Un truc qui me fait délirer c'est Gallas on lui a associer la moitié des défenseurs centraux francais en activité et ca a toujours fait une charnière à chier mais personne eu l'idée de virer Gallas.
Thuram-Gallas en 2006 , c'était pas à chier . Edit : Gallas , je l'ai toujours trouvé meilleur axe gauche que axe droit .
Jekill
30/05/2010 23:24
Citation (DelSpooner @ 31/05/2010 à 00:18)
Malouda a été à chier ce soir, et même si par moment il retrouve un niveau de jeu potable, il perd plus de ballon qu'il amène de situations dangereuses.
Bref, comme pour toutes les grandes compétitions officielles qu'il a jouées avec l'EDF, Malouda va encore une fois se chier dessus
Comme en 2006? Malouda c'est un des rares joueur inteligent de l'équipe et encore ce soir il jouait pas à son poste...Et malgré ca je l'ai trouvé parmis les meilleurs
Citation (Sarconzie @ 31/05/2010 à 00:19)
Thuram-Gallas en 2006 , c'était pas à chier
France-Portugal....La paire de def central qui m'a le plus impressionné je le repeterais jamais assez
Parisian
30/05/2010 23:33
Citation (DimSet @ 31/05/2010 à 00:03)
Un truc qui me fait délirer c'est Gallas on lui a associer la moitié des défenseurs centraux francais en activité et ca a toujours fait une charnière à chier mais personne eu l'idée de virer Gallas.
Gallas on a attendu une plombe avant que l'Equipe de France perde avec lui, les medias parlaient meme de porte bonheur...
Panenka
30/05/2010 23:38
Citation
Au milieu, Toulalan n'est pas à sa place (Diarra est 100 fois meilleur que lui à ce poste)
Diarra n'est pas 100 fois meilleur que Toulalan, il s'est quasiment toujours chié dessus en bleu Entre Fantomas et une petite fille.
Babou1
30/05/2010 23:39
Citation (Parisian @ 31/05/2010 à 00:33)
Gallas on a attendu une plombe avant que l'Equipe de France perde avec lui, les medias parlaient meme de porte bonheur...
Ouais en 2006 tres solide, quand on l'a associer à Thuram, mais quand il a fallu lui associer quelqu'un... La nuance est subtile mais pour moi, il n'a pas la carrure d'un leader de défense.
Babou1
Citation (Panenka @ 31/05/2010 à 00:38)
Diarra n'est pas 100 fois meilleur que Toulalan, il s'est quasiment toujours chié dessus en bleu Entre Fantomas et une petite fille.
Enorme en finale de coupe du monde quand meme.
Steff14
Diarra n'est pas 100 fois meilleur que Toulalan, il s'est quasiment toujours chié dessus en bleu
Tu parles de Lassana là ?
Parisian
30/05/2010 23:43
Citation (Babou1 @ 31/05/2010 à 00:39)
Ouais en 2006 tres solide, quand on l'a associer à Thuram, mais quand il a fallu lui associer quelqu'un... La nuance est subtile mais pour moi, il n'a pas la carrure d'un leader de défense.
Oui assez d'accord, le genre de joueur tres solide en soit, mais qui ne sait pas diriger sa defense. Dans le genre dommage que Planus manque d'experience en bleu, parce que c'est typique le genre de joueur qui bonifierait Gallas comme il l'a fait avec Diawara ou Ciani.
Panenka
30/05/2010 23:43
Citation (Steff @ 31/05/2010 à 00:39)
Tu parles de Lassana là ?
Non du grand de Bordeaux. L'autre étant parti, je suppose que pour virer Toulalan on parle bien de lui.
DimSet
30/05/2010 23:48
Citation (Parisian @ 31/05/2010 à 00:33)
Non mais Gallas a commencé a joué dans l'axe de la défense des bleus à 6 mois de la coupe du monde 2006 avant il jouait sur un coté et encore il me semble qu'il avait été essayé là parce qu'il y avait une hécatombe de blessés dans la hiérarchie Givet, Squillaci et Boumsong voir Sylvestre étaient devant lui dans l'axe. Après oui il fait une bonne CDM avec un Thuram énorme si je me rappel bien. Par contre dès que Thuram était pas là ou qu'il a commencé a bien décliné on a commencé à voir la superbe défense des bleus et encore plus depuis 2008 et la retraite de Thuram.
Panenka
30/05/2010 23:53
Ouaip Gallas jouait même sur les deux cotés il me semble. Enfin on balance des noms en pâture mais Squilacci on l'a vu et j'ai pas de grands souvenirs en tête, Escudé ça a été une cata, Mexès a fait du Mexès... Ils sont peut être pas bons en fait
Jaxx
31/05/2010 00:08
Je vais peut-être aller à contre-courant, mais j'ai trouvé que Sagna et Govou ont fait un match correct côté droit. Alors ok, on les a clairement moins vus que la triplette Evra - Malouda - Ribéry côté gauche, mais c'est difficile de rivaliser.
Quitte à en faire hurler certains, j'ai aussi trouvé que Ribéry et Anelka croquaient pas mal de ballons en se la jouant un peu trop perso à chercher systématiquement l'exploit individuel alors que de temps en temps il y avait mieux à faire.
Côté défense, Gallas est peut-être au niveau physiquement, mais on sent qu'il manque de compétition dans les jambes, je préfèrerais voir un Squillacci qui a fini la saison en pleine bourre. Sur les côtés, rien à dire, et je pense qu'Evra fera un très bon capitaine (mentalement il est inébranlable et c'est un vrai leader).
Enfin, je pense qu'il manque un vrai tueur devant le but - Henry et Anelka n'ont jamais été des joueurs de surface, Cissé un peu plus mais pas vraiment non plus, et je ne suis pas sûr que le Gitan soit au niveau - mais c'est le seul qui soit à la fois chasseur de buts et remiseur/pivot pour les attaquants excentrés.
Edit : ah oui, j'ai aussi assez chié sur Raymond pour au moins lui être reconnaissant d'avoir enfin choisi un dispositif tactique plus offensif et plus adapté à nos joueurs - cette équipe-là me plaît bien en fait ^^
DIDI.
31/05/2010 00:24
Ribéry a encore été insupportable ce soir. Putain que ça doit être frustrant de jouer avec ce type. Faut vraiment qu'il arrête son délire "sauveur de la nation" et qu'il lâche le ballon quand il faut.
Faut prier pour que Domenech revoit sa composition de départ, en particulier la défense centrale. Si on joue avec Gallas-Abidal contre l'Uruguay on va sérieusement en chier. Les deux sont débiles, aucune intelligence de jeu, c'est flippant et que dire du placement plus qu'hasardeux d'Abidal...
Citation (stoner_man @ 30/05/2010 à 23:33)
Après 2 matchs, voilà l'équipe que j'aimerais voir démarrer la CDM:
Je me fous des envies de Ribéry, faut absolument qu'il passe à droite parce que sinon ce côté est complément mort.
+1
Même si pour moi, Sagna/Reveillère c'est kif-kif. Et Henry, c'est quand même risquer de le bombarder titulaire en CDM (d'ailleurs le Ray lui a clairement fait comprendre qu'il serait sur le banc pendant la compétition), actuellement il n'a pas du tout le niveau. Anelka c'était sûr qu'il ne pourrait pas remplir le rôle de pur avant-centre qu'il faut pour ce 4-3-3, c'est un joueur qui aime trop toucher le ballon donc forcément il décroche beaucoup et après y a pas de point de fixation devant...
Panenka
31/05/2010 00:29
Ribery fait chier mais Robben qui est pire est un génie. Va comprendre...
Sinon je pense comme beaucoup qu'il faut caser le Ribri à droite, on "gâche" Malouda avec ce système. On met Diaby et Malouda et Ribery à droite. Ca me semble intéressant à tester contre la Chine.
Je ne pense pas qu'on briderait tant Ribery et ce serait mieux que ce qu'on a actuellement. Puis on mettrait Diaby qui semble avoir du jus et de l'envie avec un Malouda qui a fait la meilleure saison de sa carrière londonienne.
Morph
31/05/2010 01:00
Citation
Abou Diaby est notamment à créditer d'une bonne entrée. Qui a marqué des points dans l'effectif ?
… On n'a pas marqué de points, on a fait match nul...
Domenech
Zul
31/05/2010 01:46
Citation (Panenka @ 31/05/2010 à 01:29)
Ribery fait chier mais Robben qui est pire est un génie. Va comprendre...
Sinon je pense comme beaucoup qu'il faut caser le Ribri à droite, on "gâche" Malouda avec ce système. On met Diaby et Malouda et Ribery à droite. Ca me semble intéressant à tester contre la Chine.
Je ne pense pas qu'on briderait tant Ribery et ce serait mieux que ce qu'on a actuellement. Puis on mettrait Diaby qui semble avoir du jus et de l'envie avec un Malouda qui a fait la meilleure saison de sa carrière londonienne.
C'est clair que Ribéry et robben sont des croqueurs bien perso, mais en ce moment Ribéry veut en faire trop ce qui rend sa prestation rageante, notamment car dans sa précipitation il fait de mauvais choix. Par exemple lorsqu'il deborde à gauche dans la surface et tire au but de façon molle, alors contre le costarica ça rentre merci le def, et hier soir ça fait rien.
C'est vrai que Diaby est pas mal au milieu, mais il n'est pas très expérimenté en bleu. En ce qui concerne Ribéry à droite, c'est un voeux pieu vu que lui même ne veut pas de ce côté, je ne suis pas sûr que de le forcer va arranger les choses. Enfin la gestion des hommes c'est aussi le boulot du sélectionneur donc...
Sinon d'accord Malouda prendra le flanc gauche. Pour le reste les défauts sont toujours les mêmes, Abidal n'est pas un DC rassurant, la pointe de l'attaque est problématique vu que Anelka ou Henry se valent dans l'inutilité. Cissé en pointe contre la Chine ? ça va lui rappeler de bons souvenirs...
En tout cas je regrette que Ray n'ait pas pris Hoarau (mode chauvin), dans son système 4-3-3 il aurait permis bien plus de combinaisons avec ribéry et malouda et ou Govou sur les côtés, en plus il était bien frais vu que blessé une demi saison.
Valbuena n'a pas fait gagner le match c'est le seul point positif pour moi (mode blaireau).
Parisian
31/05/2010 01:49
Citation
Sinon d'accord Malouda prendra le flanc droit.
Le mec n'a a ma connaissance jamais joue ailier droit, je pense pas que ce soit le moment d'improviser ce genre de trucs non plus.
Rothen22
31/05/2010 07:40
A ce poste de numéro 6 devant la défense Diarra est bien meilleur que Toulalan et je confirme. Après c'est sur que c'est facile de dire qu'il n'a pas réussi en bleu mais il n'a presque jamais (voir jamais) jouer à son vrai poste comme à Bordeaux ou à Lyon.
Après je ne dis pas que Toulalan n'est pas bon, je dis juste qu'il ne joue pas à son vrai poste dans ce 4-3-3. Normalement il devrait être à la place de Gourcuff ou de Malouda.
Mais bon de toute façon Raymond ne changera pas les joueurs car on a vu un match extraordinaire hier avec des joueurs au top à tout les niveaux ...
Wanker Texas Ranger
31/05/2010 07:51
Citation (Rothen22 @ 31/05/2010 à 06:40)
A ce poste de numéro 6 devant la défense Diarra est bien meilleur que Toulalan et je confirme. Après c'est sur que c'est facile de dire qu'il n'a pas réussi en bleu mais il n'a presque jamais (voir jamais) jouer à son vrai poste comme à Bordeaux ou à Lyon.
Après je ne dis pas que Toulalan n'est pas bon, je dis juste qu'il ne joue pas à son vrai poste dans ce 4-3-3. Normalement il devrait être à la place de Gourcuff ou de Malouda.
Mais bon de toute façon Raymond ne changera pas les joueurs car on a vu un match extraordinaire hier avec des joueurs au top à tout les niveaux ...
En relayeur la Toule? Très peu pour moi, même à Nantes il jouait pas ce poste alors qu'il était clairement le plus à l'aise techniquement de l'équipe. L'équipe d'hier était très bien sur le papier, juste dommage qu'Anelka ne soit pas un vrai attaquant et qu'on ait une défense flippante, à part ça je vois grand chose à reprocher à Raymond.
NumeroStar
31/05/2010 08:18
En résumé, y a 4 problème que je classe pas d'ordre d'importance décroissante :
- un axe central fébrile qui manque d'automatismes - un attaquant en pointe isolé, déconnecté qu'on ne trouve pas dans la profondeur - un côté droit très limité : un Govou qui ne sait plus débordé et un Sagna qui nous fait des centres à la Bernard Mendy 3 fois sur 4 - un milieu axial où j'ai l'impression que les joueurs se marchent dessus.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
31/05/2010 09:40
Sinon j'ai eu la confirmation d'un Tunisien sur place pour les chants dans le stade... "one two three viva l'Algérie" et "Allah akbar Shahata mat (Allah akbar Shahata est mort )" que j'avais cru entendre hier, ahahaha vive les Tunisiens
MoMoZeRo
31/05/2010 09:56
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/05/2010 à 10:40)
Sinon j'ai eu la confirmation d'un Tunisien sur place pour les chants dans le stade... "one two three viva l'Algérie" et "Allah akbar Shahata mat (Allah akbar Shahata est mort )" que j'avais cru entendre hier, ahahaha vive les Tunisiens
ça s'entendait même bien à la télé j'ai trouvé. Y avait même un gros bloc dans la tribune basse situé entre le poteau de corner et le banc de touche qui agité plusieurs drapeaux Algériens...
Ma femme a bien rit, en me disant que même si l'Algérie jouait au Groenland ils seraient la bas...
aleksandre08
31/05/2010 10:01
J'ai trouvé Gourcuff beaucoup moins percutant hier que face au Costa Rica, je sais pas à quoi on peut attribuer ça. Faut dire qu'à ses cotés y a pas grand monde à droite, entre Govou et Sagna, c'est pour ça que je rejoins l'avis de certains dans l'idée de mettre Ribery à droite pour essayer de rééquilibrer les cotés.
De même que pour ses CPA, mis à part le but de Gallas sinon il en a chié les 3/4. Déjà que dans le jeu c'est flippant, ca serait dommage de se priver d'une arme décisive pour débloquer un match.
macbath
31/05/2010 10:07
Citation (aleksandre08 @ 31/05/2010 à 11:01)
J'ai trouvé Gourcuff beaucoup moins percutant hier que face au Costa Rica, je sais pas à quoi on peut attribuer ça. Faut dire qu'à ses cotés y a pas grand monde à droite, entre Govou et Sagna, c'est pour ça que je rejoins l'avis de certains dans l'idée de mettre Ribery à droite pour essayer de rééquilibrer les cotés.
De même que pour ses CPA, mis à part le but de Gallas sinon il en a chié les 3/4. Déjà que dans le jeu c'est flippant, ca serait dommage de se priver d'une arme décisive pour débloquer un match.
Y'a aussi Ribéry qui s'est auto-attribué le CF le plus intéressant pour le chier en décalant Anelka Je sais pas si c'est lié aux rumeurs de mise à l'écart de Gourcuff par certains membres de l'équipe, mais on a pas besoin de ça.
Sinon le manque de tranchant c'est clairement lié à la préparation, c'est plutôt normal. Hier je l'ai quand même trouvé intéressant par moments, mais sous-utilisé.
Je suis aussi pour décaler Ribéry à droite afin d'équilibrer le 11. Parce que si Ribéry a bien ostensiblement prouvé qu'il était plus à l'aise à droite et très en jambes, on a aussi vu qu'il valait peut-être mieux qu'il soit moins à l'aise afin de le faire jouer plus simplement. En ce moment, il nous régale sur 10m mais nous coûte très cher ensuite, on dirait le jeune Ben Arfa époque lyonnaise.
NeoMax
31/05/2010 11:02
Citation (stoner_man @ 30/05/2010 à 23:33)
Après 2 matchs, voilà l'équipe que j'aimerais voir démarrer la CDM:
Je me fous des envies de Ribéry, faut absolument qu'il passe à droite parce que sinon ce côté est complément mort.
C'est exactement la compo que je me disais hier pendant le match. A la limite Sagna à la place de Reveillere, plus pour une histoire de carton que de talent. Abidal en def central, ça passe pas, Diaby a fait une super saison et donne satisfaction dès qu'il rentre, Govou est limité et pour rééquilibré, Ribery à droite.
macbath
31/05/2010 11:21
Assez d'accord avec la compo de Stoner. Squillacci est le défenseur qui m'a le plus rassuré sur ces 2 matches, reste à voir si Gallas accepte de passer axe gauche. Pour Réveillère/Sagna, c'est un trade-off: Réveillère est pour moi meilleur dans le jeu offensif (pertinence des montées, combinaisons, qualité de centre), mais n'est pas meilleur en défense, et est même moins bon en 1 contre 1. Ca se vaut, et dans un 4-3-3 je préfère à la limite Sagna.
stoner_man
31/05/2010 11:34
Citation (macbath @ 31/05/2010 à 12:21)
Assez d'accord avec la compo de Stoner. Squillacci est le défenseur qui m'a le plus rassuré sur ces 2 matches, reste à voir si Gallas accepte de passer axe gauche.
Je dirais même plus, la charnière Planus/Squillaci a paru largement plus sûre. Rien qu'au niveau du jeu de tête c'était meilleur et la relance a semblé aussi plus propre.
Pour Gallas, il a le plus souvent joué axe gauche en EDF. C'est depuis que Domenech veut absolument recaser Abidal qu'il le décale à droite.
Citation
Pour Réveillère/Sagna, c'est un trade-off: Réveillère est pour moi meilleur dans le jeu offensif (pertinence des montées, combinaisons, qualité de centre), mais n'est pas meilleur en défense, et est même moins bon en 1 contre 1. Ca se vaut, et dans un 4-3-3 je préfère à la limite Sagna.
J'ai mis Reveillère parce que Sagna me gonflait un max hier soir.
Dans l'absolu, la différence entre les deux est faible.
k0bestyling
31/05/2010 11:37
Citation (stoner_man @ 31/05/2010 à 12:34)
Pour Gallas, il a le plus souvent joué axe gauche en EDF. C'est depuis que Domenech veut absolument recaser Abidal qu'il le décale à droite.
Nan c'est monsieur Gallas qui fait un caca nerveux parce qu'il veut jouer axe droit.
CL
31/05/2010 12:10
Citation
Gallas quitte l'entraînement
William Gallas a quitté l'entraînement lundi matin. Après quelques minutes de course, le défenseur central des Bleus s'est arrêté et s'est touché à plusieurs reprises le mollet droit. Ce n'est pas celui qui avait été blessé il y a quelques semaines et avait remis en cause la participation au Mondial du Gunner. Gallas n'est pas resté sur la pelouse en compagnie de ses équipiers et il a rapidement regagné l'hôtel avec un kiné.
Varino
31/05/2010 12:11
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/05/2010 à 10:40)
chanté par des locaux ou des Algériens qui se sont rendus au stade?
Sinon une remarque générale. On est tous à réclamer des mini changements, mais sincèrement je crois qu'on va pas trouver une formule qui marche comme par magie. Ca améliorera peut être un tout petit peu. On foncait droit dans le mur de toute facon, et je crois pas qu'il y ait grand chose à faire désormais. Se battre, contrer, espérer.
Zul
31/05/2010 13:05
Citation (Parisian @ 31/05/2010 à 02:49)
Le mec n'a a ma connaissance jamais joue ailier droit, je pense pas que ce soit le moment d'improviser ce genre de trucs non plus.
tu as été plus rapide que mon edit, hier tard dans la nuit (ou tôt le matin), malgré que je ne sois pas un forumeur actif, vu la tournure de la phrase, tu pouvais deviner la coquille évidente. Mais bon...
De plus, comme tu le dis, Malouda n'ayant jamais évolué à droite de mémoire, à quelques jours d'une coupe du monde ce n'est pas un choix judicieux... et pourtant Viera fut milieu droit en pré-cdm.
Pour en revenir à l'info sur Gallas et son mollet et à une charnière Squillaci-Planus (d'actualité si la news se confirme) on notera certes la valeur des hommes mais aussi la terrible réalité : ils n'ont aucun ou peu de repère ensemble, alors oui sur le papier ça peut le faire mais si elle doit être performante après 3 matchs ce sera peut être déjà trop tard.
En ce qui concerne la compo de Stoner, rien à dire, je suis même d'accord avec Réveillère qui est plus défensif que Sagna que je trouve de moins en moins utile offensivement. Par contre Henry seul en pointe, après sa saison pourrie, son accélération trop faible et son jeu de tête inexistant, c'est le maillon faible, Gignac ou Cissé à la place, franchement je ne sais pas, on a jamais vraiment utilisé ce système et on a pris des attaquants pour le vieux système alors au final c'est foireux. En tout cas Henry dans cette position j'y crois pas trop.
VanRay
31/05/2010 13:45
On doit mettre les meilleurs sur le terrain au vu des dernières performances en bleu d'abord puis en club
Reveillère----Skilatchi-----Abidal-----Evra
Sagna nous a jamais montré rien de bon en bleu, Gallas est out of shape, Abidal très hasardeux mais Planus à ce niveau c'est l'interrogation totale . Reveillère est donc le choix par défaut, mais je pense que ça vaudrait le coup de tester Clichy à droite, il a un super état d'esprit en plus d'un excellent jeu physique contrairement à la crevette.
Toulalan en MD, il pue la loose, m'énerve constamment, mais y'a pas le choix. Gourcuff Diarra pour les milieux, ils ont des automatismes, Diarra en bon relayeur défensif et Gourcuff en offensif Diaby remplace l'un ou l'autre en fonction du score. Ribéry Malouda sur les ailes, avec Anelka pour remplacer l'un des deux en cours de match sur le coté droit. Petit Vélo est rigolo, a de l'envie mais dans un vrai match de coupe du monde, mégalol.
Enfin Henry en pointe, je suis sûr qu'il peut encore faire sacrément mal à ce poste, et Cissé en remplaçant quand on joue le contre.
M'enfin on verra jamais ça, les caprices de stars sont paroles d'evangile pour la Raymonde, en voulant la jouer offensif (déséquilibré) face à des équipes qui peaufine ce jeu depuis 4 ans comme l'Espagne, ça va être un massacre.
KoKaiiNe
31/05/2010 14:21
Par contre Domenech il montre une fois de plus son incompétence en mettant D.Cissé milieu offensif droit... Le mec lutte pour faire n'importe quel controle et est incapable de passer son adversaire dans de petit espace... Franchement qu'il arrête, ce mec faut le mettre en pointe ou sur le banc...
Sinon Henry abusé comment il est grillé, il a énormément perdu de son niveau ca fait de la peine... Sagna n'a jamais rien apporté en EDF, il a réussi 1 seul centre sur x tentatives hier, j'ai beaucoup de mal à comprendre son nombre de selections alors qu'il est assez médiocre... Malouda contrairement au match contre le Costa Rica m'a également déçu et je persiste à dire que Diaby mérite de jouer relayeur à sa place malgré sa faible expérience en équipe de France.
William_Leymergie
31/05/2010 14:21
Abou Diaby pour faire le lien entre la défense et l'attaque ça serait un sacré plus. Il est passé par le PSG, ça devrait jouer pour lui.
Il ne semble pas avoir l'instinct de renard des surfaces de Jean-Eudes, mais je persiste à penser que dans notre effecitf il n'aurait pas fait tache.
Parisian
31/05/2010 14:28
Sinon je persiste a preferer A.Diarra que Toulalan dans le profil avec notre charniere centrale qui est peu performante.
Donc au finale ce que j'aimerais voir
----------------------------Lloris----------------------------------------- Reveillere---Squilacci---M'en fous sont mauvais les autres----Evra -------------------------------A.Diarra----------------------------------- -------------------Gourcuff-------------Diaby--------------------------- -----Ribery--------------------------------------------Malouda---------- -------------------------Gignac ou Cisse---------------------------------
Babou1
31/05/2010 14:32
Citation (Parisian @ 31/05/2010 à 15:28)
Sinon je persiste a preferer A.Diarra que Toulalan dans le profil avec notre charniere centrale qui est peu performante.
Donc au finale ce que j'aimerais voir
----------------------------Lloris----------------------------------------- Reveillere---Squilacci---M'en fous sont mauvais les autres----Evra -------------------------------A.Diarra----------------------------------- -------------------Gourcuff-------------Diaby--------------------------- -----Ribery--------------------------------------------Malouda---------- -------------------------Gignac ou Cisse---------------------------------
Tout pareil pour la compo (meme les deux gros en 9), par contre je mettrais Toulalan defenseur central, il y est impressionnant, et a droite j'ai pas de préférence mais je vous trouve tres dur avec Sagna et plutot bien optimistes sur le niveau de Reveillere.
Parisian
31/05/2010 14:37
Citation (Babou1 @ 31/05/2010 à 15:32)
Tout pareil pour la compo (meme les deux gros en 9), par contre je mettrais Toulalan defenseur central, il y est impressionnant, et a droite j'ai pas de préférence mais je vous trouve tres dur avec Sagna et plutot bien optimistes sur le niveau de Reveillere.
En fait c'est juste qu'on en a marre des centres au 4eme poteau de Sagna meme quand il est pas presse... donc on se dit autant en tenter un autre, sans forcement etre emballe par le choix non plus, mais pourquoi pas essayer contre le Chine.
Toulalan en Def centrale, pourquoi pas en effet. En tous cas le pire c'est Abidal, il arrive a te plomber un match a lui tout seul dans cette position. Planus est interessant, mais manque de vivacite, et surtout d'experience au niveau international. Avec Diarra devant ca passe, avec Toulalan qui presse et laisse plus d'espaces non.
Bisounours
31/05/2010 21:42
C'est pas un peu long 9h30 de vol entre la tunisie et la réunion ?
Ronan
31/05/2010 21:58
Citation (Bisounours @ 31/05/2010 à 22:42)
C'est pas un peu long 9h30 de vol entre la tunisie et la réunion ?
Y'a 11h depuis Roissy, pas de quoi fouetter une chatte cette info
Sinon je viens de lire l'article comme quoi Henry était même pas prévu dans les 23 en avril, alors ok c'est plus ce que c'était mais l'expérience ça sert quand même en phase finale, il avait pété une durite le MonMond la science...
macbath
31/05/2010 22:40
Citation
Ben Khalfallah voit les Bleus «aller loin»
Excellent contre l'équipe de France hier, le milieu de terrain international tunisien de Valenciennes, Fahid Ben Khalfallah prédit un avenir doré aux Bleus. Il espère également que son match aura suscité l'intérêt des recruteurs français puisqu'il aimerait rejoindre l'une des grosses écuries de la Ligue 1.
Fahid Ben Khalfallah, Comment avez-vous trouvé l'équipe de France hier soir? Honnêtement, ils ont beaucoup été critiqués mais sur le terrain j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de maîtrise technique, ils nous ont fait courir. Après, c'est sûr, il faut relativiser, nous ne sommes que la Tunisie, une équipe moyenne. Ribéry a beaucoup percuté mais j'ai trouvé qu'ils ont manqué un peu de folie. Je trouve que ce système de jeu leur va plutôt pas mal. Malouda est vraiment très fort à ce poste. Ce joueur a tout, il est très complet, je le trouve vraiment fort. Ils ont beaucoup de qualité et des joueurs qui peuvent faire la différence comme Ribéry, Gourcuff, Anelka... Je la trouve intéressante cette équipe surtout qu'ils ont joué il y a trois jours et qu'ils sortent d'une grosse préparation qui a été très dure d'après ce qu'on nous a dit. Je pense qu'ils peuvent faire un beau parcours à la coupe du monde, je les vois aller loin.
Justement, que les voyez-vous faire à la coupe du monde ? Beaucoup de choses vont se jouer sur le premier match. Ils vont passer le premier tour. Après, ça se joue sur un match et ils peuvent battre n'importe qui. Ils sont en train de créer quelque chose. En plus quand je vois un mec comme Diaby... Celui-là il peut créer la surprise, il est vraiment impressionnant. Il a un potentiel énorme ! Quand il est rentré, il a fait mal, nous en parlions avec les joueurs de mon équipe à la fin du match. Un grand comme ça, excellent en récupération et qui peut se projeter vers l'avant, c'est un profil rare. S'il joue, ça peut changer beaucoup de choses et je pense qu'il est tellement fort qu'il va finir par jouer. Il y a du mieux dans cette équipe de France. Ils avaient touché le fond contre l'Espagne mais c'est quasiment ce qu'il se fait de mieux au monde.
«SI JE PEUX REJOINDRE UN GROS CLUB, J'EN SERAIS SUPER HEUREUX PUISQUE C'EST MON OBJECTIF.»
A titre personnel, vous avez été excellent dimanche, c'était une bonne opportunité de prouver vos talents pour préparer votre avenir ? Des clubs sont intéressés pour la saison prochaine. C'est un peu tôt, certains clubs hésitent. Si ce match a pu faire pencher la balance, tant mieux. Mais je n'en fais pas une fixation. Si je peux rejoindre un gros club, j'en serais super heureux puisque c'est mon objectif. J'espère que cela arrivera.
Saint-Etienne et Rennes seraient intéressés... Il y a eu des contacts au mois de décembre mais je ne sais pas où cela en est vraiment. Je rêve de rejoindre un club comme Marseille, Bordeaux, Lyon ou Paris. Si je pouvais atterrir dans un club comme ça... J'ai eu des petites touches avec l'un de ces clubs mais il n'y a rien de concret, c'est juste une prise de renseignement. J'ai envie de jouer l'Europe dans un club qui a des ambitions. J'espère que cela se fera parce que je sors d'une belle saison où je pense avoir été décisif.
lequipe.fr
Lui au moins est plus sympa avec nous et nous met dans le Big Four
Son analyse sur l'équipe de France est plutôt intéressante aussi, ce serait intéressant de voir Diaby titulaire, mais je pense pas que ça changera d'ici au 1er match.
Cocote
01/06/2010 09:11
La Réunion méritait d'accueillir un jour l'Equipe de France, c'est chose faite . C'est une île très patriote, qui pourra peut être amener un peu de son enthousiasme .
Fulgrim
01/06/2010 09:26
Citation (Cocote @ 01/06/2010 à 10:11)
La Réunion méritait d'accueillir un jour l'Equipe de France, c'est chose faite . C'est une île très patriote, qui pourra peut être amener un peu de son enthousiasme .
j'y suis allé il y a peu, et bon, ça m'a pas sauté au yeux, même si j'ai vu quelques maillots de l'EDF, vu quelques maillots d'Hoarau, et pas mal de marseillais
Vu aussi la voiture du PSG club la réunion, Entierement rouge et bleu, des sièges a la housse de volant
L'equipe qu'annonce Stoner la page précedente, c'est celle proposée par les spécialistes hier soir sur c+, a savoir Diaby au milieu, Malouda remonté d'un cran à gauche, Ribery a droite, et Cissé ou Gignac en pointe.
Dans la configuration actuelle, Anelka doit changer son jeu, ou etre mis sur le coté, d'après eux. Ils nous disent que le coté Evra-Malouda-Ribery est très fort, peu être trop, ce qui nous fait delaisser le coté faible sagna gourcuff govou, et que du coup on devient trop prévisible. Pour Makelele, c'est Cissé qui doit occupé la place d'avant centre, c'est lui qui a le plus de qualité de vitesse et de percussion propre au poste d'attaquant solo.
Jalletinho
01/06/2010 09:28
Une rumeur est en train de courir dans les rédacs... Le forfait de Lassana Diarra serait peut-être du à une affaire de dopage.
CL
01/06/2010 09:33
Citation (Jalletinho @ 01/06/2010 à 10:28)
Une rumeur est en train de courir dans les rédacs... Le forfait de Lassana Diarra serait peut-être du à une affaire de dopage.
Bizarrement il évolue en Espagne
Orton
01/06/2010 09:34
Citation (CrazyLiam @ 01/06/2010 à 10:33)
L'affaire Puerto.
Homer
01/06/2010 10:46
Citation (CrazyLiam @ 01/06/2010 à 10:33)
Ca serait quand même étonnant, pour un joueur du Real Madrid en plus
Wanker Texas Ranger
01/06/2010 10:47
Citation (Jalletinho @ 01/06/2010 à 09:28)
Tu bosses dans la rédaction d'un quotidien?
Le Cyclone
01/06/2010 10:53
Surtout que son forfait a été annoncé la veille de deux contrôles "inopinés"
And1
01/06/2010 11:06
La rumeur était sortie le soir de son forfait. Et visiblement le manque de communication du staff des Bleus et l'empressement du Real Madrid a sortir le nom de la maladie avaient accentués cette rumeur.
Orton
01/06/2010 14:30
Citation
Anelka chute en VTT
Fraîchement débarqués sur l'île de la Réunion en perspective du troisième et dernier match de préparation à la Coupe du Monde face à la Chine ce vendredi 4 juin, Raymond Domenech et son staff ont décidé de changer le programme du jour. Ainsi, au lieu de s'entraîner comme cela était initialement prévu, les Bleus ont effectué une sortie en VTT en début d'après-midi sur la commune du Tampon, au pied du Piton de la Fournaise. Encadré par la Gendarmerie, le peloton tricolore ne s'est pas simplement baladé mais a eu droit à un exercice intense le long des routes pentues. Anelka victime d'une glissade
Durant la petite heure qu'a duré la sortie on a vu un Ribéry en forme qui menait la troupe tandis que Djibril Cissé fermait la marche. A noter un incident pour Nicolas Anelka qui a glissé lors du parcours. Plus de peur que de mal pour l'attaquant de Chelsea, à l'instar de William Gallas et son accident en buggy.
France Football.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.