Au vu des joueurs de la "nouvelle" équipe de France, je pense qu'elle pourrait jouer en
4-3-3. Avec des jeunes ailiers de qualité (Ben Arfa, Ménez... et un possible retour de Ribéry) et un avant-centre vif et physique (Benzema), cela pourrait faire des dégâts. Et au milieu, avec Nasri, la France a aussi un meneur de jeu de qualité qui prendrait le rôle qu'avait Deco dans le même schéma au Portugal.
Que pensez-vous de l'idée d'un 4-3-3 ?
Sinon, en défense centrale, je trouve que
Mexès - Sakho aurait de la gueule, la classe et la relance de Mexès associé au physique de Sakho. Après, peut-être que Sakho manque un peu d'expérience, mais bon, à la Coupe du Monde, au même poste, un joueur ultra expérimenté (Gallas) a été catastrophique donc bon...
Personnellement, je vous verrais bien jouer avec une équipe de ce type :
.........................Frey
Sagna........Mexès.........Sakho..........Abidal ou Cissokho
.........................M'Vila
...............Diaby..............Nasri
Ben Arfa..........................................Ribéry
........................Benzema
Pour M'Vila, je l'ai mis car il m'a plu contre la Norvège, et que je ne vois pas trop qui vous avez de meilleur en milieu défensif si on enlève Toulalan et Lassana Diarra, deux joueurs qui ne me plaisent pas trop.
Pour Frey, il me semble qu'il avait renoncé à la sélection à cause de Domenech, mais avec un changement de sélectionneur, pourquoi pas, c'est l'un des meilleurs gardiens de Série A depuis de nombreuses années à Parma et à la Fiorentina. Je me souviens qu'il n'avait pas eu de chance pour ses débuts en EDF, mais tous les grands gardiens n'ont pas été bons à toutes leurs sélections. Pour ceux qui suivent la L1 régulièrement, Ruffier est vraiment ce qui se fait de mieux en enlevant ceux de la CDM ? Contre la Norvège, il m'a paru fébrile, mais c'est qu'un match et je déteste juger sur un seul match même si la seule impression que j'ai de lui est maintenant forcément mauvaise.