Citation (psycraft @ 11/10/2011 à 14:26)

Les grandes équipes imposent leur jeu, les autres s'adaptent. Blanc manque soit d'ambition soit de clairvoyance, plutôt que de péreniser un système de jeu et de le bonifier au fil des matches il faut toujours qu'il fasse des chichis même face à l'Albanie, la Bosnie ou je ne sais quelle équipe de seconde zone. J'aimerais qu'il fasse des choix tranchés et qu'il s'y tienne, qu'il impose une philosophie à son équipe.
Aussi, quand je vois un mec comme Martin, qui a toujours répondu présent à chaque fois qu'il a joué, n'est même pas titulaire en ce moment alors que c'est un des seuls joueurs du groupe capable d'assurer la distribution je reste sans voix. L'impression également que Laurent Blanc tente d'immiter de plus en plus Deschamps, la compo et le système de ce soir seront je pense assez révélateurs.
Le jeu d'une équipe ne se limite pas à la compo, faire passer Rémy de l'axe à la droite au cours d'un match c'est juste utiliser plus efficacement ses qualités mais ça impliquait pas un changement d'approche radical.
Quand Nasri et Benzema sont là, je retrouve des habitudes et des circuits préférentiels dans cette équipe, à défaut de pouvoir vraiment parler de style ou de schéma directeur à ce stade. Dans les décalages créés par le milieu à 3, dans les permutations des joueurs autour des déplacements de Benzema, dans l'utilisation des latéraux pendant un moment aussi.
Mais cette campagne de qualification a été perturbée par les blessures et les retours de suspension. Surtout je trouve que le retour de Ribéry a complètement déréglé, "dé-coordonné" l'animation offensive. Tous les meilleurs matches ont été faits en son absence et c'est pas par hasard. C'est là-dessus que je voudrais voir Blanc trancher, soit en le virant soit en le cadrant strictement pour l'intégrer à l'équipe.
Concernant Martin il était vraiment moins bon avec Sochaux jusqu'à la dernière journée, j'aime bien ce joueur mais rien n'est acquis avec lui. Je trouve normal de le protéger un peu en Equipe de France (et encore, j'ai pas grand chose à redire sur son utilisation pour l'instant).
Citation (MoMoZeRo @ 11/10/2011 à 14:34)

L'ouverture contre le Danemark à l'euro 2000 compte ou pas?
C'était pas un raid tout seul?

Faudrait que je le revoie...