PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
06/05/2011 15:40
Citation (Philo @ 06/05/2011 à 16:25)

Au fait, tu demandais l'autre jour des joueurs de talent qui auraient pu jouer pour la France et qui sont partis jouer pour leur autre pays : El-Arabi, Belhanda, Taarabt (lui c'est un peu un cas particulier il est né au Maroc), Ayew (les 2), Boudebouz, Nkoulou (même cas que Taarabt), Mongongu, etc
Pour l'avenir, on verra ce que font les Bakambu, Kakuta, Sinu, Tafer, Fofana, Kebano, Bahebeck, Brahimi, etc mais dire que ça concerne que les bi-nationaux mauvais, c'est archi faux. C'était vrai avant, ça ne l'est plus du tout.
Avant, ils attendaient d'être sûrs de ne pas avoir le niveau pour les Bleus avant de dire oui. Maintenant, ils sont contactés pour l'équipe A du pays de leurs parents dès qu'ils ont un match en pro ou presque et y vont très souvent.
Y'a à boire et à manger là-dedans. Dans ceux que tu cites il y'a des bons voire très bons joueurs mais pas des cracks à la Nasri-Benzema-Sakho. J'en vois aucun qui aurait pu devenir à terme un cadre de l'équipe de France. Un El Arabi il pourrait faire une Savidan avec quelques sélections mais ça n'aurait jamais été plus loin. André Ayew à la rigueur oui pourquoi pas.
Pour le reste dans les autres joueurs que tu cites il y'a des mecs qui ont déjà fait leur choix comme Brahimi ou Kakuta et qui ne changeront pas d'avis sauf s'ils se font les croisés et se retrouvent à Evian.
Le reste il y'en aura surement qui changeront de sélection, mais dont on sait déjà qu'ils n'auront jamais le niveau EdF (Tafer je le sens gros comme une maison).
Qu'on me dise que trop de bons joueurs maghrébins choisissent leur pays d'origine (Belhanda, El Arabi, Boudebouz, Yebda etc), possible parce que le projet peut être intéressant et il y'a des moyens derrière. Par contre les mecs d'Afrique noire s'ils ont vraiment le choix entre les deux sélections ils prennent la France direct donc le débat ne se pose même pas. Faut vraiment être patriote pour accepter de jouer avec la RDC avec des regroupements à 50 joueurs au Formule 1 de Saint-Denis.