Il est fou Deschamps ? Ou alors lucide.
Allez Elie, Francis!!
Sinon Coach Courbis ou Luis :beauf:
Citation (Rjay @ 02/07/2012 15:51)

Passez de 300 000 boules a 100 000... tu réfléchis je pense
Citation (11G @ 02/07/2012 15:52)

Passez de 300 000 boules a 100 000... tu réfléchis je pense

Ouais, je me demande s'il ne se rend pas compte aussi qu'il ne pourrait pas en tirer grand chose.
Luis ou Canto putain.

A la limite Courbis, qui pourra coacher des Baumettes.
Citation (11G @ 02/07/2012 15:52)

Sinon Coach Courbis
Courbis ne me déplairait pas perso
Iaropolk14
02/07/2012 14:56
Citation (Saka14 @ 02/07/2012 15:49)

Allez Paulo.

Mais oui

Ca va être un bordel si ça finit comme ça
Citation (Rjay @ 02/07/2012 15:54)

Luis ou
Canto putain.

J'aimerais tellement voir ça
Dragosteadintei14
02/07/2012 15:04
Citation (Iaropolk @ 02/07/2012 15:56)

Mais oui

Ca va être un bordel si ça finit comme ça

On aurait enfin la preuve que Le Guen > AK.
Sakavomi
02/07/2012 15:06
Le guen choix de Le Graet si ça ne se fait pas avec Deschamps d'après Verdez et à priori ça ne se fera pas.
PsgVolcano
02/07/2012 15:07
Je vote Smerecki.
Smerecki avait eu le courage de dire que les quotas de "bi-nationaux" chez les enfants c'était n'importe quoi (même si le problème reste entier et qu'il faudrait trouver une autre solution pour arrêter de se faire baiser).
Et il avait été champion d'Europe des moins de 19 ans en niquant l'Espagne.
Le Guen je l'aime bien mais il est trop consensuel pour les débiles qu'il y a en équipe de France. Faut un entraineur à poigne, sans pitié. Si Nasri met une goutte à côté quand il va pisser, faut le passer à tabac. Smerecki je sais pas s'il peut faire le poids.
Et il est trop "autiste" pour les médias et n'a pas trop de soutien ni de réseau dans les média, il a même pas mal d'ennemis. Il va se faire défoncer par les médias en un rien de temps quand d'autres sont protégés. Smerecki débuterait dans la neutralité et sans pression.
Après si Guardiola veut venir, je suis pas contre...
Sakavomi
02/07/2012 15:17
Citation (PsgVolcano @ 02/07/2012 16:07)

Après si Guardiola veut venir, je suis pas contre...
.....................Lloris.....................
.......Koscielny..Varane....Sakho....
..............Martin......Cabaye..........
Debuchy...........................Ribéry
.............Ben Arfa....Menez..........
...................Benzema................
J'aurai bien placé Griezmann à la place de Ben Arfa et j'aurai voulu virer Debuchy.
giovanni pontano
02/07/2012 15:28
L'avantage avec Le Guen, c'est qu'une vraie refonte serait envisagée. Ce serait la grande lessive car il prendrait pas les fortes têtes. Cette lessive plairait aux médias et au public.
De toute façon, si Blanc n'a pas eu ce qu'il voulait avec Le Graët, il y a des chances pour que Deschamps refuse également vu que c'est le même agent qui pose ses conditions.
Mais Le Guen se fera vite laminer s'il est nommé: Pas aimé des médias, candidat de la Fédé, pas membre de France 1998, empreinte PSG tenace, titulaire chez les bleus lors du fiasco de l'année 1993. Il n'y a guère que Aulas qui le soutiendra chez les puissants. S'il signe, ce sera extrêmement courageux de sa part. (ou totalement inconscient.

)
Alain Miamdelin
02/07/2012 15:29
Citation (Saka14 @ 02/07/2012 16:17)

.....................Lloris.....................
.......Koscielny..Varane....Sakho....
..............Martin......Cabaye..........
Debuchy...........................Ribéry
.............Ben Arfa....Menez..........
...................Benzema................
J'aurai bien placé Griezmann à la place de Ben Arfa et j'aurai voulu virer Debuchy.

Sakavomi
02/07/2012 15:38
Citation (FuFax @ 02/07/2012 16:36)

C'est bon, c'est validé, c'est une bonne compo, merci PEP d'avoir résolus nos problèmes. NEXT.
Pierre Ménès @PierreMenes
Bon confirmation du refus de Didier Deschamps. Paul Le Guen va donc être nommé. Et là je dis youpee
https://twitter.com/PierreMenes/status/219816170658861056
Iaropolk14
02/07/2012 16:55
Ménès avait annoncé que Blanc arrêtait avant tout le monde, bon il a annoncé Deschamps hier aussi.

Si PLG ça se fait

Juste pour voir les journaleux et José Caster rager
parcdesprinces
02/07/2012 16:58
Citation (Iaropolk @ 02/07/2012 17:55)

Ménès avait annoncé que Blanc arrêtait avant tout le monde, bon il a annoncé Deschamps hier aussi.

Si PLG ça se fait

PLG est selectionneur d'Oman pour l'instant ! Pour casser le contrat le FFF va devoir verser des sous ?
Pourquoi tout le monde est content pour PLG? Aucun charisme, il va se faire marcher dessus. A moins qu'il fasse un grand ménage mais j'en doute, il est plutôt du genre à reconstruire sur la base de "ce qui a été fait avant".
Citation (Rjay @ 02/07/2012 15:51)

Peut être une sanction envers la politique de la FFF et envers Le Graet non ?
C'est quoi ses relations avec Le Graet ?
Perso je m'attends au pire Le Graet est le digne représentant du petit foot français mesquin ou les lobbys de médiocres se serrent les coudes et se pistonnent les uns les autres ...
super-mario
02/07/2012 17:08
Ouais enfin, je ne suis pas un fan absolu de PLG, mais j'en ai vraiment marre de la secte France 98, donc bien content que ce ne soit pas Deschamps.
Citation (parcdesprinces @ 02/07/2012 17:58)

PLG est selectionneur d'Oman pour l'instant ! Pour casser le contrat le FFF va devoir verser des sous ?

Je pense que pour 75% voir + des entraineurs français il doit y avoir une clause qui fait que s'ils sont nommés à la tête des Bleus, le contrat est terminé.
Hormis le volet économique, les Bleus c'est la consécration pour un entraîneur. Enfin en théorie

Ca devrait être la même pour les joueurs.
Double fuck de la part du lobby 98. Blanc qui leur dit merde, Deschamps qui leur dit merde
Consécration pour un coach ?
Pas du tout le même job
Citation (Rolit @ 02/07/2012 19:39)

Consécration pour un coach ?
Pas du tout le même job
Je parle de la carrière. Après la sélection de ton pays, y'a plus grand chose au dessus. C'est un accomplissement personnel ce poste.
Jose Caster
02/07/2012 18:48
Citation (Iaropolk @ 02/07/2012 17:55)

ça me dérange moins que s'il revenait au PSG par exemple.
Mais c'est quand même un choix en bois et clairement par défaut.
Pour moi il manque de charisme et de poigne. Déjà au PSG il n'était pas respecté par les joueurs mais alors en équipe de France avec les cas qu'il y a...
Je pense qu'on ne va même pas aller au Brésil avec ce type...
Citation (Ronan @ 02/07/2012 19:01)

Double fuck de la part du lobby 98. Blanc qui leur dit merde, Deschamps qui leur dit merde

On a une sélection moyenne qui n'a aucune chance de remporter le moindre titre pour les 4 prochaines années minimum donc les rats quittent le navire, aucun intérêt pour leur prestige personnel de diriger ces bras cassés.
Citation (niramo @ 02/07/2012 18:02)

Pourquoi tout le monde est content pour PLG? Aucun charisme, il va se faire marcher dessus. A moins qu'il fasse un grand ménage mais j'en doute, il est plutôt du genre à reconstruire sur la base de "ce qui a été fait avant".
Disons que parmi les noms qui sortent c'est un des rares qui donne pas envie de vomir. Mais sinon oui sportivement ça promet rien de ouf, le truc c'est qu'à mon avis c'est le cas quelque soit celui qui sera nommé.
Si il entreprends une vraie refonte en virant nos imbéciles alors je serais satisfait quels que soient les résultats, j'y crois peu mais c'est possible, en tous cas les probabilités sont plus fortes qu'avec des types comme Deschamps.
Mais niveau sportif je le vois pas faire grand chose. De ce qu'on en a vu au PSG c'est le genre de mec qui avance a taton, qui a besoin de beaucoup de matchs et de continuité pour mettre en place un truc. Au PSG je me souviens que dès qu'un match était gagné même si ça ressemblait à rien sur le terrain il réalignait toujours la même compo jusqu'à ce qu'on se fasse démonter et qu'il se rende compte qu'il faut changer. A long terme en club ça peut être bien mais en sélection y'a pas des masses de matchs pour se caler. Et les raclures de L'Equipe vont le défoncer.
Sakavomi
02/07/2012 19:00
RIOLO QUI VA CRAQUER C'EST SUR CHAI PETITE PUTE
Citation (Jose Caster @ 02/07/2012 19:48)

ça me dérange moins que s'il revenait au PSG par exemple.
Mais c'est quand même un choix en bois et clairement par défaut.
Pour moi il manque de charisme et de poigne. Déjà au PSG il n'était pas respecté par les joueurs mais alors en équipe de France avec les cas qu'il y a...
Je pense qu'on ne va même pas aller au Brésil avec ce type...
J'ai pas de mémoire à ce niveau. Je veux bien que tu précise ta pensée si t'as des souvenirs de manque de respect.
Oyé Sapapaya
02/07/2012 19:57
Jérémie Clément en équipe de France
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2012 20:57)

Jérémie Clément en équipe de France

Copain de chambrée avec Gourcuff
giovanni pontano
02/07/2012 20:09
Si c'est Le Guen, jamais un sélectionneur en France n'aura été aussi décrié avant sa nomination. Ca promet!
Et les critiques sont excessives, déjà. Il y a une unanimité contre lui. Seul Matoux est un pote parmi les médias.
Pourtant, quand je vois que Roustan propose René Girard par exemple, je comprends pas bien pas en quoi c'est mieux. Alors qui? Giresse? Tigana.

Pourquoi pas LeGuen? (non, pitié ne l'appelez pas PLG

)
Iaropolk14
02/07/2012 20:10
S'il y en a un qui sera imperméable aux pressions et qui fera ses choix sans états d'âme en s'en battant les couilles de l'extérieur, c'est Le Guen. Le type n'a pas hésité à foutre Yépès et Pauleta (principalement à l'extérieur) sur le banc durablement, avec en point d'orgue le match à VA avec Sakho capitaine à 17 ans. Autant il n'avait pas totalement les coudées franches aux PSG où il a composé avec les effectifs en sa possession et des marges de manoeuvre limitées sur les transferts, autant là je ne pense pas que le mec aura de problème pour jarter des types qui ne lui donnent pas satisfactions / pourrissent l'ambiance. Bon, avec le Cameroun il semble d'être bien fait bouffer par son vestiaire donc peut-être à nuancer.
Techniquement le type connaît quand même le football, ça se voit à ses expériences de consultant où tu sentais le connaisseur, à voir s'il ne s'entête pas avec certains choix techniques type sa charnière Camara/Bourillon et s'il ne met pas un an et demi à dégager une sélection, mais potentiellement c'est pas forcément le pire choix l'un de là, sauf à aller chercher un type à l'étranger.
Bon par contre ça risque d'être invivable avec la presse, surtout qu'en EDF tu représentes quand même 65 millions de Français, qu'il le veuille ou non il va devoir faire un effort.
Après il préfèrera peut-être rester tranquille à Oman, tant pis pour lui dans ce cas.
Citation (Iaropolk @ 02/07/2012 21:10)

Bon, avec le Cameroun il semble d'être bien fait bouffer par son vestiaire donc peut-être à nuancer.
L'Afrique c'est compliqué. Eto'o dans un vestiaire, c'est compliqué. Alors quand ta star a plus de pouvoir que le Président de la "République" (quoique le Cameroun c'est pas le Mali ... ) locale ...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
02/07/2012 20:16
A la base le pouvoir c'était Song qui l'avait, pas Eto'o. C'est lui qui a vraiment foutu la merde en écartant le premier de la sélection pour donner le capitanat au second. Sauf que ça a créé des clans avec les pro-Eto'o et les anti-Eto'o (Alex Song, Enoh, Geremi etc) et qu'ils sont partis pour des années de crise maintenant. Il a fait du bien au début mais après il a vraiment fait du très sale.
Citation (Jean Claude Dusse @ 02/07/2012 18:04)

Peut être une sanction envers la politique de la FFF et envers Le Graet non ?
C'est quoi ses relations avec Le Graet ?
Deschamps il lui faudrait prendre l'Allemagne ou l'Espagne pour qu'il accepte et qu'on parle de sa gagne, de son génie tactique.
Il a dû regarder le match d'hier, il se voit laminé par les espagnols à devoir jouer un barrage pour aller au mondial voire pire.
Là, c'est trop risqué pour sa belle image.
Y a pas mal de raisons pour lesquelles il aurait refusé, et pas des plus nobles. Ca ne me surprendrait pas.
Toujours est il que c'est le désert. Piochons à l'étranger.
De toute facon à part Wenger, Garcia qui ne viendront pas, et Deschamps qui a refusé donc, on tombe tout de suite dans des entraineurs sans palmarès ou avec beaucoup de défauts/échecs...
Le Guen y a pire par contre niveau autisme avec les médias il se pose là et pour ce poste c'est problématique. Aussi bonne remarque avec le fait qu'il avait mis du temps à trouver son systeme à Paris. A Lyon ca avait été un peu plus vite.
giovanni pontano
02/07/2012 20:34
Deschamps a peut être refusé parce qu'il ne sent pas cette génération. C'est tout à fait possible, vu qu'il se casse des clubs qui sont plus compétitifs, il a peut être pensé qu'il avait tout à perdre en prenant l'EDf maintenant alors que tout le monde sait que ce n'est pas un bâtisseur. En cas d'échec, c'est vrai qu'il aurait perdu gros. Là, il reste tapi dans l'ombre, comme un sauveur potentiel, comme une évidence pour l'avenir.
Iaropolk14
02/07/2012 20:35
Citation (Varino @ 02/07/2012 21:22)

De toute facon à part Wenger, Garcia qui ne viendront pas, et Deschamps qui a refusé donc, on tombe tout de suite dans des entraineurs sans palmarès ou avec beaucoup de défauts/échecs...
Le Guen y a pire par contre niveau autisme avec les médias il se pose là et pour ce poste c'est problématique. Aussi bonne remarque avec le fait qu'il avait mis du temps à trouver son systeme à Paris. A Lyon ca avait été un peu plus vite.
Tout est relatif. C'est surtout la seconde année (sa première complète) où effectivement il a donné cette impression de changer de tactique jusqu'à en trouver une puis s'y tenir jusqu'à la prochaine défaite, mais c'est aussi et surtout parce qu'il avait un effectif nul à chier, après on pourrait disserter de pourquoi, de ses choix en matières de transferts etc...
Mais la première année il fait une demi-saison et termine sur une sacrée série les dix derniers matchs avec une base relativement fixe dans un 4-4-2 avec Pauleta et Luyindula devant, et la dernière année il met une dizaine de matchs à trouver sa formule (-> se débarrasser de Kezman et associer Giuly à Hoarau devant) avant d'envoyer une série qui nous porte presque en tête avant la réception de l'OM et la défaite que l'on sait, puis on ne dégringole parce que plus de jus dans le moteur et désaveu de Bazin.
On est quand même loin d'un abruti qui met deux ans à trouver son schéma tout de même. Mon intention n'est pas de relancer le débat mais si on compare avec son successeur, ça a été bien pire ensuite à ce niveau pendant une grosse saison.
Citation (giovanni pontano @ 02/07/2012 21:34)

Deschamps a peut être refusé parce qu'il ne sent pas cette génération. C'est tout à fait possible, vu qu'il se casse des clubs qui sont plus compétitifs, il a peut être pensé qu'il avait tout à perdre en prenant l'EDf maintenant alors que tout le monde sait que ce n'est pas un bâtisseur. En cas d'échec, c'est vrai qu'il aurait perdu gros. Là, il reste tapi dans l'ombre, comme un sauveur potentiel, comme une évidence pour l'avenir.
Ou parce que Le Graet lui a dit que Bernes pouvait aller se faire enculer chez les grecs...
Citation (Iaropolk @ 02/07/2012 20:35)

Tout est relatif. C'est surtout la seconde année (sa première complète) où effectivement il a donné cette impression de changer de tactique jusqu'à en trouver une puis s'y tenir jusqu'à la prochaine défaite, mais c'est aussi et surtout parce qu'il avait un effectif nul à chier, après on pourrait disserter de pourquoi, de ses choix en matières de transferts etc...
Mais la première année il fait une demi-saison et termine sur une sacrée série les dix derniers matchs avec une base relativement fixe dans un 4-4-2 avec Pauleta et Luyindula devant, et la dernière année il met une dizaine de matchs à trouver sa formule (-> se débarrasser de Kezman et associer Giuly à Hoarau devant) avant d'envoyer une série qui nous porte presque en tête avant la réception de l'OM et la défaite que l'on sait, puis on ne dégringole parce que plus de jus dans le moteur et désaveu de Bazin.
On est quand même loin d'un abruti qui met deux ans à trouver son schéma tout de même. Mon intention n'est pas de relancer le débat mais si on compare avec son successeur, ça a été bien pire ensuite à ce niveau pendant une grosse saison.
T'as zappé une saison intermédiaire
Citation (Varino @ 02/07/2012 21:22)

Pourquoi ne va-t-on pas chercher un entraîneur étranger du coup ?
DonTornado
02/07/2012 20:56
Citation (Bob @ 02/07/2012 21:54)

FFF
Citation (Bob @ 02/07/2012 21:54)

Parce qu'en France, on se croit encore champion du monde... champion du monde de la connerie.
PLG, il se fera démonter par les médias. En outre, quelque soit l'entraineur, la qualif pour 2014 est bien compliquée.
Citation (Denon @ 02/07/2012 22:07)

Parce qu'en France, on se croit encore champion du monde... champion du monde de la connerie.
C'est bien ça qu'est triste.
Qui vous verriez comme étranger ? En restant crédible par rapport à leur club actuel ou leur carrière.
Guardiola ou Mourinho je ne pense pas qu'ils soient intéressés.

Capello ?
Citation (Rjay @ 02/07/2012 22:11)

Qui vous verriez comme étranger ? En restant crédible par rapport à leur club actuel ou leur carrière.
Guardiola ou Mourinho je ne pense pas qu'ils soient intéressés.

Capello ?
Franchement aucun intérêt de spéculer. Les mecs prendraient Didier Ollé-Nicole ou JPP même si Guardiola envoyait son CV.
Citation (Varino @ 02/07/2012 22:13)

Franchement aucun intérêt de spéculer. Les mecs prendraient Didier Ollé-Nicole ou JPP même si Guardiola envoyait son CV.
Non, mais je demande ça pas parce que j'y crois, mais parce que je ne vois même pas qui pourrait venir, si on s'autorisait un étranger.
Citation (Rjay @ 02/07/2012 22:14)

Non, mais je demande ça pas parce que j'y crois, mais parce que je ne vois même pas qui pourrait venir, si on s'autorisait un étranger.
Je sais pas, un mercenaire style Hiddink, Capello?
Sinon je sens venir la piste Zidane. Ptet le seul mec qui pourra dire taggle si quelqu'un le fait chier, il parait qu'il passe ses diplomes d'entraineur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.