Citation (Parisian @ 17/10/2012 01:03)

J'ai aussi l'impression que l'Espagne n'a pas ce pouvoir d'acceleration qu'on lui imagine, car Messi est argentin.
(....)
Mais oui, ils auront toujours la possession, mais quand tu leur rentre dedans, je suis pas sur qu'il arrivent a eviter la possession sterile si facilement.
Le pouvoir d’accélération,dans l’échange, l'intensité et dans l'accélération balle au pied par des joueurs comme iniesta et silva ,ils l'ont .
Par contre ce qui est vrai c'est qu'ils sont limités dans la profondeur et dans la qualité des courses en l’absence de Villa puisque ça se limite au duo Alba et Pedro.
Quand ils sont pas capable de mettre du rythme dans les échanges,les courses et le jeu sans ballon c'est tout de suite plus facile pour l'adversaire et stérile de leurs cotés.
Leur rentrer dedans c'est ce qu'il faut faire pour avoir une chance, mais quand ils sont bien il y a une telle qualité technique que tu peux rien faire.
Après ce qui fait la différence hier,pour moi, c'est l'erreur tactique de del bosque qui a cassé la paire alonso- busquets qui est la base de l'équilibre défensif de cette équipe,denoueix en avait très bien parlé dans france football pendant l'euro.
Outre le fait que busquets n'est pas fait pour jouer derrière, ça permettait aux milieux créatifs de moins défendre.
Là quand deschamps fait rentrer valbuena,il appuie là où ça fait mal en le mettant dans la zone de alonso qui était bien seul à la récupération du ballon.
T'ajoutes les carences individuelles,les blessures et la différence physique et t'obtiens une équipe qui se fait bouffer en 2ème mi temps et qui est à la rue dans la récupération du ballon ce qui normalement est leur force.
Xavi qui rate un contrôle et qui se fait prendre le ballon dans les pieds par Matuidi.