Citation (Babou1 @ 15/06/2012 22:52)

Pas trop d'accord pour Menez qui a été tres intelligent dans ses appels et deplacements.= meme si y'a eu du moins bien.
Mais je te rejoins sur Ribéry, un des plus dangereux mais tellement con, on retrouve le débile du city stade qui joue tout seul alors qu'il avait tres bien évolué sur les amicaux et meme contre l'Angleterre.
les 3 sont triso avec des spécificités différentes dans leurs débilités footballistique,on peut même ajouter les 2 trisos du banc qui eux aussi n'ont rien à envier aux 3 sur le terrain.
On a un Ribéry dont le 1er réflexe quand il reçoit le ballon c'est de mettre le moteur en route ,qu'il soit à 80 mètres ou à 10 qu'il y ait un joueur libre ou pas,que le jeu demande passe ou pas il s'en fout un forrest gump du football ce type c'est impressionnant;il y a la même capacité défensive on a l'impression que le mec a 2 modes arret ou vitesse rapide ,c'est ou il marche ou il sprinte.
On a Nasri qui quand il reçoit le ballon se sent dans l'obligation de faire au minimum une 50aine touches de balle,un peu comme les autres ,sauf que lui réussit l'exploit de penser que porter le ballon latéralement sur 50 mètres pour ensuite faire une passe en retrait ça sert à quelque chose.Il arrive parfois à avoir une fulgurance mais c'est tout, il a pour lui un jeu sans ballon,un volume de jeu,des efforts défensifs supérieur aux 2 autres, en plus des coups de pied arreté plutot bien tirés.
On a Menez qui à la fois combine cette capacité de Ribery à d'abord percuter quelque soit ce que demande le jeu,mais aussi celle de Nasri a porter latéralement pour rien,il a par contre pour lui ses qualités dans la profondeur qui dans cette équipe est un vrai plus;après il y a une combo finition,déchet technique dans certaines phases, dilletante défensive qui perso me révulse;les joueurs qui ne font pas l'effort après avoir perdu un ballon si c'est pas des joueurs qui font la différence dans une équipe ,j'ai envie de les gifler.
Bref une bande de triso auto centré qui explique en grande partie l'abscence d'occasion et de but pour Benzema qui pour briller a besoin d'un jeu en mouvement et du jeu en une touche.
Dans la ligne offensive Benzema et Cabaye vu le degré d'intelligence autour d'eux on peut déjà leur érigé une statue. Quant à Clichy et Debuchy si c'est des joueurs confirmés ils pétent un cable vu la multitude de course pour rien qui doit s'ajouter aux sprints de replacement parce qu'en plus d'avoir perdu le ballon,que tu sois 20 mètres devant lui et donc que ton couloir soit ouvert le triso de percussion s'en fout .
Le pire c'est que tu vois que quand ils sont frappés par un éclair de lucidité et que ça joue simple ça te fait l'occase de Cabaye sur le poteau, et à un degré moindre le bon quart d'heure de la 2nde mi temps.
Ce manque d'intelligence est aussi un handicape défensif parce que les courses inutile en portant le ballon quand il faut pas ça se fait au détriment des efforts défensifs.
J'espère que Blanc va pas se faire submerger par la branlette médiatique et va se rendre compte que 4 offensifs avec cette assise défensive,entre l'axe tout sauf rassurant et les latéraux qui participent énormément au jeu, c'est plus qu'osé.
Je pense vraiment que pour rester dans cette orienation tout en étant compétitive il faut zapper un offensif, de préférence Nasri et avoir une combo Diarra-M'Vila,après tenter Koscielny à la place de Rami ça serait pas du luxe non plus.
C'était un match intéressant, mais l'adversaire était très faible donc à relativiser.