Citation (lausui @ 07/07/2018 00:15)

Sauf que pour être un grand pays de foot plein de critère entre en compte. Tu peux pas juste dire oui mais "notre public est moyen, feignant et lunatique" sans prendre en compte tout ce qui va avec.
Le nombre de talent que la France produit c'est juste indécent. Et ce talent n'est pas né du hasard, il y a une vraie culture de foot de rue en France qui prone l'amour du "beau geste" et qui nous donnent des joueurs comme Mbappé ou Zidane par exemple. L'Allemagne et l'Italie ne l'ont pas cette culture par exemple. On est le principal fournisseur des grands championnats étrangers et même des sélections étrangères. On as inventé le Ballon d'Or, la coupe du monde et nous avons un beau palmarès en sélection. On est un grand pays du foot. L'autoflagellation est aussi bien encrée dans la culture française et c'est pourquoi on préfère chier sur la culture foot en France que reconnaître l'immense importance qu'à la France dans le monde du foot.
Je suis un peu surpris de vos réactions, sincèrement je ne cherchais pas à provoquer. Je parlais plus d'un point de vue culturel que sportif en fait, de la place qu'a le foot en France par rapport, par exemple, à celle qu'elle en Angleterre, Espagne ou Italie pour citer des pays proches que je connais un peu. Je prenais en compte entre autres choses le poids du foot dans les médias, la ferveur autour de la sélection nationale, le statut des stars du foot (à qui on reproche souvent le salaire ici, contrairement aux acteurs), ainsi que du championnat et de ses clubs. Alors les choses changent mais j'ai quand même grandi dans un pays où niveau foot on était au mieux de beaux perdants, la génération Kopa semblait bien lointaine, et celle de Platini une anormalité sans lendemain. Notre palmarès était bien maigre, que ce soit pour la sélection ou les clubs. Soit vous êtes jeunes soit vous avez la mémoire un peu courte.
L'argument des jeunes talents qui approvisionnent les meilleurs clubs d'Europe c'est quelque chose de relativement récent, je parlais de façon bien plus globale. Quant au nombre de joueurs formés en France présent au mondial, c'est plus du au fait que l'ont ait beaucoup de doubles nationalités sur notre territoire non ?
Bref, 6e demi-finale de coupe du monde, ça commence à faire. A vérifier mais il doit pas y avoir beaucoup de pays dans ce cas là
A valider avec une 2e étoile !!!

edit: 4e !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s...ll#Demi-finales