Anelka est inexcusable avant même de savoir les insultes, son comportement sur le terrain était d'une désinvolture insupportable. Les coups francs bâclés, l'absence de pressing, le dézonage sauvage en laissant personne devant, le sacrifice de Toulalan. Un joueur qui apporte aussi peu et enlève autant à une équipe n'y a plus sa place. Après, si quand on lui fait remarquer il use de ce langage, il n'a plus rien à faire dans cette équipe et sous ce maillot.
S'il n'était pas d'accord avec son positionnement et son rôle, il a eu 1 mois pour le dire à son coach. Il a pas à attendre la mi-temps d'un match capital pour le faire, qui plus est de cette manière.
Ca n'enlève rien au procès de Domenech, qui porte une responsabilité capitale dans le fiasco de l'Equipe de France sur ses deux dernières compétitions, et dans la dilapidation et le discrédit d'une institution dont il s'est auto-proclamé le chef.
Quant à l'épisode Gourcuff en zone mixte, c'est de toute évidence exagéré pour servir le propos. Mais si vous regardez aussi les chaînes de sport, vous avez tous vu les images: ces deux blaireaux en costards taille basse, sac sur l'épaule, cravates mal nouées, qui passent devant la presse avec leur sourire provocateur...
On aurait dit 2 membres attardés du gang de Sakuragi dans Slam Dunk

Enfin, pour finir, je dois dire que j'ai été vraiment impressionné par l'édition de L'Equipe du jour. Ne vous laissez pas tromper par le titre racoleur (qui a fait son effet, de toute évidence), je n'avais pas lu L'Equipe depuis quelques semaines, et entre les 4 pages très complètes sur l'EDF, les excellents articles sur Guillou et les Ivoiriens ou Gattuso (si on en avait un comme lui

), c'était un plaisir...
Bien sûr il y a une orientation éditorialiste, mais comme pour tous les journaux, et c'est infiniment plus complet et approfondi que les revues de presse internet et leurs infos pré-mâchées.