Citation (Nemeto @ 17/11/2011 à 15:43)

Je croyais que tu parlais de traditions d'alcool
Sans question de quelconque nouveauté.
Ah non mais faut pas me prendre trop au premier degré non plus. désolé de ne pas avoir été assez clair mais si je faisais la comparaison avec le beaujolais nouveau je pensais effectivement à un alcool qui sort en France le même jour.
Je parle de la bière de Mars que je conseille à tout le monde, c'est le 29 mars et il n'y a pas si longtemps on n'avait plus le droit de brasser au delà de cette date pour des raison d'hygiène.
Une bière très légère rafraichissante et assez faible en amertume.
Enfin pour pouvoir confectionner les premières bières de l'année et engranger les récoltes d'orges on vidait toutes les granges de leurs céréales en octobre pour brasser une bière destinée à être bue en fin d'année : la bière d'octobre qu'on appelle maintenant Bière de Noël puisque on la sert au mois de décembre.
Bien plus épicée et fermentée que la bière de mars elle ravira les amateurs de bières ambrées riches en gout.
Citation (Pigeon des Açores @ 17/11/2011 à 15:42)

Malheureusement pour toi, mon cher Yessod, les consommateurs d'alcool raffinés vont se faire de plus en plus rare.
Perso ça me dérange pas, j'ai pas de palais.

Tu mens mais chacun voit le monde par son oeil alors je ne t'en veux absolument pas.
Et le palais avant de se le faire personne n'en a