Cette fine soirée mardi

Pour fêter la fin des partiels, on part se murger la gueule au punch avec un pote dans un bar où on avait tombé deux litres à deux l'an dernier. Là, avec une année de plus, on double la mise et on part sur 4L, deux par tête.
A partir du troisième litre j'ai à peu près 5% de souvenir du contenu de la conversation

juste que je suis parti pisser dans une rue puis que je suis retourné à peu près au même endroit 10 minutes plus tard pour essayer de vomir, le quatrième litre ça a fini 1/3 dans le gosier 1/3 sur mon pantalon

et 1/3 pas terminé, mon pote soumettant l'idée de se casser sans payer (il est habituellement pas du tout comme ça en plus

) avec insistance je vais de la terrasse à l'intérieur du bar pour payer, je sors un billet de 50 il manquait 6€, je reviens en terrasse pour demander à mon pote de mettre au bout et là plus personne à la table

ma veste plus sur ma chaise

et les gens autour qui se marrent
Je tourne la tête : je vois mon con de pote dans le tram' avec ma veste sur le dos (et mes clés + ma CB dans la poche intérieure

), les portes qui se ferment et lui qui me fait coucou avec un sourire de débile
Bon sur le coup 1-à chaud j'ai les boules 2-je me casse sans payer les 6€ manquants vu que j'avais plus de moyen de paiement

3- je l'appelle. Il me répond qu'il m'attend à un arrêt dans le centre-ville, j'y vais à pied, quand j'y arrive je le trouve pas

Je l'appelle, au bout de la 4ème fois il répond :
- T'es pas là ducon
- Ben si je suis là
- J'y suis je te vois pas donc non
- Si si regarde
Et il raccroche
Blasé après 10 tentatives de le rappeler sans succès je le SMS plusieurs fois pour l'insulter avec des fautes de partout puis finis par rentrer chez moi complètement rond, je suis parti me coucher fin saoul, tout habillé avec mes chaussures

Il m'a payé le déjeuner le lendemain pour s'excuser (bon enfin avec le recul ça m'a surtout fait marrer

), il a jamais su m'expliquer ce qu'il lui est passé par la tête.

L'alcool