Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la picole
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137
Parisian
Citation (foyan @ 15/06/2009 à 22:45) *
Tu peux avoir des très bonnes bouteilles pour bien moins que 50€ hein !

+1, 50 euros la bouteille à 22-23 ans, c'est du gachis. Le gout du vin s'apprend avec le temps. Pas bien sur qu'on ait le palais pour apprécier, alors que généralement le seul but des tes soirées à cet age là, c'est de se foutre le cerveau en vrac.
NewYorkSup
Bobos? Oui. Ca fait exotique biggrin.gif. Non mais ca passe bien avec les sushis le sake, honnetement. A savoir, le sake peut se servir froid ou chaud (pas bouillant hein mais un peu chauffe, pas temperature ambiante non plus quoi). En gros, si t'achetes un sake pourri, fais le chauffer, ca cache la qualite de l'alcool. SI t'achetes un bon sake, fout le au frigo une demie heure a une heure avant de le servir (froid mais pas trop).
Za£e
Citation (foyan @ 15/06/2009 à 22:45) *
Tu peux avoir des très bonnes bouteilles pour bien moins que 50€ hein !

Vu que je n'y connait rien en alcool, je partais du principe que plus c'est cher mieux c'est ph34r.gif

L'essentiel c'est que la bouteille soit bonne et fasse plaisir à tout le monde. Si tu as des conseils pour moins cher, je prends.
Baghib!
Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 22:33) *
J'compte venir avec quelque chose et j'ai pensé à une bouteille d'alcool mais ne buvant pas, je n'y connais absolument rien.
Quand on ne boit pas, on n'offre pas d'alcool. mad.gif ph34r.gif
Parisian
Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 22:50) *
Vu que je n'y connait rien en alcool, je partais du principe que plus c'est cher mieux c'est ph34r.gif

L'essentiel c'est que la bouteille soit bonne et fasse plaisir à tout le monde. Si tu as des conseils pour moins cher, je prends.

Sinon une bonne solution, va chez Nicolas, et demande conseil au gars, l'air de rien c'est leur métier.
foyan
Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 22:50) *

Conseils non j'ai pas je connais pas grand chose ph34r.gif
Après niveau cave je conseillerai plus des petits cavistes indépendants que des Nicolas, je sais pas mais j'ai plus confiance ph34r.gif
Za£e
Citation (Parisian @ 15/06/2009 à 22:53) *
Sinon une bonne solution, va chez Nicolas, et demande conseil au gars, l'air de rien c'est leur métier.

Je n'y connais rien en alcool mais je ne suis pas bête non plus. Je commence par demander des conseils à un grand nombre d'habitués avant d'aller chez un mec qui peut me refiler n'importe quoi car il a justement un trop plein de ceci ou celà.

Avec ce topic j'aurai déjà une idée et après je ne suis pas contre des conseils surplace. Je déteste aller en magasin sans avoir une idée de ce que je veux. J'ai besoin de me renseigner avant.

Citation (Baghib! @ 15/06/2009 à 22:52) *
Quand on ne boit pas, on n'offre pas d'alcool. mad.gif ph34r.gif

Donne moi ton avis au lieu de dire de la merde toi mad.gif
Citation (foyan @ 15/06/2009 à 22:55) *
Conseils non j'ai pas je connais pas grand chose ph34r.gif
Après niveau cave je conseillerai plus des petits cavistes indépendants que des Nicolas, je sais pas mais j'ai plus confiance ph34r.gif

J'ai pas envie d'me galérer à trouver non plus. Ya un Nicolas juste à côté de mon taf donc c'est pratique.
Steff14
Chez Nicolas t'as des vins "petites récoltes" (ou un truc dans le genre) qui sont pas très chères (- 5€) et qui passent bien généralement.
Parisian
Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 22:57) *
Je n'y connais rien en alcool mais je ne suis pas bête non plus. Je commence par demander des conseils à un grand nombre d'habitués avant d'aller chez un mec qui peut me refiler n'importe quoi car il a justement un trop plein de ceci ou celà.

Avec ce topic j'aurai déjà une idée et après je ne suis pas contre des conseils surplace. Je déteste aller en magasin sans avoir une idée de ce que je veux. J'ai besoin de me renseigner avant.

Là on est d'accord.

Je dirais quand meme des trucs goutus, à cause des sauces au soja et du Wasabi. Je pencherais vers un muscadet en blanc qui passe bien de manière général et qui est "facile" en bouche. Sinon un Tavel en Rosé.
foyan
Ouais du blanc déjà je pense que c'est une bonne base ph34r.gif
NewYorkSup
Je maintiens que le sake, c'est du seal of quality. Et puis c'est original.
foyan
Citation (NewYorkSup @ 15/06/2009 à 23:02) *
Je maintiens que le sake, c'est du seal of quality. Et puis c'est original.

Ouais enfin t'en bois pas comme du vin quoi ph34r.gif

Trouvé sur marmiton:
Sinon tu peux servir ton repas japonnais avec un vin blanc sec pas trop complexe, très aromatique sur le fruit et assez vif. Style sauvignon ou viognier en VDP de l'Aude. Quelques chose de très simple qui se boit très frais et facilement. J'espère que le conseil n'arrive pas trop tard. Bon repas.
Varino
Vous cassez pas la tête, les sushis sont pas fait pour être bouffé avec du vin. Donc ramène ce que tu veux, ce sera de toute facon une faute de gout. Ou alors du thé ou de la bière, ce serait plus réaliste, mais ca va casser leur délire je pense.
Parisian
Bah vu qu'il voulait mettre 50 euros, il ramène une teille de blanc et un sake pour le dijo.
foyan
Ouais une bonne Asahi et ca roule cool.gif
NewYorkSup
Citation (foyan @ 15/06/2009 à 17:03) *
Ouais enfin t'en bois pas comme du vin quoi ph34r.gif

Ah bon ph34r.gif. C'est clair, mais bon, c'est un alcool pas tres connu, je suis sur que pas grand monde a la table en aura deja bu donc je trouve ca plus classe qu'un petit vin blanc. Meme si ca passe tres bien aussi.
Za£e
ça part dans tous les sens là. j'vais finir par faire un jus de bissap et le tour sera joué laugh.gif
Parisian
Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 23:08) *
ça part dans tous les sens là. j'vais finir par faire un jus de bissap et le tour sera joué laugh.gif

laugh.gif Y a plus de chance que personne n'en ait bu que du sake... je vois pas ce qu'il y a d'original dans le sake, n'importe qui qui a été bouffé dans le japonais le plus bidon de Paris a eu droit à son verre avec la femme à poil au fond.
Varino

Je suis allé dans des restau à sushi au Japon, et les gens buvaient du thé
A partir de là© tu peux faire ce que tu veux. Du sake en apéro peut être sympa, du vin pendant aussi, mais c'est comme tu veux quoi y a pas de trucs prédéfinis.
CL

Si t'as vraiment envie de claquer 50 euros, achète une bouteille à 5 euros chez Nicolas comme le suggère Steff, et file moi les 45 euros restants, sivouplé ©
Philo
Evite le saké c'est dégueu, et pourtant je suis pas difficile niveau alcool. ph34r.gif
Za£e
Citation (Philo @ 15/06/2009 à 23:12) *
Evite le saké c'est dégueu, et pourtant je suis pas difficile niveau alcool. ph34r.gif

je pars sur le muscadet. je verrai ce qu'on me dira chez Nicolas.
Red-Dwarf
Le muscadet est peut être un peu trop sucré pour le poisson, tape plutôt dans les vins blancs sec

http://www.lhotellerie-restauration.fr/hot...accompagner.htm
Papa Crocodile
Citation (Red-Dwarf @ 15/06/2009 à 23:23) *
Le muscadet est peut être un peu trop sucré pour le poisson, tape plutôt dans les vins blancs sec

http://www.lhotellerie-restauration.fr/hot...accompagner.htm

Ben le muscadet n'est pas si sucré que cela, enfin ce n'est pas le vin blanc le plus sec mais bon de la à dire qu'il est trop sucré il y a un pas que je ne franchirais pas...

Sinon avec un petit champagne style le Ruinart blanc de blanc ca doit être pas trop mal, mais ca coute une blinde unsure.gif
Parisian
En plus sec, tu aurais un Pouilly fumé.

Après je sèche happy.gif
NewYorkSup
Citation (ommak @ 15/06/2009 à 17:27) *
Ben le muscadet n'est pas si sucré que cela, enfin ce n'est pas le vin blanc le plus sec mais bon de la à dire qu'il est trop sucré il y a un pas que je ne franchirais pas...

Sinon avec un petit champagne style le Ruinart blanc de blanc ca doit être pas trop mal, mais ca coute une blinde unsure.gif

:mecquiboitquedudonperignon?:
Parisian
Citation (ommak @ 15/06/2009 à 23:27) *

Déjà rien que le nom ca annonce le coup que tu prends au porte-monnaie ph34r.gif
Baghib!
Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 22:59) *
Donne moi ton avis au lieu de dire de la merde toi mad.gif
Bah c'était ça mon avis... sad.gif cry.gif

Sinon du coup je ne suis sans doute pas le mieux placé pour t'éclairer... wink.gif
Ashura
J'arrive un peu après la guerre mais c'était juste pour dire que le sake, à part en défi avec un pote "ALLEZ CUL SEC DE SAKE!" bah c'est très dispensable car ça a un peu un goût de merde.

Si tu veux rester dans la thématique jap, je conseille le ume shu, un vin de prune très doux (mais piégeux, il fait quand même ses 15°) et très apprécié des meufs, bon par contre c'est pas fait pour se pinter, c'est une liqueur ph34r.gif Ca doit se trouver assez facilement dans les épiceries japonaises, chez Nicolas j'ai des doutes en revanche. Et attention, en bas de gamme c'est assez écoeurant vahid.gif
Naka
Citation (Za£e @ 15/06/2009 à 20:50) *

le plus simple avec des sushis c'etait encore le pack de kirin ou d'asahi wink.gif
Lask
Citation (Parisian @ 15/06/2009 à 23:40) *
Déjà rien que le nom ca annonce le coup que tu prends au porte-monnaie ph34r.gif

Ruinard tapé dedans au réveillon chez la famille de ma copine (parents éclipsés avant minuit et des potes invités hein, pas gros canard non plus), on s'est retrouvé à vider la bouteille à deux avec son frère, on était complètement dévasté. C'est vraiment vraiment magnifique, j'y connais pas grand chose mais c'était une splendeur.

Le lendemain matin, ma copine s'est fait agonir d'insulte par sa mère parceque son frère et moi avions vidé la bouteille (bon pas tout mais en grande grande partie) d'un magnum rose à plus de 100e laugh.gif
Litmanen
Citation
Le lendemain matin, ma copine s'est fait agonir d'insulte par sa mère parceque son frère et moi avions vidé la bouteille (bon pas tout mais en grande grande partie) d'un magnum rose à plus de 100e laugh.gif

Han les vieilles putes ph34r.gif

Par contre pour ce qui de l'histoire des sushis je trouve que ca passe vachement mal avec le vin en général, à la limite comme dit plus haut tente le blanc vu que c'est du poisson et évite à tout prix le rouge ...

Pour ma part le meilleur avec les sushis c'est la bière japonaise (me rapelle plus du nom) mais le problème c'est que ca fait quand même un peu gitan de se ramener avec un pack de bière à un dîner unsure.gif ph34r.gif

Le sake ca peut passer en digestif, j'en connais aussi qui en prennent pendant le repas, mais encore uen fois c'est assez spécial le sake il n' ya généralement pas de juste milieu, tu aimes ou tu détestes et la probabilité qu'ils apprécient est assez mince...

Donc si tu veux vraiment ramener de l'alcool je te conseille vivement du blanc ( pour les bouteilles je peux pas trop t'aider tout ce qui est çà plus de 2.50€ c'est trop cher pour moi ph34r.gif )
Naka
Citation (Naka @ 16/06/2009 à 00:08) *
le plus simple avec des sushis c'etait encore le pack de kirin ou d'asahi wink.gif

Citation (litmanen @ 16/06/2009 à 00:55) *
Pour ma part le meilleur avec les sushis c'est la bière japonaise (me rapelle plus du nom) mais le problème c'est que ca fait quand même un peu gitan de se ramener avec un pack de bière à un dîner unsure.gif ph34r.gif

ph34r.gif ph34r.gif
Litmanen
Ah t'as déjà tenté ? ph34r.gif M'enfin de la bière japonaise tu peux encore le faire passer pour un truc rare importé directement du Japon par contre si tu viens avec le packde Kro c'est pas la même histoire ph34r.gif
Naka
Citation (litmanen @ 16/06/2009 à 01:02) *
Ah t'as déjà tenté ? ph34r.gif

oui, petite preference pour l'asahi d'ailleurs que je trouve plus"rafraichissante" ph34r.gif
cela dit, pour des sushis, sashimis et même yakitori c'est ce qui va le mieux avec.... tu vas pas prendre un truc s'accordant moins bien avec le plat au simple motif que le pack fait clodo happy.gif

en cas tu ramènes du saké ou de l'umeshu pour l'apero en plus
Litmanen
Le Duo Sake-Binouze japonaise me semble effectivement le plus approprié comme ca t'as le fond et la forme . smoke2.gif
Parisian
Sushi, sushi...T'as qu'à leur dire quel vin tu ramènes et eux se débrouillent pour accorder leur plat avec ph34r.gif
foyan
Citation (Naka @ 16/06/2009 à 01:56) *
ph34r.gif ph34r.gif

Citation (foyan @ 15/06/2009 à 23:05) *
Ouais une bonne Asahi et ca roule cool.gif

Tu peux pas test cool.gif
Za£e
Vu que ça parle de Tourtel dans le topic des maillots 09-10, j'me suis posé une question.

Niveau goût est-ce qu'il y a des similitudes entre bière avec et sans alcool? je sais que les alcoolo vont chier sur le principe de bière sans alcool, mais sérieusement?

J'pose la question car je suppose que Tourtel devait viser un public qui voulait des bières sans être bourré. D'ailleurs ça a marché? comme le champomy quoi...
Lask
Citation (Za£e @ 18/06/2009 à 19:40) *
Vu que ça parle de Tourtel dans le topic des maillots 09-10, j'me suis posé une question.

Niveau goût est-ce qu'il y a des similitudes entre bière avec et sans alcool? je sais que les alcoolo vont chier sur le principe de bière sans alcool, mais sérieusement?

J'pose la question car je suppose que Tourtel devait viser un public qui voulait des bières sans être bourré. D'ailleurs ça a marché? comme le champomy quoi...

A priori mettons nous d'accord... Une bonne bière c'est rare, les kros and co qu'on s'enfile c'est pas tip top niveau gout et c'est pas grave puisque le but c'est se mettre une caisse.

Donc je pense (j'en sais rien hein, je savais même pas que c'était sans alcool) que ca a pas du marché des masses, à la différences d'un Champomy qui même pour gosse avait un léger gout de champagne qui lui pour le coup est bon et que tu bois pas pour te peter (quoique... les cuites au champagne wub.gif )
Steff14
J'ai jamais bu de bière sans alcool donc je peux pas t'aider. mellow.gif
NewYorkSup
Comparer champomy et champagne, c'est moche quand meme. Avec du cidre a la rigueur...
La cuite au champagne, ca doit etre la pire. Elle fait vraiment mal aux cheveux.
Crowley
la buckler se vend très bien! vahid.gif

sinon, j'aurai un cr à faire lundi, je pars pour trois jours pour un festival métal, je n'arrêterai de boire de la bière juste pour snif... non rien.... whistle.gif
foyan
Citation (NewYorkSup @ 18/06/2009 à 19:52) *
Comparer champomy et champagne, c'est moche quand meme. Avec du cidre a la rigueur...
La cuite au champagne, ca doit etre la pire. Elle fait vraiment mal aux cheveux.

Et putain elle arrive vite la saloppe ph34r.gif
Child Of Bodom
Citation (NewYorkSup @ 18/06/2009 à 19:52) *

Je plussoie. Cuite au champagne le lendemain c'est une cata (encore plus quand tu as commencé avec autre chose). Je me rappelle que je ne pouvais plus ouvrir les yeux pendant toute une ournée car la lumiere me dertuisait, et que des que je buvais un verre d'eau je le gerbais dans la demi heure ...
Lask
Citation (Child Of Bodom @ 18/06/2009 à 20:06) *
Je plussoie. Cuite au champagne le lendemain c'est une cata (encore plus quand tu as commencé avec autre chose). Je me rappelle que je ne pouvais plus ouvrir les yeux pendant toute une ournée car la lumiere me dertuisait, et que des que je buvais un verre d'eau je le gerbais dans la demi heure ...

Après ma seule vraie cuite au ruinart m'a ruiné la gueule (kikoo jeu de mot) mais le champagne c'est juste l'alcool le plus agréable qui soit à boire, tu montes très vite (bulles ou je sais pas quoi) et t'es euphorique extrêmement rapidement, en tout cas moi à chaque fois.
Crowley
la pire cuite de ma vie a été une bouteille de ricard sans flotte au service militaire (pareil que la vidéo, mais en plus espacé: 3h au lieu de 10mn)

une des rares fois où j'ai eu la gueule de bois, mais elle a bien duré 3j (dont le lendemain où j'étais encore raide bourré..., et des aigreurs d'estomac mellow.gif )

me souvient encore de la date :20 avril 1993, et pour la 2ème fois, j'ai pu confirmer la supériorité parisienne face aux steph (y avait que ça dans ma caserne) smoke2.gif

pour le jour c'est la date d'anniv' d'hitler. ph34r.gif
Nemeto
Question d'habitude surement, je suis sur que sakavomi sa pire cuite n'est pas au champagne.

Perso ma pire cuite, celle qui te met HS et te fait haïr la simple évocation de boisson, elle est à l'alcool fort (vodka and co)
Litmanen
La gueule de boisua champagne fait particulièrement mal (à cause des bulles je suppose ?) mais le pire restera à jamais le lendemain du pastis pur, la il faut pas mal de temps avant de retoucher une bouteille wacko.gif
Za£e
Citation (Mr_Crowley. @ 18/06/2009 à 20:15) *
la pire cuite de ma vie a été une bouteille de ricard sans flotte au service militaire (pareil que la vidéo, mais en plus espacé: 3h au lieu de 10mn)

une des rares fois où j'ai eu la gueule de bois, mais elle a bien duré 3j (dont le lendemain où j'étais encore raide bourré..., et des aigreurs d'estomac mellow.gif )

me souvient encore de la date :20 avril 1993, et pour la 2ème fois, j'ai pu confirmer la supériorité parisienne face aux steph (y avait que ça dans ma caserne) smoke2.gif

pour le jour c'est la date d'anniv' d'hitler. ph34r.gif

et la mienne aussi cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.