Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la picole
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137
RHUMCHA14
Non c'est mort tu peux le tej ou faire des cocktails pour des putes.
Yessod
Comme n'importe quel vin ça dépend de ces conditions de conservation.

Si il a vécu la canicule de 2003 dans un grenier surchauffé je pense qu'il n'y a pas grand chose à en faire.
Le plus simple reste de le gouter.
Iloved
Citation (Yessod @ 08/05/2015 16:40) *
Loin de moi l'idée d'ouvrir un topic sur le rhum pourtant c'est sûr qu'il y aurait beaucoup à dire.
Je fais parie de ces gens qui ne juraient que par les rhums sud américains il y a peu, avant mon départ un ami m'avait conseillé de gouter les rhums martiniquais, considérant que les sud américains manquaient de corps et étaient trop doux... I
J'ai donc fait bouger mes positions sur le rhum martiniquais (en attendant de voir pour la Guadeloupe mais je pense tout de même pouvoir affirmer que le meilleur des deux est en Martinique.

Après coup, mais Je me suis arrêté là.
Le meilleur est évidemment en Guadeloupe julm3.png
mest
Citation (lomobob @ 06/06/2015 19:12) *
J'ai récupéré un champagne Henriot rosé millesimé 2002 en vidant un grenier, vous pensez qu'il sera encore bon ? De manière générale, ça se garde aussi longtemps le champagne ?

Normalement un champagne ça se garde aussi longtemps que le nombre d'années qu'il a passées en cave avant d'être dégorgé.

Soit pour un brut non millésimé environ 2 ans, et pour un millésimé un peu plus longtemps (tout dépend de la Maison, et aussi de la qualité de la cuvée), mais globalement de 5 à 7 ans.

Après, s'il est conservé dans de bonne conditions, ça peut quand même le faire.

La seule solution reste de le tester, tout en ayant quand même une solution de rechange au cas où.
Yessod
Citation (Iloved @ 07/06/2015 13:38) *
Après coup, mais Je me suis arrêté là.
Le meilleur est évidemment en Guadeloupe julm3.png

:-D

Je ne demande qu'à être convaincu wink.gif
Pastk
Oublié à quel moment j'ai chopé une meuf hier sad.gif putain l'alcool à jeun c'est vraiment le pire des plans...
HxC
Le cognac c'est mal aka44.gif :Martell: :sea:
Varna
Se bourrer avec de la rakia, je conseille a personne. wacko.gif
jopha14
Ca me fait penser que j'ai bu un truc inconnu "Ararat" ce week-end.

Pas bon pur, infame coupé, j'en ai encore la chiasse.
NumeroStar
Tant qu'on y est, se bourrer au Rosé " Listel" est une mauvaise idée. Au bout du rouleau le lendemain, sale sensation.
Varna
Citation (jopha14 @ 09/06/2015 17:54) *
Ca me fait penser que j'ai bu un truc inconnu "Ararat" ce week-end.

Pas bon pur, infame coupé, j'en ai encore la chiasse.

Si c'est le brandy armenien, il est bien connu. Pas en France, j'imagine.
jopha14
Oui ça doit être ça ph34r.gif

Avec du Sprite ça passe vite fait.
TouchéCoulé
Citation (NumeroStar @ 09/06/2015 17:00) *
Tant qu'on y est, se bourrer au Rosé " Listel" est une mauvaise idée. Au bout du rouleau le lendemain, sale sensation.

Ce truc là, c'est vraiment le sida du rosé. Quand tu sais que tu douilles avec le rosé, alors avec ça...
Tancredi Palmeri
Rakija >>>
TouchéCoulé
Apero le mercredi soir --> mauvaise idée jeanlucpicard.gif
visclo
La saison des barbecues à commencé salement. J'ai pris une sacrée mine hier soir. Le rosé encore et toujours sale le lendemain. Mais pourtant tellement obligatoire...
visclo
Déjà bien attaqué .Ce soir je suis sévèrement saoul .L'été wub.gif
Yessod
Note pour plus tard : un accra par verre de rhum c'est pas assez.
Charly Gaul
ça vous fait encore de l'effet les space-cakes après plus de 24h ? putain j'ai des bribes qui me font bizarre
Pastk
Ca m'est déjà arrivé ouais.
foyan
Avis aux amateurs/antillais.

J'ai retrouvé deux vieilles bouteilles de rhum Trois Rivières, qui doivent trainer depuis 4/5 ans.
Une rhum blanc, et un rhum vieux, les trucs de base :

Si je veux faire un planteur pour une soirée :
- J'utilise uniquement le blanc
- Je peux mélanger le blanc et le vieux
- Je fais un à base de blanc, et un a base de vieux

Une idée la dessus ?
J'ai toujours bu le rhum en ti punch ou pur, jamais fait de planteur...
visclo
Perso je mélange les deux genre 2 doses de blanc pour une d'ambré.
foyan
Ok merci !
Flosakic
Personnellement dans le planteur je ne mets que de l'ambré ou du vieux / je mélange les deux. Le boisé se marie bien avec le fruit et les épices, le blanc tu sens quand même beaucoup plus l'alcool à la fin (donc moins traitre...).

Sinon généralement en plus de tes 2 jus, je rajoute un peu de sirop de sucre (pas trop, le but c'est une nouvelle fois de masquer l'alcool, pas de faire un truc super sucré) et j'ajoute le jus de quelques citrons verts, à laisser reposer un ou deux jours avec une ou deux gousses de vanille fendues et quelques batons de cannelle.

Bien dosé, ça peut donner un planteur avec 30% de rhum que les gens boivent comme du jus de fruits, ça t'accélère bien la convivialité de la soirée au bout de 2/3 verres happy.gif .
foyan
Citation (Flosakic @ 24/07/2015 18:07) *
Personnellement dans le planteur je ne mets que de l'ambré ou du vieux / je mélange les deux. Le boisé se marie bien avec le fruit et les épices, le blanc tu sens quand même beaucoup plus l'alcool à la fin (donc moins traitre...).

Sinon généralement en plus de tes 2 jus, je rajoute un peu de sirop de sucre (pas trop, le but c'est une nouvelle fois de masquer l'alcool, pas de faire un truc super sucré) et j'ajoute le jus de quelques citrons verts, à laisser reposer un ou deux jours avec une ou deux gousses de vanille fendues et quelques batons de cannelle.

Bien dosé, ça peut donner un planteur avec 30% de rhum que les gens boivent comme du jus de fruits, ça t'accélère bien la convivialité de la soirée au bout de 2/3 verres happy.gif .

C'est à peu près ce que j'ai fais au final :
50cl de blanc + 25cl de vieux
75cl de jus d'orange
75cl de jus de goyave
75cl de jus de maracuja
2 batons de cannelle
2 citrons verts

Pas mis de vanille par contre, et dans la recette trouvée ils disent d'ajouter sirop de sucre roux demain matin.

Du coup il me reste 25cl de vieux, 25cl de jus d'orange et 25cl de jus de goyave, pour le moment c'est à part, est-ce que ca vaut le coup de les ajouter ?
Flosakic
Citation (foyan @ 24/07/2015 18:13) *
C'est à peu près ce que j'ai fais au final :
50cl de blanc + 25cl de vieux
75cl de jus d'orange
75cl de jus de goyave
75cl de jus de maracuja
2 batons de cannelle
2 citrons verts

Pas mis de vanille par contre, et dans la recette trouvée ils disent d'ajouter sirop de sucre roux demain matin.

Du coup il me reste 25cl de vieux, 25cl de jus d'orange et 25cl de jus de goyave, pour le moment c'est à part, est-ce que ca vaut le coup de les ajouter ?

Rajoute juste le rhum ph34r.gif
jopha14
Actifed >>>>>>>>>>>> Doliprane
visclo
Je suis tellement faible face à la tise jeanlucpicard.gif
Hier j'avais 2 plongées de prévues, une matin une aprem. La veille on sort en jurant d'être raisonnables, résultat on est rentrés à 6h ivres morts pour plonger à 8h30. Difficile. Et le pire c'était l'après-midi ou j'avais tellement envie de gerber que j'ai envisagé de retirer mon détendeur pour vomir et le reprendre après. Bien sûr on s'est salement fait engueuler par les moniteurs (qui nous ont quand même laissé plonger cela dit). Plus jamais.
nestor.burma
Citation (visclo @ 04/09/2015 08:01) *
Plus jamais avant la prochaine fois.

Fyp
jopha14
Citation (visclo @ 04/09/2015 06:01) *
Hier j'avais 2 plongées de prévues, une matin une aprem. La veille on sort en jurant d'être raisonnables, résultat on est rentrés à 6h ivres morts pour plonger à 8h30. Difficile. Et le pire c'était l'après-midi ou j'avais tellement envie de gerber que j'ai envisagé de retirer mon détendeur pour vomir et le reprendre après. Bien sûr on s'est salement fait engueuler par les moniteurs (qui nous ont quand même laissé plonger cela dit). Plus jamais.

Tu fais quoi dans la vie au juste ?
visclo
Citation (jopha14 @ 04/09/2015 09:32) *
Tu fais quoi dans la vie au juste ?

Taf inavouable ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (visclo @ 04/09/2015 10:19) *
Taf inavouable ph34r.gif

Dans ma liste il reste plus que militaire qui puisse remplir tous les critères.
Philo
Citation (visclo @ 04/09/2015 08:01) *

Je peux garder ta bouteille de whisky alors ?
Pastk
Quelqu'un s'y connait en tireuse à bières ?
visclo
Citation (Philo @ 04/09/2015 19:36) *
Je peux garder ta bouteille de whisky alors ?

Non ph34r.gif
Mais quand je viendrais (enfin) la chercher on boira des bières.
Sinon je sors samedi soir jeanlucpicard.gif
Charly Gaul
Bon c'est un peu le topic pour

Des gens ont déjà testé un mélange coco et lsd?

Me suis toujours demandé l'effet que ça devait faire.
Papa Crocodile
Citation (Miam @ 04/09/2015 09:35) *
Dans ma liste il reste plus que militaire qui puisse remplir tous les critères.

Visclo est CRS
Rene Boisrond
Début aout , j'ai bu 2 rhum orange , j'étais mort smoke2.gif
Homer
Citation (alex95320 @ 04/09/2015 19:37) *
Quelqu'un s'y connait en tireuse à bières ?

Oui ?
Pastk
Citation (Homer @ 04/09/2015 23:06) *
Oui ?

On voudrait s'en choper une pour ma future coloc mais j'ai entendu que celles "basiques" de 5L sont merdiques. On voulait en choper une à grosse capacité mais c'est hyper cher ohmy.gif y'a pas d'entre deux ?
visclo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/09/2015 19:34) *
Visclo est CRS

Non happy.gif

Citation (alex95320 @ 04/09/2015 22:10) *
On voudrait s'en choper une pour ma future coloc mais j'ai entendu que celles "basiques" de 5L sont merdiques. On voulait en choper une à grosse capacité mais c'est hyper cher ohmy.gif y'a pas d'entre deux ?

Philips perfectdraft. 6L, plus de choix dans les fûts.
foyan
Non, plutot ca :
https://www.saveur-biere.com/fr/tireuse-a-b...multi-beer.html

Bon la c'est pas en stock mais je crois qu'il y a plusieurs modèles d'universels.
jopha14
Citation (-Tosca @ 04/09/2015 19:28) *
Bon c'est un peu le topic pour

Des gens ont déjà testé un mélange coco et lsd?

Me suis toujours demandé l'effet que ça devait faire.

rene.jpg
TouchéCoulé
Pour la première fois, je me dis que je dois me calmer sur la tise jeanlucpicard.gif
Pastk
Merci pour vos conseils smile.gif
Et sinon y a pas de tireuse grosse capacité genre 50L en dessous des 1500 euros ? ph34r.gif
cuniman
Putain 7 litres de bières et une bouteille de pommard (j'écris des chiottes là)
Philo
Citation (foyan @ 05/09/2015 09:46) *
Non, plutot ca :
https://www.saveur-biere.com/fr/tireuse-a-b...multi-beer.html

Bon la c'est pas en stock mais je crois qu'il y a plusieurs modèles d'universels.

+1 pour les universelles
Se tabasser un fût de Paulaner devant le Tour de France en hurlant "JA JA JA JA JA JA JA PINOT" kratos77.gif

Citation (cuniman @ 05/09/2015 14:30) *
Putain 7 litres de bières et une bouteille de pommard (j'écris des chiottes là)

Puriste.
Le test du téléphone ivre aux toilettes, très pratique, excellent moyen de faire le point.

Je viens de faire 2 news en état d'ébriété je crains le pire d'ailleurs.
Pastk
Citation (Philo @ 05/09/2015 15:00) *
+1 pour les universelles
Se tabasser un fût de Paulaner devant le Tour de France en hurlant "JA JA JA JA JA JA JA PINOT" kratos77.gif

41148013dff4d0.gif
Homer
Citation (alex95320 @ 04/09/2015 23:10) *

Moi j'ai une simple 5L, ouais c'est quand meme limité. Le mieux c'est une universelle qui prend les futs de 5 et 6L. Mais la PerfectDraft 6L c'est autre chose. Mais les futs sont plus cher et si je me souviens bien, sur certains y'a des consignes.

Citation (alex95320 @ 05/09/2015 14:03) *
Merci pour vos conseils smile.gif
Et sinon y a pas de tireuse grosse capacité genre 50L en dessous des 1500 euros ? ph34r.gif

A part sur le bon coin, d'occase, ca me parait compliqué.

Citation (Philo @ 05/09/2015 15:00) *
+1 pour les universelles

neokill@h.gif
Inkerz
J'ai la perfecdraft 6L elle est top, et mon revendeur (Tonton Brasseur) m'a repris la multibeer qui est une daube ... Le joint saute, la mise en température est dégueulasse ...

La Phillips je l'ai depuis noel dernier, utilisation quotidienne, le fut est consigné, Maison Leffe et une belle gamme dispo. Le seul bémol, c'est la lenteur pour obtenir la température adéquat, j'ai fait un Enterrement de vie de Garçon j'ai du demander a la voisine son congélateur pour rafraichir rapidement le fût ça suivait pas derrière ...

Elle est cher, mais c'est la meilleure du marché, y a pas a chié ... Après si vous buvez de la heineken et de la despé ta celle en grande distrib mais elle tiendra pas 6 mois ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.