Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la picole
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137
Iaropolk14
Alcohool pose des problèmes. Beaucoup.
Dragosteadintei14
Réveil dans le dur après 5-6 pintes mais la maintenant, je suis frais comme un gardon.
Bilbo14
Citation (Pigeon14 @ 21/09/2012 10:34) *
Réveil dans le dur après 5-6 pintes mais la maintenant, je suis frais comme un gardon.

wub.gif

Et le sambuca wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (Bilbo14 @ 21/09/2012 10:46) *
wub.gif

Et le sambuca wub.gif

Il est pas passé crème ton Sambuca. ph34r.gif
Bilbo14
Citation (Pigeon14 @ 21/09/2012 10:52) *
Il est pas passé crème ton Sambuca. ph34r.gif

:London: :Sambuca: :HowNotToLiveYourLife:

:14: wub.gif
Averell
Je sors du bar
pitch+1.5
Délicieux NIKKA From the Barrel....
mais , la vache, ça gifle blink.gif
Yessod
Citation (pitch+1.5 @ 23/09/2012 00:17) *

wub.gif

Combien du coup, 60 non???
Rod1
Putain, pour une fois que je passe une soirée tres alcolisée sans embrouille il fallait que je croise un clochard vers chez oim.
Il voulait que je vienne avec lui sous un pont, j'ai du le balayer ce chien.
BiBi
Citation (Rod1 @ 23/09/2012 12:52) *
Putain, pour une fois que je passe une soirée tres alcolisée sans embrouille il fallait que je croise un clochard vers chez oim.
Il voulait que je vienne avec lui sous un pont, j'ai du le balayer ce chien.

neokill@h.gif

ymca.gif
Houdini
Citation (pitch+1.5 @ 23/09/2012 00:17) *

Les whisky japonais >
pitch+1.5
Citation (Yessod @ 23/09/2012 10:19) *
wub.gif

Combien du coup, 60 non???

51,4° précisément .... popcorn.gif
juste délicieux!
Averell
Une magnifique chiasse qui conclue un week end de malade une nouvelle fois. Je ne suis pas une machine mais presque (sommeil je parle, alcool je me suis calmé). Récap'

Jeudi soir, sorti du bar à 10h et des brouettes, payé mon loyer, à la maison sur les coups de 14h/14h30 je crois. Sieste de 16 à 19, reprise du boulot à 20. Service jusqu'à 2h je crois, retour au bar, passé la nuit à chanter sur Fame, des trucs allemands ringards, du gros rock miles.gif bref sorti du machin à 6h je crois. La je dors une bonne nuit genre 10h (je sais même plus) 17h. Reprise du boulot à 18h. Sorti de taff j'invite une collègue à boire un verre, rentré sur les coups de 5h avec la cafféine ingurgitée je m'endors pas avant 8h en gros ce qui promet une longue sieste d'1h avant d'aller servir le brunch ph34r.gif Service jusqu'à 17h, redbull, papotage avec les collègues, je passe voir une pote et enfin service au Tik où on fêtait l'anniversaire d'un des barman. Le mec avait du schnapps de hongrie ou je sais plus quel pays à la con. Dégueulasse mais goulayant.

En attendant mon métro je sentais la chiasse salement venir (j'avais déjà chié pas mal de fois et pas les trucs les plus durs de ma vie + perle salement puante, la bête sentait bien qu'elle était malade), en mode je me tords de douleur (litérallement en tortillant du cul aaaaze.gif) sur mon siège. Micro-sieste de 3 minutes, le métro arrive enfin. La chiasse est passée. Je sors 2 stations plus loin je sens la bête (la chiasse) qui redescend d'un étage et encore gros mal de bide, je commence à mettre au point des stratégies de marche pour contracter mon anus tout en marchant le plus vite possible. Alain Mimoun n'aurait pas renié cette allure. Bref je passe devant un premier parc mais je sens que je peux le faire je continue tout en contractant toujours plus mon colon . La douleur passe miraclement, je continue tout de même à une bonne allure parce que je sens que la sentence est sur le point de tomber. Je veux appeler Philo du genre "Hey quand je vais la poser je vais imiter un flic "Allez mamadou sors de la on sait que tu te caches et lacher la purée."". J'ai finalement autre chose à foutre et 250m plus loin je sens que la taupe est au rez de chaussée, je sens un petite liquide couler à l'extremité de ma paroi anale* et un bloc suivre. Tout est à ras du cul, il faut absolument rentrer. Je pense déjà à ce CR a quelques 100m de ma porte et là j'me dis que je viens de me foutre la guigne à moi tout seul. Que nenni malgré mes tremblements au moment de foutre la clé dans la porte, j'arrive à tout lacher au bon endroit, le sac à l'entrée, le congolais dans le trône. Quelques tremblements et frissons plus tard je passe le papier, autant vous dire de suite que ça à pas été très compliqué à évacuer et nettoyer vu la consistance du pudding.

J'ai encore un peu de rab, je le sens vivre dans mon corps :sigourneyweaver:, mais ça attendra demain.

Bonne nuit wub.gif

*Le boxer n'a rien
Varino
neokill@h.gif
LPE
neokill@h.gifneokill@h.gif
Yessod
Citation (pitch+1.5 @ 23/09/2012 22:21) *
51,4° précisément .... popcorn.gif
juste délicieux!

Ah ouais! Il devait être un peu âgé du coup.

Les whisky japonais sont vraiment bons, mais je trouve quand même qu'on a une variété et une richesse chez les écossais qu'on ne retrouve pas chez les japonais.
Houdini
Citation (Yessod @ 24/09/2012 09:41) *
Ah ouais! Il devait être un peu âgé du coup.

Les whisky japonais sont vraiment bons, mais je trouve quand même qu'on a une variété et une richesse chez les écossais qu'on ne retrouve pas chez les japonais.

Non non le from the barrel est un blend sans âge, c'est le "bas de gamme" de chez Nikka.

Je trouve les japonais beaucoup plus subtils et fins que leurs congénères écossais. Et je trouve qu'ils offrent une palette olfactive plus large que les écossais, qui sont quand même ultra bourrins. Au Japon, par exemple entre un Miyagikyo, ultra floral et un Yoichi bien plus "lourd", on a un bel étendu de ce qu'ils peuvent faire.
Les distilleries écossaises se reposent un peu trop sur leurs lauriers et leur côté authentique mais depuis des années maintenant, ils se font pété par les japs dans tous les concours de whisky et franchement une fois que tu goûtes à l'asiatique tu ne veux plus revenir en arrière.
Mano
Citation (Averell @ 24/09/2012 05:59) *

Costaud neokill@h.gif

En lisant j'ai eu envie de chier.
Homer
Citation (Averell @ 24/09/2012 05:59) *
Je veux appeler Philo du genre "Hey quand je vais la poser je vais imiter un flic "Allez mamadou sors de la on sait que tu te caches et lacher la purée."".

Non mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Yessod
Citation (Hodgkin75 @ 24/09/2012 15:05) *
Non non le from the barrel est un blend sans âge, c'est le "bas de gamme" de chez Nikka.

Je trouve les japonais beaucoup plus subtils et fins que leurs congénères écossais. Et je trouve qu'ils offrent une palette olfactive plus large que les écossais, qui sont quand même ultra bourrins. Au Japon, par exemple entre un Miyagikyo, ultra floral et un Yoichi bien plus "lourd", on a un bel étendu de ce qu'ils peuvent faire.
Les distilleries écossaises se reposent un peu trop sur leurs lauriers et leur côté authentique mais depuis des années maintenant, ils se font pété par les japs dans tous les concours de whisky et franchement une fois que tu goûtes à l'asiatique tu ne veux plus revenir en arrière.

What???
Mais comment tu peux mettre tous les whisky écossais dans le même sac??? T'es ouf? Tu bois un Islay, un Lowland et un Speyside t'as l'impression que c'est pas le même alcool tellement il y a de variété.
Pour le Nikka je pensais que c'était un single et pas un blend, le "from the barrel" m'a induit en erreur.

Ce que tu dis c'est un peu n'importe quoi concernant les concours, quelques victoires Japonaises ont effectivement installé les whisky jap comme de véritables références, mais ils n'explosent pas les whisky écossais dans tous les concours edhelas.gif
Houdini
C'est une question de goût mais les écossais on n'a peut être pas l'impression de boire le même alcool mais je trouve qu'il y a moins de finesse. Je ne dis pas qu'il ne font que du William Peel, mais juste qu'aujourd'hui les japonais ne sont plus des faire valoir, bien au contraire. Ils vivent la même chose que le vin français aujourd'hui, à force de se voir trop beau, on perd un peu de sa créativité.

Et pour les concours je maintiens, les WWA qui restent la référence confirme "Japanese whisky continued its dominance of World Whiskies Awards this year". Enfin bon cela reste des concours, "chacun ses goûts", mais les écossais comme nos vins ne sont plus au top comme avant.
Papa Crocodile
Citation (Hodgkin75 @ 25/09/2012 16:20) *
C'est une question de goût mais les écossais on n'a peut être pas l'impression de boire le même alcool mais je trouve qu'il y a moins de finesse. Je ne dis pas qu'il ne font que du William Peel, mais juste qu'aujourd'hui les japonais ne sont plus des faire valoir, bien au contraire. Ils vivent la même chose que le vin français aujourd'hui, à force de se voir trop beau, on perd un peu de sa créativité.

Et pour les concours je maintiens, les WWA qui restent la référence confirme "Japanese whisky continued its dominance of World Whiskies Awards this year". Enfin bon cela reste des concours, "chacun ses goûts", mais les écossais comme nos vins ne sont plus au top comme avant.

unsure.gif

T'es le genre de pédé à mouiller sur des vins californiens ou australiens ?

OK tu peux trouver du bon vin un peu partout, mais le France, Monsieur, produit les meilleurs vins au monde... Le truc bon + en France, c'est l'équivalent de l'excellentissime vin étranger.
Houdini
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 16:23) *
unsure.gif

T'es le genre de pédé à mouiller sur des vins californiens ou australiens ?

Non. Clairement pas, je suis ultra nationaliste pour la picole.
Mais dans 10/20/30 ans, il faudra voir comment tout cela évolue mais il n'y a pas de quoi être optimiste.
LPE
Passer en 4 posts de la chiasse d'Averell à un débat sur la finesse des meilleurs whiskys, Culture implosion du tibia.gif
Houdini
http://www.lexpress.fr/tendances-hommes/vi...ur_1156660.html

L'article illustre bien le truc, oui on a les meilleurs vins du monde mais c'était suite à une grosse remise en question avec des vins pourris dans les 60's/70's. Un leadership c'est pas immuable. Et les rachats actuels par les asiats de tout bois, ça me fait plus peur pour le vin français qu'autre chose.
Et donc pour ramener ça au whisky, l'Ecosse a le même prestige que la France, mais à leur actuel un japonais > un écossais. Ce ne sera peut être plus le cas dans 5 ans mais actuellement, ils offrent plus de sensations olfactives et gustatives que les britons.
Papa Crocodile
Citation (Hodgkin75 @ 25/09/2012 16:26) *
Non. Clairement pas, je suis ultra nationaliste pour la picole.
Mais dans 10/20/30 ans, il faudra voir comment tout cela évolue mais il n'y a pas de quoi être optimiste.

J'ai rajouté une phrase histoire de ne pas passer pour un blaireau de base ph34r.gif

Mais aujourd'hui tu prends la crème des vins étrangers, ils sont classés dans les bon + ou ++ par rapport aux vins français.

En France, tu as un terroir unique, avec une diversité des sols, des climats et des cépages qui est inégalable.

Tu trouves de bons vins dans quasiment tous les pays bordant la méditerranée, en Australie, Nouvelle Zélande, aux états unis, argentine, Chili et j'en passe. Mais le meilleur vin que tu bois dans ces pays vaut un bon vin français mais jamais le bon +, ++, excellent ou top qualité du vin français.

Les techniques évoluent, mais le terroir français fera toujours la différence julm3.png
Houdini
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 16:55) *
Les techniques évoluent, mais le terroir français fera toujours la différence julm3.png

J'espère bien.
yo_yo
Averell
Hodgkin, le roi de la Hype smoke2.gif
Houdini
Citation (Averell @ 25/09/2012 17:17) *
Hodgkin, le roi de la Hype smoke2.gif

J'aime les bonnes choses. julm3.png
L'index de Dante
Y a un Nikka Bar au Curio Parlor dans le 5eme vers Maubert si ca t'interesse
Sarconzie
Citation (yo_yo @ 25/09/2012 17:09) *

Ca doit être immonde neokill@h.gif
Philo
En matiere de bieres, Turquie > Grece
L'Efes passe sacrement bien, mieux que la Mythos ou l'Alfa.
Nemeto

Le dernier espoir.
foyan
Citation (Philo @ 25/09/2012 19:07) *
En matiere de bieres, Turquie > Grece
L'Efes passe sacrement bien, mieux que la Mythos ou l'Alfa.

et la Romeo ?
Averell
Au niveau bière, je trouve les Hefeweizen allemandes vraiment au top.

Mais bon je ne bois plus que de la Radler (Panaché) et des schnapp's ph34r.gif
Yessod
Citation (Hodgkin75 @ 25/09/2012 16:20) *

Bon en fait t'as raison sur les WWA ils raflent tout depuis 2010 et la dernière fois que j'avais checké ça c'était bien plus équilibré.
Après je crois qu'il y a aussi u petit phénomène de mode.
J'aime beaucoup les japonais, ils font de très belle choses, mais je comprends pas qu'on puisse rabaisser à ce point la les écossais.
D'accord avec toi sur la tendance générale, et c'est aps plus mal qu'ils se prennent une série de coups de pieds au cul pour leur apprendre la vie. Mais les distilleries écossaises n'en sont pas au point des distilleries Irlandaises toutes au main de deux groupes. Il y a encore pas mal de distilleries indépendantes qui font de très très beaux produits...

Bon si ça continue ça devra se régler autour de verres cette histoire alekusu2.gif
Yessod
Citation (Hodgkin75 @ 25/09/2012 16:38) *
http://www.lexpress.fr/tendances-hommes/vi...ur_1156660.html

L'article illustre bien le truc, oui on a les meilleurs vins du monde mais c'était suite à une grosse remise en question avec des vins pourris dans les 60's/70's. Un leadership c'est pas immuable. Et les rachats actuels par les asiats de tout bois, ça me fait plus peur pour le vin français qu'autre chose.
Et donc pour ramener ça au whisky, l'Ecosse a le même prestige que la France, mais à leur actuel un japonais > un écossais. Ce ne sera peut être plus le cas dans 5 ans mais actuellement, ils offrent plus de sensations olfactives et gustatives que les britons.

Le fait que tu fasses la comparaison avec le vin est assez drôle je trouve, parce que on se trouve aujourd'hui avec un problème majeur dans les cotation des vins qui est l'influence un classement Parker. Ce classement qui sort chaque année est automatiquement suivit d'une flambée des prix et de ventes des vins bien classés, et d'une dégringolades de certaines références de l'année passée.

Le problème c'est que les vins estampillés "parker" ont une tendance générale, ce qu'on pourrait appeler une "note parker" (grosso modo peu de tanins et pas mal de fruits) Ce classement a une telle importance sur les ventes que certains vignerons cherchent à se rapprocher du vin "parker"

Personnellement je vois ça comme un phénomène de mode. J'ai bien peur que ce soit à peu prêt le même délire avec les whiskies japonais.
J'aime bien mais encore une fois en terme de variété c'est impossible de faire aussi riche que le terroir écossais. Et ça c'est juste un fait parce que tu n'as pas la même variété de production au japon.
Pas de triple distillation par exemple, donc impossible de retrouver ces notes fruités caractéristiques des whiskies du Lowland et d'Irlande.

C'est pas pour débattre comme un con, je cherche pas à te convaincre que les japonais sont mauvais (alors qu'ils font d'excellents whiskies ); c'est juste que tu peux pas écrire une phrase comme "une fois que tu as gouté un whisky jap tu peux pas redescendre sur des écossais" sous entendu ils sont en dessous.
Averell
Les whiskies japonais sont donc nippon ni mauvais ?
Tourista-chan
Citation (Averell @ 26/09/2012 22:22) *
Les whiskies japonais sont donc nippon ni mauvais ?

Il est fort en hackage le Indy.
Averell
Crowley Monsieur Vasseur Jopha tous les clandés ça vous dit une biere ce soir?
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 27/09/2012 19:29) *
Crowley Monsieur Vasseur Jopha tous les clandés ça vous dit une biere ce soir?

sad.gif merde je viens juste de voir ton message
Averell
Pas de soucy je suis bien sur OP pour demain soir si tu finis pas trop tard
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 27/09/2012 23:40) *
Pas de soucy je suis bien sur OP pour demain soir si tu finis pas trop tard

Ouais justement j'étais dispo ce soir mais demain je n'en sais rien. J'ai un livrable à rendre. Ca dépend des retours du client demain... Soit ils m'encule avec des remarques de partout, soit ca passe... Mais bon dans 100% des cas je me suis toujours fais enculer à un moment ou un autre ph34r.gif
Averell
Tu dois avoir le trou du cul d'un palestinien à force sad.gif
Fred
Citation (Averell @ 27/09/2012 23:48) *
Tu dois avoir le front d'un japonais à force sad.gif

FYP
Averell
Ton humour est nippon ni mauvais sad.gif
Fred
Citation (Touriste @ 27/09/2012 11:24) *
Il est fort en hackage le Indy.
jopha14
Je viens juste de voir ton message aussi Nikot sad.gif

Demain si tu veux !
visclo
Haha le calva c'est dégueulasse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.