Citation
Bières : trop d'eau dans les Budweiser ?
La compagnie de la très populaire bière américaine Budweiser est accusé de mettre trop d'eau dans sa boisson pour faire plus de bénéfices. Une plaine collective en juste a été lancée à San Francisco.
"Budweiser - le roi des bières". Photo d'illustration. (Flickr - CC - JD | Photography)1 / 1
Wazzaaa. Le cri de guerre des amateurs des Budweiser s'étrangle dans une bière jugée aujourd'hui trop claire. La compagnie qui fabrique la très populaire marque américaine de bières Budweiser est en effet accusée de mettre trop d'eau dans ses bouteilles, pour faire plus de bénéfices.
Une plainte collective en justice a même été lancée à San Francisco, Californie. Les buveurs mécontents affirment que la compagnie Anheuser-Busch viole les lois protégeant les consommateurs en Californie et dans le Missouri "en étiquetant faussement le contenu en alcool de ses produits".
Remontés, les auteurs demandent des dommages et intérêts pour tout acheteur de Budweiser au cours des cinq dernières années, sans préciser toutefois le montant.
"Les grandes compagnies ne doivent pas mentir"
"Je me sens trompée, quel que soit le produit, les gens doivent pouvoir avoir des informations fiables des sociétés sur les étiquettes", affirme un des auteurs de la plainte, Nina Giampaoli, du cabinet d'avocats Mills Law Firm. Les grandes compagnies ne doivent pas mentir à leurs clients", ajoute-t-elle.
La compagnie Anheuser-Busch, basée à Saint Louis, dans le Missouri, qui fait partie du groupe belgo-brésilien ABInBev, a indiqué dans un communiqué que ces affirmations étaient "complètement fausses".
"Nos bières respectent complètement les directives concernant les boissons alcoolisées, ce qui fait de nos bières les marques les plus vendues aux Etats-Unis et dans le monde", ajoute le communiqué.
Les mecs se rendent compte seulement maintenant qu'ils boivent de la pisse ?