Matt Ryan
11/09/2012 14:32
Citation (VDV#23 @ 11/09/2012 14:48)

Menes cette prise de confiance en quelques années

Salut
Ben mon cher rejeton pierre menes est la star de canal, on le met sur un pied d'estal. Et de plus sur son tweeter, il est pas loin de 120 000 abonnés. Alors forcement il doit s'estimer legitime et que ses points de vues font figure de reference

lol
k0bestyling
11/09/2012 15:17
Non mais canal+ ne perdra que peu d'abonnés vu leur offre actuelle dans les prochains mois.
Mais dans 3ans ils risquent de flipper salement quand ils vont perdre les premiers choix de L1, de LDC et de Premier League.
Là ça va sentir mauvais pour tous ces cons
vayemine
11/09/2012 18:22
Perou Argentine a 11h sur bein 2
Ravi de la NFL. Par contre entre les plateaux ou les mecs en ont limite rien à foutre d'être là et le commentateur qui abuse de l'accent américain parfois en se plantant complètement...

Vaution et son pote pendant Bengals Ravens, les mecs allaient même à dire "Bon, je sais pas trop de quoi on va parler", des fausses blagues sur les "verges" etc...
Autant l'autre fois avec Marc Angelo Soumah ça allait mais avec juste les deux présentateurs c'était à chier, limite amateurs.
Autant se contenter des différés sans les coupures.
Citation (Panenka @ 12/09/2012 13:22)

Ravi de la NFL. Par contre entre les plateaux ou les mecs en ont limite rien à foutre d'être là et le commentateur qui abuse de l'accent américain parfois en se plantant complètement...

Vaution et son pote pendant Bengals Ravens, les mecs allaient même à dire "Bon, je sais pas trop de quoi on va parler", des fausses blagues sur les "verges" etc...
Autant l'autre fois avec Marc Angelo Soumah ça allait mais avec juste les deux présentateurs c'était à chier, limite amateurs.
Autant se contenter des différés sans les coupures.
En plus c'est pas comme s'il y avait 50000 choses à dire sur la NFL pendant leur coupures...
Oyé Sapapaya
12/09/2012 13:12
Il pourrait mettre des rédiffs de match NFL aussi, abusé comment c'est mal géré cette chaine...
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2012 14:12)

Il pourrait mettre des rédiffs de match NFL aussi, abusé comment c'est mal géré cette chaine...
Je ne sais pas si t'es ironique mais il y en a et ça c'est cool. Hier il y avait Bengals-Ravens (diffusé la veille) et Raiders-Chargers. Je suis aussi tombé sur Giants-Cow Boys l'autre jour.
Bon après je ne sais pas si tout est programmé et prévisible pour le téléspectateur.
Enfin oui la programmation c'est un sacré bordel.

Les mecs ils ont acheté des trucs, on dirait qu'ils ne savent pas comment le gérer après...
Oyé Sapapaya
12/09/2012 14:43
Je parle le soir, y a jamais rien, quand ça diffuse du direct okay mais là
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
12/09/2012 14:51
Pour le manque de lisibilité de la grille c'est comme ça chez AJS aussi...
http://www.en.aljazeerasport.tv/ScheduleJe sais toujours pas à quelle heure ils rediffuseront PSG-Toulouse...
vayemine
12/09/2012 18:10
Coupet il me fait délirer je me demande comment il fait pour pas s'endormir
Citation (DimSet @ 12/09/2012 14:10)

En plus c'est pas comme s'il y avait 50000 choses à dire sur la NFL pendant leur coupures...

Je vais postuler pour être consultant
vayemine
12/09/2012 18:27
J'ai presque de la peine pour le sénile
Citation (vayemine @ 12/09/2012 19:10)

Encore une fois, ce topic n'est pas un topic live, ou alors au moins explique un minimum ce qui s'est passé...
En exclu avant le match de demain, Drogba qui parle du PSG
ZéroQuatorze
13/09/2012 19:11
Citation (VDV#23 @ 13/09/2012 20:03)

En exclu avant le match de demain, Drogba qui parle du PSG

Il est libre
Citation (VDV#23 @ 13/09/2012 20:03)

En exclu avant le match de demain, Drogba qui parle du PSG

Le reportage sur les éléphants de Cote d'Ivoire dans "le club" , on aurait dit "téléfoot" c'est mignon
Matt Ryan
13/09/2012 20:06
Be In Sport «jamais rentable» ?
Dans une note sur le marché de la télévision payante, Natixis, banque de financement et d'investissement, donne match perdu au groupe qatari.
Quatre mois après le lancement en grandes pompes de be In Sport 1, suivi de be In Sport 2 fin juillet puis de be In Sport Max, Natixis mesure la performance des chaînes qataries. Dans cette étude, publiée ce jeudi matin, la banque de financement et d'investissement évoque «une performance commerciale décevante.» En tablant sur 600 000 abonnés aux chaînes début septembre, les experts de Natixis pointent «un ralentissement par rapport aux premières semaines de commercialisation» avec une moyenne de 3 500 abonnés par jour contre 10 000 au départ. Un rythme qui pourrait cependant s'accélérer avec le coup d'envoi des Coupes d'Europe. «Nous tablons sur une base d'abonnés globalement inchangée à 1 million d'abonnés en 2012 et 1,4 millions en 2013», écrivent-ils.
1,36 milliard de pertes
D'où leur conclusion : «be In Sport ne sera jamais rentable». Et leur explication : «Nous estimons le point mort des deux chaînes à environ 5 millions d'abonnés. Ce qui est, selon nous, totalement inatteignable au regard des premières indications de marché». Mieux, les experts, qui estiment le coût de la grille à 350 millions d'euros, avancent des «pertes cumulées d'ici à 2016 à 1,36 milliard d'euros». Dans la première note de Natixis, parue le 12 février dernier, la perte envisagée n'était «que» de 580 millions d'euros. Un écart qui s'explique par un prix d'abonnement de 11 euros par mois, alors que les experts tablaient sur 22 euros et, d'autre part, par la multiplication de nouveaux droits.
En parallèle, Natixis mesure l'impact de l'arrivé du groupe qatari pour Canal +. Qui n'a pas à trop s'inquiéter selon eux : «Il n'y a pas de baisse d'abonnés de Canal + France», selon les experts pour qui «l'essentiel des abonnés à Al Jazeera resteront abonnés à Canal +». Seul Foot +, le service de paiement à la séance de Canal + qui proposait huit matches de L1 la saison dernière, devrait perdre la moitié de ses abonnés, passant de 1 million à 500 000.
En attendant la bataille de la Premier League.
Mais «Foot + devrait s'avérer beaucoup plus rentable qu'elle ne l'était», prédisent les spécialistes qui mettent en rapport le nombre d'abonnés et les droits dépensés. Car les Championnats étrangers diffusés désormais sur Foot + sont moins chers que les matches de L1. Enfin, Natixis ne constate «pas de réelle hausse des coûts de programme» de Canal + jusqu'à présent ; les millions en plus misés sur la Ligue des champions étant compensés par ceux économisés sur le Championnat. Mais tout dépendra évidemment de ce que la chaîne cryptée sera prête à débourser pour conserver les droits de la Premier League qui seront très bientôt remis sur le marché. Un nouveau match à suivre.
Rachel Pretti, France Football.
JeromeTouboulArnaudHermant
13/09/2012 20:08
Et Natixis c'est rentable?
Matt Ryan
13/09/2012 20:21
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/09/2012 21:08)

Et Natixis c'est rentable?
Salut
Ca pue l'arrogance, que de certitudes à croire qu'ils sont devin...
C'est comme avant l'arrivée de free mobile, il y avait beaucoup de scepticisme selon les experts avant son lancement et sur son nombre d'abonnées... Finalement ils ont tout fait pété...
Bref bein sport, c'est encore prematuré pour savoir son avenir, surttout si la chaine continu ses achats en prenant la premier league, nba, tennis, F1 ou encore du rugby. Avec un tel catalogue de droits sportifs il y a quoi augmenter significativement ses abonnées et meme de se permettre d'augmenter ses tarifs jusqu'à 20 euros par mois sans perdre significativement les abonnés au vu du catalogue riche.
Natixis la banque qui a connu une grave crise bancaire bien guidée par ses "experts" devrait attendre un peu pour etre si affirmatif
Par contre si ils pouvaient se calmer sur la programmation du rugby à 13 je leur en serai reconnaissant
Matt Ryan
14/09/2012 00:54
Quand beIn Sport atteindra-t-elle le cap du million d'abonnés ?Le sport occupe toute sa place dans l’univers télévisuel français. Il génère des audiences parfois conséquentes, représente un enjeu d’image important et s’invite désormais sur toutes les antennes ambitieuses : hertziennes, câblées, TNT, locales. Quelques questions vont rythmer la saison qui démarre. En attendant des réponses factuelles, le débat est ouvert.
Le jeudi 9 août, à peine plus de deux mois après son lancement, beIN Sport annonce dépasser les 500.000 abonnés. Un chiffre à peine atteint par Orange Sport en quatre saisons.
beIN Sport a certes adroitement balisé le terrain en négociant le rachat du fichier d’abonnés d’Orange Sport. On sait néanmoins que ce dernier s’amenuisait depuis les annonces successives de retrait de cette aventure télévisuelle de la part de l’opérateur de téléphonie. Avec une offre football très forte (Euro 2012 et 2016, Ligue des Champions, Ligue 1, Championnat d’Espagne…), un catalogue omnisports en voie de fortification, les observateurs du monde économique et de la télévision ne se demandent plus aujourd'hui si beIN Sport atteindra le million d’abonnés. Mais quand ? Sans recourir une boule de cristal, ce chiffre de 500.000 atteint avant même la reprise du championnat de Ligue 1, de la Champions League, de l'Europa League ou encore de la Liga, laisse présager d'un efficace levier de croissance pour les deux chaînes. D’une part, comme le remarque cet expert référencé du marketing télévisuel, sous couvert d’anonymat, « parce la chaîne possède un avantage considérable qui ne tient pas tant à ses moyens financiers mais au temps qu’elle se donne concernant le retour sur investissement et à un business plan patient. Cette vision optimiste tient aussi à la structure de beIN Sport. Il n’y a pas de rigidité de gouvernance avec le frein d’un conseil d’administration demandant des dividendes rapides. Les blocages d’une société traditionnelle n’existent pas.» D’autre part, dans un marché de la télévision payante en France plus que mature, pour ne pas dire saturé, la stratégie commerciale de beIN Sport laisse un autre expert pantois : «Le tarif de base de l'abonnement à 11 euros est incitatif, la flexibilité offerte aux abonnés de pouvoir se désengager rapidement pèse aussi fortement. Enfin, l’offre de programmes s’avère déjà très conséquente et elle pourrait encore s’améliorer sensiblement. » Cela permet à nos deux experts français d'affirmer : la stratégie française du groupe mondial qatarien s'avère « imparable ». « Ils possèdent une vision business très claire et ne dépensent pas sans réflexion », argumente le premier avant d’ajouter : « beIN Sport parviendra au million d’abonnés. Et plus vite qu’on ne le pense. » Avant la fin de l’année 2012 ? « Avec de tels moyens de promotion et de publicité, une amélioration de l’offre, on ne peut pas l'exclure », conclut le second.
Source :
http://brl-tv.blog.leparisien.fr/archive/2...te-bein-sp.html
Arabem, tu pourrais nous trouver les horaires de rediffusion de PSG/TFC stp ?
Itw de Darren Tullet :
http://sportbuzzbusiness.fr/foot/interview...e-londres-18701On y apprend que Canal n'a même pas les droits pour parler des autres matchs de champion's league, aucune image, aucun score
Citation (Philo @ 14/09/2012 10:44)

Arabem, tu pourrais nous trouver les horaires de rediffusion de PSG/TFC stp ?
A moins que BeIn fasse sa grille au jour le jour, il n'y en a pas jusqu'à jeudi au moins, et je doute qu'il y en ai après ça
Citation
Je pense que de nombreux abonnés beIN SPORT aimeraient voir arriver la Premier League sur notre antenne.[...] On sait que l’appel d’offres de la Premier League est pour bientôt, j’imagine que nous allons participer à ce dernier. Lorsqu’il y a un championnat comme la Premier League sur le marché, beIN SPORT est obligé de se positionner dessus.
J'imagine les goûtes de sueurs qui commencent à perler sur le front de Linette en lisant ce passage.
Oyé Sapapaya
14/09/2012 10:33
Citation (Bob @ 14/09/2012 11:16)

J'imagine les goûtes de sueurs qui commencent à perler sur le front de Linette en lisant ce passage.

Ils essayent de négocier pour avoir la PL en copropriété avec bein, en tout cas ça ne parlait au moment des négociations avec Canal sat
Citation (Bob @ 14/09/2012 11:16)

J'imagine les goûtes de sueurs qui commencent à perler sur le front de Linette en lisant ce passage.

C’est surtout la phrase juste avant qui doit le faire flipper comme une fillette

Citation
Pour des chaînes payantes, avoir l’exclusivité est important, on ne voulait pas partager la Liga. Nos abonnés peuvent suivre l’intégralité des matchs du Barça, du Réal… On sait que l’appel d’offres de la Premier League est pour bientôt, j’imagine que nous allons participer à ce dernier. Lorsqu’il y a un championnat comme la Premier League sur le marché, beIN SPORT est obligé de se positionner dessus.
Citation (arabem @ 13/09/2012 21:21)

Ca pue l'arrogance, que de certitudes à croire qu'ils sont devin...
C'est un bon résumé du métier d'analyste
Sarconzie
14/09/2012 11:33
Mouais, je suis pas convaincu que la perte de la PL serait un coup dur pour C+. L'essentiel de leurs abonnés "foot", ils s'abonnent surtout pour la L1, voire la LdC pour les clubs français. Le jour où ils perdent la L1, là ce sera une catastrophe pour eux.
Oyé Sapapaya
14/09/2012 15:17
Citation (Sarconzie @ 14/09/2012 12:33)

Mouais, je suis pas convaincu que la perte de la PL serait un coup dur pour C+. L'essentiel de leurs abonnés "foot", ils s'abonnent surtout pour la L1, voire la LdC pour les clubs français. Le jour où ils perdent la L1, là ce sera une catastrophe pour eux.
La ligue1 reste la motivation principal, mais même temps pour un mec fan de foot donc prêt à mettre de l'argent dans bein, une offre sur la PL serait un sacré argument.
L1+ LDC+ Barca/ Real+ PL... ça envoi du bois pour le footix ils pourront même découvrir la serie A et la bundesliga
Un jour sur ipad? Arabem?
Matt Ryan
14/09/2012 16:01
Citation (Philo @ 14/09/2012 10:44)

Arabem, tu pourrais nous trouver les horaires de rediffusion de PSG/TFC stp ?
Salut fiston
Pas de rediffusion sur bein mais par contre il est possible de suivre le match en différé sur la chaine TLT une chaine locale toulousaine disponible sur l'adsl notamment. Le match en différé est prévu à 22h45 le lundi 17 septembre.

Citation (Can @ 14/09/2012 16:53)

Un jour sur ipad? Arabem?
Salut mon rejeton
C'est possible à moyen terme, c'est en cours de reflexion selon le tweeter officiel
Citation (arabem @ 14/09/2012 17:01)

Salut fiston
Pas de rediffusion sur bein mais par contre il est possible de suivre le match en différé sur la chaine TLT une chaine locale toulousaine disponible sur l'adsl notamment. Le match en différé est prévu à 22h45 le lundi 17 septembre.

Salut mon rejeton
C'est possible à moyen terme, c'est en cours de reflexion selon le tweeter officiel
Merci.
Citation (arabem @ 14/09/2012 17:01)

Salut fiston
Pas de rediffusion sur bein mais par contre il est possible de suivre le match en différé sur la chaine TLT une chaine locale toulousaine disponible sur l'adsl notamment. Le match en différé est prévu à 22h45 le lundi 17 septembre.

Salut mon rejeton
C'est possible à moyen terme, c'est en cours de reflexion selon le tweeter officiel
Pourquoi aucune rediff alors qu'on se tape des matches européens merdiques en boucle (genre la D2 anglaise) ?
La programmation de BIS me dépasse.
J'aurai le match ne vous inquietez pas
Je l'aurai aussi, c'est pas le souci. Le souci, c'est que la prog des rediffs est merdique !!!
Citation (Philo @ 14/09/2012 17:34)

Je l'aurai aussi, c'est pas le souci. Le souci, c'est que la prog des rediffs est merdique !!!
Limite je vais me désabonner à cause de ça. Marre de tomber sur les rediff de D2 allemande ou anglaise.

Sans parler de Majorque - Real Sociedad.
J'en viens à me demander s'ils ont les droits pour diffuser plus d'une fois un match de L1 vu que les seuls matches qu'ils diffusent en différé sont ceux qu'ils n'ont pas pu diffuser en direct.
Clair ça a l'air merdique, vous m'avez calmé direct j'allais me le prendre en octobre...
Matt Ryan
14/09/2012 16:53
Citation (Philo @ 14/09/2012 17:44)

J'en viens à me demander s'ils ont les droits pour diffuser plus d'une fois un match de L1 vu que les seuls matches qu'ils diffusent en différé sont ceux qu'ils n'ont pas pu diffuser en direct.
Salut
Oui je suis aussi surpris que toi, c'est probablement une question de droit.
Citation (Rjay @ 14/09/2012 17:42)

Limite je vais me désabonner à cause de ça. Marre de tomber sur les rediff de D2 allemande ou anglaise.

Sans parler de Majorque - Real Sociedad.

Salut
Bein sport a acheté les droits de la d2 et meme d3 anglaise... Probablement c'est en vue de seduire la federation anglaise pour acheter en position de force les droits de la premier league l'an prochain...
Sinon ne pas oublier que la chaine est jeune et qu'il lui faut acheter d'autres droits sportifs pour mieux remplir ses journées, vu que la chaine prevoit de prendre les droits de la NBA ainsi que l'arrivée de la ligue des champions de handball vont permettre de combler en partie le vide laissé en journée sur bein sport.
Citation (Lask @ 14/09/2012 17:46)

Clair ça a l'air merdique, vous m'avez calmé direct j'allais me le prendre en octobre...
Les rediffs c'est pourri. Faut pas attendre grand chose en journée la semaine en gros.
Après, les matchs sont bien traités (super l'avant match Lille- PSG

), le Club est une bonne émission de foot et le multiplex L1 un vrai petit plaisir (quasi honteux

).
Et la programmation "étrangère" conséquente les WE.
Le fait de diffuser une fois un match de ligue 1, c'est certainement une question de droits, quand tu vois le package, l'histoire des lots bordelique de la Lfp, c'est sur que c'est une histoire de droit, c'est peut être pour "forcer" les gens à suivre le match en direct peut être ^^
Pour ceux qui ont des box, ils peuvent l'enregistrer sinon ?
Faudrait voir dans les pays etrangers, si c'est pareil, s'ils ont le droit de diffuser qu'une fois le match de leur championnat domestique.
Quand ils achetent les droits à l'etranger, ça doit être compris rediffusion illimités, pour ça qu'on se tape en boucle des Majorque-Sociedad ou autres ..
Moi, j'espère qu'il y aura des rediffusions pour les matchs de Champion's League.
Sinon, ils avaient parlé de Bein sur Pc ou un Bein replay mais pour l'instant toujours rien.
Papa,
Ça parle de l'iPad mais on s'en branle.
Quid d'une application Android ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
14/09/2012 19:32
S'ils peuvent pas mettre de rediff pour une question de droits qui peut le faire ? C'est bizarre, ils sont producteurs des images et diffuseurs en live, je vois pas qui d'autre peut le faire à leur place...
Et ça m'étonnerait que ça soit interdit par la LFP. Rien que sur le bouquet AJS de base ils rediffusent les matchs du PSG au moins une fois par jour toute la semaine.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/09/2012 20:32)

S'ils peuvent pas mettre de rediff pour une question de droits qui peut le faire ? C'est bizarre, ils sont producteurs des images et diffuseurs en live, je vois pas qui d'autre peut le faire à leur place...
Et ça m'étonnerait que ça soit interdit par la LFP. Rien que sur le bouquet AJS de base ils rediffusent les matchs du PSG au moins une fois par jour toute la semaine.
En tout cas pour le Lille/PSG même Canal n'a pas rediffusé le match.
TouchéCoulé
14/09/2012 19:40
Mais avant, sous Canal/Orange, hormis la rediff du match du samedi et dimanche soir sur Foot+ à minuit, il n'y avait rien d'autre en terme de rediffusions?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.