Citation (Houdini @ 11/02/2014 17:57)

Comme la presse.

L'avantage de l'internet c'est que tu peux miser sur des avancées qui permettront un jour de gagner de l'argent alors que la presse, on a déjà tout épuisé et on se mange un mur.
So Foot prouve le contraire, le site ne leur rapporte rien alors que le magazine si.
Après, t'as un grave problème de qualité des textes dans les médias traditionnels, c'est payant et à peine mieux écrit que la presse internet. Ils ont un énorme avantage avec leur présence sur le terrain et l'utilisent super mal alors que c'est ce qui leur coûte le plus cher. Combien d'interviews de fond ? Combien d'articles liés aux entraînements ? T'as aucune analyse, pas beaucoup de recherches, des articles creux à profusion, etc, rien qui ne te pousse à l'acheter régulièrement.
Faut qu'ils fassent leur mue et arrêtent de faire de l'actu, ils sont dépassés par la vitesse du net.
Dans un journal comme l'équipe, t'as en général 2 articles qui t'intéressent par édition, ça fait cher 1€ tous les jours, faut pas se leurrer. Je trouve qu'ils ont fait un truc intelligent en proposant les articles à la demande sur leur site, ça va dans le bon sens, ça te permet de redécouper à la demande l'information.
Perso l'avenir du net, je le vois plus dans le contenu premium payant façon Mediapart mais la presse peut s'en sortir malgré tout, faut juste qu'ils se bougent et se posent les bonnes questions.