Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Be In Sports
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99
Philo
Dommage que ça soit pour du rugby vahid.gif
Moux
Le teaser sur la NFL et le Super Bowl. neokill@h.gif
"Tous ensemble vers le Super Bowl." neokill@h.gif
Panenka
Rendez-nous "Lunch Time". sad.gif
Philo
Oh putain le reportage sur Mkhitaryan. neokill@h.gif
D'après eux il a remplacé Götze, le mec est juste le Borussen le plus critiqué de la 1ère partie de saison.

SVP, un consultant pour l'Allemagne, vite. Débauchez Guillou de chez Canal.
Oyé Sapapaya
Chaud comment l'Allemagne est mal traité sur bein, alors qu'il passe n'importe quel match de serie A...
Philo
Ils se sont faits niquer comme des bleus par Canal sur la BL qui a systématiquement les deux meilleurs matches du samedi (le meilleur de 15h30 + le choc de 18h30).

S'ils avaient été un peu malins, ils chopaient le multiplex du samedi 15h30 et son orgie de buts, ça aurait pu faire un truc bien cool.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 27/01/2014 14:52) *
Ils se sont faits niquer comme des bleus par Canal sur la BL qui a systématiquement les deux meilleurs matches du samedi (le meilleur de 15h30 + le choc de 18h30).

S'ils avaient été un peu malins, ils chopaient le multiplex du samedi 15h30 et son orgie de buts, ça aurait pu faire un truc bien cool.

Surtout qu'ils ont rien à mettre à cette case là...
Hiso
Ca suce bien Grenier sur BeIn là.
Wormy
Ce soir 18h, émission spéciale PSG avec Maxwell invité et la présentation de Cabaye
Vita
Dès lundi prochain sur beIN SPORTS il y aura une nouvelle émission (du lundi au jeudi de 22h30 à 00h00) : SPORTS NIGHT.

Je crois que l'invité pour la première de l'émission c'est Laure Boulleau wub.gif
GI JOE
C'est la nouvelle émission prévue pour parler de l'actualité sportive en général?
L'expresso me manque le midi. Marie Portolano sad.gif
Philo
Oui, présenté par Darren Tullett.

Je crains le pire quand je vois le niveau de leurs journalistes ph34r.gif
Déjà que l'équipe du soir n'est pas glorieux alors que les mecs ont quand même une certaine culture du sport, là je crains le pire.
JeromeTouboulArnaudHermant
Seulement info sport et le footballologue.

Le mec est pour Paris et pas qu'un peu.
Panenka
Citation (Philo @ 08/02/2014 12:54) *

Déjà que l'équipe du soir n'est pas glorieux alors que les mecs ont quand même une certaine culture du sport, là je crains le pire.

Ca dépend. L'équipe 21 t'attends qu'ils parlent sport plus sérieusement justement et ils ne disent que de la merde, en pensant être sérieux.
Je n'attends pas ça de l'émission de Tulett.
JCD
Citation (Panenka @ 08/02/2014 13:55) *
Ca dépend. L'équipe 21 t'attends qu'ils parlent sport plus sérieusement justement et ils ne disent que de la merde, en pensant être sérieux.
Je n'attends pas ça de l'émission de Tulett.

Faut boycott l'équipe 21 sincèrement c'est pas possible ph34r.gif Leurs émissions voilà le niveau ... Romarin Billong putain cet âne jeanlucpicard.gif
stoner_man
Il y avait Pierre Ducrocq dans l'Equipe du soir cette semaine.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 08/02/2014 12:54) *

Y a Thomas Desson aussi :letristementcélèbresmileyémotionvioléparculture:
Tonio
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/02/2014 14:00) *
Faut boycott l'équipe 21 sincèrement c'est pas possible ph34r.gif Leurs émissions voilà le niveau ... Romarin Billong putain cet âne jeanlucpicard.gif

+ 1 je peux plus du tout, c'est vraiment le summum de la connerie universelle cette chaine a en gerber vahid.gif
Philo
L'équipe 21 pire que RMC ?
Tonio
Luis serait parfait a l’équipe 21 ph34r.gif
Picollo
Citation (Philo @ 08/02/2014 14:40) *

Follow moi et chut.
Biz Markie
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/02/2014 14:00) *

+1
C est comme qd tu rentres acheter tes clopes ds un bar/tabac, et que tu entends la conversation des mecs qui sont au comptoir
Ashura
Citation (Philo @ 08/02/2014 14:40) *

C'est les frères siamois consanguins du journalisme sportif. Lequipe21 à la TV, RMC à la radio, le 10sport sur internet.
metamphete
L'equipe 21 je regarde jamais. Je suis tombé dessus une fois, j'étais d'accord avec personne ph34r.gif Le niveau d'analyse c'est chaud et le CSA ne fait rien. Heureusement que cette chaine est gratuite.
Cara
C'est énorme à regarder après une victoire wub.gif
Oyé Sapapaya
Sports night ça l'air aussi nul que l'équipe du soir...
Rjay
Dimanche Ligue 1 avec Luis et leur présentateur bidon c'est nul aussi.

Avec moins d'images L1, Téléfoot c'est beaucoup mieux.
Amo
L'équipe c'est en dessous de tout, TV, papier, Internet. (En réalité y'a le 10 sport et footmercato mais ça vaut pas la peine qu'on en parle).

RMC peut avoir des émissions intéressantes.

'fin en général les médias sportifs en France...

Sofoot sort du lot, des vrais journalistes, des reportages intéressants et diversifiés.
Ronan
Citation (Amo @ 10/02/2014 23:27) *
L'équipe c'est en dessous de tout, TV, papier, Internet. (En réalité y'a le 10 sport et footmercato mais ça vaut pas la peine qu'on en parle).

Sofoot sort du lot, des vrais journalistes, des reportages intéressants et diversifiés.

L'équipe papier quand tu la payes pas c'est quand même mieux que le 20' ou Métro. Bon y'a pas l'horoscope et les mots fléchés mais ça se lit.
ManoCornuta
Citation (Amo @ 10/02/2014 23:27) *

Tout est tellement en dessous ( a part So foot ) que je me demandais si yaurai pas la place de se lancer dans le media sportifs en se basant sur de la ressources competentes du Net: type blogueurs , voir certains mecs ici .
Tu lance d'abord un truc Internet et si ça prend tu fait dans l'hebdo voir le kif Ultime un quotidien qui vient croquer Lequipe wub.gif :dream:

Faut quand que je reflechisse sur une idée de projet ratviere.gif
Miles
C'était bien France Foot à l'époque sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Miles @ 11/02/2014 13:45) *
C'était bien France Foot à l'époque sad.gif

J'aime bien FF depuis leur nouvelle formule.
Philo
Citation (ManoCornuta @ 11/02/2014 09:44) *
Tout est tellement en dessous ( a part So foot ) que je me demandais si yaurai pas la place de se lancer dans le media sportifs en se basant sur de la ressources competentes du Net: type blogueurs , voir certains mecs ici .
Tu lance d'abord un truc Internet et si ça prend tu fait dans l'hebdo voir le kif Ultime un quotidien qui vient croquer Lequipe wub.gif :dream:

Quand on sait pas faire une phrase, on évite de se lancer dans la presse ph34r.gif

Oyé, elle est comment la nouvelle formule de FF stp ?
Oyé Sapapaya
Rien de révolutionnaire mais les papier sont mieux je trouve et pour la découpe , la grosse interview, news, indiscrétion, courrier des lecteurs, le gros dossier de la semaine (en général bien foutu) , une "analyse technique ", les divers articles sur les clubs ligue 1 ligue 2 ... l'étranger, les tableaux, et un truc vintage à la fin.

Bon te connaissant pas sur que tu aimes. ph34r.gif
Kaionedirection

J'ai un nom pour ton premier article "Jeff Louis, crack et orphelin ?".
Houdini

Si ton truc internet fonctionne pourquoi faire de la presse papier, média mort et qui tend à disparaitre? Aujourd'hui internet ce n'est plus un tremplin vers la presse ou la TV, c'est un média déjà plus important. Quand on voit que des tocards comme Norman ou Cyprien ont plus de 6 millions (6 putain de millions) de vues à chaque vidéo...
L'Equipe va crever tout seul dans les 10 ans à venir de toute façon, suffit d'être un peu patient. wub.gif
Philo
Tu ne gagnes rien avec Internet à moins de blinder de pubs sad.gif
Houdini
Citation (Philo @ 11/02/2014 17:53) *
Tu ne gagnes rien avec Internet à moins de blinder de pubs sad.gif

Comme la presse. cosmoschtroumpf.gif
L'avantage de l'internet c'est que tu peux miser sur des avancées qui permettront un jour de gagner de l'argent alors que la presse, on a déjà tout épuisé et on se mange un mur.
Philo
Citation (Houdini @ 11/02/2014 17:57) *
Comme la presse. cosmoschtroumpf.gif
L'avantage de l'internet c'est que tu peux miser sur des avancées qui permettront un jour de gagner de l'argent alors que la presse, on a déjà tout épuisé et on se mange un mur.

So Foot prouve le contraire, le site ne leur rapporte rien alors que le magazine si.

Après, t'as un grave problème de qualité des textes dans les médias traditionnels, c'est payant et à peine mieux écrit que la presse internet. Ils ont un énorme avantage avec leur présence sur le terrain et l'utilisent super mal alors que c'est ce qui leur coûte le plus cher. Combien d'interviews de fond ? Combien d'articles liés aux entraînements ? T'as aucune analyse, pas beaucoup de recherches, des articles creux à profusion, etc, rien qui ne te pousse à l'acheter régulièrement.
Faut qu'ils fassent leur mue et arrêtent de faire de l'actu, ils sont dépassés par la vitesse du net.

Dans un journal comme l'équipe, t'as en général 2 articles qui t'intéressent par édition, ça fait cher 1€ tous les jours, faut pas se leurrer. Je trouve qu'ils ont fait un truc intelligent en proposant les articles à la demande sur leur site, ça va dans le bon sens, ça te permet de redécouper à la demande l'information.

Perso l'avenir du net, je le vois plus dans le contenu premium payant façon Mediapart mais la presse peut s'en sortir malgré tout, faut juste qu'ils se bougent et se posent les bonnes questions.
Houdini
Oui pardon quand je dis presse je pense "quotidiens", quand on voit le succès des "livres magazines" ou de certains mensuels , il y a encore de la place pour une presse exigeante.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/02/2014 13:48) *
J'aime bien FF depuis leur nouvelle formule.

Avant ou après le QatarGate?
k0bestyling
Citation (Philo @ 11/02/2014 18:09) *
Après, t'as un grave problème de qualité des textes dans les médias traditionnels, c'est payant et à peine mieux écrit que la presse internet. Ils ont un énorme avantage avec leur présence sur le terrain et l'utilisent super mal alors que c'est ce qui leur coûte le plus cher. Combien d'interviews de fond ? Combien d'articles liés aux entraînements ? T'as aucune analyse, pas beaucoup de recherches, des articles creux à profusion, etc, rien qui ne te pousse à l'acheter régulièrement.
Faut qu'ils fassent leur mue et arrêtent de faire de l'actu, ils sont dépassés par la vitesse du net.

Dans un journal comme l'équipe, t'as en général 2 articles qui t'intéressent par édition, ça fait cher 1€ tous les jours, faut pas se leurrer. Je trouve qu'ils ont fait un truc intelligent en proposant les articles à la demande sur leur site, ça va dans le bon sens, ça te permet de redécouper à la demande l'information.

D'accord avec toi.
J'ai acheté l'Equipe la semaine dernière, ce que je n'avais pas fait depuis des mois. En effet beaucoup trop d'articles creux et brodé à l'ancienne (de la forme sans fond). Tu as l'impression que les mecs connaissent moins les joueurs qu'ici alors que c'est leur taff de se renseigner et de tout voir...
Par contre point positif, beaucoup plus d'interviews plus longs et de reportages.
Ashura
Citation (Philo @ 11/02/2014 18:09) *
faut juste qu'ils se bougent et se posent les bonnes questions.

C'est à mon avis là qu'est leur problème. Quand tu les entends parler, la plupart de ces journalistes dégagent une suffisance, une prétention qui me laissent penser que la remise en question n'est pas pour tout de suite, loin de là.
ManoCornuta
Citation (Philo @ 11/02/2014 13:49) *
Quand on sait pas faire une phrase, on évite de se lancer dans la presse ph34r.gif

Oh put... neokill@h.gif
JCD
Citation (Ashura @ 12/02/2014 12:19) *
C'est à mon avis là qu'est leur problème. Quand tu les entends parler, la plupart de ces journalistes dégagent une suffisance, une prétention qui me laissent penser que la remise en question n'est pas pour tout de suite, loin de là.

100% d'accord et puis quand on observe la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle de certains on se dit qu'on est pas sortit de l'auberge ...

Il suffit de toute façon de suivre une fois une conférence de presse au CDL pour faire l'état des lieux. Le niveau des questions est pathétique, on a même pas l'impression que les journalistes font des efforts pour tenter d'obtenir des réponses intéressantes, la plupart des question sont plates et sans intérêt. T'as l'impression que les types sont des fonctionnaires et que ça les fait limite chier d'être là, tu sens même pas de curiosité chez eux unsure.gif

Enfin la presse papier n'est pas la pire, quand tu vois ce qui fait de l'audience niveau émission sportive en France que ce soit à la radio ou à la TV, RMC et le CFC voilà le niveau ...
En gros des grandes gueules qui débitent de la merde en barre avec quelques petites blagues bien grasses pour faire passer le tout.
Varino
Je vous rejoins sur le constat general. Pour pas mal suivre la presse americaine à cause de la NFL, je trouve aussi qu'ils sont bien meilleurs que nous sur internet. Il faut dire aussi que leur presse traditionnelle etait deja d'un bien meilleur niveau que la notre.

Du point de vue info pure ils sont devant y a pas photo, tu as des compte-rendu d'entrainement tous les jours si tu cherches, des interviews regulieres. Et quand il n'y a pas d'actu ils savent tres bien meubler avec des histoires, des recaps, des top 10.
Je poste tous les jours l'Equipe et le Parigo mais franchement je lis les articles une fois sur trois, les interviews generalement. Un résumé factuel du match à l'heure d'internet ca interesse qui? Le match on l'a deja refait 10 fois sur le forum quand l'Equipe sort son papier, sans aucun analyse en plus.
Ensuite il y a une catégorie de site depuis quelques années qui mele sport, analyse, humour, culture, et qui n'existe tout simplement pas à ma connaissance en France (deadspin, grantland) et depuis encore plus recemment un retour à l'analyse et la qualité d'article, comme le MMQB et Sports on Earth. Et ce sont pas des sites confidentiels comme les CDF, les 3 points etc.. ce sont des sites lancés par des grands medias, par des journalistes décorés. Un peu comme Rue89 en fait. Peut etre mediapart aussi je connais pas.
Philo
Citation (JCD @ 12/02/2014 15:29) *
100% d'accord et puis quand on observe la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle de certains on se dit qu'on est pas sortit de l'auberge ...

Il suffit de toute façon de suivre une fois une conférence de presse au CDL pour faire l'état des lieux. Le niveau des questions est pathétique, on a même pas l'impression que les journalistes font des efforts pour tenter d'obtenir des réponses intéressantes, la plupart des question sont plates et sans intérêt. T'as l'impression que les types sont des fonctionnaires et que ça les fait limite chier d'être là, tu sens même pas de curiosité chez eux unsure.gif

Enfin la presse papier n'est pas la pire, quand tu vois ce qui fait de l'audience niveau émission sportive en France que ce soit à la radio ou à la TV, RMC et le CFC voilà le niveau ...
En gros des grandes gueules qui débitent de la merde en barre avec quelques petites blagues bien grasses pour faire passer le tout.

Je suis d'accord mais ils ont droit à des réponses tellement merdiques la plupart du temps que ça ne m'étonne même pas qu'ils ne tentent pas de poser des questions un peu précises. La plupart des interviewés veulent éviter la polémique parce qu'ils n'ont pas envie de devoir s'expliquer donc ils font de la langue de bois. Ça leur convient très bien, c'est pas trop compliqué à gérer pour eux et ça leur permet d'avoir du temps pour faire autre chose.
Je lisais sur Twitter l'autre jour qu'Imbula était sur RMC et répondait aux questions avec environ 20 mots de vocabulaire. Qu'est ce que tu veux obtenir d'un type pareil ?

La plupart des acteurs de notre sport (coaches ou joueurs) n'ont aucune culture du foot, un vocabulaire et un recul des plus limités. Dans les années 80, Guy Roux parlait politique avec ses joueurs (Serge Mesonès, Lucien Denis, etc), tu imagines cette scène aujourd'hui ?

Les journalistes ne sont pas forcément très bons mais les types ne sont pas aidés. Après, quand je vois le nombre de conneries débitées par des mecs dont c'est le métier, j'ai honte pour eux parfois.
Panenka
Citation (Philo @ 12/02/2014 15:45) *
La plupart des acteurs de notre sport (coaches ou joueurs) n'ont aucune culture du foot, un vocabulaire et un recul des plus limités. Dans les années 80, Guy Roux parlait politique avec ses joueurs (Serge Mesonès, Lucien Denis, etc), tu imagines cette scène aujourd'hui ?

Je pense que c'est un "déclin" généralisé même si le foot est très marqué. Quand j'entends parler les basketteurs français, je suis choqué par rapport au foot. mbia.gif
JCD
Citation (Philo @ 12/02/2014 15:45) *
Je suis d'accord mais ils ont droit à des réponses tellement merdiques la plupart du temps que ça ne m'étonne même pas qu'ils ne tentent pas de poser des questions un peu précises. La plupart des interviewés veulent éviter la polémique parce qu'ils n'ont pas envie de devoir s'expliquer donc ils font de la langue de bois. Ça leur convient très bien, c'est pas trop compliqué à gérer pour eux et ça leur permet d'avoir du temps pour faire autre chose.
Je lisais sur Twitter l'autre jour qu'Imbula était sur RMC et répondait aux questions avec environ 20 mots de vocabulaire. Qu'est ce que tu veux obtenir d'un type pareil ?

Les journalistes ne sont pas forcément très bons mais les types ne sont pas aidés. Après, quand je vois le nombre de conneries débitées par des mecs dont c'est le métier, j'ai honte pour eux parfois.

Je suis OK avec ton état des lieux c'est pas évident d'obtenir quelque chose d'intéressant avec les entraineurs qui veulent en dire le moins possible mais sincèrement on ne sent même pas le moindre effort de la part des journalistes on a l'impression qu'ils se contentent de ça et au final on se retrouve avec des trucs totalement plats. On a atteint le paroxysme du truc cette année en L1 avec les conf de presse de Baup a Marseille franchement fallait le voir pour le croire, l'impression qu'on posait des question a un autiste tellement il était fermé comme une huître s'en était ridicule.
C'est aux journalistes de faire des efforts , je parle pas forcément des poser des questions dérangeantes hein mais je sais pas un minimum quoi, qu'on sente un peu de curiosité.

Enfin globalement je trouve la presse vraiment molle ici, par exemple depuis quelques années maintenant il y a une hype énorme avec le PSG sur le plan médiatique, et sur le site du Parisien tu devrais avoir un onglet qui mène a l'actualité du club directement sur la home, bah non faut aller dans sports puis dans la section PSG pour trouver les 2 articles miteux du jour consacré au club ... C'est juste un exemple a la con m'enfin je sais pas qu'ils tentent des trucs, surfent sur la vague, fassent évoluer leur couverture du club etc, les gens ça les intéresse quoi ...
Varino
Citation (JCD @ 12/02/2014 16:09) *
Enfin globalement je trouve la presse vraiment molle ici, par exemple depuis quelques années maintenant il y a une hype énorme avec le PSG sur le plan médiatique, et sur le site du Parisien tu devrais avoir un onglet qui mène a l'actualité du club directement sur la home, bah non faut aller dans sports puis dans la section PSG pour trouver les 2 articles miteux du jour consacré au club ... C'est juste un exemple a la con m'enfin je sais pas qu'ils tentent des trucs, surfent sur la vague, fassent évoluer leur couverture du club etc, les gens ça les intéresse quoi ...

Sachant qu'ils ont 2 mecs a temps plein qui doivent etre tous les jours au Camp des Loges (vous confirmez les observateurs?), je trouve ca aberrant aussi la faible production.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.