Citation (k0bestyling @ 01/02/2013 12:01)

Je suis pas vraiment d'accord.
Leur stratégie c'est pas de poser leur couilles sur le sport français et de dominer à outrance. L'idée pour eux c'est de devenir indispensable et respectable.
Indispensable en rentrant dans tous les droits et en assurant des revenues stables au sport français, que la France devienne ainsi dépendant de leur argent. Mais en ayant une image respectable, en faisant du business cohérent sans tuer les acteurs français.
Ils sont aussi là pour l'image, tuer Canal+ c'est pour eux se tirer une balle dans le pied.
Oui je suis d’accord avec ta description mais je trouve ca tres con (oui je sais je ne suis qu’un forumer et eux sont les as du business).
D’une part je trouve pas ca cohérent du tout, parce que sans la PL ils vont clairement stagner entre 1 et 2M d’abonnés dans le meilleur des mondes (et ce pour les 3 prochaines années car y a plus rien a vendre dans ce laps de temps qui ferait venir du mlonde), ce qui rend leur modèle économique incompréhensible.
Et du coup pour l’image, ca reste quelque chose d’assez « confidentiel », qui touche vraiment un petit nombre et qui a mon avis leur causera plus de tracas que ca ne leur apportera une image de marque (chaine du PSG et qui diffuse la L1, PSG avantagé, blabla…).
Enfin, c’est surtout le coté, « ils ont besoin de la France », mouais bof, c’est surtout la France qui tapinerait pour leur cash s’ils arretaient de faire les gentils.
Ps : s’ils avaient la PL, je suis vraiment pas sur que l’image aurait été « l’assassin de canal », canal tout le monde s’en fout (a part ceux qui s’en mettent plein les poches) et ils se sont tués tout seuls en mettant l’abo a 39€/mois pour voir Intouchable un an apres sa sortie au cinéma et 3 séries evenement que tous les gens qui ont internet ont déjà vues.
Je pense que ca aurait plutôt été « la chaine qui a démocratisé le football et permet a tout le monde de voir LDC, PL, Liga, L1 pour 10 balles ».