Citation (foyan @ 11/04/2018 17:57)

Deux bémols pour le moment :
- Niveau puissance du signal ca n'a pas l'air mieux que la livebox, c'est con c'est pour ca que je l'avais pris

Je vais essayer en le mettant plus en hauteur.
- Je galère avec mon NAS et Media center.
J'ai branché le NAS en ethernet au cul du Google Wifi et c'est OK sur Windows. Par contre sur mon media center (relié en ethernet à la livebox), impossible de se connecter au NAS.
Je pense pouvoir arranger le 2eme point en achetant un switch ethernet dans le but de remplacer la livebox, que je brancherai au cul du Google Wifi, et sur lequel je refais tous mes branchements présents sur la livebox (Media Center, PS4...).
En espérant que ca ne pose pas de pb pour le décodeur TV Orange.
Edit : pas possible en fait vu que le Google Wifi ne fait pas modem, impossible de supprimer la livebox du coup.
Ca ne m'arrange pas trop tout ca, pas sur que ce soit compatible avec mon utilisation du coup.
Si je laisse le NAS et le media center connectés à la Livebox, je n'y ai plus accès ensuite du PC connecté au Google Wifi.
Il y a une erreur quelque part dans ce que tu décris.
2 solutions .
1) nécessite un peu de recherche . Ce n'est pas normal que tu ne vois pas le nas. Comment fais tu pour le chercher. as tu essayé de l'avoir directement par son IP ( visible dans les appareils connectés livebox), son nom réseau. Je ne connais pas le google wifi donc je ne sais pas si il crée un second réseau ou si il prend le dhcp de la livebox.
2)Le google wifi est un routeur. Il est donc capable de gérer plusieurs équipements normalement. Pour moi il faut lui mettre le switch au cul et tu connectes le nas et le media center dessus. Normalement ça doit marcher . c'est le plus simple.
Plutot qu'un switch, un routeur netgear ou autre , capable d'etre utliser en mode bridge ,est l’équipement plus adéquat si l'emplacement du nas ... est éloigné de la box. Le mode bridge permet de le placer la ou tu le souhaites et de le faire se connecter sur le réseau du google wifi . le switch intégré te permet de placer tous tes produits derrières.
Je ne connais pas spécialement ce produit google wifi ,mais comme sur beaucoup de marque ( apple ,...) , je me méfie de la simplicité annoncé qui souvent bride certaines fonctions. Cela marche tres bien mais à condition de rester dans ce que fait le produit. Dans ton cas , la seconde solution est à envisagé, mais il est fort probable que tu es des contraintes de distances / emplacements. en fonction de ta config , il y a des choses qui peuvent ne pas marcher. decodeur tv box par exemple qui dépend souvent exclusivment d'une connection particulière. .