Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic abo adsl
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
jopha14
QUOTE (Dante @ 11/01/2010 17:36) *
J'ai appelé le service résiliation.
Un dame me réponds (une maghrébine, fais chier!* ph34r.gif ) et je lui esplique la vie. clooney3.gif
Je lui dis que je suis client depuis 3 ans mais que l'offre d'Alice m'intéresse beaucoup. Avant de songer à résilier, je lui demande si elle pouvait me faire un geste commercial. Je lui parle des 30% sur un an.

[...]

*:Ça me faisait chier de tomber sur une Maghrébine parce que je sais que la négociation est un truc qui doit être dans leurs gènes. Quand j'bossais chez Nike, 1 Maghrébin sur 3 essayait de négocier le prix genre c'est ebay. unsure.gif
Je savais donc que j'allais pas avoir la lune avec elle.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
sukercop
Passage à la fibre après des années d'ADSL :CHOC.
wil
Petite question, la nouvelle box Free, le boitier TV est relié à la box par Wifi ou c'est encore par prise CPL ?
Le parasite
Citation (wil @ 04/01/2019 20:42) *
Petite question, la nouvelle box Free, le boitier TV est relié à la box par Wifi ou c'est encore par prise CPL ?

J'ai cru entendre qu'il y avait encore leur free plug sous un autre format/model.
lomobob
Question: lorsqu'on passe de l'adsl vers la fibre, y a pas de souci, on peut meme avoir les 2 en meme temps vu que c'est pas les même circuits; par contre pour passer de la fibre à la fibre d'un autre opérateur, ca se passe comment ? Faut résilier l'ancien (mutualisation ?) ou chacun a son matos ?
remix
Citation (lomobob @ 26/01/2019 21:59) *
Question: lorsqu'on passe de l'adsl vers la fibre, y a pas de souci, on peut meme avoir les 2 en meme temps vu que c'est pas les même circuits; par contre pour passer de la fibre à la fibre d'un autre opérateur, ca se passe comment ? Faut résilier l'ancien (mutualisation ?) ou chacun a son matos ?

Dans tous les cas, ton nouvel opérateur va écraser l'ancien, car oui, ce sont les mêmes infrastructures (celles qui vont jusque chez toi). Quand tu changeais d'opérateur en adsl, ça se faisait dans le NRA (noeud de raccordement abonnés), pour la fibre la logique est la même, le changement se fait dans le NRO (noeud de raccordement optique).
el_fennec1
Citation (lomobob @ 26/01/2019 21:59) *

Pas besoin de résilier si tu fais une portabilité de ton numéro de fixe via ton RIO.

Un technicien de ton nouvel opérateur vient faire la bascule et tu as accès direct ta nouvelle connexion.
lomobob
Citation (remix @ 26/01/2019 22:05) *
Dans tous les cas, ton nouvel opérateur va écraser l'ancien, car oui, ce sont les mêmes infrastructures (celles qui vont jusque chez toi). Quand tu changeais d'opérateur en adsl, ça se faisait dans le NRA (noeud de raccordement abonnés), pour la fibre la logique est la même, le changement se fait dans le NRO (noeud de raccordement optique).

Je n'ai pas prévenu l'ancien opérateur pour le coup...

Citation (el_fennec1 @ 26/01/2019 23:01) *
Pas besoin de résilier si tu fais une portabilité de ton numéro de fixe via ton RIO.

Un technicien de ton nouvel opérateur vient faire la bascule et tu as accès direct ta nouvelle connexion.

Pas fait de portabilité de fixe, du coup je dois résilier ou comme dit au dessus ils vont écraser l'ancien ?
Merci à vous.
el_fennec1
Citation (lomobob @ 27/01/2019 00:00) *
Je n'ai pas prévenu l'ancien opérateur pour le coup...

Pas fait de portabilité de fixe, du coup je dois résilier ou comme dit au dessus ils vont écraser l'ancien ?
Merci à vous.

Ils vont écraser l'ancien oui mais je pense qu'il faut tout de même résilier.
wil
Citation (el_fennec1 @ 27/01/2019 09:43) *
Ils vont écraser l'ancien oui mais je pense qu'il faut tout de même résilier.

C'est pas le nouvel opérateur qui s'en occupe ?
el_fennec1
Citation (wil @ 27/01/2019 09:45) *
C'est pas le nouvel opérateur qui s'en occupe ?

En cas de portabilité oui.
wil
Quelqu'un a la nouvelle Freebox ?
el_fennec1
Citation (wil @ 27/01/2019 13:48) *

C'est un appât pour foulard rouge ?
alexis
Citation (wil @ 27/01/2019 13:48) *

J'ai un pote qui l'a , et une qui devrait bientôt l'avoir.
C'est pourquoi?
Jonath
Avis aux cracks des FAI:

Si je prends la fibre Orange, il me faut quel pack pour avoir Eurosport ?
Le parasite
Citation (Jonath @ 29/01/2019 14:01) *
Avis aux cracks des FAI:

Si je prends la fibre Orange, il me faut quel pack pour avoir Eurosport ?

pas un pack mais un abonnement canal sat.

c'était comme ça du temps ou j'étais client orange en tout cas.
Maboune
Je l'ai avec le pack sport de Canal+ (il me semble), donc indépendant de ton FAI.
Jonath
Merci!
Le parasite
Citation
Canal + offert aux abonnés des box SFR, Red, la Poste du 31 janvier au 3 février à 12h

wil
Citation (alexis @ 28/01/2019 13:22) *
J'ai un pote qui l'a , et une qui devrait bientôt l'avoir.
C'est pourquoi?

Savoir si entre les 2 box si c'était encore en CPL ou pas.

Mais je viens de m'abonner à la Révolution pour 9,99 € par mois pour un an.

lomobob
La fibre à 1 G/s kratos77.gif
Le parasite
Le regroupement de commune dont mon village fait partie vient de signer un contrat avec SFR pour la pose de la fibre optique FTTH.

On est d'accord que FTTH veut dire que j'aurais pas leur coaxiale tout pourrie ensuite chez moi ?

Sinon depuis le temps, la nouvelle freebox alors ?

sukercop
Je connais rien aux trucs IP TV, c'est bien, sûr, sans risques ph34r.gif Vous avez des conseils ou un topic sur le sujet ph34r.gif ?
Bab
MP Philo.
HHA
Ya des gars qui ont Paritel dans leur entité ? Ca vaut quoi ?
11G
Moins d'un an après un installation plus que douloureuse de la fibre (BBOX) presque 3 mois de galères, X rdv , une installation qui sentait l'arrache avec des soudures qui tenaient a peine.. hier coupure de service , plus rien j'appelle le service client , le technicien ne peut venir que jeudi prochain mellow.gif
Ce matin en sortant de chez moi je vois que sur le palier de mon étage le boitier fibre est complètement en vrac, en gros un technicien est passé par là et a du faire du travail de porc et a soit coupé ma ligne en tirant sur la fibre, soit écrasé ma ligne pour la raccorder a quelqu'un d'autre?
Vous avez déjà eu ce cas?
Babou1
Citation (sukercop @ 20/04/2019 18:57) *
Je connais rien aux trucs IP TV, c'est bien, sûr, sans risques ph34r.gif Vous avez des conseils ou un topic sur le sujet ph34r.gif ?

Voyou.

Citation (11G @ 21/06/2019 11:00) *
Moins d'un an après un installation plus que douloureuse de la fibre (BBOX) presque 3 mois de galères, X rdv , une installation qui sentait l'arrache avec des soudures qui tenaient a peine.. hier coupure de service , plus rien j'appelle le service client , le technicien ne peut venir que jeudi prochain mellow.gif
Ce matin en sortant de chez moi je vois que sur le palier de mon étage le boitier fibre est complètement en vrac, en gros un technicien est passé par là et a du faire du travail de porc et a soit coupé ma ligne en tirant sur la fibre, soit écrasé ma ligne pour la raccorder a quelqu'un d'autre?
Vous avez déjà eu ce cas?

Ca arive tous les temps, ils font n'importe quoi dans les boitier comment, effectivement soit il t'a niquer un fil (fibre tres fragile) soit il t'as completement débranché.
Ca se regle facilement mais il faut qu'il passe effectivement.

Bouygues ils sont plutot tres bien normalement, moi le mec etait a la bourre j'ai appelé ils m'ont envoyé un autre gars en 15 minutes.
Je crois qu'ils ne font plus appel a des presta et qu'ils ont leurs equipes internalisées maintenant parce que justement c'etait devenu n'importe quoi
11G
Citation (Babou1 @ 21/06/2019 11:17) *
Voyou.

Ca arive tous les temps, ils font n'importe quoi dans les boitier comment, effectivement soit il t'a niquer un fil (fibre tres fragile) soit il t'as completement débranché.
Ca se regle facilement mais il faut qu'il passe effectivement.

Bouygues ils sont plutot tres bien normalement, moi le mec etait a la bourre j'ai appelé ils m'ont envoyé un autre gars en 15 minutes.
Je crois qu'ils ne font plus appel a des presta et qu'ils ont leurs equipes internalisées maintenant parce que justement c'etait devenu n'importe quoi

Ha cela a dû changer depuis 1 an surement mais leurs prestas c'était un grand n'importe quoi

Mon extrait de vie avec eux l'été dernier en plein Coupe du Monde puis tout l'été
https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...t&p=3610449
steeno
Ca m'est arrivé il y a quelques semaines avec Orange, ma fibre avait été défoncé dans l'armoire PMZ par un technicien qui installait une autre ligne. La coupure a durée 3 jours mais en attendant Orange m'a prêté gratuitement un domino 4G pour gérer le télétravail et la wifi. J'ai eu également un geste commercial sur mon abonnement.
Probablement que Bouygues peut te proposer la même chose pendant une semaine.
ikki
Question :
je viens de passer chez bouygues avec un forfait fibre (depuis avril). Je vais certainement déménager et l'immeuble n'est pas fibré. Il y a la fibre au pied de l'immeuble puis du coaxial ou du téléphone. Sachant que c'est un IGH, je crois pas qu'un opérateur puisse fibrer lui-même un logement.
Dans ces conditions, j'ai les moyens de stopper mon contrat chez bouygues sous prétexte qu'ils ne peuvent plus m'assurer la fibre dans mon nouveau logement? Je voudrais passer chez celui qui exploite le co-axial du coup, pour pas descendre vers de l'ADSL (à savoir SFR).
psgmat92i
Oui c'est une condition pour résilier en cours d'abo

https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/...gement-bouygues
sukercop
Les connaisseurs ont testé la SFR box 8?
Sur leur précédente, leur lecteur multimédia était claqué et ne lisait pas tous les fichiers...
Le parasite
J'ai internet mais pas de télé.

SFR il se passe pas un trimestre sans un problème.

J'hésite à prendre la box 4g de bouygues qui semble être pas mal et en illimité.
el_fennec1
Citation (Le parasite @ 28/10/2019 19:17) *
J'ai internet mais pas de télé.

SFR il se passe pas un trimestre sans un problème.

J'hésite à prendre la box 4g de bouygues qui semble être pas mal et en illimité.

Ton logement est fibré ? Y'a uniquement SFR sur ton secteur ?
Le parasite
Citation (el_fennec1 @ 29/10/2019 08:58) *
Ton logement est fibré ? Y'a uniquement SFR sur ton secteur ?

C est la fausse fibre pour le moment. (Finition coaxial)

La fibre arrive doucement dans ma campagne.

Mais Pour le moment c est SFR avec du 100mega ou de l'ADSL campagne ( - de 10 méga)
Le parasite
Je viens d apprendre que SFR va fibrer (FTTH) plusieurs villages dont le mien.

SFR est casse couille pour que Free, orange ou autre profite de leur fibre ?

Roberto Sedinho
Citation (Le parasite @ 22/01/2020 20:14) *

Tu peux t'arrêter là.

D'ailleurs en rendant mon matériel ils ont comme prévu essayé le coup de vice du "vous n'avez pas rendu le matériel".
Bande de FDP laugh.gif
Le Trépied
Citation (Roberto Sedinho @ 22/01/2020 21:45) *
Tu peux t'arrêter là.

D'ailleurs en rendant mon matériel ils ont comme prévu essayé le coup de vice du "vous n'avez pas rendu le matériel".
Bande de FDP laugh.gif

Quelle bande de fdp laugh.gif

Du coup t’as répondu quoi ?
Le parasite
Citation (Roberto Sedinho @ 22/01/2020 21:45) *
Bande de FDP laugh.gif

Ils m'ont fait le coup aussi et apparemment c'est récurrent chez eux. vahid.gif
Roberto Sedinho
Citation (Le Trépied @ 22/01/2020 21:49) *
Quelle bande de fdp laugh.gif

Du coup t’as répondu quoi ?

Que j'avais filmé la mise en colis du matériel et pendant que je l'emmenais au relais vu que c'est à 50m de chez moi, que je leur laissais 24h pour me dire qu'ils les avaient sinon ça serait une procédure contre eux.
2-3h après j'avais un message du mec sur twitter qui me disait que c'était retrouvé et dans la foulée mail + sms qu'ils avaient reçu.
Et pareil pour le harcèlement avec les appels, capture du nombre d'appels que tu leur montres via twitter, je vais poser une plainte blablabla et hop ils arrêtent.
remix
Citation (Roberto Sedinho @ 22/01/2020 22:15) *
Que j'avais filmé la mise en colis du matériel et pendant que je l'emmenais au relais vu que c'est à 50m de chez moi, que je leur laissais 24h pour me dire qu'ils les avaient sinon ça serait une procédure contre eux.
2-3h après j'avais un message du mec sur twitter qui me disait que c'était retrouvé et dans la foulée mail + sms qu'ils avaient reçu.
Et pareil pour le harcèlement avec les appels, capture du nombre d'appels que tu leur montres via twitter, je vais poser une plainte blablabla et hop ils arrêtent.

neokill@h.gif

Vraiment incroyable de devoir en arriver la.
Roberto Sedinho
Citation (Le parasite @ 22/01/2020 21:51) *
Ils m'ont fait le coup aussi et apparemment c'est récurrent chez eux. vahid.gif

SFR tant que ça marche ça peut aller mais oui dès que tu rentres dans le truc ou le service client est impliqué, t'es dans la merde.
Et vu qu'ils font des augmentations ou options louches offertes mais en fait pas vraiment tout les ans, t'as toujours un truc à vérifier.

Citation (remix @ 22/01/2020 22:16) *
neokill@h.gif

Vraiment incroyable de devoir en arriver la.

Je te le fais pas dire, insupportable franchement.
Mais le pire c'est quand même le type qui a pondu l'idée de se dire qu'appeler les clients des dizaines de fois en quelques jours ça les fera revenir neokill@h.gif
remix
Citation (Roberto Sedinho @ 22/01/2020 22:18) *
SFR tant que ça marche ça peut aller mais oui dès que tu rentres dans le truc ou le service client est impliqué, t'es dans la merde.
Et vu qu'ils font des augmentations ou options louches offertes mais en fait pas vraiment tout les ans, t'as toujours un truc à vérifier.

Je te le fais pas dire, insupportable franchement.
Mais le pire c'est quand même le type qui a pondu l'idée de se dire qu'appeler les clients des dizaines de fois en quelques jours ça les fera revenir neokill@h.gif

Ca c'est un effet de l'externalisation de ce genre de service.
Ils donnent leur fichier à un prestataire, qu'ils paient pas cher.
Même si il doit y avoir des consignes de "qualité" auprès du presta, le télé-opérateur a lui ses propres objectifs.
Donc mettre un client en "à relancer" n'impacte pas son ratio de gain vs perte.

Ils sont plusieurs à avoir compris que ça dégrade leur image, Bouygues a changé, me semble t-il, sa politique à ce niveau.
Mais alors SFR et Free...
Roberto Sedinho
Citation (remix @ 22/01/2020 22:25) *
Ca c'est un effet de l'externalisation de ce genre de service.
Ils donnent leur fichier à un prestataire, qu'ils paient pas cher.
Même si il doit y avoir des consignes de "qualité" auprès du presta, le télé-opérateur a lui ses propres objectifs.
Donc mettre un client en "à relancer" n'impacte pas son ratio de gain vs perte.

Ils sont plusieurs à avoir compris que ça dégrade leur image, Bouygues a changé, me semble t-il, sa politique à ce niveau.
Mais alors SFR et Free...

Bouygues j’ai fait quelques mois y’a plusieurs années chez un prestataire justement et c’était ultra carré et controlé par bouygues. La boîte voulait pas perdre le marché et donc respectait à la lettre les demandes de bouygues.
remix
Citation (Le parasite @ 22/01/2020 20:14) *

La réponse est oui, évidemment.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightec...a-fibre-1165181
Le parasite
Il me semble avoir lu ici qu'un membre faisait des photos à chaque fois avant de renvoyer sa box.

Je sais plus combien il voulait me faire facturer une des deux box "manquante" mais c'était au moins 150€.

Sinon je viens de tomber sur ça :

Citation
Fibre : SFR embête les autres opérateurs en augmentant ses prix de gros

cry.gif

parizien
J'ai un souci avec ma box (fibre) orange en ce moment,

ça fait plus d'une semaine que quand je regarde la télé, la connexion saute, j'ai une page qui me dit problème de connexion : la connexion Wi-Fi entre votre livebox et votre décodeur ne fonctionne pas ( code erreur S01-07).

J'ai ce message pendant 30 secondes, puis la box télé redémarre et me remet à la page d'accueil.

Pas de soucis d'internet mais hier soir j'ai fait un test j'avais 28 Méga en réception, je suis pourtant en fibre.

Quand je met une chaine genre bfm, ça me met impossible de mettre la chaine HD, passage en SD.

J'ai appelé Orange, pas de soucis sur ma ligne bien évidemment sleep.gif le gars m'a fait faire des manips en me disant que ça allait régler le problème, vous vous doutez de la suite edhelas.gif

une idée de ce que ça peut être ? la box télé qui est HS ?
steeno
J'ai eu ça à cause du wifi du live plug qui ramait et ne permettait pas la (dernière) mise à jour complète du boitier TV.
J'ai relié directement le boitier TV à la box via un RJ45 après avoir éteint et redémarré la box + le boitier + le live plug.
Mathieu
Des retours sur la Freebox Delta?
parizien
Citation (steeno @ 28/01/2020 09:57) *
J'ai eu ça à cause du wifi du live plug qui ramait et ne permettait pas la (dernière) mise à jour complète du boitier TV.
J'ai relié directement le boitier TV à la box via un RJ45 après avoir éteint et redémarré la box + le boitier + le live plug.

J'ai pas live plug , mes deux box sont trop éloignées l'une de l'autre pour que je puisse les relier en ethernet, mais j'ai tout simplement redémarré la live box puis le décodeur, ça a l'air de fonctionner, j'aurais du y penser plus tôt jeanlucpicard.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.