Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic abo adsl
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
remix
Citation (foyan @ 27/12/2013 20:15) *
Dans tous les cas tu résilies sans frais chez Sosh tongue.gif

C'est pas 49 € ?

Mais tout bien réfléchi, et en regardant les offres Free, je vais plutôt tenter le vdsl via Orange, au moins si j'ai une merde, un technicien se déplacera rapidement.
Philo
Tu veux pas tenter par OVH ? ph34r.gif
remix
Citation (Philo @ 28/12/2013 12:32) *
Tu veux pas tenter par OVH ? ph34r.gif

mon nra est pas degroupe sinon la queztion se poserait meme pas. smoke2.gif
CL
Elle vaut quoi la Livebox ? J'hésite à prendre le pack Sosh + Livebox.
Slip
Citation (CL @ 06/01/2014 10:46) *

Mon amie est passée de Orange à Sosh avec le quadruple play.
Franchement, aucun changement au niveau Livebox, par contre, peut-être quelques difficultés à envoyer des mms de temps à autre avec le mobile, et encore, ce n'est pas si flagrant sur ça.

Par contre, on nous avait précisé à la boutique Orange, qu'étant donné que Sosh est une offre low-cost, tout ce qui était hotline, échange de la livebox en cas de problème ... etc etc était payant mais bon, aucun problème rencontré jusque là puisque ça reste le même matériel.
Philo
Citation (CL @ 06/01/2014 10:46) *

C'est de la grosse merde mais je doute que tu la configures beaucoup donc ça devrait te suffire.
Par contre le passage de l'interface de la TV de Free à celle d'Orange va te faire mal. ph34r.gif
foyan
Surtout que c'est brandé sosh, ça a l'air bien moche
remix
Oue pas bien jolie le design sosh mais ça dérange pas plus que ça et ça fonctionne plutôt bien. La live box est très limité et pas nativement configurable, c'est vraiment le truc de base quoi.
Pour le service technique, tu te fais jeter au 3900. Ils te disent que tous se fait par internet, mais un fai se doit d'avoir un support téléphonique, du coup ils ont le 3976 sur lequel il ne communique que très très peu.
J'ai eu l'occasion de les contacter et j'ai été agréablement surpris, avec à chaque fois ( 2 ) un technicien qui se déplace.
CL
OK merci pour les retours. Je vais peut être me contenter de ne prendre que le forfait mobile.
Philo
En partant de chez Free, on peut garder ses comptes mail chez eux ou ils dégagent tout ?
remix
Citation (Philo @ 18/01/2014 14:19) *
En partant de chez Free, on peut garder ses comptes mail chez eux ou ils dégagent tout ?

Légalement, il me semble qu'ils doivent te les garder actives au minimums 6 mois.
Navet
Citation (remix @ 18/01/2014 14:22) *
Légalement, il me semble qu'ils doivent te les garder actives au minimums 6 mois.

Ça c'est du blabla ou alors ça vient de changer. Quand je me suis cassé de chez Orange, coupure de toutes les boîtes mail que j'avais chez eux, comme ça du jour au lendemain ...
remix
Citation (Navet @ 18/01/2014 14:40) *
Ça c'est du blabla ou alors ça vient de changer. Quand je me suis cassé de chez Orange, coupure de toutes les boîtes mail que j'avais chez eux, comme ça du jour au lendemain ...

Article L44-1
(Créé par la loi nº 2009-1572 du 17 décembre2009 art. 30 Journal Officiel du 18 décembre 2009)
Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet.
NOTA: Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 art 30 II : l'article L44-1 du code des postes et des communications électroniques s'applique aux contrats en cours à la date de promulgation de la présente loi.

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/text.../cpce-legis.pdf

Après, qu'ils ne l'appliquent pas, c'est autre chose.
Navet
Citation (remix @ 18/01/2014 14:50) *
Article L44-1
(Créé par la loi nº 2009-1572 du 17 décembre2009 art. 30 Journal Officiel du 18 décembre 2009)
Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet.
NOTA: Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 art 30 II : l'article L44-1 du code des postes et des communications électroniques s'applique aux contrats en cours à la date de promulgation de la présente loi.

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/text.../cpce-legis.pdf

Après, qu'ils ne l'appliquent pas, c'est autre chose.

Mea culpa, je me suis barré de chez Orange en 2008, peut être pour ça, vu la date de création de la loi.
remix
Sosh qui donne accès au vdsl à partir du 06 février. ibr.gif
remix
Faut avouer que ça marche bien le VDSL2.

41148013dff4d0.gif
morad1980
Citation (remix @ 12/02/2014 18:47) *
Roubaix

fenston (1).gif

FYP
remix
Citation (morad1980 @ 12/02/2014 18:54) *
FYP

Oué, et j'habites Valenciennes.

cool.gif
Pavitch
Personne pour parler des nouvelles offres triple play de Bouygues et Free? popcorn.gif
Fanfan14
Si on a déjà un bbox sensation, on va bénéficier de la baisse des prix?
Papa Crocodile
Même question pour free en fait... Aucune mention pour les clients actuels...
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/02/2014 11:51) *
Même question pour free en fait... Aucune mention pour les clients actuels...

En général chez Free quand t'es déjà abonné tu te fais toujours baiser...
Papa Crocodile
Citation (CL @ 27/02/2014 11:52) *
En général chez Free quand t'es déjà abonné tu te fais toujours baiser...

En général, ils réflechissent quand tu leur envois une lettre pour résilier...
Philo
C'est pas Free qui baisse, c'est sa filiale AliceADSL si j'ai bien compris.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/02/2014 11:53) *
En général, ils réflechissent quand tu leur envois une lettre pour résilier...

J'avoue qu'autant chez Canal je gère, autant Free j'ai jamais pris la peine de le faire hanouna.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 27/02/2014 11:53) *
C'est pas Free qui baisse, c'est sa filiale AliceADSL si j'ai bien compris.

Dans un article sur le monde ils disent qu'AliceADSL a 25 millions d'abonnés... Donc soit c'est la même chose soit ils se sont viandés sur le chiffre
Dante
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/02/2014 11:56) *
Dans un article sur le monde ils disent qu'AliceADSL a 25 millions d'abonnés... Donc soit c'est la même chose soit ils se sont viandés sur le chiffre

Alice appartient à Iliad mais ce sont deux entités différentes. Tu peux passer d'un abonnement Alice vers une freebox mais pas l'inverse. ph34r.gif
Après, ce pseudo alignement ressemble plus a une vanne.

Citation (remix @ 12/02/2014 18:58) *
Oué, et j'habites Valenciennes.

cool.gif

ohmy.gif Soutien ! Je pensais être seul ! 41148013dff4d0.gif
foyan
Citation (Fanfan14 @ 27/02/2014 11:47) *
Si on a déjà un bbox sensation, on va bénéficier de la baisse des prix?

Pour Bouygues c'est que l'ADSL qui est concerné, par la fibre.
Après je ne sais pas si c'est une BBox Sensation, je pense que ce sera celle à l'ancienne.
Fanfan14
Citation (foyan @ 27/02/2014 13:55) *
Pour Bouygues c'est que l'ADSL qui est concerné, par la fibre.
Après je ne sais pas si c'est une BBox Sensation, je pense que ce sera celle à l'ancienne.

J'ai trouvé un article en fait

Bbox à 31.90->19.99
Bbox sensation 37.90->26.99

Citation
Du côté de la fibre optique, pas de changement pour le moment. Le tarif de l'offre Bbox Sensation Fibre, essentiellement disponible sur le réseau loué à Numericable, demeure inchangé à 37.90€.
GI JOE
J'emmenage dans un appartement neuf à la fin du mois. Savez-vous quel est le délai moyen pour créer ma ligne?
remix
Citation (GI JOE @ 13/03/2014 22:33) *
J'emmenage dans un appartement neuf à la fin du mois. Savez-vous quel est le délai moyen pour créer ma ligne?

Compte une quinzaine de jours, en moyenne.

Tu va le faire directement par Orange ou un FAI le fait pour toi ?
GI JOE
Citation (remix @ 13/03/2014 22:44) *
Tu va le faire directement par Orange ou un FAI le fait pour toi ?

Merci. Bah je ne sais pas. On m'a dit que c'était mieux d'appeler directement France Télecom, d'aller chez Orange et ensuite de résilier pour aller Free.
remix
Citation (GI JOE @ 13/03/2014 22:51) *
Merci. Bah je ne sais pas. On m'a dit que c'était mieux d'appeler directement France Télecom, d'aller chez Orange et ensuite de résilier pour aller Free.

Disons qu'Orange est propriétaire de l'infra, donc ils font un peu ce qu'ils veulent.

Si tu passes par un FAI, dans certains cas ils ne se cassent pas la tête si il y a un imprévu.

Après, si t'es un gros consommateur des sites genre youtube / apple / google / jeux en réseaux, réfléchi à 2 fois avant d'aller chez Free.
GI JOE
Oui je suis déjà chez Free actuellement et c'est vrai que le bridage de Youtube me saoule (du mieux depuis quelques moi pour ma part).
Je vais passer par France télecom et testé quelques temps l'offre d'Orange et j'aviserai par la suite.

En espérant que tout se passe pour le mieux happy.gif

Merci encore à toi wink.gif
morad1980
Conseil passe par FT pour la création quitea payé l'installation etle mois en cours ensuite tu résilie avec ton fai et passe en degroupage total.
Ne passe jamais par ton fai pour la creation d'une ligne tu va galèrer c'est hyper long.
N'oublie pas que si tu test l'offre de Orange tu es engagé 1an il ne propose pas de sans engagement.
ikki
L'offre Free Cristal à 1,99€ pendant un an vient d'arriver sur vente privée. Je suis encore chez numéricable jusque novembre. Je vais éplucher mon contrat pour voir combien me couterait une résiliation anticipée. Je paye 5€/mois mais si je peux passer à 2€ ça me va.
Fanfan14
Cette box on peut l'avoir avec la fibre?
Navet
Citation (Fanfan14 @ 14/03/2014 10:18) *
Cette box on peut l'avoir avec la fibre?

Non, pas de fibre sur la crystal
ikki
Citation (Navet @ 14/03/2014 10:29) *
Non, pas de fibre sur la crystal

Ça ça fait chier...

Mais j'ai juste la TNT pour 5€ (plus fibre et téléphone fixe dont je ne fais rien). Je vais réfléchir. J'aurais pas la possibilité de prendre Bein pour la coupe du monde si je reste sur mon forfait actuel.
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 14/03/2014 10:50) *
Ça ça fait chier...

Mais j'ai juste la TNT pour 5€ (plus fibre et téléphone fixe dont je ne fais rien). Je vais réfléchir. J'aurais pas la possibilité de prendre Bein pour la coupe du monde si je reste sur mon forfait actuel.

Attend deux secondes, attend ! Tu pinailles parce que tu en a marre de payer 5€ pour de la fibre ? Et que tu cherches une offre triple play fribre pour 2€ ?

T'es le genre à ecumer les catalogues promo de chez Lidl ou je me trompe ? ph34r.gif
Dante
En plus, il me semble que les 1,99€ ne comprennent pas la tv. Il faut prendre l'option tv au même prix.
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/03/2014 11:08) *
Attend deux secondes, attend ! Tu pinailles parce que tu en a marre de payer 5€ pour de la fibre ? Et que tu cherches une offre triple play fribre pour 2€ ?

T'es le genre à ecumer les catalogues promo de chez Lidl ou je me trompe ? ph34r.gif

Je pinaille pas sur la fibre, je pinaille sur la TV. ph34r.gif

J'ai un internet de qualité mais j'ai pas de possibilité TV sur ce forfait. J'ai même pas de box, c'est juste un modem et la TNT. C'est pas tant le prix, c'est l'occasion qui fait le larron. Free fait une grosse promo, la coupe du monde arrive, je réfléchi...

Citation (Dante @ 14/03/2014 11:15) *
En plus, il me semble que les 1,99€ ne comprennent pas la tv. Il faut prendre l'option tv au même prix.

Option TV incluse sur vente privée.
Fanfan14
Citation (ikki @ 14/03/2014 11:17) *
Je pinaille pas sur la fibre, je pinaille sur la TV. ph34r.gif

J'ai un internet de qualité mais j'ai pas de possibilité TV sur ce forfait. J'ai même pas de box, c'est juste un modem et la TNT. C'est pas tant le prix, c'est l'occasion qui fait le larron. Free fait une grosse promo, la coupe du monde arrive, je réfléchi...

Avoir un bouquet de 300 chaines ne sert vraiment à rien, au final les seules chaines hors tnt que je regarde sont celles de Bein.
ikki
Citation (Fanfan14 @ 14/03/2014 11:20) *
Avoir un bouquet de 300 chaines ne sert vraiment à rien, au final les seules chaines hors tnt que je regarde sont celles de Bein.

C'est pas les 300 chaînes qui m’intéressent. Je crois pas non plus regarder autre chose que Bein et la TNT. Mais là j'ai aucun moyen d'accéder à Bein.
Dante
Citation (ikki @ 14/03/2014 11:19) *
Option TV incluse sur vente privée.

Ah ok. ©
Faut faire attention avec cette box. Elle n'est pas compatible vdsl. Tu devras payé un bras pour migrer vers la nouvelle freebox qui sort dans quelques mois.

Après ça reste un bon plan si t’habite une zone qui va encore resté longtemps avant d'avoir une évolution de débit et que tu veux juste du basique.
ikki
Citation (Dante @ 14/03/2014 11:25) *
Ah ok. ©
Faut faire attention avec cette box. Elle n'est pas compatible vdsl. Tu devras payé un bras pour migrer vers la nouvelle freebox qui sort dans quelques mois.

Après ça reste un bon plan si t’habite une zone qui va encore resté longtemps avant d'avoir une évolution de débit et que tu veux juste du basique.

Avec tout ce que je lis depuis ce matin et les infos que tout le monde apporte ici, je vais attendre encore un peu je pense. Il y aura bien d'autres promos d'ici Juin/Juillet. Ce que j'ai pour le moment ça peut aller. Pour la coupe du monde et la saison prochaine, je trouverai un moyen pour choper Bein... happy.gif
Navet
Citation (Dante @ 14/03/2014 11:25) *
Ah ok. ©
Faut faire attention avec cette box. Elle n'est pas compatible vdsl. Tu devras payé un bras et attendre 3 mois voire plus (pour la recevoir) pour migrer vers la nouvelle freebox qui sort dans quelques mois.

FYP
johncoltrane
juste pour bein sinon il faut investir dans du matos fransat, après c'est gratos et on peut prendre un acces à 11 euro pour bein sport (ça implique de mettre une parabole par contre mais financièrement si on veut vraiment bein sport ça peut être au final plus intéressant que de jongler avec des offres internet merdiques et des frais de résiliation)
NeoMax
Citation (ikki @ 14/03/2014 09:26) *
L'offre Free Cristal à 1,99€ pendant un an vient d'arriver sur vente privée. Je suis encore chez numéricable jusque novembre. Je vais éplucher mon contrat pour voir combien me couterait une résiliation anticipée. Je paye 5€/mois mais si je peux passer à 2€ ça me va.

Pour 2 cafés, effectivement, ça doit valoir le coup d'éplucher les contrats, résilier et changer de fournisseur avec toutes les emmerdes qui vont avec.
Fanfan14
Citation (NeoMax @ 14/03/2014 14:13) *
Pour 2 cafés, effectivement, ça doit valoir le coup d'éplucher les contrats, résilier et changer de fournisseur avec toutes les emmerdes qui vont avec.

Dans le topic Bein certains ont dit qu'ils étaient à 11€ près par mois à cause de la crise...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.