Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic abo adsl
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
morad1980
Citation (NeoSeb35 @ 06/09/2018 00:40) *
T’étais client chez eux à la base ?
Ça pourrait m’intéresser, ces encules d’Orange tardent à raccorder mon appart alors que pas mal d'immeuble dans ma rue ont la fibre mais je suis client chez Free ph34r.gif

Je suis chez free.
Le parasite
Ne jamais aller chez sfr.

Presque 1 mois de blabla avec leur SAV + le passage d un technicien qui a fait semblant de bosser. Pour au finale changer de box mais maintenant j ai plus rien. Ni internet ni télé. Leur box se connecte pas à leur réseau.

jopha14
Très content de sfr perso.
Navet
Citation (morad1980 @ 06/09/2018 00:19) *
Aujourd'hui j'ai reçu la livebox pour raccordement à la fibre samedi je vais enfin me débarrasser de ma connexion de 5mega max ibr.gif .......
Après plusieurs report au départ le 22 mai ensuite le 15 juin ensuite le 14 aout et enfin le 8septembre.

Mais non c'était trop beau ces gougnafiers on encore repousser l'échéance au 5 octobre j'ai reçu un sms même pas 1h après avoir récupéré la livebox pour me l'annoncer.

Morad, tu sais si tu es éligible fibre Free ? Tu veux rester chez Free ou tu veux absolument aller chez Orange ?

Sinon envoie moi un MP avec ton adresse, peut être moyen que je t'aide wink.gif
Rjay
Navet c'est pareil Sosh et Orange pour la fibre ?
Sosh met dans sa pub 300Mo de débit on peut faire mieux non ? Chez Orange ce sera mieux ?

Sosh, obligé d'appeler pour faire ta config d'options. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le faire sur leur site. Je voulais évaluer le coût.
el_fennec1
Citation (Rjay @ 06/09/2018 10:47) *
Navet c'est pareil Sosh et Orange pour la fibre ?
Sosh met dans sa pub 300Mo de débit on peut faire mieux non ? Chez Orange ce sera mieux ?

Ce sera mieux en fonction de l'offre choisie, faudrait partir sur une offre Jet pour avoir mieux.

Mais 300Mo ce n'est pas suffisant ?
Le parasite
Orange tu as des forfaits par tranche.

Plus tu veux de débit plus tu payes.

Mais au delà de 100 voit 200 est ce vraiment utile ?
Rjay
J'en sais rien je veux de la belle image vraie HD pour la télé et que ça mouline. Je télécharge très peu, par contre je caste MyCanal et Netflix. Et bientôt la chaîne RMC pour la C1.
el_fennec1
Citation (Rjay @ 06/09/2018 10:54) *
J'en sais rien je veux de la belle image vraie HD pour la télé et que ça mouline. Je télécharge très peu, par contre je caste MyCanal et Netflix. Et bientôt la chaîne RMC pour la C1.

Même avec 100Mb t'es large pour cet usage wink.gif
Navet
Les réponses données par Ruicosta et el_fennec1 sont valables.

Par contre chez Sosh, le décodeur TV est en option donc c'est 5€ de plus.

Pour le débit, si tu fais pas de dl, tu seras large.

Le plus bloquant sur la fibre, c'est surtout le nombre de personnes connectés sur la box et leur utilisation sinon c'est très rare que tu sois bloqué
Rjay
Citation (Navet @ 06/09/2018 11:01) *
Les réponses données par Ruicosta et el_fennec1 sont valables.

Par contre chez Sosh, le décodeur TV est en option donc c'est 5€ de plus.

Pour le débit, si tu fais pas de dl, tu seras large.

Le plus bloquant sur la fibre, c'est surtout le nombre de personnes connectés sur la box et leur utilisation sinon c'est très rare que tu sois bloqué

Merci à vous 3.
Oui j'ai vu pour Sosh pour ça que je voulais configurer les options pour voir à combien ça revient.
On sera 3 max connectés en même temps. Mais beaucoup de stream videos (foot, séries, dessins animés parfois les 3 en même temps ph34r.gif )
tonton-david
Je sais pas si quelqu'un (éventuellement bossant chez un opérateur) pourra me répondre mais je tente.
Je ne suis pas éligible à la "vraie" fibre, mais à fibre jusqu'au boîtier dans la rue et terminaison coaxiale jusqu'à la maison (proposé par Bouygues et SFR). Seulement ma baraque est en retrait par rapport à la rue, environ 30m.
Il y a genre un an ou deux j'avais sauté le pas et contacté sfr. J'avais bien vérifié qu'ils me feraient rien payer pour le raccordement et dis OK. Je prends rdv, le technicien passe et me dit qu'il a même hésité à sonner mais que c'est trop compliqué et trop long, qu'il peut pas le faire. J'appelle sfr, j'explique la situation et ils me disent pas de problème et me renvoient un gars. Sauf que exactement pareil le gars me dit qu'il faut que je fasse venir moi même un électricien, qu'il installe les gaines etc et que lui passera juste le câble une fois que tout sera prêt. J'ai rappelé sfr, on s'est un peu pris la tête et j'ai lâché l'affaire.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et comment il a géré le truc ?
Sachant qu'ils indiquent que le raccordement en aérien des maisons individuelles est facturé 150 ou 250 € et que j'ai pas l'intention de payer...
Si l'un d'entre vous a des infos... Car ma connexion free qui galère à 3/4mo c'est dur !
Le parasite
Essaye de lui préparer le terrain.

Fait passer un câble qui va de chez toi à l entré de ton terrain.
Vue la distance le technicien flip que la gaine soit bouché à un moment et veut pas perdre du temps.

Si tu y arrives il aura qu' à attacher le câble coaxial au tient et tiré à l autre bout .

11G
Je suis actuellement en BBox sensation fibre (FFTB) donc fibre immeuble et pas jusqu'a mon appart.
En juin ils me proposent la Fibre (FFTH) a 19€/m sur 1 an, j'accepte sachant que je payais 39€/m :pigeon:

ET là commencent les galères:
-Envoi de la nouvelle Box , je la receptionne.
-Entre Juin et Juillet j'ai eu la visite de 4 techniciens:
le premier me dit je vais rien faire votre immeuble est fibré Free je dois créer un ticket
le second la même chose mais il me pose quand meme la prise et colle le cable de maniere degueu le long de la plainte mais ne le raccorde pas a l'étage
le 3e me dit que le ticket est fait mais qu'en vrai c'est pas raccordé
le 4e la même chose

-Fin Juillet Bouygues me demande de renvoyer ma box car ils doivent annuler toute la création de la ligne pour en recréer une autre
- Je reçoit la box fin aout rdv samedi dernier, vendredi ils m'appellent pour me dire que les mecs étaient en formation et qu'il passeront que ce samedi...

Pendant toute cette période je vous passe les fois ou la TV était coupée car le système considérait deja que j'etais sur la nouvelle box alors que c'était toujours l'ancienne .. au bout de 2-3 jours et qq appels ca revient
Le parasite
L impression que la qualité de service des fai se dégrade d année en année.

Avec aol j avais jamais eu de soucis.
tonton-david
Citation (RUlCOSTA @ 06/09/2018 12:33) *
Essaye de lui préparer le terrain.

Fait passer un câble qui va de chez toi à l entré de ton terrain.
Vue la distance le technicien flip que la gaine soit bouché à un moment et veut pas perdre du temps.

Si tu y arrives il aura qu' à attacher le câble coaxial au tient et tiré à l autre bout .

Justement j'ai pas de gaine...enfin il y a des gaines souterraines mais impossible de passer par là. C'est pour ça qu'il faut qu'ils fassent un raccordement aérien comme ils disent, en passant le long du mur du jardin.
steeno
Citation (tonton-david @ 06/09/2018 13:06) *
Justement j'ai pas de gaine...enfin il y a des gaines souterraines mais impossible de passer par là. C'est pour ça qu'il faut qu'ils fassent un raccordement aérien comme ils disent, en passant le long du mur du jardin.

Tu veux choisir quel FAI pour la fibre ?
Chez Orange les frais d'installation pour les maisons sont offerts en ce moment, j'ai fait un raccordement aérien chez moi et les frais ne m'ont pas été facturé.

Citation
L’intervention du technicien
Le jour J, le raccordement à la fibre dans votre logement prendra entre 2h et 4h selon la configuration des lieux, le niveau de prestation choisi et la présence ou non d’une prise optique au sein du logement.
Pour raccorder la fibre optique dans votre logement, le technicien vous proposera soit un passage dans les goulottes ou fourreaux existants, soit le passage le long des murs, plinthes ou plafond en suivant les coins et moulures.
Les frais d’accès au réseau Fibre en maison individuelle sont offerts jusqu’au 04 octobre 2018, à prolonger...
Une fois la pose de la prise terminée, vous pourrez vous-même installer les équipements et profiter de vos services Internet, TV et téléphone.

https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/
tonton-david
Citation (steeno @ 06/09/2018 14:42) *
Tu veux choisir quel FAI pour la fibre ?
Chez Orange les frais d'installation pour les maisons sont offerts en ce moment, j'ai fait un raccordement aérien chez moi et les frais ne m'ont pas été facturé.

https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/

Merci de l'info. C'est ce que j'ai fait faire chez ma mère dans la ville d'à côté, mais chez moi orange pas dispo...
steeno
J'aurai plutôt pensé qu'Orange était dispo partout avant les autres FAI, sur ma commune, les FAI attendaient tous que Orange se déploient pour proposer des offres en fibre.
Navet
Tout dépend quel opérateur fibre ta ville.

Celui qui le fait serait toujours le 1ere à la proposer vu qu'elle aurait déjà installé son matériel. Les autres FAI devront alors voir si proposer des abonnements est viable économiquement parlant puis greffer leurs propres dispositifs dans les répartiteurs. C'est pour cela qu'il y a souvent un décalage entre l'opérateur qui fibre et ceux qui se greffent ensuite.

Comme j'ai expliqué à Morad ce matin dans le cadre de la fibre à Saint Denis :

Citation
Sache juste qu'il n'existe aucune exclusivité, si un commercial te dit ça, c'est un gros menteur. Orange sera toujours le 1er vu qu'ils auront installé tous leurs matos car chaque opérateur doit installer son matos, donc le temps que les autres le fassent, ça prend toujours un peu plus de temps. Mais une vraie exclusivité genre 6 mois ou 1 an, c'est interdit (pour preuve le twit de l'ARCEP : https://www.universfreebox.com/article/4552...e-durant-3-mois)
Le parasite
Depuis le 6 septembre tous les nouveaux clients sfr ainsi que ceux ayant changé leur box (moi). N ont pas Internet ni télé.

Leur serveur qui enregiste les box est hs soit disant.

Ils prêtent même pas une clé 4g en attendant ses crevards.

Roberto Sedinho
Citation (RUlCOSTA @ 08/09/2018 18:05) *
Depuis le 6 septembre tous les nouveaux clients sfr ainsi que ceux ayant changé leur box (moi). N ont pas Internet ni télé.

Leur serveur qui enregiste les box est hs soit disant.

Ils prêtent même pas une clé 4g en attendant ses crevards.

C'est quoi un serveur qui enregistre une box?
Une box est pas reliée à un abonnement en particulier.
Le parasite
Aucune idée.

Roberto Sedinho
Tu peux utiliser n'importe quelle box SFR sur une ligne SFR tant que la ligne est active.
Ses abrutis avaient activé ma ligne sans m'envoyer les équipements, j'ai fait chier la boutique qui m'a filé une box et elle marchait très bien alors que le service client n'était pas au courant que je l'avais.
Le parasite
Bah la non. J ai bien reçu le texto que ma ligne est activé et pourtant je suis bloqué voip ko.

Obligé de faire un partage de connexion sur mon pc avec mon mobil et heureusement j ai mycanal gratos.

Édit : peut être différent entre l ADSL et le coaxial
morad1980
Enfin fibré kratos77.gif
La partie tv de la livebox 4 c'est vraiment de la merde pas de hdmi cec pour une box sortie en 2016 c'est vraiment une putain de honte.
Le logiciel j'en parle pas c'est incompréhensible.
Navet
Congrats smile.gif
NeoSeb35
Profite kratos77.gif

D’ailleurs ascenseur émotionnel hier. J’appelle le service client pour des infos, je file mon adresse, le mec me sort que je suis éligible à la fibre chiracjoie.gif
Puis après quelques minutes me dit que finalement non, qu’il doit y avoir un soucis. jeanlucpicard.gif
Il a quand même pris mon numéro et l’a transmis à l’équipe technique. J’espère que ça fera avancer le truc.
11G
Citation (11G @ 06/09/2018 12:42) *
Je suis actuellement en BBox sensation fibre (FFTB) donc fibre immeuble et pas jusqu'a mon appart.
En juin ils me proposent la Fibre (FFTH) a 19€/m sur 1 an, j'accepte sachant que je payais 39€/m :pigeon:

ET là commencent les galères:
-Envoi de la nouvelle Box , je la receptionne.
-Entre Juin et Juillet j'ai eu la visite de 4 techniciens:
le premier me dit je vais rien faire votre immeuble est fibré Free je dois créer un ticket
le second la même chose mais il me pose quand meme la prise et colle le cable de maniere degueu le long de la plainte mais ne le raccorde pas a l'étage
le 3e me dit que le ticket est fait mais qu'en vrai c'est pas raccordé
le 4e la même chose

-Fin Juillet Bouygues me demande de renvoyer ma box car ils doivent annuler toute la création de la ligne pour en recréer une autre
- Je reçoit la box fin aout rdv samedi dernier, vendredi ils m'appellent pour me dire que les mecs étaient en formation et qu'il passeront que ce samedi...

Pendant toute cette période je vous passe les fois ou la TV était coupée car le système considérait deja que j'etais sur la nouvelle box alors que c'était toujours l'ancienne .. au bout de 2-3 jours et qq appels ca revient

Suite des évènements aujourd'hui le technicien est venu a fini de raccorder le cable que le mec précédent avait laissé et donc brancher à l'étage.. là je me dis c'est bon smoke2.gif
Et non il me dit que cela sera activé que dans 3-4 jours et que je devrais brancher ma nouvelle box moi-même (bon ça va c'est gérable..)
Vous avez déjà eu cela le coup du délai d'activation?
Bab
Citation (11G @ 12/09/2018 20:37) *
Suite des évènements aujourd'hui le technicien est venu a fini de raccorder le cable que le mec précédent avait laissé et donc brancher à l'étage.. là je me dis c'est bon smoke2.gif
Et non il me dit que cela sera activé que dans 3-4 jours et que je devrais brancher ma nouvelle box moi-même (bon ça va c'est gérable..)
Vous avez déjà eu cela le coup du délai d'activation?

Oui, et c'était du gros bullshit, ça s'est jamais activé. Un autre technicien est arrivé une semaine plus tard et a tout réglé. Have fun !
el_fennec1
Citation (morad1980 @ 12/09/2018 18:10) *
Enfin fibré kratos77.gif
La partie tv de la livebox 4 c'est vraiment de la merde pas de hdmi cec pour une box sortie en 2016 c'est vraiment une putain de honte.
Le logiciel j'en parle pas c'est incompréhensible.

Mon boitier TV est débranché depuis un bon moment sleep.gif

Comme tu dis, pas d'hdmi CEC, une gestion multimédia quasi inexistante...

J'utilise uniquement ma mi box.
11G
Citation (Bab @ 12/09/2018 23:15) *
Oui, et c'était du gros bullshit, ça s'est jamais activé. Un autre technicien est arrivé une semaine plus tard et a tout réglé. Have fun !

Je m'en doutais un peu laugh.gif
Le parasite
Citation (el_fennec1 @ 13/09/2018 08:13) *
Mon boitier TV est débranché depuis un bon moment sleep.gif

Comme tu dis, pas d'hdmi CEC, une gestion multimédia quasi inexistante...

J'utilise uniquement ma mi box.

Ils proposent des abonnements uniquement internet ?

el_fennec1
Citation (RUlCOSTA @ 13/09/2018 10:53) *
Ils proposent des abonnements uniquement internet ?

Non mais dès que mon avoir suite a des parrainage est bouffé, je file chez sosh
Le parasite
Quelqu'un a déjà testé la 4g box de bouygues ?

Vue comment SFR galère pour résoudre mon soucis technique et comme se sont les seuls qui peuvent me proposer plus que du 12 mega.

Il me reste la solution 4g box + ip tv ph34r.gif
romano
Tout le monde est éligible pour les box 4g? Je croyais qu'il fallait être dans un trou paumé et ne mas avoir accès à l'adsl/fibre pour en bénéficier.
Le parasite
Citation (romano @ 13/09/2018 22:04) *
Tout le monde est éligible pour les box 4g? Je croyais qu'il fallait être dans un trou paumé et ne mas avoir accès à l'adsl/fibre pour en bénéficier.

Habitant dans une rue fraîchement créé j ai testé avec la rue d à côté et ils sont éligibles.
romano
Sinon je viens de voir qu'il y avait une nouvelle box 4g (NRJ mobile) et pas de système d'éligibilité. Par contre ils utilsent les réseaux des autres opérateurs alors si c'est comme Free mobile à ses débuts qui passait pas Orange ça risque de bien être de la merde.
Rjay
Petite question pour ma compréhension.

Dimanche dernier pour le match du PSG ça arrêtait pas de bloquer sur ma télé (abonnement BeIn via Free), de petites coupures...
Au bout d'un moment je mets sur mon téléphone avec MyCanal via mon réseau Wi-Fi Free. Image pas mal je caste et aucun souci de lag ou de coupure.

Comment on explique ça ?
Navet
Pas les mêmes flux entre TV et Mycanal, par contre ça devrait être le flux TV (par internet) qui devrait le moins bug ph34r.gif

Donc sois au moment où tu le regardais par le flux TV, tu avais des micro coupures sur ta ligne, soit Bein avait un soucis général (ça m'étonnerait), soit je sais pas ph34r.gif
Le parasite
Les travaux pour la fibre ont commencé dans mon village. ibr.gif

D ici un an j espère être fibré et ne plus être un client sfr.

Un collègue qui habite à 10 min de chez moi a aussi la fibre depuis 1 mois il a un débit de 980 méga.
taramix
Bonjour,

J'espere que je suis sur le bon topic
Je cherche des conseils pour l'IPTV
j'ai une smart TV et je souhaite m'abonner à des liens IPTV avec RMC SPORT.
Merci de vos conseils
Bab
MP à Philo.
Averell
+1 ça reste la seule solution viable
Another
Citation (taramix @ 25/10/2018 22:08) *
Bonjour,

J'espere que je suis sur le bon topic
Je cherche des conseils pour l'IPTV
j'ai une smart TV et je souhaite m'abonner à des liens IPTV avec RMC SPORT.
Merci de vos conseils

IPTV RMC SPORT

De rien !
mest
Je mets ça là...

J’ai la nouvelle box télé Orange en en Bluetooth depuis quelques jours.

Mais j’ai un problème de puissance de son : on entend très faiblement même en poussant à fond le son sur l’an box étal télé.
Quand je débranche la box, le son est normal au rallumage, mais assez rapidement ça rebascule en son très faible.

Quelqu’un aurait une idée pour moi ? J’ai pas tellement envie de passer ma vie à débrancher.

Merci d’avance.
remix
Citation (mest @ 11/11/2018 12:51) *
Je mets ça là...

J’ai la nouvelle box télé Orange en en Bluetooth depuis quelques jours.

Mais j’ai un problème de puissance de son : on entend très faiblement même en poussant à fond le son sur l’an box étal télé.
Quand je débranche la box, le son est normal au rallumage, mais assez rapidement ça rebascule en son très faible.

Quelqu’un aurait une idée pour moi ? J’ai pas tellement envie de passer ma vie à débrancher.

Merci d’avance.

La box TV est en bluetooth ?
mest
J’ai pas été assez précis.

La box principale du salon est connectée par câble ethernet au réseau, et la 2eme dans la chambre est en Bluetooth.

Et le problème de son est le même pour les 2 box.

La précision du Bluetooth était surtout pour préciser le modèle de la box.
Averell
Ya pas un mode protection auditive ?
remix
Citation (mest @ 11/11/2018 12:59) *
J’ai pas été assez précis.

La box principale du salon est connectée par câble ethernet au réseau, et la 2eme dans la chambre est en Bluetooth.

Et le problème de son est le même pour les 2 box.

La précision du Bluetooth était surtout pour préciser le modèle de la box.

Ok, je savais pas qu'ils faisaient des box bluetooth.

Je pensais à un problème de conflit BT/Wifi mais si même sur la box en ethernet le problème est le même ça semble bizarre.

Essaie de désactiver le wifi et de tester uniquement sur ta box en ethernet, pour voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.