En constatant le bridage à 5Mb/s en upload (fibre @Numéricable) j'ai regardé sur le net si on ne pouvait pas le faire sauter. Et en fait Numéricable propose une option sur son site, au niveau de l'espace client, pour doubler le débit en upload.
Je me suis donc empressé de faire la manip (Je testerai ce soir).
Ce faisant, j'ai remarqué qu'il me mettait que j'était en débit 100 méga mais que j'étais éligible au 200 en changeant de forfait (10cts en plus

). Etonnant quand on sait que mon renouvellement d'abonnement date de décembre et que je dispose du matériel nécessaire.
Par dessus ça je constate que ma prochaine facture est plus élevée alors que je n'ai rien consommé en VOD ou autre. Après examen très poussé c'est BeIn sport qui m'était offert (un an à compter de décembre) qui ne l'est plus.
Je fais le crevard en trouvant sur le site une option pour être appelé automatiquement si on souhaite changer d'offre.
J'ai en ligne une personne qui me dit que pour le débit il n'y a pas de soucis comme j'ai LaBox, que le service technique va pouvoir m'aider. Pour BeIn il y a eu un souci, je dois faire un courrier à Nanterre avec copie de mon contrat. Puis elle me passe le service technique qui, bizarrement, me dit que non pour le débit il faut que j'aille en boutique tester et peut-être changer mon matériel

Du coup je ne suis vraiment pas sur 1) d'avoir été compris 2) d'avoir tout compris.
Merci les centre d'appels quasi-francophones