Citation (HHA @ 22/10/2012 15:21)

Ah parfait ça, merci !

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Votre profil
Vous avez un abonnement auprès d'un opérateur mobile et êtes facturé tous les mois d'un forfait avec des communications en dépassement.
A savoir :
En général, ce type d’abonnements comprend des durées d'engagement entre 12 ou 24 mois et proposent des programmes de fidélité avec possibilité de gains de points à la clé.
La première chose à faire
Savoir si vous avez le droit à un renouvellement de mobile.
Cela dépend de votre ancienneté et du nombre de points que vous avez accumulés.
L'ancienneté dépend de la date de signature de votre contrat ou de votre dernier renouvellement de mobile, c'est donc le plus souvent la date d'achat de votre dernier mobile.
- Orange : pas de minimum de points et pas de minimum d'ancienneté
- SFR : minimum 20 000 points et 1 an d'ancienneté
- Bouygues Telecom : minimum 3000 points et 1 an d'ancienneté
La démarche à suivre :
Il vous suffit de donner votre nombre de points. Vous pouvez retrouver ce nombre sur votre facture ou en composant le numéro du serveur vocal de votre opérateur. Le 790 pour Orange (appel décompté du forfait) Le 963 pour SFR (appel gratuit) Il n’y a pas de numéro de serveur pour Bouygues Télécom
Une question ?
Si vous avez un doute, nos conseillers sont à votre disposition au 0 825 077 310 (0,15€ TTC/min) et ont les outils pour vous renseigner dans votre démarche. Ces outils sont également consultables par nos vendeurs en magasin.
Découvrez les 4 possibilités adaptées à votre profil !
Vous êtes éligible au renouvellement de mobile ?
Demander un "renouvellement de mobile". C'est la formule la plus simple, vous avez accumulé un nombre de points qui vous permettent de bénéficier d'une remise sur l'achat d'un nouveau téléphone.
Cette remise est valable sur notre site (abonnés SFR et Orange, accessible depuis chaque fiche produit), par téléphone (SFR, Orange, Bouygues) et dans tous nos magasins.
Vous pourrez choisir parmi l'ensemble de notre gamme et bénéficier de nos prix compétitifs. Simple, rapide, pas de changement tarifaire !
Prix des téléphones relativement élevé (comptez 100€ pour un téléphone moyenne gamme, tout dépend du nombre de vos points accumulés).
Plus d'engagement : vous souscrivez à un nouveau forfait bloqué.
Vous n’êtes plus engagé : nouvel abonnement, nouvel opérateur, même numéro. Votre dernier achat remonte à plus de 23 mois, vous n’êtes plus engagé. Que vous soyez éligible ou non au renouvellement, vous pouvez souscrire à un nouvel abonnement chez un opérateur concurrent en conservant votre numéro. En effet, depuis le 21 mai 2007, la portabilité du numéro a été considérablement simplifiée.
The Phone House s'occupe de tout et votre numéro sera automatiquement transféré sur votre nouvel abonnement en une semaine. Vous perdez vos points fidélité, vous changez d'opérateur
Prix du téléphone très intéressant (comptez 1€ pour un téléphone moyenne gamme)
Vous n’êtes plus engagé : nouvel abonnement, nouvel opérateur, nouveau numéro.
Votre dernier achat remonte à plus de 23 mois, vous n’êtes plus engagé. Que vous soyez éligible ou non au renouvellement, vous pouvez souscrire à un nouvel abonnement chez un opérateur concurrent en changeant de numéro. Vous devez pour cela résilier votre abonnement actuel auprès de votre opérateur (préavis de 1 mois) et à l’offre du marché de votre choix. Vous perdez vos points fidélité, vous changez d'opérateur.
Prix du téléphone très intéressant (comptez 1€ pour un téléphone moyenne gamme), process immédiat, vous pouvez resouscrire au même opérateur.
Si vous n'êtes pas éligible au renouvellement votre dernier achat remonte à moins de 23 mois (encore engagé), vous pouvez :
Acheter un "téléphone nu", c'est à dire sans abonnement. Vous pouvez à tout moment racheter un téléphone à son prix "normal" soit parce que vous n'avez pas le choix : vous êtes engagés et n'avez plus de téléphone, soit parce que vous souhaitez en changer souvent, vous pouvez alors revendre l'ancien qui sera par conséquent relativement récent.
Vous pouvez ainsi changer de mobile aussi souvent que vous le souhaitez, sans changement tarifaire.
Prix relativement élevé (Comptez environ entre 200 et 250€ pour un téléphone moyenne gamme)
Ca c'est si tu n'es plus dans ta période d'engagement .... mais j'en parlais il y a une semaine ou deux avec un pote , lui était encore sous engagement et il lui ont fait son courrier a base de Loi Chatel etc etc