Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forfaits de tel mobile
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94
Fred
Citation (slip @ 07/02/2011 à 16:36) *
J'ai entendu dire que SFR ne répercuterai finalement pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles, c'est vrai ? unsure.gif

sur ceux fait à partir de novembre de l'an dernier
Slip
Citation (Fred @ 07/02/2011 à 16:38) *

T'es sur ? parceque d'après ce que je comprends, c'est à sur l'intégralité des forfaits qu'ils renonceraient à appliquer la hausse de la TVA ... comme Bouygues en fait.
Fred
Citation (slip @ 07/02/2011 à 16:43) *
T'es sur ? parceque d'après ce que je comprends, c'est à sur l'intégralité des forfaits qu'ils renonceraient à appliquer la hausse de la TVA ... comme Bouygues en fait.

quasi sûr mais attends une autre source sinon wink.gif
Slip
Citation (Fred @ 07/02/2011 à 16:44) *
quasi sûr mais attends une autre source sinon wink.gif

Je viens de voir ça :

Citation
SFR renonce à la hausse de la TVA sur ses offres mobile

La rumeur couvait depuis quelques jours, et certains lecteurs commençaient à recevoir des informations dans ce sens : SFR ne répercutera finalement pas la hausse de la TVA sur ses abonnés Mobile.

L'opérateur évoque sa volonté d'être à l'écoute de ses clients, « qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA ». La faute, aussi, aux « informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier [qui] ont généré une grande confusion auprès de nos clients » selon Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR.

Il faut dire que l'hémoragie semblait plus importante que prévue, et que le fait de perdre des clients ayant eu droit à une subvention récemment ne devait pas être du goût de l'opérateur. Il a bien tenté de les convaincre de rester, mais a essuyé pour cela de vives critiques. C'est donc le choix de la machine arrière qui a donc été opéré.

Selon notre sondage, posté il y a seulement quelques heures, plus de 30 % de nos lecteurs auraient décidé d'opter pour la résiliation de leur offre mobile, le double de deux qui ont opté pour une résiliation de leur offre ADSL.

SFR prendra ainsi à sa charge la hausse de la TVA pour ses clients Mobile, mais pas pour ses clients ADSL, et ne devrait ainsi plus accepter de nouvelles résiliations pour ce motif. Une approche qui se rapproche finalement du choix de Bouygues Télécom. Certains lecteurs nous ont d'ailleurs informé avoir reçu un SMS d'information dans ce sens il y a peu.

PCIMPACT.com (7/02/2011)

J'ai bien fait d'entamer les démarches la semaine dernière ^^
eezer
Faut résilier dés maintenant ou c'est trop tard?
Slip
Citation (eezer @ 07/02/2011 à 16:52) *

Tu as reçu un courrier ou pas ?
eezer
Citation (slip @ 07/02/2011 à 16:53) *
Tu as reçu un courrier ou pas ?

Pour la hausse de la TVA oui.
Slip
Citation (eezer @ 07/02/2011 à 16:54) *
Pour la hausse de la TVA oui.

Oui, a mon avis, tu peux tenter tant que ce n'est pas officiel, mais ça risque d'être juste là. Je te conseillerai de les appeler.
sibbboon
Citation (eezer @ 07/02/2011 à 16:52) *

T'as 4 moi après le 1er février si t'as reçu le courrier!
eezer
Ho la misère.

Je veux passer chez Prixtel, qu'est ce que je fais, je donne mon RIO à Prixtel ou il faut prévenir SFR avant? Dans quel ordre je fais tout ça?
Slip
Citation (eezer @ 07/02/2011 à 17:01) *
Ho la misère.

Je veux passer chez Prixtel, qu'est ce que je fais, je donne mon RIO à Prixtel ou il faut prévenir SFR avant? Dans quel ordre je fais tout ça?

D'après ce que Jonath92 m'a dit, tu donnes ton RIO à ton futur opérateur, PRIXTEL donc, et il se charge de tout. Il faudra juste que tu envoie un courrier à ton ancien opérateur quand la portabilité sera effective en précisant les raisons de ta résiliation et en y rappelant ton numéro de téléphone, la référence de ton contrat et la référence du courrier reçu t'indiquant la hausse de ton forfait.
eezer
Citation (sibbboon @ 07/02/2011 à 16:59) *
T'as 4 moi après le 1er février si t'as reçu le courrier!

C'est sur? Ils sont un peu relou avec cette TVA. Ils ont vu qu'ils allaient se faire niker et hop je retourne ma veste tranquille whistle.gif

Citation (slip @ 07/02/2011 à 17:04) *
D'après ce que Jonath92 m'a dit, tu donnes ton RIO à ton futur opérateur, PRIXTEL donc, et il se charge de tout. Il faudra juste que tu envoie un courrier à ton ancien opérateur quand la portabilité sera effective en précisant les raisons de ta résiliation et en y rappelant ton numéro de téléphone et la référence de ton contrat.

OK merci, donc la lettre avec AR est obligatoire?!

Va falloir que je me bouge vu les économies que je peux faire en bougeant de chez SFR...
Slip
Je viens d'entendre qu'Orange, aussi, renonçait à répercuter la hausse de la TVA popcorn.gif

Citation (eezer @ 07/02/2011 à 17:06) *
C'est sur? Ils sont un peu relou avec cette TVA. Ils ont vu qu'ils allaient se faire niker et hop je retourne ma veste tranquille whistle.gif

OK merci, donc la lettre avec AR est obligatoire?!

Va falloir que je me bouge vu les économies que je peux faire en bougeant de chez SFR...

Oui bien sur, sinon il peuvent dire qu'ils n'ont rien reçu.
Raptor39
perso, j'étais sans abo depuis plus de dix ans chez bouygues ^^
mais ils m'ont gonflé à bloquer mes mms de temps à autre, et sans aucune raison, souvent lors de la recharge de ma carte.

bon et sinon, un peu déçu pour l'offre Virgin tout de même, car j'ai lu sur un forum que virgin ne gérait pas la visio, moi qui comptait m'amuser un peu avec sad.gif
RHUMCHA14
Et merde - gab.gif
Befa
Citation (Fred @ 07/02/2011 à 16:38) *

Perso j'ai reçu un texto ce week-end pour m'annoncer que mon forfait n'allait pas augmenter, et je suis abonné depuis un paquet d'années.
Dragosteadintei14
Putain je suis deg sad.gif
RHUMCHA14
Bon ben apparement c'est officiel putain - gab.gif
Fred
ok mea culpa, au début il parlait de novembre et ils ont dû sentir la crise et calculer les pertes
RHUMCHA14
Citation
Information importante concernant l’augmentation de la TVA sur les offres Mobile

SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA.

SFR, qui avait déjà décidé de ne pas répercuter l’augmentation de la TVA pour une grande partie de ses abonnés, a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA.

« Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. » a déclaré Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR. « Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer ».

Le tarif TTC n’ayant pas été modifié, toute résiliation avant la fin de la période d’engagement donnera lieu à la facturation des mois restants dus. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) dans sa communication du 7 février 2011 en réponse aux principales questions posées par les consommateurs rappelle que « si le contrat n’est pas modifié, les dispositions de l’article L.121-84 du code de la consommation ne trouvent pas à s’appliquer et le consommateur ne bénéficie pas de la possibilité de résilier sans pénalités ».
Foire aux questions :

J'ai déjà reçu un courrier m'informant du projet d’augmentation du prix de mon forfait Mobile, qu'en est-il exactement ?
Ne tenez pas compte de ce courrier. SFR a renoncé à ce projet d'augmentation du prix de votre forfait. De ce fait, votre tarif TTC est demeuré inchangé.

Des informations circulent en ce moment indiquant que je peux résilier sans frais, qu'en est il exactement ?
Beaucoup d'informations contradictoires ont circulé depuis plusieurs semaines. SFR a renoncé à son projet d'augmentation de prix de ses forfaits mobiles. De ce fait votre tarif est demeuré inchangé. Si vous résiliez votre forfait avant la fin de la période contractuelle, les mois restant dus vous seront facturés. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) dans sa communication du 7 février 2011 en réponse aux principales questions posées par les consommateurs rappelle que « si le contrat n’est pas modifié, les dispositions de l’article L.121-84 du code de la consommation ne trouvent pas à s’appliquer et le consommateur ne bénéficie pas de la possibilité de résilier sans pénalités ».

J'ai souscris un forfait ou fait un changement de forfait depuis le 1er février, qu'en est il de mon tarif ?
Votre tarif ne change pas.

J’ai un abonnement ADSL SFR, que se passe-t-il ?
La non répercussion de la TVA ne concerne que les offres Mobile
Navet
Lolilol je voulais prendre donc 2 forfaits chez Virgin mais mes parents ont des forfaits trop anciens sans TV, donc non compatible avec l'augmentation de la TVA neokill@h.gif

Puis SFR et Orange qui balance direct qu'ils vont prendre pour eux l'augmentation re-neokill@h.gif bon pour moi ca change rien mais il fallait se bouger le cul avant ph34r.gif
eezer
Putain c'est mort alors
Navet
Citation (eezer @ 07/02/2011 à 18:02) *
Putain c'est mort alors

Je pense que oui, à la limite demande leur un geste commercial, tu risques un gros fuck, mais ca se tente wink.gif
bloblo
Citation (Navet @ 07/02/2011 à 17:55) *
Puis SFR et Orange qui balance direct qu'ils vont prendre pour eux l'augmentation re-neokill@h.gif bon pour moi ca change rien mais il fallait se bouger le cul avant ph34r.gif

Orange aussi ne répercute pas finalement?

Edit: ok je viens de voir l'article du monde.
eezer
Citation (Navet @ 07/02/2011 à 18:06) *
Je pense que oui, à la limite demande leur un geste commercial, tu risques un gros fuck, mais ca se tente wink.gif

Etant donné que j'ai reçu la lettre concernant l'augmentation du tarif à cause de la TVA et pas de lettre disant que c'est annulé ça change rien? Je ne suis pas censé être au courant, y a pas un coup à jouer?

Tin j'suis dég sérieux
Navet
Citation (eezer @ 07/02/2011 à 18:16) *
Etant donné que j'ai reçu la lettre concernant l'augmentation du tarif à cause de la TVA et pas de lettre disant que c'est annulé ça change rien? Je ne suis pas censé être au courant, y a pas un coup à jouer?

Tin j'suis dég sérieux

Bah en même temps, ca vient à peine d'être annoncé par voie de presse, donc peut être ils enverront un courrier, mais bon tu peux tjrs faire le gogol à appeler le service client, mais je doute qu'il fasse grand chose, déjà qu'ils sont débordés neokill@h.gif (Service Client SFR, appelé tout à l'heure "Notre service est perturbé du fait d'un trop grand nombre d'appel, veuillez rappeler dans 48h" implosion du tibia.gif)
Dante
Citation (Navet @ 07/02/2011 à 17:55) *
Lolilol je voulais prendre donc 2 forfaits chez Virgin mais mes parents ont des forfaits trop anciens sans TV, donc non compatible avec l'augmentation de la TVA neokill@h.gif

Ils ne s'attendaient pas à une tel vague de résiliation. C'était à prévoir parce qu'en résiliant, tu peux avoir un nouveau téléphone. book2.gif
Navet
Citation (Dante @ 07/02/2011 à 20:17) *
Ils ne s'attendaient pas à une tel vague de résiliation. C'était à prévoir parce qu'en résiliant, tu peux avoir un nouveau téléphone. book2.gif

Ah bah bien sûr, il n'y a que Bouygues qui a compris le truc et a bien mis en avant le fait qu'il n'augmenterai rien pour se récupérer les déçus de SFR et Orange wink.gif puis sérieux comme par hasard depuis quelques semaines, les MVNO qui se mettent à sortir des forfaits bien plus attirants que les fournisseurs historiques popcorn.gif
eezer
j'suis dég
Navet
Citation (eezer @ 07/02/2011 à 20:24) *
j'suis dég

A ce point ? il y a quoi qui te fait autant regretter de pas l'avoir fait avant ? Un portable ? un autre forfait ? il te reste combien de mois d'engagement ? tu veux que je te jailbreak ton iphone ph34r.gif ?
Raptor39
non mais ceux qui ont déjà reçu leur lettre d'augmentation de orange, ils peuvent partir ou pas ?
si ils ont déjà envoyé la lettre avec AR et tout ? ^^
eezer
Citation (Navet @ 07/02/2011 à 20:27) *
A ce point ? il y a quoi qui te fait autant regretter de pas l'avoir fait avant ? Un portable ? un autre forfait ? il te reste combien de mois d'engagement ? tu veux que je te jailbreak ton iphone ph34r.gif ?

Je consomme pas grand chose en communication, internet peu, y a que les SMS et les Mails de temps en temps, chez Prixtel j'aurai payé 2 à 3 fois moins cher en calculant vite fait. Il me reste 1 an chez eux. Va falloir que je calcule si je résilie pas quand même en payant je ne sais plus combien de ce que j'aurai du payer. Bref ça va me faire perdre pas mal de thunes inutilement. Je pensais avoir les 4 mois donc je prenais mon temps.

Ils changent de position comme ça sans soucis et à la fin c'est toujours les mêmes gagnants putain cry.gif

Mon iphone est déjà JB julm3.png tongue.gif
Dante
Une pensée pour les personnes qui ont déjà pris un forfait avant d'avoir envoyé la lettre de résiliation. ph34r.gif

@Raptor: je pense qu'il n'en tiendront pas compte puisque tu résiliais au nom de la modif de ton contrat. Comme ce n'est plus le cas, ton motif de résiliation sans frais est caduque.

la carote quoi. ph34r.gif
Navet
Citation (Raptor39 @ 07/02/2011 à 20:28) *
non mais ceux qui ont déjà reçu leur lettre d'augmentation de orange, ils peuvent partir ou pas ?
si ils ont déjà envoyé la lettre avec AR et tout ? ^^

Si tu as déjà posté la lettre, je pense qu'il y a moyen d'argumenter que tu as tout fait avant leur changement de position, sinon 99.9% c'est mort sauf si tu tombes sur le cousin d'Averell, bourré au tel du service client de SFR

Citation (eezer @ 07/02/2011 à 20:33) *
Je consomme pas grand chose en communication, internet peu, y a que les SMS et les Mails de temps en temps, chez Prixtel j'aurai payé 2 à 3 fois moins cher en calculant vite fait. Il me reste 1 an chez eux. Va falloir que je calcule si je résilie pas quand même en payant je ne sais plus combien de ce que j'aurai du payer. Bref ça va me faire perdre pas mal de thunes inutilement. Je pensais avoir les 4 mois donc je prenais mon temps.

Ils changent de position comme ça sans soucis et à la fin c'est toujours les mêmes gagnants putain cry.gif

Mon iphone est déjà JB julm3.png tongue.gif

Tu payes combien par mois ? tu es chez qui ?

Sinon d'accord pour leur décision soudaine, c'est un peu se foutre de la gueule du monde en mode girouette, d'ailleurs Dante et sa phrase sur les gens qui ont déjà pris un nouveau forfait neokill@h.gif

Ah pardon pour le jailbreak par contre je veux bien une vidéo à la geohot pour voir son redémarrage ph34r.gif

Citation (Dante @ 07/02/2011 à 20:38) *
Une pensée pour les personnes qui ont déjà pris un forfait avant d'avoir envoyé la lettre de résiliation. ph34r.gif

@Raptor: je pense qu'il n'en tiendront pas compte puisque tu résiliais au nom de la modif de ton contrat. Comme ce n'est plus le cas, ton motif de résiliation sans frais est caduque.

la carote quoi. ph34r.gif

Et dire que j'ai failli faire pareil pour le reup ph34r.gif , toujours vérifié, toujours clooney3.gif
Slip
Citation (Dante @ 07/02/2011 à 20:38) *

Si le forfait (avec la demande de portabilité du numéro de téléphone) a été pris avant ce lundi, ça devrait passer car la lettre de résiliation (en précisant les motifs) ne doit être envoyée qu'après l'activation de la nouvelle ligne, en gros une 10aine de jours après.
La résiliation, c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe et la lettre à envoyer ne sert qu'à préciser les motifs de résiliation (pour l’exonération de pénalités), donc c'est la date de commande de la nouvelle ligne qui doit faire foi.
Navet
Citation (slip @ 07/02/2011 à 20:51) *
Si le forfait (avec la demande de portabilité du numéro de téléphone) a été pris avant ce lundi, ça devrait passer car la lettre de résiliation (en précisant les motifs) ne doit être envoyée qu'après l'activation de la nouvelle ligne, en gros une 10aine de jours après.
La résiliation, c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe et la lettre à envoyer ne sert qu'à préciser les motifs de résiliation (pour l’exonération de pénalités), donc c'est la date de commande de la nouvelle ligne qui doit faire foi.

Puis c'est vrai que si le forfait a été pris par tel ou sur internet, il y a aussi le délai de rétractation wink.gif , je l'oubliais ce petit con
Slip
Citation (Navet @ 07/02/2011 à 21:00) *
Puis c'est vrai que si le forfait a été pris par tel ou sur internet, il y a aussi le délai de rétractation wink.gif

C'est bien 7 jours ?
Navet
Citation (slip @ 07/02/2011 à 21:10) *
C'est bien 7 jours ?

Yes wink.gif
Slip
Pour ceux qui ont soumis une portabilité la semaine dernière et jusqu'à aujourd'hui, voici la réponse d'un modérateur de SFR :

Citation
Bonjour,

Pour les clients dont les résiliations ou portabilités étaient déjà en cours
entre le 31/01/2011 inclus au 7/02/2011 inclus,
Et
si le client était éligible à une exonération du fait de la hausse de TVA,
alors, exceptionnellement, SFR ne facturera les pénalités de résiliation.

Cordialement,

J'ai commandé ma ligne le 2/02/2011, donc c'est bon.
Raptor39
merci pour les réponses, je parlais pas pour moi pour préciser, mais j'ai un collègue de bureau dans ce cas.
Navet
Merci pour la réponse, Slip

Il me font bien rire SFR avec leur petite réponse :

Citation
alors, exceptionnellement, SFR ne facturera les pénalités de résiliation.

Alors qu'ils se sont eux mêmes mis dans la merde, en pensant 1 seconde que peu de gens allaient profiter de cette opportunité ... alors leur "exception" serieux, ils peuvent se la foutre au cul, ils devraient assumer plutôt de faire genre "c'est pas de notre faute, c'est le méchant gouvernement qui nous fout dans la merde ....

A côté, Bouygues doit bien rigoler popcorn.gif
Quentoun
Pour ma part je suis intéressé par le forfait e-divine 1h+SMS et internet illimités à 25,90€/mois chez Virgin, or en faisant quelques recherches (par exemple ici et ), j'ai constaté qu'apparemment le débit internet était très bridé

J'aimerais donc savoir ce qu'en pense les utilisateurs de Virgin, s'ils sont bien confrontés à ce problème.
VanRay
Envoyé à SFR un recommandé electronique à 23h40 ph34r.gif nozdormu.gif

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons les mecs, c'était cramé à 20000 kilomètres que tout le monde allait vouloir résilier , ils ont pas de département Marketing ou quoi.

Si ça passe je prend le forfait 5h+SMS+ Internet sur vente-privée à 14,90, soit 32 euros de mois que mon forfait actuel pour 3 heures en plus mais sans les 5 illimités sleep.gif
arno92240
Orange qui prend en charge la TVA.....
J'espere qu'ils ont pas eme mettre une carotte...j'ai appelé pour resilier pour qu'ils annoncent ca ...(j'ai deja pris un autre forfait)
Slip
Citation (VanRay @ 08/02/2011 à 01:07) *
Envoyé à SFR un recommandé electronique à 23h40 ph34r.gif nozdormu.gif

J'ai continué à fouiller sur les forums de SFR ce matin, et il paraîtrait que les demandes de résiliation effectuées après 18h00, ne seraient pas prises en compte, en tout cas pas sans exonération de pénalités.
Renseignes-toi, donc.
LTN
Citation (arno92240 @ 08/02/2011 à 09:52) *
Orange qui prend en charge la TVA.....
J'espere qu'ils ont pas eme mettre une carotte...j'ai appelé pour resilier pour qu'ils annoncent ca ...(j'ai deja pris un autre forfait)

j'ai resilier la semaine derniere j'espere que ca va marché , que je vais pas payer 2 forfait wacko.gif
arno92240
Citation (Le Trou Normand @ 08/02/2011 à 13:43) *
j'ai resilier la semaine derniere j'espere que ca va marché , que je vais pas payer 2 forfait wacko.gif

pareil , j'ai résilier samedi...
j'ai réussit a avoir le service résiliation aujourd'hui (c’était la galère pour les avoir) et la fille m'a dit que pour ceux qui ont résilier avant la date du 7,la résiliation se faisait dans 10 jours...(a partir du moment ou t'as appelé)
Slip
Est-ce que la portabilité est possible avec les offres Virgin Mobile de vente-privée.com ?
Navet
Citation (slip @ 08/02/2011 à 23:48) *
Est-ce que la portabilité est possible avec les offres Virgin Mobile de vente-privée.com ?

Oui, tu peux même le voir sur le site vente privée, en dessous de l'offre, il t'explique les conditions, puis ensuite quand tu passes sur le site de Virgin par le lien Vente-privée, il te parle de portabilité avec le RIO etc...

Je l'ai fait hier avant d'annuler parce que c'était pas bon pour les forfaits des mes renpa tongue.gif
Raptor39
J'ai voulu aller voir mon suivi de commande pour l'offre virgin, et je suis tombé la dessus, alors qu'on m'a prévenu de rien :

Eléments manquants

* Pièce identité
* RIB
* Chèque annulé
* Justificatif de domicile

Y'a pourtant marqué ceci :
Bingo! Votre commande a été validée par nos services le 07/02/2011 ! Vous faites maintenant partie de la tribu Virgin Mobile!

et que ma commande est en préparation, étrange...

et c'est quoi une chèque annulé d'abord ? biggrin.gif
et si je dois leur donner ces éléments manquant, ils auraient pu me prévenir, et surtout, je sais même pas comment les transmettre, pas de mail, pas de lien, rien biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.