Citation (DelSpooner @ 06/11/2013 04:30)

Je suis le seul à aimer le dernier Eminem ?

J'ai retourné l'album dans tous les sens parce que je n'arrivais pas à me faire à l'idée que ça pouvait autant me déplaire. Mais au final, à part 3 ou 4 titres qui passent, je trouve ça pas terrible.
Alors oui sa technique sur Rap God est hallucinante et les lyrics sont globalement bons sur l'ensemble de l'album. Mais les prods c'est vraiment du n'importe quoi. Au mieux en mode "sous Eminem-show" (So Much Better, Brainless,...) au pire des sucreries pour adolescentes (Stronger Than I Was

).
Et il nous refourgue des invités bidons (l'éternelle Skylar Gray avec qui j'ai toujours l'impression d'entendre le même refrain), à part Lamar. J'attendais tellement un feat sur une prod à mi-chemin entre Rock et Hip Hop entre Em' et Yelawolf par exemple. Par de Royce ni aucun membre de Slaughterhouse non plus. Depuis le concert au stade de France où il était présent avec sa team, j'espérais aussi secrètement un son bien Shady avec Tyler the Creator. Finalement on a juste droit à un copier-coller de Love The Way You Lie avec Rihanna. C'est sûr c'est plus vendeur...
Reste Bad Guy que j'aime bien. Prod moyenne dans sa première moitié mais ça monte bien en puissance ensuite. So Far est plutôt sympa aussi avec ses réminiscences de Shady. Love Game est très déroutante et n'est pas du tout ce qu'on peut attendre d'un duo entre Eminem et Lamar mais le titre est fun.
Bref, Eminem a totalement cédé à la logique commerciale pour piocher chez un public plus jeune mais a surtout paumé en route tout ce qui faisait la force de son (ses) personnage(s) et son univers en même temps.