Citation (Za£e @ 08/08/2015 00:10)

Oui il l'annonce comme son dernier mais j'espère que le fait de ressortir un album va lui redonner l'envie de terminer Detox.
Avec 2001 suivi du Up in Smoke Tour, il avait clairement fracassé le rap jeu.
J'espère surtout qu'il se remettra à la production de certains artistes un peu plus régulièrement perso.
Detox, il a quand même été assez clair sur le fait qu'il a tout jeté à la poubelle. Donc s'il refait un autre album un jour, je ne pense pas que ce sera sous ce nom en tout cas.
Après quelques écoutes intensives, j'aime bien l'album. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à quelque chose du niveau de 2001, mais après 16 ans passés à faire autre chose c'est un peu normal. On sent quand même qu'il y a pas mal de taffe derrière, que ce n'est pas juste une mixtape le truc. Au casque, on entend du vrai boulot sur les prods, c'est très travaillé, il y a de la profondeur, de multiples variations,... Et globalement, certes il n'y a pas un énorme banger dans le lot, mais il n'y a pas non plus de déchet dans les sons pour moi.
Les titres qui ont le plus retenu mon attention :
- Darkside/Gone : la deuxième partie, c'est typiquement les prods de Dre qui me rendent fou avec la petite mélodie au clavier qui va bien.
- It's All On Me : le titre qui me fait sûrement le plus regretter Nate Dogg cela dit.
- Talk About It
- Deep Water
- Medecine Man : le flow actuel d'Eminem déplaît à beaucoup de monde et c'est vrai que ce n'est pas son meilleur couplet. Mais y a pas à chier, Dre est le meilleur pour lui sortir des beats à sa convenance. J'aimerais qu'ils refassent un album esemble...
- Genocide : prod spéciale au premier abord, mais après 2-3 écoutes j'aime de plus en plus.
- Just Another Day
Et puis Kendrick est quand même le Roi. Au-dessus encore ici parmi tous les feats.