fallait mettre toute sa réponse surtout gab1 on sait tous que c'est un lyriciste de haut vol et c'est lui qui écrit ses livres aussi ?
http://noisey.vice.com/fr/blog/julien-gang...ombe-de-ma-mereCitation
Tu as fait un morceau avec Despo également : « Bolides ». Tu as fait très peu d’apparitions en dehors de tes projets personnels.
G : Quand tu fais ça, ce n’est pas à ton avantage mais au profit de l’autre. Ce n’est pas une sollicitation. Plutôt une collaboration. J’aurais pu faire des collaborations avec tout le monde mais quand je fais une collaboration avec quelqu’un, c’est pour le détruire, pas pour lui dire bonjour. Je l’ai fait avec Despo en sachant que le mec est bon. Je me suis dit que j’allais le faire dans une autre langue, pour créer une différence.
J’écris un morceau en vingt minutes, ça vient vite parce que je ne fais pas de rimes. Écrire des rimes ça me fait perdre mon temps et j’ai mieux à faire. À mes concerts, j’arrivais sur scène avec mes paroles. Pourquoi ? Parce que je ne connaissais pas mes textes par cœur, c’est aussi simple que ça. Quand j’ai écrit le truc et que je l’ai posé, j’ai pris les sous et après pour moi c’était terminé. Je pensais qu’on allait faire comme Dalida et tous les autres. Parce que c’est du rap, tu es obligé de faire autrement ?
On est en France, le rap restera toujours une petite merde. Si t’es pas trop con, tu as intérêt à avoir plusieurs casquettes et à essayer de faire autre chose. La moitié des rappeurs qui ont fait un ou deux albums sans succès, ils ne savent plus quoi faire après. Ils reviennent dix ans après avec une morale à la con parce qu’ils n’ont plus de quoi bouffer.
après pour moi les X Men (dommage que hifi il soit pas rester longtemps dans le crew) ils ont leur style ... ill et hifi époque time bomb en freestyle il ont fait mouiller et influencer beaucoup de rappeur francais et même ton rappeur préféré il doit se repasser ses couplets comme un rail de coke ... y'a qu'au niveau instrumental où c'est plus difficile d’adhérer ...
ill et hifi > iam