You have no idea Bon allez encore un peu de bon hiphop..
Alchemist
14/04/2009 10:30
En ce moment je me tape l'album de Common "Be", que j'avais jamais vraiment écouter, survoler une première fois sans que cela me marque. Puis je l'ai trouver pas trop cher donc je l'ai acheter, et en effet il est vraiment très bon cet album. Common & Kanye West ça donnait vraiment une bonne alchimie (que l'on retrouve également sur Finding Forever).
Je connais pas grand chose au Hip Hop mais putain cette chanson de Mobb Deep
Citation (Bernadette Mendy @ 14/04/2009 à 02:51)
J5 du vrai hiphop
Lask:Même si tu connait pas grand chose au HipHop tu as déjà de solides bases
Bernadette Mendy : J5 Real HipHop
[Jurassic 5 - Whats Golden]
[Jurassic_5_-_Concrete_Schoolyard]
L'Album Feedback est une tuerie
Et l'album de Common Be est plutôt réussi
Edit:Ce topic prend une ampleur inespérée
infamous mobb
14/04/2009 12:09
Citation (Alchemist @ 14/04/2009 à 11:30)
En ce moment je me tape l'album de Common "Be", que j'avais jamais vraiment écouter, survoler une première fois sans que cela me marque. Puis je l'ai trouver pas trop cher donc je l'ai acheter, et en effet il est vraiment très bon cet album. Common & Kanye West ça donnait vraiment une bonne alchimie (que l'on retrouve également sur Finding Forever).
Tout un tas de groupes comme ça que je connaissais pas ou alors juste comme ça de nom, merci au film The Wackness
colt
15/04/2009 17:27
Citation (Lask @ 15/04/2009 à 18:09)
Tout un tas de groupes comme ça que je connaissais pas ou alors juste comme ça de nom, merci au film The Wackness
Bon film, et une bonne BO qui met bien dans l'ambiance (Can I kick it ) J'y vais aussi de mon petit son "back in the days" :
Dommage qu'ils aient coupé le couplet de Slick Rick dans le clip :/
infamous mobb
15/04/2009 20:56
Citation (Lask @ 15/04/2009 à 18:09)
Black Moon
ENORMISSIME Leur premier album est juste un chef d'oeuvre
Bernadette Mendy
15/04/2009 21:07
Citation (GrekFreat @ 14/04/2009 à 12:49)
Bernadette Mendy : J5 Real HipHop
L'Album Feedback est une tuerie
Edit:Ce topic prend une ampleur inespérée
Yeah, moi Feedback c'est celui que j'ai le moins écouté mon préféré reste Power in numbers, j'adore la chanson What's Golden très bon choix..
Mais j'aime également beaucoup High Fidelity, mais bon je trouve pas de vidéo bien..
infamous mobb
15/04/2009 22:02
C'était mieux avant
romano
15/04/2009 23:27
Merci pour ce topic génial, quand j'ecoute ces sons ça me fait revivre toute ma jeunesse, limite larmes a l'oeil nostalgique. Ah l'insouciance juvénile! Je dois avoir plus de 150 cd de rap dans ma chambre chez mes parents (j'etais l'un des premiers a avoir un graveur parmis mes potes et je gravais absolument tout) et ça me donne envie de refouiller dedans.
2Bal 2 Neg, La vie est comme un labyrinthe
Sachons dire non, intro Cut Killer
Cut Killer, Assassin de la police
NTM , Pass Pass le oinj
Next
16/04/2009 00:02
Roots Manuva !
GrekFreat
16/04/2009 11:29
Citation (romano @ 16/04/2009 à 00:27)
Merci pour ce topic génial, quand j'ecoute ces sons ça me fait revivre toute ma jeunesse, limite larmes a l'oeil nostalgique. Ah l'insouciance juvénile! Je dois avoir plus de 150 cd de rap dans ma chambre chez mes parents (j'etais l'un des premiers a avoir un graveur parmis mes potes et je gravais absolument tout) et ça me donne envie de refouiller dedans.
Tu faisait parti des mecs qui vendaient des albums gravé a 10 ou 15 balles?
GrekFreat
16/04/2009 11:43
Citation (Bernadette Mendy @ 15/04/2009 à 22:07)
Yeah, moi Feedback c'est celui que j'ai le moins écouté mon préféré reste Power in numbers, j'adore la chanson What's Golden très bon choix..
Mais j'aime également beaucoup High Fidelity, mais bon je trouve pas de vidéo bien..
C'est clair que Power in the number est un putain d'album Ps:Ton avatar,trés bien fait !
Citation (infamous mobb @ 15/04/2009 à 23:02)
C'était mieux avant
C'est clair que c'etait mieux avant l'important ce que nous on le sait
Sinon the saga continue:
[Mf-Doom-feat-Kurious] Déanbulant dans un parc avec sa bouteille de "Jack" et son sabre
[Kurious - I'm Kurious]
Et pour finir:
[Madvillain (MfDoom) Accordion] Cet instru elle est courte mais j'adore
Bernadette Mendy
16/04/2009 12:41
Citation (GrekFreat @ 16/04/2009 à 12:43)
C'est clair que Power in the number est un putain d'album Ps:Ton avatar,trés bien fait !
Feedback la première que j'ai écouté c'était work i out et elle est vraiment Catchy.. J5 c'est le seul groupe récent que j'écoute en hiphop , enfin kikoolol m'avit fait découvrir soul position je trouve ca vraiment bien..
Merci pour l'avatar, mais bon c'est juste moi.. I'm black enough
gogo-d
16/04/2009 20:03
CL
17/04/2009 21:41
Citation (foyan @ 11/04/2009 à 00:14)
Je crois que ca avait parlé de l'album d'orelsan plus tot, avec des avis mitigés. Perso je suis fan, jme suis tappé des barres sur les lyrics
Citation (rhumcharette @ 11/04/2009 à 00:26)
Grave j'adore aussi de gros morceaux style "jimmy punchline" "j'peux craquer a tous moments comme les jambes de Djibril krrrr"
Malheureusement on ne parle pas de lui dans le bon sens
Citation (Aigle des Açores @ 11/04/2009 à 11:47)
Moi j'ai adoré son album aussi à Orelsan avec pas mal de bonnes chansons et des lyriques délirantes! "Halterophile sexuel je souleve des meufs qui font 2 fois mon poids" "Je crache dans tes regles ca fait Ketchup Mayo"
"Cherche pas, la mienne est plus grosse que la tienne ! J'parle de la chienne que j'ai fait aboyer la veille J'me rappelle plus de sa tête, j'sais juste qu'elle était dégueulasse J'ai mal au dos j'ai dormi par terre, parce qu'elle prenait 2 places"
"Les dep qui disent qu'j'suis homophobe peuvent aller se faire enculer Ceux qui marchent pas avec nous peuvent aller se faire amputer J'suis complètement fumé comme les grands brûlés Ma mère trouve mes chansons vulgaires alors qu'c'était les versions censurées Petite, essaie pas de me fréquenter Ou tu va perdre ton pucelage avant d'avoir perdu tes dents de lait"
J'arrive trois plombes après tout le monde
J'aime bien son album, mais c'est vraiment assez inégal au niveau de la qualité. C'est quoi ce dernier morceau de merde qui conclue l'album ? C'est limite un crime de finir avec cette bouse.
Vinz
18/04/2009 11:12
La Rumeur : P.O.R.C
GrekFreat
18/04/2009 11:45
Il fait moche,rien a faire,un peu de son pour passer le temps...
[Az-The come up]
[Az-Sugar-hill]
[Az-Hey-Az]
[Nas-Nas is like]
Nas et AZ
aleksandre08
18/04/2009 12:45
Mon coup de coeur
foyan
18/04/2009 14:05
Ils sont de retour
SuperThug
18/04/2009 15:34
Je viens de DL un son de Morsay, c'te catastrophe
A2V
18/04/2009 16:29
Citation (foyan @ 18/04/2009 à 15:05)
Ils sont de retour
Je suis en train de l'écouter "Tout le monde s'émeut pour une insulte sur une banderole, pour un cimetière profaner on s'en bat la guibole" exrtait du titre qui porte le meme nom que l'album
foyan
18/04/2009 16:32
Citation (foyan @ 18/04/2009 à 15:05)
Ils sont de retour
Putain il est bon Bien plus engagé que le premier.
"Si tu penses qu'on est du même coté de la barrière, Du même coté du mur, Du coté lanceur de pierre, Du coté des larmes, Du coté de la misère, Du coté Palestinien, Tu peux m'appeler mon frère"
Nouma4ever
18/04/2009 17:02
Le meilleur rappeur français techniquement, pour moi, bon aujourd'hui il est alcoolique et ne sait pas rapper mais il avait vraiment un flow d'exception ...
Sinon bientot un nouveau clip de kool keith, je bosse dessus en ce moment, je vous le posterais quand il sera officiellement fini ...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
18/04/2009 17:55
De la merde, de la daube, en plus d'être quand même un bon connard
GrekFreat
18/04/2009 18:00
Citation (Nouma4ever @ 18/04/2009 à 18:02)
Le meilleur rappeur français techniquement, pour moi, bon aujourd'hui il est alcoolique et ne sait pas rapper mais il avait vraiment un flow d'exception ...
Sinon bientot un nouveau clip de kool keith, je bosse dessus en ce moment, je vous le posterais quand il sera officiellement fini ...
Exellent, vestige d'une époque pas si lointaine que ça
Qu'est ce que j'ai pu le saigner ce son.
Sinon tu fait des clips Nouma?
Edit:Et ce son de Nessbeal,comme le clip
Nouma4ever
18/04/2009 18:37
Citation (GrekFreat @ 18/04/2009 à 18:00)
Exellent, vestige d'une époque pas si lointaine que ça
Qu'est ce que j'ai pu le saigner ce son.
Sinon tu fait des clips Nouma?
Edit:Et ce son de Nessbeal,comme le clip
Ouais pareil , totalement culte pour moi .
Ouais, clips et pubs, chuis graphiste dans la post production .
Kool keith c'est plus un projet perso avec des potes qui ont leur propre structure " junkadelic zikmu " ( un peu de pub ne fait jamais de mal ).
GrekFreat
18/04/2009 20:10
Citation (Nouma4ever @ 18/04/2009 à 19:37)
Ouais pareil , totalement culte pour moi .
Ouais, clips et pubs, chuis graphiste dans la post production .
Kool keith c'est plus un projet perso avec des potes qui ont leur propre structure " junkadelic zikmu " ( un peu de pub ne fait jamais de mal ).
Junkadelic le nom me disait quelque chose, surtout le logo qui doit être au dos d'un Cd que j'ai chez moi,va falloir que je trouve ca. J'suis allez sur le myspace, direct dans le favoris. Une spéciale pour l'intro de JonXmoke (Oxmo) sur la mixtape "Port de Gennevilliers"
Le site est encore en construction? Y'a un gros pavé en Anglais...
Sinon la première de La Rumeur que j'ai entendu à l'époque (pour moi une des meilleure):
[La-rumeur-Blesse-dans-mon-ego]
East-feat-daddy-lord C : on-se-retrouvera] RIP Eastwoo,il nous reste ta voix
[Hifi-rien-a-perdre] Pour moi un des meilleurs rappeur,il a un bête de flow, unique...
[Busta Flex-Le Zedou] Album de dingue, j'ai aussi hésité a poster "Kick avec mes nikes" ,"Ca se degrade" etc ... ,pareil on peut classer cet album au Panthéon des meilleurs album de Rap francais,c'te claque a l'époque !
Pour finir,le son qui ne me quittera jamais,de l'instru au texte, jusqu'au clip:
[NTM- That's My People] Le clip qui commence avec le Crime Time de Bando (époque des CTK),les persos de Mode 2, le PsyCreez de Psy,la station Louvre Rivoli , le temps du crew 93Ntm ahhh putain le temps a passé
infamous mobb
18/04/2009 23:28
Citation (GrekFreat @ 18/04/2009 à 21:10)
Junkadelic le nom me disait quelque chose, surtout le logo qui doit être au dos d'un Cd que j'ai chez moi,va falloir que je trouve ca. J'suis allez sur le myspace, direct dans le favoris. Une spéciale pour l'intro de JonXmoke (Oxmo) sur la mixtape "Port de Gennevilliers"
Sinon la première de La Rumeur que j'ai entendu à l'époque (pour moi une des meilleure):
[La-rumeur-Blesse-dans-mon-ego]
East-feat-daddy-lord C : on-se-retrouvera] RIP Eastwoo,il nous reste ta voix
[Hifi-rien-a-perdre] Pour moi un des meilleurs rappeur,il a un bête de flow, unique...
[Busta Flex-Le Zedou] Album de dingue, j'ai aussi hésité a poster "Kick avec mes nikes" ,"Ca se degrade" etc ... ,pareil on peut classer cet album au Panthéon des meilleurs album de Rap francais,c'te claque a l'époque !
Pour finir,le son qui ne me quittera jamais,de l'instru au texte, jusqu'au clip:
[NTM- That's My People] Le clip qui commence avec le Crime Time de Bando (époque des CTK),les persos de Mode 2, le PsyCreez de Psy,la station Louvre Rivoli , le temps du crew 93Ntm ahhh putain le temps a passé
Ce post là est mythique Je crois que t'es un peu mon cousin-frère-meilleur-ami de goûts musicaux
NTM, que c'était bon à Bercy
GrekFreat
19/04/2009 11:21
Salut alors cousin du son
On doit être de la même génération a mon avis,c'est fou comme le HipHop n'est plus ce qu'il était,y'a plus de scratchs,plus de graff,plus de danse, on a l'impression que chaque discipline de ce mouvement a été séparé alors que tout mélangé faisait de cet "Art" un bien inoxydable,presque inébranlable.
Je regarde avec regret les vidéos de l'époque,les concerts ou ça breakait,y'avait un dj qui était derrière ses platines pour envoyer du son (les platines servaient a quelque chose,le dj pouvait choisir de faire un break en faisant chauffer les platines) chose rare de nos jours,ou y'avait au minimum un murs derrière la scène qui était graffé pour l'occasion,ou même les mecs qui graffaient en live pendant le concert...
Moi j'me retrouve plus trop dans le son de maintenant,trop "chimique" avec des refrains de voix robotisé,qui pronne la connerie chez les jeunes,les intrus "a la crunk", bref de la belle merde,y'a plus de saveur,même si tout n'est pas a jeter bien sûr.
Je n'ai fait aucun concert des Ntm et je le regrette alors je regarde les live en DVD et je me dit,putain quelle époque de dingue,ils t'en donnaient pour ton argent en 98' et même bien avant,j'me souvient des potes qui avaient fait le live de 98',ils en ont parlé pendant 6 mois...
Quasi la trentaine,j'crois que je me fait vieux
Pour le plaisir :
[Final concert NTM au zénith 98- 4 My people] J'crois que ce final a quasiment signé la fin d'une grande époque...
Edit: A la fin Kool Shen qui break !
arteta
19/04/2009 12:21
bon dimanche
GrekFreat
19/04/2009 12:37
Arteta, les sons que t'a posté,Rocé,Sage Francis,Sheryo
Bon Dimanche a toi aussi
Nouma4ever
19/04/2009 13:48
Citation (GrekFreat @ 18/04/2009 à 20:10)
Avant c'etait phat cratz le nom du label, " on " s'est fait connaitre y a 10 ans pour avoir lancé le groupe malediction du nord qui est un peu le seul groupe de rapcore français existant ( enfin ayant existé plutot ) .
" Port de gennevilliers " c'est la collabs tape de notre dj, junkazlu ...
Ouaip il est en construction depuis quelques années
infamous mobb
19/04/2009 15:43
Citation (GrekFreat @ 19/04/2009 à 12:21)
Salut alors cousin du son
On doit être de la même génération a mon avis,c'est fou comme le HipHop n'est plus ce qu'il était,y'a plus de scratchs,plus de graff,plus de danse, on a l'impression que chaque discipline de ce mouvement a été séparé alors que tout mélangé faisait de cet "Art" un bien inoxydable,presque inébranlable.
Je regarde avec regret les vidéos de l'époque,les concerts ou ça breakait,y'avait un dj qui était derrière ses platines pour envoyer du son (les platines servaient a quelque chose,le dj pouvait choisir de faire un break en faisant chauffer les platines) chose rare de nos jours,ou y'avait au minimum un murs derrière la scène qui était graffé pour l'occasion,ou même les mecs qui graffaient en live pendant le concert...
Moi j'me retrouve plus trop dans le son de maintenant,trop "chimique" avec des refrains de voix robotisé,qui pronne la connerie chez les jeunes,les intrus "a la crunk", bref de la belle merde,y'a plus de saveur,même si tout n'est pas a jeter bien sûr.
Je n'ai fait aucun concert des Ntm et je le regrette alors je regarde les live en DVD et je me dit,putain quelle époque de dingue,ils t'en donnaient pour ton argent en 98' et même bien avant,j'me souvient des potes qui avaient fait le live de 98',ils en ont parlé pendant 6 mois...
Quasi la trentaine,j'crois que je me fait vieux
Pour le plaisir :
[Final concert NTM au zénith 98- 4 My people] J'crois que ce final a quasiment signé la fin d'une grande époque...
Edit: A la fin Kool Shen qui break !
Ah ben en fait vu que t'approches la trentaine, on doit pas du tout avoir le même âge Le Zénith 98 avait l'air d'être énorme ouais mais j'étais encore un peu jeune à l'époque Je me suis rattrapé depuis avec le Bercy de septembre dernier, j'imagine que pour les "anciens" ça devait être moins jouissif mais j'ai kiffé ma race comme jamais (en concert)
ikki
19/04/2009 19:35
Putain le seaLion de Sage, une tuerie
Il sort pas de mon ipod depuis des années, je crois que c'est l'un des seul track qui réussi ça.
adidas
19/04/2009 19:35
Citation (Nouma4ever @ 19/04/2009 à 14:48)
Avant c'etait phat cratz le nom du label, " on " s'est fait connaitre y a 10 ans pour avoir lancé le groupe malediction du nord qui est un peu le seul groupe de rapcore français existant ( enfin ayant existé plutot ) .
" Port de gennevilliers " c'est la collabs tape de notre dj, junkazlu ...
Ouaip il est en construction depuis quelques années
La MDN En attendant nos funerailles " Sinistre valait encore quelque chose à cette époque
The Clipse - Kinda like a big deal feat. Kanye West Le premier extrait du prochain album de Pusha T et Malice, grosse claque ! Et Kanye West rappe dessus, il lache même un gros couplet, c'est autre chose que son délire Gay Fish
Edit : j'ai oublié de préciser que c'était aussi une prod de DJ Khalil, qui fait vraiment mal comme beatmaker, d'ailleurs pour ceux qui connaissent pas jetez une oreille aux albums de Self Scientific, son groupe.
SuperThug
20/04/2009 19:52
Citation (colt @ 20/04/2009 à 20:30)
c'est autre chose que son délire Gay Fish
J'ai vu ça, ça m'a fait délirer
arteta
20/04/2009 21:05
Citation (colt @ 20/04/2009 à 20:30)
The Clipse - Kinda like a big deal feat. Kanye West Le premier extrait du prochain album de Pusha T et Malice, grosse claque ! Et Kanye West rappe dessus, il lache même un gros couplet, c'est autre chose que son délire Gay Fish
Yuuuuurp, Pusha T, Pusha T mes enfants ! aie aie aie
Video avec intro des Guignols,Medine puis le titre d'Assassin,ca vaut le coup de patienter,bête de clip,bête de musique
Petit reportage court avec Assassin,Joey Starr,Vincent Cassel filmé en 1988
infamous mobb
21/04/2009 22:35
Le monde de demain
93 till infinity
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.