Quoi qu'on en dise Booba fait parler.
Il y a quelques années, après Temps mort qui était génial, j'avais continué d'écouter mais en ralant,
Blinbling, creux, blablabla...
En fait c'est 1 album sur 2. Ouest side était bon, 0.9 bof...
Celui là est vraiment bon. Un kiff simple. Si je veux écouter du hardcore je met la rumeur sur le tourne disque, si je veux tripper, sourire sur certaines phase, me dire 'putain il a osé le con' genre
la chatte a Rama Yade!! Excellent quoi. Les punchline pour moi c'est de la poésie. Je kiff Aragon ou Les fleurs du mal, non pas parce que c'est de la poésie consciente, mais parce que y a du travail littéraire, une scansion, des mots, des images. Booba c'est tout ça pour moi, un mec à l'écriture atypique, riche.
En fait, quand j'écrivais, c'était un peu comme ça, pas forcement un sens profond à chaque rime, mais un travail, des assonances, du rythme...Je kiff en étant jaloux un peu
Le mec fait plus du Lunatic, c'est fini. Et en même temps c'est toujours le même gars, arrogant mais pas trop, costaud et sombre...
On peu ne pas aimé, mais comme il dit dans l'interview de l'abcdr (très bonne comme dit plus haut), il a des classiques à son actif. Effectivement il parle de Double Poney, pour moi c'est un des plus pur morceau de rap, tout continent confondus. Il pose sur des prod de qualité cainri (germaine

), en français, et avec une bonne dose de punchline. Si Lino trouvait des prods aussi efficaces ça serait de la bombe!!
Bref, pour moi qui m'était éloigné du rap français, de Booba et qui écoutais un peu plus de tout le reste (rock, rap US, pop, electro...), je reviens vers lui avec bonheur parce qu'il est bon, tout simplement.