Citation (Ballack Odrama @ 21/01/2010 à 02:04)

Ça intéressera peut être quelqu'un, ya un livre que je recommande particulièrement:

Triksta, de Nik Cohn
Je suis pas positif à 100% mais je crois que l'éditeur français à craqué et à foutu Jay-Z-les-grosses-narines sur la couv'. Qu'est ce qu'il vient foutre là?
C'est un bouquin sur le rap de la Nouvelle Orléans, écrit par un rock critic anglais. C'est une espèce de fiction hyper ancrée dans la réalité et très très bien documenté. J'pense que même des gens qui n'aiment pas le rap peuvent vraiment prendre plaisir à lire ce livre, mais si on aime ce style de musique alors là ça devient très fort. Au delà de l'aspect musical c'est peut etre avant tout un livre sur la ville elle même, avant Katrina. L'ouragan est évoqué en toute fin du bouquin; d'ailleurs la dernière phrase du livre défonce. Consommez!
J'ai mis du temps à me le procurer mais je viens de le finir, merci du conseil !
J'aime beaucoup la vision de Nik Cohn, c'est rempli de phrases très justes sur le rap et les rappeurs, et on se passionne pour la Nouvelle-Orléans en même temps que lui.
Le dernier chapitre sur Katrina apporte aussi un éclairage différent et dans l'ensemble je trouve ses analyses très justes, on sent tout l'amour qu'il a pu avoir pour cette ville.