Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/07/2016 14:37)

T'es hard sur Fabe

, disons qu'il avait un teint de voix particulier je pense que c'est ça qui faisait la diff
Cela dit un Opera Puccino ça s'écoute encore sans aucun pb, ses instrus étaient vraiment travaillées, t'avais des DJ Mars/Sek avec lui y'avait du boulot derrière. C'est ça qui fait la diff avec d'autres anciens.
Là le gars que vous avez montré il peut se casser le cul à écrire (des banalités d'ailleurs) pendant des heures, raturer etc, musicalement c'est faible, comme la Scred. Sauf que ces derniers faisaient du rap de leur époque au moins.
On est en 2016, y'a rarement eu une offre aussi large (et de qualité) niveau rap FR parce que internet et parce que maintenant n'importe quel gars doué peut produire ses instrus gratuitement depuis sa chambre, mais t'en as qui proposent encore des sons d'un autre temps. C'est ça qui est triste.
D'accord avec ça.
Pourtant je kiffe Hugo TSR et j'ai saigné les premiers albums mais là ça me fatigue un peu, le piano violon piano violon je pense que ça suffit. Dans le genre y'a un type de Montpellier, Lacraps, qui balance des punchlines bien senties, qui sait très bien kicker et est vraiment captivant, mais ça reste sur du boom bap et à force ça va devenir lassant.
On leur demande pas de faire de la trap ou de l'autotune hein, mais juste déjà de dégager ces instrus qu'on a entendu a peu près 250 000 fois.
D'accord avec la Scred aussi, l'album a super mal vieilli mais le Scred Selexion 1 s'écoute encore bien (surtout LA ROUTINE). Et ce qui d'après moi à le mieux vieilli c'est à peu près tout ce qui a été produit par DJ Mehdi.