Citation (NainSG @ 07/09/2015 15:53)

T'as évidemment raison concernant le FPF, qu'ils baisent bien leur mères eux aussi, mais rien ne t'empeche d'avoir un maillot domicile fixe, fidèle à tes couleurs pour garder ta core fanbase, et un maillot away voir third experimental fashion gay friendly pour les autres. (et encore l'away j'y tiens)
Ils se privent (le club) d'une part non négligeable de fan de la première heure qui se payeraient tous un éventuel bbrbb qui se respecte sorti par le club. En plus des Lynx qui verraient la un moyen de paraitre authentique. T'façon eux c'est des grosses merdes ils suivront.
De surcroit avec un maillot domicile fixe t'affirmes et fait perdurer l'identité visuelle du club tout en l'exportant à l'international. L'objectif que nos nouveaux dirigeants nous rabache tout les jours pourtant.
Alors ouais c'est marrant un nouveau maillot tout les ans, les ventes se portent bien à court terme, mais une stratégie qui vise à avoir un seul et meme maillot type dans le temps, c'est pas plus malin à moyen et long terme?
Mais meme si tu réponds à ces problématiques il reste la question du sponsor avec ce Fly Emirates de merde qui te nique tout semblant de bande verticale sur le maillot.
Donc au final si t'as des dirigeants qui courbe l'échine en toute circonstance tout ça pour un peu plus de pépettes bah on aura jamais ce qu'on veut, on en revient à l'incompétence de nos responsables qui sacrifient des paramètres qui me semble immuables afin de garder une identité visuelle et institutionnelle forte, tout ça pour toujours plus de bénéfice.
Après ils vont t'expliquer qu'ils veulent faire du PSG une marque, une institution, allez vous faire enculer.
J'préfere mille fois perdre avec mes couleurs que gagner avec celle d'un autre club.
Car cela voudra dire que j'aurais céder aux caprices de Fly Emirates (qu'est ce que je les hais ceux la), mais aussi aux caprices des victimes de la consommation aux gouts de chiottes qui veulent leurs maillot rose fushia translucide siglé PSG ou encore aux caprices du FPF qui t'oblige a avoir moult sponsors immondes (COUCOU OREEDOOOOO) et à réinventer des maillots mythiques pour relancer les ventes (Barca récemment)
Si t'écoutes les gens tu fais jamais ce que tu veux.
Si t'as des couilles, est romantique dans l'ame, et a une vision pour ton club, t'imposes tes choix, quitte à perdre de l'argent, on est pas le RCLens non plus, on a du bif, j'préfere etre un peu moins riche mais reconnaitre mon équipe et mon maillot que le contraire.