Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Info CulturePSG] Maillots
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Th1B
Je comprends pas, le maillot porté par Alves est juste affreux, au dela du fait que ce soit pas un Hechter le choix des couleurs est affreux, et je comprends pas comment sont choisis les maillots, je peux pas croire que les gens de Nike et du PSG est voté à l'unanimité pour celui-ci !

Meme les supporters internationaux vont le trouver moche, et du coup si ils veulent prendre un maillot du psg ils prendront l'exterieur ou le third...

dobabou
Ils perdent pas de temps les chinois smoke2.gif

https://m.fr.dhgate.com/product/thailand-qu...earl|1887262913
11G
Meme eux ils y arrivent pour intégrer un sponsor sans trop couper la bande

Nemeto
Citation (11G @ 25/05/2019 20:58) *
Meme eux ils y arrivent pour intégrer un sponsor sans trop couper la bande

Comme quoi Nike a bon dos

On a juste mille incompétents à tous postes dans notre club.
footixnumba1
Citation (Nemeto @ 25/05/2019 21:07) *
Comme quoi Nike a bon dos

On a juste mille incompétents à tous postes dans notre club.

Ca fait des années que c'est ainsi. D'ailleurs le sismogramme n'est pas coupé.
Il doit sûrement y avoir un cahier des charges avec le sponsor maillot qui demande de couper s'il y a une vraie bande.
Même les Jordan ont une bande coupée.

Et avec le nouveau sponsor, bonjour la galère.
Philo
Notar paye pas le même prix non plus ph34r.gif
Mendoza
Citation (dobabou @ 25/05/2019 13:56) *

J'étais en Thaïlande en avril il était déjà dispo ,impressionnant de réactivité les mecs.
wil

On ne pouvait pas avoir un truc de ce genre ?
Raptor39
Citation (wil @ 26/05/2019 13:52) *

J'achète direct
RegardZehef
J'essaie de me convaincre que pour l'anniversaire du club ils sortiront un maillot comme ca ph34r.gif j'espere qu'on aura pas un patchwork degueulasse
Teichi

En vrai les chinois sortent un maillot comme ça, rien à battre que c'est un fake tout le monde l'achetera.
LifeIsStrange

Non, personne ne sait ce qu'All signifie donc le texte est nécessaire. sad.gif
Et le notre aussi avait l'air bien sur Photoshop. ph34r.gif
Abso
Citation (BenBecker @ 24/05/2019 15:29) *
Il doit y avoir pénurie de pigment rouge dans le monde, c'est horrible cette bande blanche énorme.

ils ont juste du kind of forgot la largueur que devrai avoir les bandes rouges et blanches cosmoschtroumpf.gif

on peut tjr faire une pétittion pour demander a Nike de refaire le maillot de la saison 9 du PSG QSI julm3.png
Za£e

Faut l'envoyer aux chinois wub.gif
Philo
Quand vous expliquez tous les ans à la même époque à Nike ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de marketing, je suis toujours stupéfait ph34r.gif
Za£e
Citation (Philo @ 26/05/2019 20:45) *
Quand vous expliquez tous les ans à la même époque à Nike ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de marketing, je suis toujours stupéfait ph34r.gif

Il serait intéressant d’entendre quelqu’un chez nike pour savoir ce qui s’y passe car il est evident qu’ils font de la ceille sur les réseaux sociaux et connaissent les attentes des supporters. Le plus inquietant c’est la direction qui n’a aucune identité visuelle.
11G
Citation (Philo @ 25/05/2019 22:04) *
Notar paye pas le même prix non plus ph34r.gif

Les dirigeants n'ont pas attendu All pour se laisser dicter le gros scotch bleu sur la bande.
D'ailleurs c'est marrant de voir que le maillot 2003 et 2004 étaient très proche mais la première année ils ont laissé le Thomson sans fond bleu puis il l'ont rajouté
Spoiler :

2003

2004

Je pense que l'on critique Nike mais le vrai problème c'est le cahier des charges et ce que demande le club aux designers de Nike, et les décideurs au club lorsque Nike propose les maillots.
D'ailleurs qui s'occupe de cela au club? Nasser qui valide les maillots? Le département Marketing (ex Mimram & co? )
Undone
Pour compléter, en 2003 la bande bleue a rapidement été ajoutée en début de saison sur les maillots pro pour la visibilité du sponsor.
florian

Plus ou moins que quand on explique à Tuchel la tactique à adopter ou à Henrique les joueurs à recruter ?
Philo
Citation (florian @ 27/05/2019 10:34) *
Plus ou moins que quand on explique à Tuchel la tactique à adopter ou à Henrique les joueurs à recruter ?

C'est même pire que ça vu que personne n'a les chiffres de vente excepté Nike. Les matches, on les voit au moins.

Nike fait des études de marché et voit ce qui peut cartonner en terme de maillot, notamment ce qui plaira à tel ou tel pays/continent, le PSG sait où il veut s'étendre en terme de fans et chacun y trouve son compte ensuite. Votre maillot Hechter "gneugneu je vais l'acheter il est trop bien", ils en ont rien à branler et c'est pas 3k RT sur un tweet d'un mec qui doit plus acheter sur Aliexpress qu'autre chose qui va les faire changer d'avis.
ManoCornuta
+1 malheureusement et le chinois/ricains trouvera toujours mieux d'y voir du bleu blanc rouge symbole de la France que notre hechter avec très peu de blanc. Il s'en branle de la bande coupé.

On doit être peut être en étant très optimiste, seulement 50 000 en France à vraiment attendre le retour du hechter c'est peanuts, ils doivent bien se marrer en board marketing chez Nike.
Azel
Citation (Philo @ 27/05/2019 10:48) *
Votre maillot Hechter "gneugneu je vais l'acheter il est trop bien", ils en ont rien à branler et c'est pas 3k RT sur un tweet d'un mec qui doit plus acheter sur Aliexpress qu'autre chose qui va les faire changer d'avis.

Voilà tout de suite à nous rabaisser en nous parlant d’Aliexpress, merci Philo.
Mais c’est évident qu’ils doivent consulter un panel de personnes représentatives d’une population, dont toi peut-être pour les supporters historiques. Ensuite ils balancent le cahier des charges au marketing en pondérant les attentes des chaque cible par son potentiel commercial. A ce petit jeu, on ne pèse certainement pas lourd face aux attentes d’un marché comme l’Asie ou ce qui pourrait plaire à un joueur NBA pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Ozzy Ryss
C'est dommage de ne pas avoir une identité visuelle bien définie et constante pour le maillot domicile.

Les Real/Barça/MU ne s'amusent pas à changer chaque année pour avoir un coup une bande sismique, un coup une couleur bizarre parce que des études ont montré que c'était trendy à Taiwan.

Qu'ils s'amusent autant qu'ils veulent avec les maillots extérieur L1 et C1 ou autre troisième maillot, mais c'est contre-productif d'avoir un maillot n°1 non conforme à l'histoire du club.

D'autre part je ne suis pas sûr que ça aide les joueurs de jouer en blanc ou en noir en C1. Le maillot ça a une importance dans ta volonté de le défendre. Si c'est une coquille vide qui vogue au gré des tendances marketing, bah faut pas s'étonner non plus des résultats et de l'implication qu'on constate sur le terrain.

L'"institution", ça commence par là, c'est la base.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2019 11:42) *
D'autre part je ne suis pas sûr que ça aide les joueurs de jouer en blanc ou en noir en C1. Le maillot ça a une importance dans ta volonté de le défendre. Si c'est une coquille vide qui vogue au gré des tendances marketing, bah faut pas s'étonner non plus des résultats et de l'implication qu'on constate sur le terrain.
Dans l'idée de Nike, ils voient en nous l'équipe de football à la mode, comme les Knicks de New-York en basket. Une marque avant d'être une équipe. ph34r.gif
Houdini

Parce qu'ils ne font jamais d'erreur? Sans aller bien loin leur gestion du maillot de l'équipe championne du monde est déjà dans les annales des plus grosses conneries marketing. Toujours avec l'équipe de France on a aussi eu le droit au maillot extérieur avec lequel tu ne pouvais pas jouer en compétitions officielles car ne respectant pas les règlements. laugh.gif

Oui c'est une boite de brutasses, ultra doué dans ce domaine, mais ils n'ont pas la science infuse et sont loin d'être à l'abri d'erreur.
OK ce maillot va se vendre, mais je ne vois pas en quoi un Hechter se vendrait moins? Car là on est pas sur un maillot "révolutionnaire" comme peut l'être celui du Barca, on est juste sur un presque Hechter donc ton américain, ton chinois ou ton je ne sais quoi s'il achète l'un il achèterait l'autre.
Après ouai on va nous dire qu'ils font de la rétention pour lâcher la purée l'an prochain, mais bon XX années de merde pour ça ça me semble un peu gros.

Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2019 11:42) *
Le Barça ne s'amuse pas à changer chaque année pour avoir un coup une bande sismique, un coup une couleur bizarre parce que des études ont montré que c'était trendy à Taiwan.

Le barca prend aussi cher que nous, c'est la galerie des horreurs leurs maillots domiciles et alors celui de l'an prochain c'est le sommet. neokill@h.gif

Vasco
Citation (Houdini @ 27/05/2019 11:49) *
Le barca prend aussi cher que nous, c'est la galerie des horreurs leurs maillots domiciles et alors celui de l'an prochain c'est le sommet. neokill@h.gif

Tant que des gogoles continueront d'acheter ces bouzes, Nike et consorts continuetont à pondre de la merde. C'est C+, RMC et autres. On chie dessus mais on continue à les regarder/écouter/lire.
Th1B
Non mais surtout ce qui fais les ventes c'est le joueur floqué au dos, ils sortaient un Hechter vous inquiétez pas que les chinois l'achète avec Mbappe ou Neymar en flocage . ..

Le marketing ils sont souvent dans leurs monde et je le sais parce que j'y bosse mais je suis certains qu'ils ont pas fais un sondage aux supporters ... Ou alors ils ont proposés que des bouses

Puis j'imagine que c'est le même bureau Nike qui gère tout les maillots des clubs en même tempz et qu'ils ont pas 3 mois a passer sur chaque maillot
Vinz14
Parce qu'ils ne font jamais d'erreur? Sans aller bien loin leur gestion du maillot de l'équipe championne du monde est déjà dans les annales des plus grosses conneries marketing. Toujours avec l'équipe de France on a aussi eu le droit au maillot extérieur avec lequel tu ne pouvais pas jouer en compétitions officielles car ne respectant pas les règlements. laugh.gif

Oui c'est une boite de brutasses, ultra doué dans ce domaine, mais ils n'ont pas la science infuse et sont loin d'être à l'abri d'erreur.
OK ce maillot va se vendre, mais je ne vois pas en quoi un Hechter se vendrait moins? Car là on est pas sur un maillot "révolutionnaire" comme peut l'être celui du Barca, on est juste sur un presque Hechter donc ton américain, ton chinois ou ton je ne sais quoi s'il achète l'un il achèterait l'autre.
Après ouai on va nous dire qu'ils font de la rétention pour lâcher la purée l'an prochain, mais bon XX années de merde pour ça ça me semble un peu gros.

Rakitic pourra jouer en club et en sélection sans se changer cosmoschtroumpf.gif
Ozzy Ryss

En effet. ph34r.gif

J'ai peut-être pris un mauvais exemple avec le Barça, mais bon globalement les Real, MU, City, Chelsea, Liverpool ou Bayern ne jouent pas avec des motifs sismiques ou autre couleur bizarre (genre le rouge qatari de l'an dernier) sur le dos.

En plus les maillots sont moches globalement, c'est pas comme si on nous sortait une belle alternative au maillot Hechter qui pourrait devenir notre design de référence.
11G
Citation (Philo @ 27/05/2019 10:48) *
C'est même pire que ça vu que personne n'a les chiffres de vente excepté Nike. Les matches, on les voit au moins.

Nike fait des études de marché et voit ce qui peut cartonner en terme de maillot, notamment ce qui plaira à tel ou tel pays/continent, le PSG sait où il veut s'étendre en terme de fans et chacun y trouve son compte ensuite. Votre maillot Hechter "gneugneu je vais l'acheter il est trop bien", ils en ont rien à branler et c'est pas 3k RT sur un tweet d'un mec qui doit plus acheter sur Aliexpress qu'autre chose qui va les faire changer d'avis.

Ils sont tellement logique que c'est pour cela que le maillot de Foot américain ils ont fait un Hechter
surement cela allait plus plaire aux américains fans de foot US d'après l'étude marketing GFK - Nielsen 2018 de Nike happy.gif
jp.sorin
Citation (Vinz14 @ 27/05/2019 12:20) *
Rakitic pourra jouer en club et en sélection sans se changer cosmoschtroumpf.gif

Dommage que le Barca veuille le vendre ph34r.gif
Philo

Bien sûr qu'ils font des erreurs mais je comprends qu'ils fassent plus confiance à leurs études qu'au pifomètre qu'est Twitter.

Ton Hechter va bien se vendre une année mais beaucoup moins l'année suivante s'il évolue peu.

Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2019 14:06) *
En effet. ph34r.gif

J'ai peut-être pris un mauvais exemple avec le Barça, mais bon globalement les Real, MU, City, Chelsea, Liverpool ou Bayern ne jouent pas avec des motifs sismiques ou autre couleur bizarre (genre le rouge qatari de l'an dernier) sur le dos.

En plus les maillots sont moches globalement, c'est pas comme si on nous sortait une belle alternative au maillot Hechter qui pourrait devenir notre design de référence.

Nike fait plus de dingueries qu'Adidas, cf le Barça qui change beaucoup d'une année à l'autre ou même Chelsea. Je te laisse allé vérifier s'ils n'ont pas pondu une dinguerie cette saison.

Nike et le club ne veulent pas d'un Hechter tous les ans, c'est très clair. C'est un motif qui ressortira de temps en temps mais rien de plus désormais. Vous vous faites du mal à espérer tous les ans, ça n'intéresse ni le club ni l'équipementier.

Citation (11G @ 27/05/2019 14:29) *
Ils sont tellement logique que c'est pour cela que le maillot de Foot américain ils ont fait un Hechter
surement cela allait plus plaire aux américains fans de foot US d'après l'étude marketing GFK - Nielsen 2018 de Nike happy.gif

Et ils en ont fait une édition limitée.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 27/05/2019 18:59) *
Nike fait plus de dingueries qu'Adidas, cf le Barça qui change beaucoup d'une année à l'autre ou même Chelsea. Je te laisse allé vérifier s'ils n'ont pas pondu une dinguerie cette saison.

Nike et le club ne veulent pas d'un Hechter tous les ans, c'est très clair. C'est un motif qui ressortira de temps en temps mais rien de plus désormais. Vous vous faites du mal à espérer tous les ans, ça n'intéresse ni le club ni l'équipementier.

On aimerait bien qu'il ressorte au moins une fois déjà. ph34r.gif

Le nouveau maillot de Chelsea est un peu moche, mais ils ont tout de même quelques marqueurs constants : un maillot bleu uni (bon là ils ont rajouté des motifs dégueu mais pas l'impression que ce soit tous les ans). Cela vaut pour tous les clubs cités (tiens j'ajoute les italiens).

Nous c'est anarchique de mon point de vue, sans oublier le fait qu'on joue nos matchs décisifs de C1 avec un maillot blanc ou noir désormais. Est-ce que le Real ou MU joueraient à domicile avec un maillot rose ou vert ?

Tu peux t'amuser à faire des variantes autour du design Hechter, ou des autres maillots historiques du PSG, en les modernisant.

J'y vois aussi un lien avec le fameux "amour du maillot" dont nos joueurs manquent cruellement.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2019 19:12) *
On aimerait bien qu'il ressorte au moins une fois déjà. ph34r.gif

Le nouveau maillot de Chelsea est un peu moche, mais ils ont tout de même quelques marqueurs constants : un maillot bleu uni (bon là ils ont rajouté des motifs dégueu mais pas l'impression que ce soit tous les ans). Cela vaut pour tous les clubs cités (tiens j'ajoute les italiens).

Nous c'est anarchique de mon point de vue, sans oublier le fait qu'on joue nos matchs décisifs de C1 avec un maillot blanc ou noir désormais. Est-ce que le Real ou MU joueraient à domicile avec un maillot rose ou vert ?

Tu peux t'amuser à faire des variantes autour du design Hechter, ou des autres maillots historiques du PSG, en les modernisant.

J'y vois aussi un lien avec le fameux "amour du maillot" dont nos joueurs manquent cruellement.

La différence, c'est que Chelsea n'a qu'une couleur quand on en a deux voire trois. Le Barça est dans le même cas que nous et "subit" les mêmes horreurs.
SkyPars
Citation (Philo @ 27/05/2019 20:18) *
La différence, c'est que Chelsea n'a qu'une couleur quand on en a deux voire trois. Le Barça est dans le même cas que nous et "subit" les mêmes horreurs.

A part les bandes horizontales ou les carreaux croates de l'année prochaine, c'est quoi les horreurs du Barca? Par exemple les bandes fines de cette année ont l'air ok
Happy_Culture
Citation (SkyPars @ 27/05/2019 21:37) *
A part les bandes horizontales ou les carreaux croates de l'année prochaine, c'est quoi les horreurs du Barca? Par exemple les bandes fines de cette année ont l'air ok

Le débat part justement du fait que notre bande rouge est trop fine et nos bandes blanches trop larges. Donc j'imagine que les barcelonais n'ont pas forcément apprécié des bandes aussi fines.

Et accessoirement ils ont eu ça en away ces dernières années, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel y passent :
Zatman Return
Le maillot domicile de la Juve de l'année prochaine c'est un concept à lui seul si on cherche un exemple parlant de grand club qui décide de donner son cul au marché

Comme dit plus haut visiblement le principe de maillot historique présent chaque année tend à disparaitre de plus en plus quand on voit des institutions comme le Barca ou la Juve fléchir à ce niveau

Quitte à avoir un hechter 1 saison sur 3, au moins qu'il le fasse correctement cette année là, ca fait peut etre dix ans qu'on a pas eu un hechter digne de ce nom, ca commence à faire long pour ceux à qui ca tient à coeur
Za£e
Citation (Zatman Return @ 27/05/2019 22:34) *
Le maillot domicile de la Juve de l'année prochaine c'est un concept à lui seul si on cherche un exemple parlant de grand club qui décide de donner son cul au marché

Comme dit plus haut visiblement le principe de maillot historique présent chaque année tend à disparaitre de plus en plus quand on voit des institutions comme le Barca ou la Juve fléchir à ce niveau

Quitte à avoir un hechter 1 saison sur 3, au moins qu'il le fasse correctement cette année là, ca fait peut etre dix ans qu'on a pas eu un hechter digne de ce nom, ca commence à faire long

pour illustrer

Quand tu vous ça, tu relativises .
Zatman Return
https://www.subsidesports.com/uk/psg-football-shirt-archive

Voici, je pense, le dernier bbrbb "parfait", c'était durant l'année 1999-2000, un autre temps, tu avais tout les points clés du bon hechter qui se respecte sur le maillot, à savoir le bleu roi propre aux années '90 (meme si ca c'est relatif beaucoup ne sont pas déranger outre mesure par le bleu plus foncé qui a pris le pas par la suite et qui existait d'ailleurs auparavant, sur le mythique RTL 1982-1983 par exemple), mais surtout une bande de bonne dimension, non coupée par le fichu sponsor, bande présente sur le torse comme sur le dos, bref aucun point noire à noter tout y était

Et pour couronner le tout tu avais de somptueuses chaussettes rouge

Il faut donc remonter à 19 ans pour trouver trace d'un maillot historique digne de ce nom

Par la suite tu as eu des hechter sympatoche mais tous avec la bande coupée par le sponsor et très peu possédant la bande sur le dos

Bref les grands club commence eux aussi a céder aux sirènes mais eux au moins c'est toujours une cadence d'un maillot loufoque pour 4/5 maillots pseudo historique de suite, (c'est la première fois par exemple que la juve a un maillot non rayé de son histoire depuis que ce maillot rayé a été introduit)

Le Barca même si les bandes varient de tailles chaques années au moins c'est un maillot rayé 4 années sur 5, le minimum syndical pour le Barca, si on pouvait se payer le luxe d'avoir notre bande rouge et blanche présente mais qui change de dimension chaques années comme le barca je signe tout de suite vu se qu'on se coltine

Nous c'est l'inverse, c'est le boxon 6 années de suite puis on a un pseudo bbrbb même pas passable puis c'est reparti pour 7 ans de grand n'importe quoi si l'ont croit la cadence prise par les qatari a ce sujet

Bref l'impression qu'on se répétè chaque année comme des pépés aigris, l'une des marottes des fans du club laugh.gif angry.gif sad.gif

Je lache le steak perso, je vais essayer de ne plus me prendre la tête à ce sujet en acceptant l'inacceptable, ca fait 19 ans que j'attends de revoir le maillot de mon club, peine compressible à 10 ans si j'accepte la bande coupée et absente sur le dos, j'abandonne
morad1980
Citation (Za£e @ 27/05/2019 22:45) *
pour illustrer

Quand tu vous ça, tu relativises .

La bande rose c'est pour Ronaldo.
Zatman Return
Citation (morad1980 @ 28/05/2019 00:02) *
La bande rose c'est pour Ronaldo.

neokill@h.gif
Philo
Citation (Zatman Return @ 27/05/2019 23:49) *

Voici, je pense, le dernier bbrbb "parfait", c'était durant l'année 1999-2000, un autre temps, tu avais tout les points clés du bon hechter qui se respecte sur le maillot, à savoir le bleu roi propre aux années '90 (meme si ca c'est relatif beaucoup ne sont pas déranger outre mesure par le bleu plus foncé qui a pris le pas par la suite et qui existait d'ailleurs auparavant, sur le mythique RTL 1982-1983 par exemple), mais surtout une bande de bonne dimension, non coupée par le fichu sponsor, bande présente sur le torse comme sur le dos, bref aucun point noire à noter tout y était

Il faut donc remonter à 19 ans pour trouver trace d'un maillot historique digne de ce nom

Par la suite tu as eu des hechter sympatoche mais tous avec la bande coupée par le sponsor et très peu possédant la bande sur le dos

Bref les grands club commence eux aussi a céder aux sirènes mais eux au moins c'est toujours une cadence d'un maillot loufoque pour 4/5 maillots pseudo historique de suite, (c'est la première fois par exemple que la juve a un maillot non rayé de son histoire depuis que ce maillot rayé a été introduit)

Le Barca même si les bandes varient de tailles chaques années au moins c'est un maillot rayé 4 années sur 5, le minimum syndical pour le Barca, si on pouvait se payer le luxe d'avoir notre bande rouge et blanche présente mais qui change de dimension chaques années comme le barca je signe tout de suite vu se qu'on se coltine

Nous c'est l'inverse, c'est le boxon 6 années de suite puis on a un pseudo bbrbb même pas passable puis c'est reparti pour 7 ans de grand n'importe quoi si l'ont croit la cadence prise par les qatari a ce sujet

Bref l'impression qu'on se répétè chaque année comme des pépés aigris, l'une des marottes des fans du club laugh.gif angry.gif sad.gif

Je lache le steak perso, je vais essayer de ne plus me prendre la tête à ce sujet en acceptant l'inacceptable, ca fait 19 ans que j'attends de revoir le maillot de mon club, peine compressible à 10 ans si j'accepte la bande coupée et absente sur le dos, j'abandonne

Pour info, ce maillot avait été fortement critiqué à l'époque pour son col rond qui rendait vraiment pas bien...
psycraft
Citation (Philo @ 28/05/2019 10:08) *
Pour info, ce maillot avait été fortement critiqué à l'époque pour son col rond qui rendait vraiment pas bien...

Le meilleur ces années là :

Ozzy Ryss

+1 sur toute la ligne

C'est exactement ce que je voulais dire.

La Juve a peut-être un nouveau maillot dégueulasse, mais quand on regarde l'historique du maillot numéro 1, ça donne ça :

Spoiler :

11G
Ok de nos jours c'est dur de garder un maillot identique avec des references visuelles (quoi que les exemples existes Real, Ajax, Atletico, Porto, Celtic, Arsenal...) où le motif du maillot reste le même année après année

Si on regarde l'exemple de Barcelone, depuis l'arrivée de Nike en 98 leur ont sorti des maillots un peu bizarre mais il y a quand même une majorité de maillots a rayures verticales (15 / 20 derniers maillots)

Spoiler :
Philo
Bizarrement, plus le temps passe, plus ils prennent des libertés.
Dready14

Je suis totalement d'accord mais on compare avec des clubs qui ont 50, 70 ou 100 ans de maillots rayés ou unis... Nous le "vrai" BBRBB c'est quoi, 15 maillot sur 50?

Il représente le "grand" PSG des années 90 mais au final y'a que pour nous qu'il est historique ph34r.gif
Vince078
Citation (Philo @ 28/05/2019 13:25) *
Bizarrement, plus le temps passe, plus ils prennent des libertés.

C'est assez paradoxale à mon avis. Car plus les maillots sont différent et mieux tu les vends au grand public mais moins tu satisfait les aficionados.
Tonio
Citation (Dready14 @ 29/05/2019 15:26) *
Il représente le "grand" PSG des années 90 mais au final y'a que pour nous qu'il est historique ph34r.gif

True story aka44.gif
Ozzy Ryss
Citation (Dready14 @ 29/05/2019 15:26) *
Je suis totalement d'accord mais on compare avec des clubs qui ont 50, 70 ou 100 ans de maillots rayés ou unis... Nous le "vrai" BBRBB c'est quoi, 15 maillot sur 50?

17 en maillot domicile si mes calculs sont bons. ph34r.gif
On peut en rajouter 11 en prenant en compte le maillot extérieur, ce qui porte à 28/50 (tout de même).
Et la proportion augmente bien évidemment si tu enlèves les années qataries.

Ensuite vient le maillot blanc avec les fines bandes bleu et rouge sur le côté qu'on devrait avoir en extérieur l'année prochaine (9).

Je trouve qu'il y a suffisamment de beaux maillots historiques (le Hechter inversé par ex) et pas besoin d'aller tourner autour du pot chaque année depuis que les qataris sont arrivés.

Je suis persuadé que ça fait partie de l'équation dans ce qu'on observe niveau fiottage et manque de considération des jeunes. Si ton maillot domicile change chaque année en fonction des études marketing de Nike, bah oui tu es un club factice et sans âme, et à part le salaire associé à la ville, il n'y a pas grand chose pour te faire rêver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.