Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
Citation (Sylvain Arménie mon amour @ 13/09/2012 02:01) *
Je vais prochainement acheter un APN et j'aimerais avoir des conseils :

Je recherche un bon appareil, l'usage sera "amateur" : il va servir dans la vie de tous les jours.

J'aimerais qu'il prenne des photos de bonne qualité évidemment, qu'il soit résistant (il risque de beaucoup séjourner dans des poches de pantalon ou des sacoches) et que la batterie ait une bonne durée de vie. Je n'ai pas de préférence quant à la marque ...

Des conseils ?

J'imagine qu'il faut aussi faire attention à la prise en main puisque tu disais que niveau dextérité c'était parfois compliqué.
Donc boutons pas trop petits, voir écran tactile.
Mon pote en fauteuil a aussi besoin de l'écran sur rotule/orientable. Ce sera aussi le cas pour toi ?
Et bien sur : Budget ?
Philo
Citation (CL @ 11/09/2012 20:57) *
Perso, faut que je vois, samedi ça m'arrange moins.

Des nouvelles ?

Sinon, je peux vous proposer le dimanche 21 octobre où il y aura également les 2 catégories en même temps.
CL
Citation (Philo @ 13/09/2012 11:22) *
Des nouvelles ?

Sinon, je peux vous proposer le dimanche 21 octobre où il y aura également les 2 catégories en même temps.

Je préfèrerais le 21 si ça te dérange pas.
Philo
Cela ne me dérange pas.
J'attends l'avis de Tchoune.
Vita
Citation (Tchoune @ 13/09/2012 07:23) *
Mon pote en fauteuil a aussi besoin de l'écran sur rotule/orientable. Ce sera aussi le cas pour toi ?
Et bien sur : Budget ?

C'est quoi ?

Budget : 150-200.
Tchoune
Citation (Philo @ 13/09/2012 11:37) *
Cela ne me dérange pas.
J'attends l'avis de Tchoune.

OP. Par contre fin octobre niveau météo ça risque d'être plus tendu.

Citation (Sylvain Arménie mon amour @ 13/09/2012 12:54) *
C'est quoi ?

Budget : 150-200.

Un système qui permet à l'écran de pivoter sur tous les axes comme ça :

Je ne connais pas ton handicap mais pour mon pote qui a une motricité réduite ça lui permet une meilleure utilisation/préhension de l'appareil.

Mais bon à 200€ max il n'y en aura pas. Pareil pour le tactile.
Du coup il ne reste que les entrées de gamme genre :
Canon SX230 HS
Casio EX-ZR100
Fuji F660 EXR
Sony DSC H90

Par contre là-dedans il n'y en a aucun qui résiste aux chocs violents. Si c'est juste "transporté à l'arrache en sac à dos" ça passe, si c'est "ah merde il est tombé, il est où :SCRATCH: oups sous la roue arrière droite" ça ne passe pas ph34r.gif
foyan
Vu les problèmes de portable de Vita, je conseils ceux ci :

Résiste à l'immersion à 12 m, aux chutes de 2 m, à l'écrasement sous 100 kg.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-phot...13315/test.html
http://www.lesnumeriques.com/appareil-phot...12782/test.html

Bon pas le même prix par contre ph34r.gif
And1
Petite photo de nuit à Toulouse hier soir : http://500px.com/photo/13788821
Tchoune
Citation (And1 @ 13/09/2012 23:00) *
Petite photo de nuit à Toulouse hier soir : http://500px.com/photo/13788821

Je trouve la première surexposée et la deuxième sous-exposée.
Et sur tes deux photos le ciel prends les 2/3 de l'image mais il ne s'y passe rien (nuages par exemple), du coup la compo est bancale.
Faut y retourner pour peaufiner happy.gif
Tchoune
Foire aux fromages et aux vins d'Antony (donc des images sans rapports avec l'un ou l'autre ph34r.gif) :

Mano
Je n'y connais absolument rien en photo mais implosion du tibia.gif

Très jolies.
Tchoune
Merci happy.gif
LPE
Tchoune j'ai jeté un coup d'oeil à ton album implosion du tibia.gif
Certaines photos sont bien belles, et le nouveau coin de Boulogne est vraiment pas mal, pas étonnant que ça coute un bras
Tchoune
Merci happy.gif
(putain, deux fois sur la même page kratos77.gif)

Entre nous, jamais je ne mets autant (si j'avais les moyens s'entend) dans un appart là-dedans.
C'est sorti super vite de terre et après 2 ans (pour les plus vieux) il y a déjà plein de soucis, exemple :
Les parkings inondés sur tout un paté de maisons parce qu'ils ont prévu des murs perméables pour pouvoir laisser sortir l'eau en cas de forte crue, ou de pluies intenses, mais qui du coup laissent passer l'eau de l'extérieur vers l'intérieur neokill@h.gif
LPE
Citation (Tchoune @ 20/09/2012 13:54) *
Merci happy.gif
(putain, deux fois sur la même page kratos77.gif)

Entre nous, jamais je ne mets autant (si j'avais les moyens s'entend) dans un appart là-dedans.
C'est sorti super vite de terre et après 2 ans (pour les plus vieux) il y a déjà plein de soucis, exemple :
Les parkings inondés sur tout un paté de maisons parce qu'ils ont prévu des murs perméables pour pouvoir laisser sortir l'eau en cas de forte crue, ou de pluies intenses, mais qui du coup laissent passer l'eau de l'extérieur vers l'intérieur neokill@h.gif

neokill@h.gif
Tellement commun avec les booms immobiliers ce genre de merdes neokill@h.gif
LPE
J'ai vu cette offre chez pixmania http://www.pixmania.com/fr/fr/9774164/art/...af-s-vr-dx.html

C'est pas mal nan?
J'ai l'impression qu'elle remplit pas mal de critères dont on parlait avant, et 200€ de réduc c'est pas rien.
Maintenant ça me fait dépasser mon budget de 200€ mais comme je veux faire de bonnes photos de nuit, j'me demande si j'ai vraiment le choix (meilleure sensibilité à la lumière du D5100 face au 3100, je laisse le trepied pour plus tard).
Tchoune
Trépied indispensable pour la photo de nuit wink.gif

Ca à l'air pas mal comme offre. Pas 200e de moins mais entre 15 et 30.
LPE
Citation (Tchoune @ 01/10/2012 19:14) *
Trépied indispensable pour la photo de nuit wink.gif

Ca à l'air pas mal comme offre. Pas 200e de moins mais entre 15 et 30.

Tout de suite c'est moins bandant ph34r.gif
foyan
Tu te fais livrer en FR ou en ES ?
LPE
Citation (foyan @ 01/10/2012 19:20) *
Tu te fais livrer en FR ou en ES ?

y'a la même offre sur pixmania.es wink.gif
foyan
Citation (LPE @ 01/10/2012 22:40) *
y'a la même offre sur pixmania.es wink.gif

T'as un pack sympa a la fnac :
http://www.fnac.es/Nikon-D5100-AF-S-DX-18-...p;Nu=1&Fr=0
Pour 10€ de plus t'as une sacoche et une carte mémoire.

Après faut pas se fier aux prix barrés sur les sites genre pixmania qui sont souvent des prix gonflés et/ou des prix de lancement.
LPE
Citation (foyan @ 02/10/2012 00:38) *

Après faut pas se fier aux prix barrés sur les sites genre pixmania qui sont souvent des prix gonflés et/ou des prix de lancement.

Pas mal aussi, putain ça me fait chier de claquer 650€ dans un appareil photo mais quand je vois que le D3100+Objectif coute un peu plus de 100€ de moins, j'me dis que ça vaut bien le coup kratos77.gif
LPE
Citation (foyan @ 02/10/2012 00:38) *

Bon bah ça y'est je me suis pris ça, je recevrais ça sous 48h normalement wub.gif
foyan
Amuses toi bien happy.gif
LPE
J'espère bien smoke2.gif
Tchoune
Et viens mettre des photos ici wink.gif :jemesensseuldanscetopic:
LPE
Citation (Tchoune @ 04/10/2012 16:53) *
Et viens mettre des photos ici wink.gif :jemesensseuldanscetopic:

J'posterais mes premières photos après j'essaierais d'apprendre un peu et de m'améliorer ph34r.gif
CL
Citation (LPE @ 05/10/2012 10:06) *
J'posterais mes premières photos après j'essaierais d'apprendre un peu et de m'améliorer ph34r.gif

Entraine toi sur ta meuf wink.gif
LPE
J't'attendais neokill@h.gif
Philo
Pour les personnes qui étaient intéressées par des photos au CDL (CL, Tchoune, guiclay ?), le samedi 20 vous convient ?
Il y a U17 et U19 à 15h + CFA à 18h.

Il y a PSG/Reims à 17h également par contre lawbreaker.gif
CL
Le 20 c'est mort pour moi et j'ai pas moyen de décaler. C'était pas censé être le dimanche 21 à la base ?
Philo
Si mais ça a été décalé.

Il y a les U19 le 28/10 également.

Sinon le 18/11 pour avoir les 2 catégories U17/U19 en même temps.
Tchoune
A priori mort pour moi le 20.
Dommage qu'ils décalent encore. Les dimanches c'est OK, les samedis beaucoup moins.
CL
Citation (Philo @ 08/10/2012 14:06) *
Il y a les U19 le 28/10 également.

A quelle heure ? Je dois bouger dans le 91 en fin d'après midi.
Philo
Match à 15h en jeunes. wink.gif

Au niveau des appareils et des objectifs, vous avez quoi Tchoune et toi ?
guiclay
Citation (CL @ 08/10/2012 14:12) *
A quelle heure ? Je dois bouger dans le 91 en fin d'après midi.

Mort le 21, à priori bon le 28.
CL
Citation (Philo @ 08/10/2012 14:14) *

15h, ça devrait pouvoir le faire.

Canon perso. J'ai mon 10-20 qui peut être sympa derrière les buts.
guiclay
Citation (Philo @ 08/10/2012 14:14) *

Canon 550d de la dernière fois et 55-250. Je pense pas avoir la possibilité de m'acheter un 70-200 d'ici là :pauvrequipaiedesimpots:
Philo
Je vais lire l'article wiki sur les objectifs pour comprendre votre dialecte et je reviens ph34r.gif
CL
Citation (Philo @ 08/10/2012 14:26) *
Je vais lire l'article wiki sur les objectifs pour comprendre votre dialecte et je reviens ph34r.gif

On parle de focale (10-20, 50-250), la distance en mm, entre la lentille et le capteur. Plus le chiffre est petit, plus ton champ de vision est grand dans ton viseur. Au contraire, plus le chiffre augmente, plus le champ de vision est petit mais ça te permet de voir des choses au loin plus dans le détail.

10-20, ça veut dire que l'objectif va de 10 mm à 20 mm.
Philo
Ok mais ça ne change rien au "problème" de vitesse de capture qu'on a perçu sur certaines des photos de guiclay par contre, non ?
guiclay
Citation (Philo @ 08/10/2012 14:26) *

Attends, on fait court on met pas l'ouverture et les "options" ph34r.gif

Citation (Philo @ 08/10/2012 14:34) *
Ok mais ça ne change rien au "problème" de vitesse de capture qu'on a perçu sur certaines des photos de guiclay par contre, non ?

Là c'est l'ouverture qui permet d'augmenter la vitesse (en réduisant la profondeur de champs).
CL
Citation (Philo @ 08/10/2012 14:34) *

Non, là faut jouer sur l'ouverture (donc avoir des objectifs avec une bonne ouverture - c'est le chiffre après la focale genre 50mm 1.8, et il faut qu'il soit le plus petit possible) et les ISO de l'appareil (monter à 400 par exemple), pour diminuer le temps d'exposition au maximum.
Philo
Merci pour les explications. J'imagine qu'un objectif avec une bonne ouverture coûte la peau du cul laugh.gif
CL
Citation (Philo @ 08/10/2012 15:09) *
Merci pour les explications. J'imagine qu'un objectif avec une bonne ouverture coûte la peau du cul laugh.gif

Oui, c'est quasiment le facteur numéro 1 du prix de l'objectif ph34r.gif

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms...CA1058B005.html

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms...ON2751B005.html

Le prix double quand tu passes d'une ouverture de 4 à 2.8.
Philo
Guiclay, ton objectif avait une ouverture de combien stp ?
guiclay
Citation (Philo @ 08/10/2012 15:13) *
Guiclay, ton objectif avait une ouverture de combien stp ?

C'était un 55-250 f4-5.6 (max 4 à 55, 5.6 à 250).
Tchoune
Me concernant et pour l'objectif qui nous intéresse (70-300 mm) c'est une ouverture glissante 4-5.6.
Donc pas très lumineux.
Philo
C'est si gênant que ça pour faire des photos à 15h ? ohmy.gif
guiclay
Citation (Philo @ 08/10/2012 15:27) *
C'est si gênant que ça pour faire des photos à 15h ? ohmy.gif

On est en automne. Il est 15.30 et tu as pas beaucoup de lumière aujourd'hui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.