Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
doll
Citation (Tycoon @ 03/03/2013 19:54) *
Enfin bon j'me dis que pour débuter et me faire la main, ça ira déjà p'tet bien et si je ressens le besoin de changer, j'en achèterai un autre plus performant une fois arrivé à Montréal.

J'dois avouer qu'en plus du coût, le fait d'avoir un seul objectif m'arrange bien au départ.

Le 18/200 c'est un zoom. Genre pour prendre un chat ou un écureuil à 20 mettres ou donc un portrait pas trop mal. Pour les photos de paysage, de bâtiments, de voiture, d'ambiance tu seras très limité.

Sur ton deuxième pack, tu as le 18/55 de base et un objectif macro si tu veux prendre de près la poutine. ^^

On avait déjà eut cette discussion, mieux vaut commencer avec un 18/55 à la con qui permet d'apprendre à maîtriser l'appareil.
CL
Citation (doll @ 04/03/2013 09:43) *
On avait déjà eut cette discussion, mieux vaut commencer avec un 18/55 à la con qui permet d'apprendre à maîtriser l'appareil.

Et à la fin c'est le 50mm qui gagne smoke2.gif
doll
Citation (CL @ 04/03/2013 09:45) *

Forcément... mais ça il va le comprendre après popcorn.gif
Tycoon
A l'heure actuelle, le combo 18-200mm puis 50mm fixe prend la tête.

aka44.gif
CL
Citation (Tycoon @ 04/03/2013 11:15) *
A l'heure actuelle, le combo 18-200mm puis 50mm fixe prend la tête.

aka44.gif

Lâche le 18-200. Prends juste le 50 mm si t'es chaud niveau budget. Et après complète par un Ultra Grand Angle (équivalent 10-20 ou 10-22). Si t'as plus de tunes, prends direct le UGA, pour les paysages au Canada ça sera le top (même en ville d'ailleurs).
Tchoune
Citation (CL @ 04/03/2013 09:45) *

J'ai déjà convertis deux nouveaux acheteurs autour de moi ibr.gif
Par contre le mien est plein de poussière dry.gif

Tycoon, j'irai plutôt vers cette offre. C'est loin d'être parfait, voir un peu bâtard comme range, pas extra non plus en qualités optiques ph34r.gif, mais mieux que ton 18-200. Et pour un prix très serré.
Tycoon
Je vais peut etre plutôt opter pour le VR 18-55 + le AF 50 mm de Nikon et voir plus tard si je ressens le besoin d'un gros zoom avec un 70-300 de Tamron qui coute pas très cher.

En terme de qualité c'est ce qui semble le mieux.
CL
Citation (Tycoon @ 04/03/2013 11:45) *
Je vais peut etre plutôt opter pour le VR 18-55 + le AF 50 mm de Nikon et voir plus tard si je ressens le besoin d'un gros zoom avec un 70-300 de Tamron qui coute pas très cher.

En terme de qualité c'est ce qui semble le mieux.

Un ultra grand angle mec, fais pas le con kratos77.gif
FuFax
Je vais chercher mon appareil cet après à la Poste. ibr.gif
foyan
+1 pour l'ultra grand angle
Bon le mien est bon pour le SAV, hors garantie bien sûr aaaaze.gif
FuFax
Quand vous enregistrer vos photos, vous utilisez seulement le raw ou jpg+raw? Pour l'instant j'ai pris uniquement une carte sd de 32go.
Tchoune
Citation (CL @ 04/03/2013 11:48) *
Un ultra grand angle mec, fais pas le con kratos77.gif

Mais il ne sait pas encore quel type de photographies il va faire et son budget est limité...

Sinon oui un UGA pour le canada semble indispensable en cas de visite des grands espaces.

Citation (FuFax @ 04/03/2013 11:57) *
Quand vous enregistrer vos photos, vous utilisez seulement le raw ou jpg+raw? Pour l'instant j'ai pris uniquement une carte sd de 32go.

Jpeg small + Raw Hi.
Les jpeg pour partager tout de suite et le raw pour peaufiner.
32Go tu es large ! Enfin ça dépend du nombre de vidéos. En photos uniquement, avec 4Go dans le dispositif expliqué plus haut, presque 300 photos. Bon c'est une petite résolution sur le 40D, 10Mpx, donc voit en fonction de la res de ton APN.
CL
Raw uniquement perso.
doll
Tycoon : voilà ce que tu peux faire avec un 18/200

Elles sont prises hier aprem.
Tycoon
Déjà que ma copine penchait sur le 18-200mm, la je crois que le choix est définitif laugh.gif

D3100, Tamron 18-200mm et Nikon 50mm, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Rassure toi CL, un UGA suivra sans doute happy.gif
FuFax
Citation (doll @ 04/03/2013 15:19) *

Trop beau!

Bon sinon je viens d'ouvrir le colis. Tout y est. Pas de mauvaise surprise!
Bon attendez vous à ce que je vous pose pas mal de questions ces prochains mois...
Par contre, faut vite que je me décide quoi acheter comme sac car là j'ai rien ça craint. Je suis passé à la fnac tout à l'heure, il n'y avait rien de bien.

Citation (Tchoune @ 04/03/2013 12:23) *
Mais il ne sait pas encore quel type de photographies il va faire et son budget est limité...

Sinon oui un UGA pour le canada semble indispensable en cas de visite des grands espaces.

Jpeg small + Raw Hi.
Les jpeg pour partager tout de suite et le raw pour peaufiner.
32Go tu es large ! Enfin ça dépend du nombre de vidéos. En photos uniquement, avec 4Go dans le dispositif expliqué plus haut, presque 300 photos. Bon c'est une petite résolution sur le 40D, 10Mpx, donc voit en fonction de la res de ton APN.

En parlant de partage, vous utilisez quel site pour héberger vos photos?
Tchoune
Doll le 18-200, Nikon ou Tamron ?
CL
All > photos de chat
doll
Citation (Tchoune @ 04/03/2013 18:41) *
Doll le 18-200, Nikon ou Tamron ?

Nikon et mon boitier c'est un D40 ph34r.gif ( oui je commence à galérer )
Tchoune
Citation (doll @ 04/03/2013 19:57) *
Nikon et mon boitier c'est un D40 ph34r.gif ( oui je commence à galérer )

Celui que Tycoon a en vu est le Tamron... Pas la même qualité optique.

CL, mécreant mad.gif
doll
Citation (CL @ 04/03/2013 18:45) *
All > photos de chat

tsss, c'est pas n'importe quel chat. elle est habituée depuis son plus jeune age à être shooté julm3.png
guiclay
Citation (FuFax @ 04/03/2013 18:33) *
Par contre, faut vite que je me décide quoi acheter comme sac car là j'ai rien ça craint. Je suis passé à la fnac tout à l'heure, il n'y avait rien de bien.

Achète en ligne aussi pour le sac, j'ai gagné 30% sur le mien rien qu'avec Amazon.
FuFax
Citation (guiclay @ 04/03/2013 23:57) *
Achète en ligne aussi pour le sac, j'ai gagné 30% sur le mien rien qu'avec Amazon.

C'est ce que je comptais faire par contre je boycott Amazon depuis qu'ils ont essayé de me voler 50 euros en m’inscrivant automatiquement à un système d'abonnement.
Tchoune
Citation (FuFax @ 05/03/2013 00:12) *
C'est ce que je comptais faire par contre je boycott Amazon depuis qu'ils ont essayé de me voler 50 euros en m’inscrivant automatiquement à un système d'abonnement.

laugh.gif
Ce n'est pas du vol. Tu as choisis d'essayer et tu as oublié de décocher la case après le mois d'essai cosmoschtroumpf.gif :beentheredonethat:
Pour les sacs, miss numérique a souvent des tarifs pas mal.
FuFax
Citation (Tchoune @ 05/03/2013 07:25) *
laugh.gif
Ce n'est pas du vol. Tu as choisis d'essayer et tu as oublié de décocher la case après le mois d'essai cosmoschtroumpf.gif :beentheredonethat:
Pour les sacs, miss numérique a souvent des tarifs pas mal.

Je trouve ça très limite comme pratique car je fais souvent super gaffe à ce que je coche et là je n'avais même pas fait gaffe à cet abonnement le jour ou j'ai acheté un bouquin... Ils m'ont remboursé of course mais quand même...

Sinon j'ai trouvé justement un sac hier soir sur miss numéricable:

http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-p...CFePHtAodqBwAQw

Vous en pensez quoi?
Il est petit mais pour l'instant je n'ai qu'un objectif. Et vu le prix, c'est pas grave je pourrai m'acheter un nouveau sac plus tard quand j'en aurais besoin. C'est bien lowepro comme marque de sac? J'en ai vu pas mal sur le net.
CL
Perso, je fonctionne avec deux sacs. Un pour stocker tout mon matériel (pour chez moi et quand je voyage pour le protéger) et un pour prendre juste mon appareil + 1 objectif (voire deux) en sortie.
doll
Citation (CL @ 05/03/2013 10:17) *
Perso, je fonctionne avec deux sacs. Un pour stocker tout mon matériel (pour chez moi et quand je voyage pour le protéger) et un pour prendre juste mon appareil + 1 objectif (voire deux) en sortie.

mellow.gif Mais pourquoi j'y ai pas pensé avant... je me trimbale tout dans un sac, et c'est le boxon à chaque fois... unsure.gif
FuFax
Citation (CL @ 05/03/2013 10:17) *

C'est ce que j'avais comme idée en tête. smile.gif
CL
Citation (doll @ 05/03/2013 10:22) *
mellow.gif Mais pourquoi j'y ai pas pensé avant... je me trimbale tout dans un sac, et c'est le boxon à chaque fois... unsure.gif

Tu sais, tu prends des photos de chat, ça vient peut être de là ph34r.gif
doll
Citation (CL @ 05/03/2013 10:43) *
Tu sais, tu prends des photos de chat, ça vient peut être de là ph34r.gif

C'est une star ! J'ai gagné un an de croquettes grâce à l'une de ses photos... popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (doll @ 05/03/2013 10:50) *
C'est une star ! J'ai gagné un an de croquettes grâce à l'une de ses photos... popcorn.gif

Et tu nous le racontes sérieusement ?

Surtout que je dois être l'un des mecs les plus "chats" du forum mais le fait de l'avouer en mode "fuck yeah" est fort, très fort knahos.gif
Xamoth
Citation (doll @ 04/03/2013 15:19) *

T'y as été à fond dans le sharpen en post-traitement, ou c'est d'origine ? mellow.gif

Sinon, en caillou, sur mon vieux D70s (qu'il faudrait que je change un jour), j'ai un 28/70 qui fait très bien le boulot de base. Ptete moins cher un truc dans l'genre, par rapport à un 18/200, non ?

Bon, je suis plus trop l'actu matos depuis quelques années vu que plus de temps pour aller shooter, mais j'voulais savoir :
Nikon a rattrapé son retard part rapport à Canon pour ce qui est tof en environnement sombre ?

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/03/2013 12:55) *
Et tu nous le racontes sérieusement ?

Surtout que je dois être l'un des mecs les plus "chats" du forum mais le fait de l'avouer en mode "fuck yeah" est fort, très fort knahos.gif

Les chats, c'est bien, mangez-en. :alf:

doll
Le D40 montre les limites de sa vitesse d'ouverture quand la lumière n'est pas correctement diffusée. J'optimise la netteté en photo d’intérieur effectivement, mais pas tant que ça non plus. Ca fonctionne bien pour le noir et blanc je trouve.

J'aime bien ta deuxième photo.
CL
Non mais créez-vous un topic pour vos photos de chats mais arrêtez de foutre ça ici kratos77.gif
doll
Citation (CL @ 06/03/2013 09:46) *
Non mais créez-vous un topic pour vos photos de chats mais arrêtez de foutre ça ici kratos77.gif

J'ai aussi de l'écureuil et du Goéland. mellow.gif
CL
Citation (doll @ 06/03/2013 09:52) *
J'ai aussi de l'écureuil et du Goéland. mellow.gif

Et t'as des photos de Tata Ginette ?
doll
C'est de la sensibilité... tssss sleep.gif happy.gif
Rolit
C'est de la merde
Xamoth
Citation (doll @ 06/03/2013 09:44) *
Le D40 montre les limites de sa vitesse d'ouverture quand la lumière n'est pas correctement diffusée. J'optimise la netteté en photo d’intérieur effectivement, mais pas tant que ça non plus. Ca fonctionne bien pour le noir et blanc je trouve.

J'aime bien ta deuxième photo.

Merci.

Sinon, ouais, les Nikon, c'est connu pour galérer quand y a pas assez de lumière.
A priori, ça s'est bien amélioré de ce côté, mais je sais pas dans quelle mesure...

Le truc qu'était assez parlant quand j'essayais de faire des tofs de concert, c'est que les pros tournaient sur du Canon, eux.
Tofs vachement plus nettes et propres, indéniablement. :jalousie:
Mais question couleur, c'est extrêmement froid, je trouve.

Je regarde vite fait les spec' du D7000, là; il monte jusqu'à 25600 ISO... oO
Quand le mien ne va que jusqu'à 1600. Et quand on sait qu'à partir de 800 le bruit numérique est à gerber...
doll
Je pense qu'ils ont corrigé le tir depuis. J'avais testé le D3200 au salon de la photo, franchement bluffé par la vitesse et les possibilités. Impressionnant pour un appareil destiné au grand public.
Lizzy
Citation (Rolit @ 06/03/2013 10:34) *
C'est de la merde

laugh.gif
Xamoth
Citation (doll @ 06/03/2013 20:29) *
Je pense qu'ils ont corrigé le tir depuis. J'avais testé le D3200 au salon de la photo, franchement bluffé par la vitesse et les possibilités. Impressionnant pour un appareil destiné au grand public.

Bon, j'vais budgetter le changement (c'est maintenant) de boîtier... ph34r.gif
Tchoune
Si c'est pour faire des photos de chats pas top, achète un calendrier de la Poste, tu feras des économies wink.gif

Qu'est-ce que tu apprécies, en dehors de ton chat, sur les deux photos que tu as posté?
La compo, la lumière ?
J'y vois deux photos souvenirs quelconques.

Sans méchanceté en plus.
CL
Citation (Tchoune @ 07/03/2013 00:39) *
Si c'est pour faire des photos de chats pas top, achète un calendrier de la Poste, tu feras des économies wink.gif

Qu'est-ce que tu apprécies, en dehors de ton chat, sur les deux photos que tu as posté?
La compo, la lumière ?

Sans méchanceté en plus.

Cette violence neokill@h.gif

La mort t'a changé sad.gif
Xamoth
Citation (Tchoune @ 07/03/2013 00:39) *

La compo, la lumière ?

Sans méchanceté en plus.

Nan mais je sais.

A la base, je rempotais des machins et l'autre con est venu squatter le pot; j'l'ai shooté, c'est tout. :souvenirquelconque:

Me suis senti obligé de foutre ces 2 tofs à peu près valables juste après les propos infâmes tenus à l'encontre des chats.
Tchoune
Ok.
Maintenant si t'aimes la photo, montre nous des trucs qui te plaisent plutôt que de défendre une cause perdue.

Concernant les avancées techno faites ces dernières années, il y a un vrai bond de fait, surtout sur la gestion de la sensibilité. Les appareils d'il y a 8 10 ans sont bien dépassés. Mais on arrivait à faire des belles photos avec et on le peut toujours wink.gif
FuFax
Cette poisse que j'ai. J'ai un soucis avec mon nouvel appareil (pour rappel, un canon eos 650d avec un 50mm).
Je m'en suis à peine servi vu que je l'ai reçu il y a quelques jours seulement et j'ai ce message d'erreur qui apparaît de manière totalement aléatoire:

"communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. nettoyer contacts de l'objectif"

Je ne vois pas comment l'objectif peut être sale dans la mesure ou j'ai fait super attention. Pour l'instant, je n'ai rien nettoyer du tout de peur d'empirer le truc... Comment vous nettoyer vos objectifs vous? J'ai cherché sur le net, apparemment ça peut provenir soit de l'objectif soit du boitier. Pout en être sur, il faut communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. nettoyer contacts de l'objectif tester avec un autre objectif. Génial, je n'en ai qu'un pour l'instant. Mais je vais demander à une amie qu'elle me prête son objectif.
Averell
J'trouve ça bien moi les photos de chat et alf aussi
doll
Citation (FuFax @ 08/03/2013 16:54) *
Cette poisse que j'ai. J'ai un soucis avec mon nouvel appareil (pour rappel, un canon eos 650d avec un 50mm).
Je m'en suis à peine servi vu que je l'ai reçu il y a quelques jours seulement et j'ai ce message d'erreur qui apparaît de manière totalement aléatoire:

"communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. nettoyer contacts de l'objectif"

Je ne vois pas comment l'objectif peut être sale dans la mesure ou j'ai fait super attention. Pour l'instant, je n'ai rien nettoyer du tout de peur d'empirer le truc... Comment vous nettoyer vos objectifs vous? J'ai cherché sur le net, apparemment ça peut provenir soit de l'objectif soit du boitier. Pout en être sur, il faut communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. nettoyer contacts de l'objectif tester avec un autre objectif. Génial, je n'en ai qu'un pour l'instant. Mais je vais demander à une amie qu'elle me prête son objectif.

Wooo mellow.gif ça craint là. t'as essayé j'imagine le remise à Zéro ?
CL
Jamais eu ce souci, et je nettoie quasiment jamais mes objectifs. Si je le fais, c'est avec un chiffon en microfibre comme utilisé pour les lunettes de vue. Faut vraiment qu'ils soient crades pour voir apparaitre des tâches sur tes photos. A mon avis, ça vient effectivement des connecteurs soit côté boitier soit côté objectif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.