Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
CL
Citation (Steff @ 31/07/2013 18:14) *
La par exemple le bridge te baise, parce que le max que je peux mettre c'est f8, donc la nuit ça va en général mais faire des photos à pose un peu longue en journée c'est mort.
Pareil pour les arrieres plans flous, c'est beaucoup plus chiant avec un bridge.

Les pauses longues en journée même avec un réflex c'est mort si tu utilises pas un filtre.
And1
Je me suis un peu amusé avec Lightroom

FuFax
Je remercie tous les mecs qui m'ont conseillé pour l'achat d'un reflex... je l'ai depuis 4 ou 5 mois et je ne regrette vraiment pas. Je suis la formation online du mec qui gère le site http://apprendre-la-photo.fr/
Formation vraiment bien foutu malgré le fait que ça soit online.
Pour l'instant j'ai uniquement un 50mm mais ça me suffit amplement pour me faire la main.
Bref, la photo... wub.gif
CL
Le fameux 50mm clooney3.gif
FuFax
Citation (CL @ 31/07/2013 22:32) *
Le fameux 50mm clooney3.gif

Oui, le fameux. icon_mrgreen.gif Je ne regrette vraiment pas ce choix en tout cas!
Tchoune
Citation (valderrama @ 31/07/2013 17:38) *
T'as des modèles à me conseiller ?

Non pas trop ph34r.gif va voir sur les numériques.
valderrama
Citation (Tchoune @ 31/07/2013 23:30) *
Non pas trop ph34r.gif va voir sur les numériques.

J'y suis déjà allé wink.gif
Je vais creuser tout ça.

Et sympa ta photo du camion And1. J'aime bien.
FuFax
Je pense m'acheter un télé pour un budget de 300-400 euros.
Des conseils?
Le canon 70-300 chez canon f4-5.6 a l'air pas mal à 400 euros. J'ai moyen de trouver équivalent pour moins cher? J'aimerai aussi en profiter pour m'acheter un trépied (enfin!). Vous savez si il y a moyen de négocier à la Fnac ou ailleurs?
guiclay
Citation (FuFax @ 13/08/2013 12:30) *
Je pense m'acheter un télé pour un budget de 300-400 euros.
Des conseils?
Le canon 70-300 chez canon f4-5.6 a l'air pas mal à 400 euros. J'ai moyen de trouver équivalent pour moins cher? J'aimerai aussi en profiter pour m'acheter un trépied (enfin!). Vous savez si il y a moyen de négocier à la Fnac ou ailleurs?

Je pense que tu devrais mettre un peu plus pour prendre un 120-400 Sigma, trouvable à 500 http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/...et_591282_1.htm

D'ailleurs la section vente de forum hardware grosse mine d'or pour l'occas, mieux que le bon coin.
doll
Le canard qui met un high kick à son pote smoke2.gif . Prises ce matin à l'aurore au jardin des plantes de Nantes.

nicoval
Très bon !

J'ai besoin de vos conseils. Je crains d'avoir une poussière sur le miroir de mon boîtier. J'ai toujours une tâche au même endroit sur mes photos quelque soit l'objectif. Je fais comment, d'une part,pour en être certain (bien que je n'ai pas beaucoup de doute) et, d'autre part, pour le nettoyer ?

Edit : ce n'est pas sur le miroir mais cela doit plutôt être sur le capteur, non ?
doll
Il y'a un système automatique de nettoyage du miroir sur ton appareil normalement. Si ce n'est pas le cas tu es bon pour l'apporter à nettoyer. Sinon tu fais comme moi, j'ai 4 points depuis super longtemps, je les gomme à photoshop...
eezer
Citation (nicoval @ 15/08/2013 12:22) *
Très bon !

J'ai besoin de vos conseils. Je crains d'avoir une poussière sur le miroir de mon boîtier. J'ai toujours une tâche au même endroit sur mes photos quelque soit l'objectif. Je fais comment, d'une part,pour en être certain (bien que je n'ai pas beaucoup de doute) et, d'autre part, pour le nettoyer ?

Edit : ce n'est pas sur le miroir mais cela doit plutôt être sur le capteur, non ?

Y a des chances oui.

> Nettoyage capteur par le constructeur
nicoval
Merci
J'ai fait le nettoyage auto proposé dans le menu du boitier (le truc qui dure une demie seconde), pas eu d'effet visible. Cela doit nettoyer le miroir.

Bon, la poussière (tâche), est toujours là et se voit surtout sur le ciel bien bleu, sur les couleurs soutenues unies.
Vous avez une idée du prix du nettoyage en SAV ? Sinon, ça restera comme ça.
Tous les clichés ne sont pas concernés, loin de là, et le peu qui le sont, je les retoucherai.

J'en profite pour vous mettre une joli coucher de soleil du Périgord. Enfin, moi, j'aime bien.

doll
ça m'a coûté 150 euros chez Nikon pour le nettoyage complet de l'appareil ( faut dire qu'il avait souffert le petit ).
nicoval
OK. Ca va rester comme ça dans l'immediat vu le peu de photos et la poussière se voit. Je vais déjà essayer d'y passer un coup de poire et de pinceau.
And1
Vous avez des comptes sur 500px ?
foyan
Citation (nicoval @ 15/08/2013 12:22) *
Très bon !

J'avais le même problème, j'ai fais nettoyer au "Comptoir de l'Image" dans le 13ème place d'Italie.
J'en avais eu pour 30 ou 60€, au choix, je ne sais plus.

Sinon je suis en train de regarder mes photos de vacances faites avec le Panasonic FZ200 et je suis loin d'être emballé.
nicoval
Merci pour l'adresse wink.gif Je leur ai envoyé un mail.

Que reproches-tu à ton Pana ? Il est habituellement bien noté dans les tests.
joel_1978
Citation (And1 @ 19/08/2013 21:30) *
Vous avez des comptes sur 500px ?

Oui, perso je trouve que c'est un très bon site.
Si tu veux jeter un oeil... smile.gif

http://500px.com/peetersjoel
FuFax
Citation (joel_1978 @ 20/08/2013 13:44) *

implosion du tibia.gif

J'aime beaucoup!
joel_1978
Citation (FuFax @ 20/08/2013 13:52) *
implosion du tibia.gif

J'aime beaucoup!

Merci... smile.gif
And1
Citation (joel_1978 @ 20/08/2013 13:44) *

Allez, je te suis ;-)

Voici mon mien http://bit.ly/1cYsgMi
guiclay
pas mal vos 2 500px.

J'hésite à en faire un : il faut que je tries mes photos et je lance ça. Des conseils pour le début? Je crois que les 15 premiers jours tu peux uploader autant que tu veux et après c'est payant?
And1
Citation (guiclay @ 20/08/2013 22:14) *
pas mal vos 2 500px.

J'hésite à en faire un : il faut que je tries mes photos et je lance ça. Des conseils pour le début? Je crois que les 15 premiers jours tu peux uploader autant que tu veux et après c'est payant?

Non non, pas besoin d'avoir un compte payant

https://500px.com/upgrade
doll
ah c'est pas mal, c'est payant?
Tchoune
De belles choses dans vos galeries (si ça s'appelle comme ça sur 500px ph34r.gif) !
Mais les mecs qui mendient pour qu'on aille voir les leurs dans les commentaires mellow.gif
Steff14
C'est quoi la valeur ajoutée par rapport à Flickr ?
Tchoune
Il y a des votes et donc des notes. C'est plus "communautaire".
FuFax
J'ai finalement changé d'avis, je pense me prendre un UGA. Le sigma 10-20 et le tokina 12-24 semble être dans mon budget. Des avis sur les UGA pour un budget entre 300 et 500 euros (neufs)?
CL
Perso j'ai le Sigma et j'en suis très satisfait. La plupart de mes photos postées ici sont faites avec cet objectif.
FuFax
Citation (CL @ 01/09/2013 19:57) *
Perso j'ai le Sigma et j'en suis très satisfait. La plupart de mes photos postées ici sont faites avec cet objectif.

Tu me le revends? tongue.gif
Bon tant mieux, c'était vers quoi je m'orientais à la base. Par contre tu me confirmes qu'il y a pas mal de distorsions à 10 mm?
CL
Ouais normal, mais c'est pas un fisheye non plus. Evite de prendre quelqu'un en photo en dehors du centre de l'objectif.
guiclay
Citation (FuFax @ 01/09/2013 19:37) *
J'ai finalement changé d'avis, je pense me prendre un UGA. Le sigma 10-20 et le tokina 12-24 semble être dans mon budget. Des avis sur les UGA pour un budget entre 300 et 500 euros (neufs)?

Perso, pour ce tarif j'ai pris un tokina 11-16 d'occasion. Trouvable à moins de 450€.

Tu as quoi comme boitier, car j'ai une appréhension sur les sigma neuf (sauf dernière version que tu peux régler). Si tu as un problème de front/back focus et pas de réglage interne (style 7D ou +) tu te retrouve comme foyan (il me semble). Alors qu'en occas au moins tu peux tester.

Sinon, j'ai été à Beauval sur deux jours, il y a peu :

http://www.flickr.com/photos/siriusphotogr...57635308526009/
foyan
Oui c'est bien moi ph34r.gif

Faudra que j'aille faire deviser ca sur Paris... J'ai eu un échange par mail avec un mec de Sigma USA qui pensait bien à un back focusing, et que c'était 100$ hors frais de port.
CL
S'il achète en France au pire il le renvoie au site en question et c'est réglé.
Tchoune
Citation (guiclay @ 01/09/2013 21:23) *
Perso, pour ce tarif j'ai pris un tokina 11-16 d'occasion. Trouvable à moins de 450€.

Tu as quoi comme boitier, car j'ai une appréhension sur les sigma neuf (sauf dernière version que tu peux régler). Si tu as un problème de front/back focus et pas de réglage interne (style 7D ou +) tu te retrouve comme foyan (il me semble). Alors qu'en occas au moins tu peux tester.

J'aime beaucoup l'otarie qui s'ébroue (? Ca se dit pour une otarie ?) implosion du tibia.gif
Ah ben l'ours encore mieux :goldenlaporte:

Edit : En fait l'otarie en plein écran, j'aime moins sad.gif C'est un jet derrière et pas un mouvement d'eau qui lui est dû.
L'ours magnifique prise wub.gif
FuFax

J'ai un canon 650D. Pas trop compris cette histoire de front/back focus. unsure.gif En gros t'as certains objectifs qui ne sont pas compatible avec certains boîtiers?

Citation (CL @ 01/09/2013 21:36) *
S'il achète en France au pire il le renvoie au site en question et c'est réglé.

C'est mes parents qui veulent m'acheter un objectif pour mon anniv du coup je pense que ça sera acheté neuf à la fnac ou darty.
guiclay
Citation (Tchoune @ 01/09/2013 23:40) *
J'aime beaucoup l'otarie qui s'ébroue (? Ca se dit pour une otarie ?) implosion du tibia.gif
Ah ben l'ours encore mieux :goldenlaporte:

Edit : En fait l'otarie en plein écran, j'aime moins sad.gif C'est un jet derrière et pas un mouvement d'eau qui lui est dû.
L'ours magnifique prise wub.gif

Oui l'otarie c'est pendant le spectacle avec un jet d'eau derrière.

L'ours c'est ma copine qui l'a prise ph34r.gif Une bonne dose de chance quand même pour la prendre au bon moment et éviter les reflets, mais le resultat est vraiment somptueux.

J'ai ajouté un album de Macro, certaines déjà présentées ici, d'autres non : http://www.flickr.com/photos/siriusphotogr...57635354415646/

Citation (FuFax @ 01/09/2013 23:51) *
J'ai un canon 650D. Pas trop compris cette histoire de front/back focus. unsure.gif En gros t'as certains objectifs qui ne sont pas compatible avec certains boîtiers?

C'est mes parents qui veulent m'acheter un objectif pour mon anniv du coup je pense que ça sera acheté neuf à la fnac ou darty.

Des fois les objectifs sigma sont pas ultra bien réglé d'usine et il faut les renvoyer, ce qui peut vite être couteux. Mais d'après CL ça passe en garantie donc pas de soucis.

C'est vrai que pour un cadeau du neuf c'est mieux. C'est dommage car il y a des affaires en occas dans cette gamme de prix.
FuFax
Citation (guiclay @ 02/09/2013 22:52) *
Des fois les objectifs sigma sont pas ultra bien réglé d'usine et il faut les renvoyer, ce qui peut vite être couteux. Mais d'après CL ça passe en garantie donc pas de soucis.

C'est vrai que pour un cadeau du neuf c'est mieux. C'est dommage car il y a des affaires en occas dans cette gamme de prix.

Ok. wink.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 02/09/2013 22:52) *
Oui l'otarie c'est pendant le spectacle avec un jet d'eau derrière.

L'ours c'est ma copine qui l'a prise ph34r.gif Une bonne dose de chance quand même pour la prendre au bon moment et éviter les reflets, mais le resultat est vraiment somptueux.

ohmy.gif Désillusion.
tongue.gif

Les batraciens c'est au 100 ? De manière générale tu as utilisé quelles optiques ?
doll

Superbes les photos du parc. Bon c'est pas constructif comme post, mais bien joué. J'aime beaucoup celles du gorille.
guiclay
Citation (Tchoune @ 03/09/2013 08:04) *
ohmy.gif Désillusion.
tongue.gif

Les batraciens c'est au 100 ? De manière générale tu as utilisé quelles optiques ?

Les grenouilles colorées au 100mm : elles font la taille d'une pièce de 2€, on est proche et il y a peu de lumière. Le reste au 55-250, parfois un peu trop court et manquant de luminosité. J'ai fais un essai de la plaine africaine au grand angle mais il y a toujours des détails qui gênent.

Citation (doll @ 03/09/2013 08:42) *
Superbes les photos du parc. Bon c'est pas constructif comme post, mais bien joué. J'aime beaucoup celles du gorille.

Merci wink.gif
guiclay
Lancement de mon 500px.

Je voulais surtout mettre l'ours de ma copine, qui a un gros succès d'ailleurs. Le reste beaucoup moins, sûrement trop banal pour le site.

Http://500px.com/siriusphotographie
Steff14
Et pourquoi Siriusphoto ?
guiclay
Citation (Steff @ 09/09/2013 13:53) *
Et pourquoi Siriusphoto ?

Parce que je sais jamais quoi prendre comme pseudo, que j'aime bien l'astronomie, qu'on est deux à prendre des photos avec ma copine et que siriusphotographie est une étoile double. Et sirius simple était déjà pris.
Inkerz
Citation (guiclay @ 09/09/2013 13:44) *
Lancement de mon 500px.

Http://500px.com/siriusphotographie

Clap, Clap très beaux clichés !! le shoot de l'ours wahouu !! Bravo
guiclay
Quelqu'un aurait-il une sonde de calibration pour écran?
LPE
J'ai pu faire quelques photos ces vacances, j'en poste quelques unes que je trouve pas mal (pour mon niveau):
Spoiler :

FuFax
Citation (LPE @ 14/09/2013 00:04) *
J'ai pu faire quelques photos ces vacances, j'en poste quelques unes que je trouve pas mal (pour mon niveau):
Spoiler :

Sympas mais les photos sont trop petites pour en profiter pleinement...

J'aimerais envoyer des photos de vacances à des amis, vous utilisez quoi comme site de transfert de fichiers?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.