Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
Merci pour les retours wink.gif
A là prise de vue je pensais que la 2 serait plus forte avec cette chappe nuageuse et l'ambiance qui se dégageait du lieu. Un peu déçu du résultat.

eezer, j'ai essayé différents traitements et au final je n'ai rien trouvé qui me satisfasse plus.
Inkerz
Quelqu'un a déjà commander un gros réflex a l'étranger ?
Je cherche un Mark iii ou mark ii en occaz, ou un 6D. On m'a dit qu'apparemment a l'étranger c'est moins cher, mais impossible de trouver des bons sites ! si vous aviez des infos merci !

ps : Tchoune, superbe ta série !!
Tchoune
Citation (Inkerz @ 07/02/2014 18:59) *
Quelqu'un a déjà commander un gros réflex a l'étranger ?
Je cherche un Mark iii ou mark ii en occaz, ou un 6D. On m'a dit qu'apparemment a l'étranger c'est moins cher, mais impossible de trouver des bons sites ! si vous aviez des infos merci !

ps : Tchoune, superbe ta série !!

Pour l'étranger en neuf regarde sur les sites .nl du genre Camernu c'est (un peu) moins cher.
Après c'est les sites UK et en dernier l'asie (sachant que les sites UK c'est souvent juste du transit depuis HK).
Pour ma part mon 40D vient de HK mais ça peut présenter plusieurs problèmes : douane, revente, SAV et garantie, etc... Je ne conseille pas forcément.

PS : Merci.
Inkerz
Merci, je vais zieuter chez les bataves ! smile.gif
Tchoune
Pour offrir :
Fujifilm X20 ou Sony RX100 ?
J'ai énormément de mal à les départager.
Surtout que je ne peux pas poser de questions à l'intéressée sous peine de dévoiler la surprise.
Inkerz
Le sony sans aucune hésitation, le piqué, la sensibilité iso, le mode vidéo qui est loin d'être dégueulasse ! et Carl Zeiss pour l'optique wub.gif
Tchoune
Oui mais :
Bague de zoom manuelle, viseur optique, griffe porte accessoires, plus grande ouverture à 100mm, ergonomie en photo et look sont en faveur du Fujifilm...

On a mis ça au vote finalement, l'achat du Sony a été fait ce midi tongue.gif
Le choix s'est fait sur la qualité des images en faible luminosité (rendu à 3200 ISO assez bluffant) et la compacité principalement.

Merci pour ton avis wink.gif

Et puisque ça déchaine les foules ce genre de questions ph34r.gif :
Canonistes, si vous changiez, quel boitier prendriez-vous (toujours chez les rouges) ?
guiclay
Perso, 7d d'occasion. Il est vieux mais ça reste un très bon boîtier. Et tu peux le toucher à 600 avec moins de 15000 déclenchements.
Tchoune
Citation (guiclay @ 12/02/2014 15:23) *
Perso, 7d d'occasion. Il est vieux mais ça reste un très bon boîtier. Et tu peux le toucher à 600 avec moins de 15000 déclenchements.

Il est plutôt coté à 750 que 600 sad.gif
J'en ai vu un qui me fait de l'oeil parce que vendu avec le 10-22 mais hors budget.

Et sachant que je préfère le neuf, je me posais la question de savoir si 70D >= 7D.
Le 70D a pour lui le nouveau capteur, les 19 coli AF, l'écran orientable et tactile, le pilotage par WiFi... Mais le viseur est plus petit, la rafale (un peu) moins rapide et, je crois, pas de micro ajustements.
En outre le 70D est très tourné vers la vidéo et je ne pense pas m'y mettre (mais peut-être qu'avec un outil adapté cela me plaira).

Bref je reflexionne ph34r.gif, mais dans deux mois je devrais faire mon choix.
guiclay
Sur forum hardware tu en avais pas mal à une époque vers 650.
A 750 avec le grip ça se trouve facile.

Après vs le 70D c'est chaud de décider. J'ai lu tout et son contraire, avantage niveau construction, le viseur 100% et la rafale pour le 7d,image équivalente, et vidéos, écran, gadgets... Pour le 70d. Je pense que ça dépend des opportunités.

J'ai failli acheter neuf (950 sur rdc moins 100 de remboursement canon) un 7d au mois de janvier, le temps que je me décide, une demi-journée, plus aucun en stock. Je pense qu'en attendant pour du neuf tu peux retrouver de tels opportunités.
Inkerz
Citation (Tchoune @ 12/02/2014 15:14) *
Le choix s'est fait sur la qualité des images en faible luminosité (rendu à 3200 ISO assez bluffant) et la compacité principalement.

Et puisque ça déchaine les foules ce genre de questions ph34r.gif :
Canonistes, si vous changiez, quel boitier prendriez-vous (toujours chez les rouges) ?

Le piqué et oui la montée iso est terrible pour un compact, a mon avis il/elle sera pas déçu(e).

Comme dit un peu plus haut, je cherche une gamme pro, pas les moyen pour le 1D, donc un mark iii ou ii d'occasion mais c'est déjà un beau budget ! le 100D est un bon boitier également ! Mais si je pouvais Leica M9, un jour j'espère ...
guiclay
Pas mal de promo sur les filtres HOYA sur Amazon. Le polarisant PRO1D 77mm à moins de 50€ notamment smile.gif
Averell
https://www.lensculture.com/csilla-szabo?mo...project_id=5873

Le travail d'une amie photographe smile.gif
Steff14
Une chti ?
Averell
Citation (Steff @ 21/02/2014 08:57) *
Une chti ?

T'es vraiment con biggrin.gif

Magnifique wub.gif

BiBi
sympa la photo floue 'sans faire exprès' qui devient une oeuvre d'art tongue.gif

:connard:
Averell

Et ça t'aime pas ?

Perso j'y connais rien en photo mais pour des "black and white sad stuff" (la première description de son art venue de ma bouche) je trouve ça pas mal mais je suis tout sauf objectif ahaha kratos77.gif
CL
Perso je trouve ça assez quelconque happy.gif
joel_1978
Je n'aime pas trop non plus...
Sur certaine photo on ne comprend pas ce que c'est et en plus graphiquement ce n'est pas très réussi.
Ceci n'est que mon avis wink.gif
Averell
Citation (joel_1978 @ 21/02/2014 14:15) *
Je n'aime pas trop non plus...
Sur certaine photo on ne comprend pas ce que c'est et en plus graphiquement ce n'est pas très réussi.
Ceci n'est que mon avis wink.gif

Elle est focalisée sur la lumière et les formes qu'elle met en valeur ou dévoile.

Photo "normales" de Paris

smile.gif
joel_1978
Je préfère ça...
Et puis, graphiquement, y'en a 2-3 qui sont vraiment sympa.
J'aime bcp celle au Louvre !
doll
Pareil que les autres, les flous ne me touchent pas plus que cela, au contraire des photos plus classiques, mais mieux travaillées. ( ce n'est que mon avis ) J'aime beaucoup la dernière de la série plus classique. Très bon jeu sur les lignes.
doll
Manif à Nantes.

guiclay
Sympa.

Pas trop peur pour ton matos ?
doll
Citation (guiclay @ 23/02/2014 00:36) *
Sympa.

Pas trop peur pour ton matos ?

C'était chaud carrément au coeur du bordel, mais les mecs s'en tapaient. J'ai une gueule de gentil, donc aucun souci. C'est surtout l'adrénaline de ce moment, c'est juste bestial ph34r.gif Après j'étais toujours en mouvement.

Les photos sont prises au D40 oublié de préciser.
Rene Boisrond
Citation (doll @ 23/02/2014 00:47) *
C'était chaud carrément au coeur du bordel, mais les mecs s'en tapaient. J'ai une gueule de gentil, donc aucun souci. C'est surtout l'adrénaline de ce moment, c'est juste bestial ph34r.gif Après j'étais toujours en mouvement.

Les photos sont prises au D40 oublié de préciser.

C'est la 1ere fois de ta vie que t'es au milieu d'un bordel urbain de ce genre ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sinon , sacré bande de connard qd même knahos.gif
doll
Citation (René Boisrond @ 23/02/2014 01:17) *
C'est la 1ere fois de ta vie que t'es au milieu d'un bordel urbain de ce genre ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sinon , sacré bande de connard qd même knahos.gif

Oui première fois. ph34r.gif

J'imagine que c'était habituel pour le reste. book2.gif
Tchoune
Belle série doll !

Edit : J'ai fait faire un petit tour à mon APN. Il est venu en vacances, mais est resté dans son sac toute la semaine sad.gif
FuFax
Les photos sont vraiment géniales. Bravo Doll.
T'avais quoi comme objectif?
doll
D40 ( toujours == ) objectif à la con : 18/55 et 55/200.

Pour la poubelle en flamme, je suis au 55/200 iso 800, f5.6 1/1600 en mode rafale.
Panenka
Très chouettes ces photos Doll. implosion du tibia.gif
J'aime particulièrement la première (la 3 et la 4 aussi). Tu as joué avec quoi pour cet effet? L'exposition? :noob:
J'avais tenté sur une place, ça donnait pas trop mal. Enfin pour moi. ph34r.gif
joel_1978
Effectivement, très belle série ! implosion du tibia.gif
Le côté dramatique de la situation ressort bien des photos !
doll
Merci !

Alors humm pour l'effet it's a secret ! J'utilise un filtre UV habituellement pour rehausser l'ensemble des couleurs avec mon propre blanc. Là je dirais que j'ai joué de chance avec cette fumée qui a joué comme un filtre en diffusant la lumière. ph34r.gif

Ensuite mes réglages perso sur le Nikon et après c'est un jeu en direct. Trouver très rapidement la bonne expo en choisissant ta focale de base le tout en mode manuel. Pour le coup j'étais en F5.6 sur le 55/200 et en 8.9 pour le 18/55.
joel_1978
Citation (doll @ 23/02/2014 19:09) *
Merci !

Alors humm pour l'effet it's a secret ! J'utilise un filtre UV habituellement pour rehausser l'ensemble des couleurs avec mon propre blanc. Là je dirais que j'ai joué de chance avec cette fumée qui a joué comme un filtre en diffusant la lumière. ph34r.gif

Ensuite mes réglages perso sur le Nikon et après c'est un jeu en direct. Trouver très rapidement la bonne expo en choisissant ta focale de base le tout en mode manuel. Pour le coup j'étais en F5.6 sur le 55/200 et en 8.9 pour le 18/55.

Pas de retouche en post-traitement ?
doll
Citation (joel_1978 @ 27/02/2014 16:17) *
Pas de retouche en post-traitement ?

La seule retouche est un léger rééquilibrage de mon niveau, ( vieil appareil qui commence à suffoquer ), mais rien de plus.
Yessod
Très jolies photos knahos.gif assez expressives en plus. Je les avait déjà vue sur FB mais j'ai pris un peu plus le temps là. Bravo!
Tchoune
Demain je prends le 70D wub.gif
Enfin si j'arrive à me decider ph34r.gif
Pour le modèle je suis à peu près en accord avec moi-même, mais faut sauter le pas.
Dans 90 jours je pars en voyage et je me dis qu'il est important que je l'ai pris en main d'ici là pour éviter de galérer.

Me manquera un UGA, mais heureusement je connais quelqu'un sur le forum qui ne sait pas quoi faire du sien ph34r.gif
guiclay
Citation (doll @ 23/02/2014 19:09) *

Filtre UV ou polarisant?

Citation (Tchoune @ 27/02/2014 20:39) *
Demain je prends le 70D wub.gif
Enfin si j'arrive à me decider ph34r.gif
Pour le modèle je suis à peu près en accord avec moi-même, mais faut sauter le pas.
Dans 90 jours je pars en voyage et je me dis qu'il est important que je l'ai pris en main d'ici là pour éviter de galérer.

Qu'est-ce qui t'as décidé pour celui-là?

Citation (Tchoune @ 27/02/2014 20:39) *
Me manquera un UGA, mais heureusement je connais quelqu'un sur le forum qui ne sait pas quoi faire du sien ph34r.gif

ph34r.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 27/02/2014 20:50) *

Viens pas foutre en l'air un mois de réflexion toi mad.gif ph34r.gif happy.gif
Ce dont j'avais déjà parlé, l'AF (19 colli + liveview enfin exploitable grâce au dual pixel), l'écran tactile sur rotule, la qualité photo quasi équivalente au 7D avec entre autres la bonne tenue à 6400 ISO et le pilotage par WiFi.
La possibilité de revente rapide si jamais je n'accroche pas aussi, mais il y a vraiment peu de risques.

Tu as aussi un UGA toi ? Je pensais plus à CL ph34r.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 27/02/2014 21:11) *
Viens pas foutre en l'air un mois de réflexion toi mad.gif ph34r.gif happy.gif
Ce dont j'avais déjà parlé, l'AF (19 colli + liveview enfin exploitable grâce au dual pixel), l'écran tactile sur rotule, la qualité photo quasi équivalente au 7D avec entre autres la bonne tenue à 6400 ISO et le pilotage par WiFi.
La possibilité de revente rapide si jamais je n'accroche pas aussi, mais il y a vraiment peu de risques.

Sinon tu attends la sortie du 7D mkII qui semlbe enfin se préciser happy.gif

Citation (Tchoune @ 27/02/2014 21:11) *
Tu as aussi un UGA toi ? Je pensais plus à CL ph34r.gif

Non ph34r.gif

Un tokina 11-16mm f/2.8
Tchoune
Citation (guiclay @ 27/02/2014 21:31) *
Sinon tu attends la sortie du 7D mkII qui semlbe enfin se préciser happy.gif

Non ph34r.gif

Un tokina 11-16mm f/2.8

Le tarif ne sera pas le même (890€ à la Fnac le 70D nu), j'en ai bien peur.
Et il faut qu'il sorte début avril au plus tard. Ca commence à faire juste.
Sinon tu as vu où les rumeurs, je regarde ça de près en ce moment et je n'ai rien vu.

Mais oui, le Tokina ! Je visais le Sigma mais ça ira aussi wub.gif
Je me débrouillerai avec le 17-50 happy.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 27/02/2014 21:53) *
Le tarif ne sera pas le même (890€ à la Fnac le 70D nu), j'en ai bien peur.
Et il faut qu'il sorte début avril au plus tard. Ca commence à faire juste.
Sinon tu as vu où les rumeurs, je regarde ça de près en ce moment et je n'ai rien vu.

Canon rumors, puis après avec google tu as d'autres trucs.

Après oui, surement pas le même prix du tout. Et pas dispo avant que tu partes (ou d'ailleurs?).
doll
Citation (guiclay @ 27/02/2014 20:50) *
Filtre UV ou polarisant?

ph34r.gif

Polarisant, je me trompe toujours entre les deux, toutes mes excuses.

Merci Yessod !
Tchoune
Citation (guiclay @ 27/02/2014 22:03) *
Canon rumors, puis après avec google tu as d'autres trucs.

Après oui, surement pas le même prix du tout. Et pas dispo avant que tu partes (ou d'ailleurs?).

Ok je viens d'aller voir, ça manque de specs tongue.gif
Ce sera certainement un bel appareil mais j'ai un budget serré, 1000€ max. Donc 70D + SD 64Go ou 7D nu ou d'occasion avec un UGA (tu avais raison on en trouve pas mal ne serait-ce que sur HFR, mais souvent à 1200 1300 avec le 10-22).

Nous partons au Pérou pour 8 jours. Lima, Kuzco, Machu Picchu. Avec les enfants je pense que je n'aurai pas une marge de manoeuvre énorme pour la photo. Je peux oublier les poses longues au Machu Picchu par exemple.
Je pense partir léger : 70D, 17-50 et basta. Le fish éventuellement mais pas le 70-300 ni le 50.
guiclay
Citation (Tchoune @ 28/02/2014 07:44) *
Nous partons au Pérou pour 8 jours. Lima, Kuzco, Machu Picchu. Avec les enfants je pense que je n'aurai pas une marge de manoeuvre énorme pour la photo. Je peux oublier les poses longues au Machu Picchu par exemple.
Je pense partir léger : 70D, 17-50 et basta. Le fish éventuellement mais pas le 70-300 ni le 50.

Perso j'éviterais le fish car ça fait des trucs créatifs mais c'est chaud de faire un truc vraiment exploitable. Ton 17-50 c'est le tamron 2.8 ? Si oui ça fait une belle ouverture donc pas besoin du 50, tu pourras compenser avec la montée en Iso de ton nouvel appareil. Par contre partir sans aucun télé je trouve ça chaud. Dur d'isoler un détail ou une parti d'un paysage sans.
Tchoune
Citation (guiclay @ 28/02/2014 07:54) *
Perso j'éviterais le fish car ça fait des trucs créatifs mais c'est chaud de faire un truc vraiment exploitable. Ton 17-50 c'est le tamron 2.8 ? Si oui ça fait une belle ouverture donc pas besoin du 50, tu pourras compenser avec la montée en Iso de ton nouvel appareil. Par contre partir sans aucun télé je trouve ça chaud. Dur d'isoler un détail ou une parti d'un paysage sans.

Le fish c'est justement pour un autre point de vue.

Mais oui il est difficile de composer sans "parasites".
Après le 70-300 est utile en théorie mais il me pose problème, j'ai des soucis de MAP avec. Peut-être lié au 40D, on verra avec le 70D si ça va mieux. Si c'est le cas il sera certainement du voyage.

En discutant ce matin avec madame j'ai découvert qu'elle était intéressée par le 40D donc on va partir vachement moins light que je ne le pensais puisqu'elle le prendrait (sans le grip) équipé du 50.
Faut que je trouve une pochette ou un fourre tout de transport.
Tchoune
wub.gifwub.gifwub.gif

Bon en fait j'ai déjà des doutes... Ou plus précisément j'ai toujours des incertitudes laugh.gif
Il a baissé de 40€ dans la nuit, passant sous les 900€ hors réduction adhérent.
Je l'ai payé un peu moins de 855€.
Je trouve ça louche...
Za£e
Très belles photos Doll, Bravo wub.gif
Averell
Citation (Tchoune @ 28/02/2014 10:53) *
Le fish c'est justement pour un autre point de vue.

Mais oui il est difficile de composer sans "parasites".
Après le 70-300 est utile en théorie mais il me pose problème, j'ai des soucis de MAP avec. Peut-être lié au 40D, on verra avec le 70D si ça va mieux. Si c'est le cas il sera certainement du voyage.

En discutant ce matin avec madame j'ai découvert qu'elle était intéressée par le 40D donc on va partir vachement moins light que je ne le pensais puisqu'elle le prendrait (sans le grip) équipé du 50.
Faut que je trouve une pochette ou un fourre tout de transport.

Tellement classe tes trucs ça couterait combien sur un appareil analogique d'acheter un objectif pour faire ce genre d'effets ?
Tchoune
Citation (Monsieur Patatineau @ 28/02/2014 15:47) *
Tellement classe tes trucs ça couterait combien sur un appareil analogique d'acheter un objectif pour faire ce genre d'effets ?

Ca dépend de ton appareil.
J'ai un vieux Canon entrée de gamme argentique que je suis tout près à donner, et sur lequel un objectif vers les 280€ (celui que j'ai) ferait à peu près le même genre de choses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.