Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
Citation (Rjay @ 20/05/2015 21:56) *
Je n'y connais rien, il y a ça sur Vente privée:
Pack Appareil photo EOS M + 2 Objectifs + Bague d'adaptation + Flash à 379€

En cherchant un peu, ça a l'air assez vieux, ça vaut le coup ?

Bof. La qualité photo est bonne mais l'appareil est lent, beaucoup trop lent pour un hybride.
Si tu n'es pas déjà chez Canon il y a beaucoup mieux ailleurs.
Rjay
ok merci, ça rejoint le test des numériques que j'ai trouvé.
Tchoune
Citation (Rjay @ 20/05/2015 22:45) *
ok merci, ça rejoint le test des numériques que j'ai trouvé.

Certainement parce que je l'avais lu là-bas happy.gif
Rjay
Citation (Tchoune @ 20/05/2015 23:13) *
Certainement parce que je l'avais lu là-bas happy.gif

biggrin.gif
Tchoune
Retour de Suisse

Za£e
J'aime beaucoup la 1ère, bravo. Pour le cadrage j'aurais viré le millimetre d'arbres en haut à gauche et la pierre en bas à droite.

Sacrés paysages en tout cas
Tchoune
Merci Za£e !
Oui je n'avais pas fait attention à cette roche plus claire, je vais voir pour une retouche.

Des paysages magnifiques mais de grosses difficultés à le rendre en photo entre autre à cause du manque de repères pour donner une idée des proportions. Mais le Valais est un coin superbe.
Jacky Transpi
Je souhaite acheter un 70D, 1 zoom, 1 focale fixe, un trépied et un HF + quelques accessoires pour faire de la photo et du reportage/docu. 2K€ ça passe ?
CL
Ça dépend de tes deux objectifs... Le 70D prends le sur amazon.de pour 850€ environ, compte 200€ pour ton trépied et facile 150€ pour un sac.
Tchoune
Hier début de soirée je sors le matériel pour tenter de capturer l'éclipse et là je réalise que je n'ai pas mon trépied. En fait ça fait même un bout de temps que je ne l'ai pas vu.
Après 20mn de fouilles intensives il faut se rendre à l'évidence, je l'ai oublié sur mon lieu de vacances cet été.
Je suis énervé d'une force - gab.gif
Jacky Transpi
Citation (Jacky Transpi @ 25/09/2015 19:20) *
Je souhaite acheter un 70D, 1 zoom, 1 focale fixe, un trépied et un HF + quelques accessoires pour faire de la photo et du reportage/docu. 2K€ ça passe ?

Bon bah au final j'ai acheté un 70D d'août dernier avec le 18-55 de base et un pancake 40mm, une carte mémoire, un sac de transport, un trépied et une télécommande pour 900 € wub.gif
Il va falloir que j'achète un ou deux cailloux un peu plus quali, un trépied video et du matos audio à présent.
CL
Citation (Jacky Transpi @ 03/10/2015 14:17) *
Bon bah au final j'ai acheté un 70D d'août dernier avec le 18-55 de base et un pancake 40mm, une carte mémoire, un sac de transport, un trépied et une télécommande pour 900 € wub.gif
Il va falloir que j'achète un ou deux cailloux un peu plus quali, un trépied video et du matos audio à présent.

implosion du tibia.gif

Occasion ?
Jacky Transpi
Yep, mais j'ai pris des risques, j'ai bougé jusque dans l'Oise chez un mec qui revendait le tout car il compte acheter une maison kratos77.gif
Et il m'a également filé un filtre nd1000 et un autre polarisant implosion du tibia.gif
J'ai saigné le bouseux, en espérant que je ne me rende pas compte de l'inverse ph34r.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 28/09/2015 09:09) *
Hier début de soirée je sors le matériel pour tenter de capturer l'éclipse et là je réalise que je n'ai pas mon trépied. En fait ça fait même un bout de temps que je ne l'ai pas vu.
Après 20mn de fouilles intensives il faut se rendre à l'évidence, je l'ai oublié sur mon lieu de vacances cet été.
Je suis énervé d'une force - gab.gif

Merde j'avais zappé ça.

Perso ça n'a pas donné grand chose, je posterai ça dans le week-end.

Edit : en fait rien à poster, trop merdiques, pas assez préparé ...
CL
Citation (Jacky Transpi @ 03/10/2015 14:34) *
Yep, mais j'ai pris des risques, j'ai bougé jusque dans l'Oise chez un mec qui revendait le tout car il compte acheter une maison kratos77.gif
Et il m'a également filé un filtre nd1000 et un autre polarisant implosion du tibia.gif
J'ai saigné le bouseux, en espérant que je ne me rende pas compte de l'inverse ph34r.gif

Beau pigeon le mec si tout est nickel implosion du tibia.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 03/10/2015 15:31) *
Merde j'avais zappé ça.

Perso ça n'a pas donné grand chose, je posterai ça dans le week-end.

Edit : en fait rien à poster, trop merdiques, pas assez préparé ...

J'ai essayé a main levée... poubelle le tout.

J'ai téléphoné à la location mais, étonnamment, ils n'ont rien trouvé smile.gif
200e de trépied, mais surtout c'était un cadeau.

Bonne affaire mr Transpi implosion du tibia.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 04/10/2015 16:48) *
J'ai essayé a main levée... poubelle le tout.

J'ai téléphoné à la location mais, étonnamment, ils n'ont rien trouvé smile.gif
200e de trépied, mais surtout c'était un cadeau.

Bonne affaire mr Transpi implosion du tibia.gif

Cette lose, désolé pour toi sad.gif
Tchoune
Sans conviction, je ne savais pas trop quel traitement adopter...

doll
Citation (Tchoune @ 21/10/2015 19:04) *
Sans conviction, je ne savais pas trop quel traitement adopter...

Peut être la lumière naturelle ? Ca change tellement la profondeur d'une image...

Bon sinon hop pendant que je prenais un copain en photo pendant son marathon... ( j'espère que les parents ne traînent pas ici, j'ai rien demandé ==)

FuFax
Quelques photos du Vietnam.

doll

Ton matos Fufax?

Je me tâte pour un d700. Il va être temps de remiser mon vieux d40...
FuFax
J'ai un canon 650d et pour les vacances j'avais juste pris mon 24-105 qui est au final très pratique car du coup c'est moins encombrant.
doll
Citation (FuFax @ 22/10/2015 12:09) *
J'ai un canon 650d et pour les vacances j'avais juste pris mon 24-105 qui est au final très pratique car du coup c'est moins encombrant.

Ouais bon objectif ça. Permet de faire du portrait et du large sans être trop bloqué par l'un ou par l'autre.

J'aime beaucoup celle du travail au champ ( rizière ? ) et les noirs et blancs...
FuFax
Citation (doll @ 22/10/2015 12:35) *
Ouais bon objectif ça. Permet de faire du portrait et du large sans être trop bloqué par l'un ou par l'autre.

J'aime beaucoup celle du travail au champ ( rizière ? ) et les noirs et blancs...

Oui c'est un très bon rapport qualité prix. Je ne regrette vraiment pas cet investissement. Oui, c'est des rizières. J'ai quelques autres photos de rizières en couleurs mais il faisait gris et pleuvait ce jour là, du coup je trouve que le noir et blanc s'y prête mieux.
Jacky Transpi
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient un boitier sympa et qui seraient prêts à le mettre à disposition pour réaliser une interview vidéo pour CulturePSG dans la quinzaine à venir?
CL
Citation (Jacky Transpi @ 07/11/2015 20:38) *
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient un boitier sympa et qui seraient prêts à le mettre à disposition pour réaliser une interview vidéo pour CulturePSG dans la quinzaine à venir?

T'as plus ton 70D ?
Jacky Transpi
Si, mais tout seul pour une interview croisée c'est pas top ph34r.gif
Tchoune
Citation (Jacky Transpi @ 07/11/2015 20:38) *

Pas de problème pour moi. 70D.
Tchoune
Citation (doll @ 21/10/2015 22:23) *
Peut être la lumière naturelle ? Ca change tellement la profondeur d'une image...

Bon sinon hop pendant que je prenais un copain en photo pendant son marathon... ( j'espère que les parents ne traînent pas ici, j'ai rien demandé ==)

Je ne comprends pas trop ta remarque ph34r.gif
C'est en lumière naturelle, mais ciel complètement couvert. Juste j'hésitais sur un N&B ou un contraste plus poussé, ce genre de choses quoi...

Bien la photo, mais on dirait qu'elle fume un spliff à bulles ph34r.gif Les yeux fermés qui me gênent je pense.

Citation (FuFax @ 21/10/2015 23:43) *
Quelques photos du Vietnam.

Série sympa. Celle-ci a une vraie force mais je l'aurais recadrée de manière à ne garder que la partie de droite.

Tout autre chose : Il se passe quoi chez Miss Numérique ? Ils avaient des tarifs corrects me semblait-il et là ils sont plus chers que la FNAC blink.gif
FuFax
Citation (Tchoune @ 13/11/2015 11:06) *
Série sympa. Celle-ci a une vraie force mais je l'aurais recadrée de manière à ne garder que la partie de droite.

Je me souviens avoir galérer pour le cadrage du coup j'ai fini par pratiquement laisser le cadrage d'origine. MAis je suis d'accord avec toi, il y a trop de noir inintéressant à gauche.
guiclay
doll
J'aimerai m'acheté un bon gros Nikon pro l'année prochaine.

Des sites ou autres sur du matériels d'occasion fiables ?
Yessod
J'ai commencé a regarder un peu ce qui se passait par ici vu qu'on m'a offert un appareil pour mon anniversaire. j'y connais pas grand chose, il va falloir que j'y consacre un peu de temps je pense.

Preneur de conseils pour grand débutant, bon après faut déjà que j'ai un peu de temps devant moi...

doll
Citation (Yessod @ 18/12/2015 19:34) *
J'ai commencé a regarder un peu ce qui se passait par ici vu qu'on m'a offert un appareil pour mon anniversaire. j'y connais pas grand chose, il va falloir que j'y consacre un peu de temps je pense.

Preneur de conseils pour grand débutant, bon après faut déjà que j'ai un peu de temps devant moi...

Quand tu veux ! smile.gif happy.gif
Tchoune
Je viens de découvrir une technique pour faire du shift (sans le tilt) juste en tenant l'objectif non solidarisé devant le capteur. Et ça fonctionne kratos77.gif

Yessod, potasse les bases (triptyque vitesse/ouverture/sensibilité + notions de cadrage) et ce sera déjà bien.
Après pose tes questions nous nous ferons un plaisir de te répondre, enfin sûrement ph34r.gif
joel_1978
Citation (Yessod @ 18/12/2015 19:34) *

Je te conseil ce livre...

Jacky Transpi

Un petit mémo pour se rappeler les notions parfois peu intuitives.
guiclay
Citation (Jacky Transpi @ 23/12/2015 16:29) *

Un petit mémo pour se rappeler les notions parfois peu intuitives.

Dommage, il manque le principal dessus, la quantité de lumière qu'on peut associer à chaque step, surtout pour l'ouverture où x1.4 = 2 fois moins de lumière.

Citation (Tchoune @ 21/12/2015 18:58) *
Je viens de découvrir une technique pour faire du shift (sans le tilt) juste en tenant l'objectif non solidarisé devant le capteur. Et ça fonctionne kratos77.gif

Yessod, potasse les bases (triptyque vitesse/ouverture/sensibilité + notions de cadrage) et ce sera déjà bien.
Après pose tes questions nous nous ferons un plaisir de te répondre, enfin sûrement ph34r.gif

Ce n'est que les bases, mais c'est un peu toute la photo ph34r.gif

Yessod, on t'a offert quoi comme appareil ?
Tchoune
Citation (guiclay @ 23/12/2015 16:53) *
Ce n'est que les bases, mais c'est un peu toute la photo ph34r.gif

Sûr, mais je pensais déjà à "comprendre" avant de passer à la pratique. Comprendre quels sont les effets de chacun et surtout leur interconnexion.
Donc ouais tu as raison sad.gif

Pas ma plus belle photo mais pour vous montrer le résultat de la technique "je tiens mon objectif devant mon capteur"
Ashura
Vu que je commence à voyager de façon très régulière j'aimerais me lancer de façon un peu plus sérieuse dans la photo, est-ce qu'un Canon Eos 600D est considéré comme une bonne entrée en matière ? Je cherche quelque chose qui soit pas trop cher (sous les 600€ en neuf, idéalement, mais je vise davantage de l'occasion à 300 max), et qui propose une belle qualité de nuit, notamment pour photographier des aurores boréales. Si quelqu'un a une expérience à partager sur cet aspect-là en particulier je suis preneur ohmy.gif
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 28/12/2015 14:14) *
Vu que je commence à voyager de façon très régulière j'aimerais me lancer de façon un peu plus sérieuse dans la photo, est-ce qu'un Canon Eos 600D est considéré comme une bonne entrée en matière ? Je cherche quelque chose qui soit pas trop cher (sous les 600€ en neuf, idéalement, mais je vise davantage de l'occasion à 300 max), et qui propose une belle qualité de nuit, notamment pour photographier des aurores boréales. Si quelqu'un a une expérience à partager sur cet aspect-là en particulier je suis preneur ohmy.gif

Le boîtier est moins important que les optiques, même si, en photo de nuit, une bonne montée dans les iso est intéressante.
À ta place j'opterais plutôt pour un 100D, plus compact et plus récent, et dans tes prix. Ca te laisse la place de prendre un objectif sympa.
Ashura
Effectivement le 100D paraît pas mal, par contre pour les objectifs j'ai aucune idée de quoi prendre. Ca sera sans doute dans un second temps cela dit, pour mon voyage de cette année (Japon) je pense que l'appareil nu fera l'affaire ?
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 28/12/2015 16:41) *
Effectivement le 100D paraît pas mal, par contre pour les objectifs j'ai aucune idée de quoi prendre. Ca sera sans doute dans un second temps cela dit, pour mon voyage de cette année (Japon) je pense que l'appareil nu fera l'affaire ?

Ca risque d'être un peu flou sans objectif ph34r.gif

Si tu le prends en kit, veille à ce que ce soit le dernier des 18-55mm (STM) qui est livré avec. Rueducommerce le vend par exemple pas très cher mais avec une ancienne version (DC iii) qui est visiblement bien pourrave.
N'oublie pas de profiter également de l'ODR Canon.

Je ne m'y connais pas trop en photo de nuit, mais je présume qu'il faut des objectifs très lumineux. Dans des prix abordables, en focale fixe, il y a le 40mm qui ouvre à 2,8 et le 50mm à 1,4 qui est une tuerie. Après je sais pas quelle longueur focale utilisent les mecs qui photographient des aurores boréales ph34r.gif
Ashura
Citation (Jacky Transpi @ 28/12/2015 16:57) *
Ca risque d'être un peu flou sans objectif ph34r.gif

Ca te situe à peu près mon niveau de connaissance ph34r.gif J'en suis resté à un compact tout keuss, avec objectif intégré j'imagine.

Pour la photographie des aurores, les avis diffèrent un peu d'un site à l'autre mais globalement ils semblent tous s'accorder sur un capteur de 35mm ou plus, et objectif grand angle (14 à 24mm). Ils évoquent des réglages f/2.8-f/4 qui te parleront sans doute plus qu'à moi ph34r.gif

Sachant ça, c'est envisageable de trouver un objectif polyvalent (aurores d'une part et paysages "classiques" de jour d'autre part) ou vaut mieux en acheter un pour chaque ?
Tchoune
Tu vas avoir du mal a changer de capteur ph34r.gif Et si tu veux un 24*36mm tu ne seras plus tout à fait dans ton budget...

Penses bien à l'encombrement et à ce que cela représente de se taper un gros appareil si tu ne veux pas t'investir plus que ça dans la photo. C'est souvent rédhibitoire. (j'ai dû l'écrire au moins dix fois dans le topic cette phrase ph34r.gif)
foyan
Ou regarde du côté des hybrides en un peu moins encombrant.
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 28/12/2015 17:24) *
Ca te situe à peu près mon niveau de connaissance ph34r.gif J'en suis resté à un compact tout keuss, avec objectif intégré j'imagine.

Pour la photographie des aurores, les avis diffèrent un peu d'un site à l'autre mais globalement ils semblent tous s'accorder sur un capteur de 35mm ou plus, et objectif grand angle (14 à 24mm). Ils évoquent des réglages f/2.8-f/4 qui te parleront sans doute plus qu'à moi ph34r.gif

Sachant ça, c'est envisageable de trouver un objectif polyvalent (aurores d'une part et paysages "classiques" de jour d'autre part) ou vaut mieux en acheter un pour chaque ?

Les types s'accordent donc sur du matos un peu plus cher que ce que tu veux ph34r.gif
L'investissement "minimal" si tu veux rentrer dans leurs critères en réflex grosso modo :
Canon 6D
Objectif 10-22mm
Trépied

Après en occasion il y a moyen de trouver des trucs intéressants aux alentours des 1000 € tout compris.
Ashura
Ouais bon bah qu'ils aillent se faire enculer alors ph34r.gif

A votre avis, en partant sur du 100D (ou un hybride comme suggère foyan), y a-t-il quand même moyen de s'approcher des paramètres qu'ils conseillent tout en cadrant dans mon budget ? Je sais bien que je pourrai pas prétendre à la même qualité, les photos de ce mec par exemple sont assez ouf et effectivement ça semble taper dans les 1000€ même d'occase. Je vise pas ce niveau de qualité, je voudrais juste éviter que quand je prends une aurore boréale en photo je la voie même pas sur l'écran alors que je la voyais à l'oeil nu ph34r.gif
Jacky Transpi
J'ai jamais utilisé de bridge donc je ne sais pas trop ce qui se fait à l'heure actuelle dans cette catégorie, mais je ne crois pas que tu puisses trouver de grand capteurs à un prix plus intéressant qu'un reflex.

En gros pour ton besoin (photo panoramique de nuit) je dirais que tu cherches le produit avec
- le plus grand capteur possible (ne pas confondre avec le nombre de pixels)
- la plus petite focale possible (moins de 24mm)
- la plus grande ouverture possible (le f/1,4 ou 2,8, etc.) : c'est-à-dire la plus petite valeur possible. Plus le f/xx est petit, plus il laisse passer de lumière, ce que tu recherches.
- une montée en iso pas trop dégueu du boitier.

Si tu pars sur le 100D il faut que tu sois conscient que la focale de ton objectif n'est pas la même que celle annoncée.
Son capteur est APS-C, et les objectifs que tu montes dessus annoncent des longueurs de focale de 24*36mm.

Exemple, l’optique CANON EF-S 10-22mm f/3,5-4,5 USM correspond à un 16-35mm en 24x36mm
En gros il faut multiplier la longueur focale par 1,6, et comme dans ton cas tu recherches plutôt du plan large ça sera un handicap par rapport au full frame.

Après dans ton cas je vois pas mieux que le 100D.

Pour l'objectif, en grand angle j'ai le 10-18mm de Canon et je le trouve franchement pas terrible, surtout la nuit. Visiblement ça vaut le coup de ne pas radiner et de prendre le 10-22mm, qui ne doit pas couter trop cher d'occasion.
Après je ne sais pas trop ce que valent les autres marques en grand angle abordable.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.