Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
guiclay
Citation (Jacky Transpi @ 02/03/2017 16:46) *
J'ai acheté un lot comme je disais. En gros si le 24-70 est aussi nickel que je le crois, il vaut à peu de choses près à lui seul les 1600 boules. Le 50mm je pense le revendre par contre.
La caméra a l'air bien usée mais si elle fonctionne bien c'est tout bénéf. Il n'y avait presque personne, un 5D mkiii avec pas mal d'heures de vol + 24-70 ii sont partis pour 900e. C'était le premier lot photo, j'ai pas eu les nerfs pour suivre vu qu'on peut pas tester ni même allumer le matériel, j'ai lâché l'affaire à 800 ph34r.gif

Vente trouvée sur interencheres ou autre ?
Jacky Transpi
Citation (guiclay @ 02/03/2017 16:49) *
Vente trouvée sur interencheres ou autre ?

Mes parents sont passés à Drouot hier et ont vu qu'il y avait une vente à la salle à côté de chez eux, pour des iMacs et un appareil photo. Du coup je suis allé y jeter un oeil, on était que 2 ou 3 à connaitre la valeur du matos photo-video. Le commissaire-priseur à l'arrache neokill@h.gif
guiclay
Citation (Jacky Transpi @ 02/03/2017 16:52) *
Mes parents sont passés à Drouot hier et ont vu qu'il y avait une vente à la salle à côté de chez eux, pour des iMacs et un appareil photo. Du coup je suis allé y jeter un oeil, on était que 2 ou 3 à connaitre la valeur du matos photo-video. Le commissaire-priseur à l'arrache neokill@h.gif

C'est souvent comme ça.
P.O.M.
Citation (Jacky Transpi @ 02/03/2017 15:42) *
J'ai craqué pour un lot dans une vente aux enchères ce matin neokill@h.gif Je m'en suis tiré pour 1600 boules avec un 50mm f/1.2, un 24-70 v2, une C100, un HF, plusieurs micros, des batteries et un paquet d'autres trucs mais j'ai pas pu encore récupérer mes nouveaux biens, faut que je fasse le compte.
J'espère que tout est fonctionnel ph34r.gif

Quels modèles ?
Jacky Transpi
Des canons, mais j'ai pas trop eu le temps de voir.
Jacky Transpi
Quasi tout dans un état nickel wub.gif

Au final j'ai 2 transmetteurs HF, 5 lavaliers (un hs, le seul truc qui marche pas) et 3 canons neokill@h.gif

La tuerie les 2 objos wub.gif wub.gif

La cam est dans un super état en fait, mais je ne sais pas ce que je vais en faire.
Ashura
Bon du coup faut que j'arrive à capter l'un de vous la semaine pro la date approche ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (Jacky Transpi @ 03/03/2017 10:27) *
Quasi tout dans un état nickel wub.gif

Au final j'ai 2 transmetteurs HF, 5 lavaliers (un hs, le seul truc qui marche pas) et 3 canons neokill@h.gif

La tuerie les 2 objos wub.gif wub.gif

La cam est dans un super état en fait, mais je ne sais pas ce que je vais en faire.

Glisse un bifton aux huissiers la prochaine fois, tu sauras tout ce que tu veux sur l'état des pièces d'un lot happy.gif
Jacky Transpi
A tout hasard, quelqu'un pourrait me prêter un reflex Canon Full Frame (avec un bon autofocus) pour le match contre Lyon ?

Citation (Lagoaparaiso @ 11/03/2017 12:21) *
Glisse un bifton aux huissiers la prochaine fois, tu sauras tout ce que tu veux sur l'état des pièces d'un lot happy.gif

Pas eu besoin biggrin.gif
Ashura
Ah et toujours pour réclamer des trucs, si quelqu'un a des batteries compatibles Canon 100D en rab... j'en ai qu'une et j'ai entendu dire que le froid les faisait se décharger très vite. Avec des prévisions à -5° de nuit ça risque d'être le cas ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 13/03/2017 15:04) *
Ah et toujours pour réclamer des trucs, si quelqu'un a des batteries compatibles Canon 100D en rab... j'en ai qu'une et j'ai entendu dire que le froid les faisait se décharger très vite. Avec des prévisions à -5° de nuit ça risque d'être le cas ph34r.gif

https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=...earchText=lpe12

Pour 15 balles tu peux trouver 2 extra batteries + chargeur
Ashura
Yep j'en ai vu sur Amazon aussi, mais je pense que sorti de ce voyage j'aurai largement assez d'une seule batterie donc je privilégie plutôt un emprunt pour le moment ohmy.gif
Tchoune
Citation (Jacky Transpi @ 13/03/2017 12:22) *
A tout hasard, quelqu'un pourrait me prêter un reflex Canon Full Frame (avec un bon autofocus) pour le match contre Lyon ?

Assez bien pour toi le mkIII ?
Si oui tu sais où je suis laugh.gif
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 14/03/2017 00:51) *
Assez bien pour toi le mkIII ?
Si oui tu sais où je suis laugh.gif

C'est parfait, merci wub.gif
J'ai hâte de tester mes cailloux dessus wub.gif wub.gif
Jacky Transpi
Citation (P.O.M. @ 02/03/2017 20:19) *
Quels modèles ?

Un Neumann KMR 81 i ça t'intéresse ?
Tchoune
Hier j'avais un petit spot photo pas trop mal, au 11e étage, vue dégagée sur la défense, ciel sympa.
J'avais oublié de prendre des batteries hanouna.gif J'ai raté le coucher de soleil et les éclairs vers 22h30 hanouna.gif

Je dois quand même en avoir 1 ou 2 de pas mal. Je posterai ça ce WE.
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 09/06/2017 12:19) *
Hier j'avais un petit spot photo pas trop mal, au 11e étage, vue dégagée sur la défense, ciel sympa.
J'avais oublié de prendre des batteries hanouna.gif J'ai raté le coucher de soleil et les éclairs vers 22h30 hanouna.gif

Je dois quand même en avoir 1 ou 2 de pas mal. Je posterai ça ce WE.

C'est un comble quand on sait combien tu as de batteries neokill@h.gif

Bon sinon je suis bien chaud pour passer au mkIV, 1DX voire 1DXii ph34r.gif
Ca va dépendre un peu de comment je bosse ces prochaines semaines (et aussi des débits 4K qui me font un peu peur ph34r.gif )
Tchoune
Oui j'avais un peu les nerfs après moi-même ph34r.gif

Madame m'a demandé après toi pour un projet vidéo dans le cadre de ses missions. J'ai demandé quel était le budget et après avoir entendu la réponse je lui ai dit que le "salaire" CulturePSG était une exception, pas ton devis de base laugh.gif

Prends le tout ph34r.gif
Tchoune
Rien d'extra n'est sorti, gros problème de stabilité avec le 300... J'ai bien fait d'oublier mes batteries ph34r.gif
Celle-ci à la rigueur, mais lumière encore dure (et prise au 50 croppé)

Et celle-là pour la Défense mais j'ai dû la bidouiller pour avoir un semblant de netteté
Averell
Les photos sont pas mal mais le sujet est bien moche ph34r.gif
Tchoune
Merci happy.gif Tu n'as qu'à te dire que le sujet est le ciel (c'est le cas d'ailleurs ph34r.gif).
Pour de vrai je ne suis pas fan de celles-ci. Je fais beaucoup de portraits ces derniers temps donc je partage moins.
Averell
QUOTE (Tchoune @ 12/06/2017 01:08) *
Merci happy.gif Tu n'as qu'à te dire que le sujet est le ciel (c'est le cas d'ailleurs ph34r.gif).
Pour de vrai je ne suis pas fan de celles-ci. Je fais beaucoup de portraits ces derniers temps donc je partage moins.

Sur la première la géométrie des buildings rend le truc agréable à regarder. Tu as trouvé un bel angle je trouve. Mais les bâtiments en eux même sont dégueulasse ph34r.gif
Tchoune
Ça se démonte un polarisant circulaire ?
On m'a filé un 82 mais il y a comme des traces d'humidité entre les deux verres.
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 13/06/2017 21:52) *
Ça se démonte un polarisant circulaire ?
On m'a filé un 82 mais il y a comme des traces d'humidité entre les deux verres.

Aucune idée ph34r.gif
Tchoune
Citation (Jacky Transpi @ 20/06/2017 19:27) *
Aucune idée ph34r.gif

Merci pour la rapidité de la réponse ph34r.gif

Rien trouvé sur le net. A priori c'est mort. Mais bon c'était gratuit jew.gif

On m'a prêté un 24-70 2.8 et un 70-200 2.8 IS (V.1 les deux), c'est pas mal quand même, mais mes Sigma sont au-dessus en piqué.
Etonnant le 24-70 qui s'allonge pour les plus petites focales...
Jacky Transpi
Ah oui c'est sympa ces zooms, mais bon au final je me rends compte qu'en photo, à part quelques situations particulières, j'utilise beaucoup plus des focales fixes finalement. Et le 50mm 1,2 que je comptais revendre, ben je l'ai toujours.

Jacky Transpi
Selon vous, ça change quelque chose de prendre les photos à 3200 iso et d'augmenter l'exposition en post-prod ou de shooter directement en 6400 ?
Tchoune
Je dirais que ça dépend vraiment des conditions de prise de vue.
Mais à priori il vaut mieux contenir les ISO pour éviter les applats.
Tchoune
Du monde intéressé par un 70D + 17-50 Tamron avec polarisant et Fisheye Samyang ? Un peu moins de 1000 le tout avec 2 batteries, factures, boites, etc...
doll
Citation (Tchoune @ 16/10/2017 21:34) *
Du monde intéressé par un 70D + 17-50 Tamron avec polarisant et Fisheye Samyang ? Un peu moins de 1000 le tout avec 2 batteries, factures, boites, etc...

Je bosse sur Nikon, mais intéressant en tout cas. C'est pas trop aussi qui avait revendu du matos la dernière fois ?
Tchoune
Citation (doll @ 16/10/2017 22:17) *
Je bosse sur Nikon, mais intéressant en tout cas. C'est pas trop aussi qui avait revendu du matos la dernière fois ?

Non c'est pas trop ph34r.gif Mon 40D était invendable à cause d'une erreur 99.
C'est Jacky qui a revendu son 70D aussi wink.gif
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 16/10/2017 23:11) *
Non c'est pas trop ph34r.gif Mon 40D était invendable à cause d'une erreur 99.
C'est Jacky qui a revendu son 70D aussi wink.gif

et un 80D, un 6D et une C100 depuis ph34r.gif
Tchoune
Citation (Tchoune @ 16/10/2017 20:34) *

Il semblerait que je fusse un poil optimiste sur mes estimations tarifaires sad.gif La cote chasseur d'image m'a trompé.
Descendu à 840e et toujours aucune offre...

Et pour ne pas parler que vente :

Jacky Transpi
Ma première vente kratos77.gif
A l'Equipe 41148013dff4d0.gif
Averell
QUOTE (Jacky Transpi @ 20/02/2018 19:30) *
Ma première vente kratos77.gif
A l'Equipe 41148013dff4d0.gif

La photo de Bahoken ?

Je t'ai mis un lien sur Twitter elle a plus de 10 000 upvote sur le site
Jacky Transpi
Citation (Barman Corbin @ 20/02/2018 19:43) *
La photo de Bahoken ?

Oui.
On est encore loin des 250 000 likes de Di Maria avec une de mes photos dont il a coupé le crédit ph34r.gif
Averell
Bahoken a juste coupé CulturePSG ph34r.gif

Maintenant ESPN implosion du tibia.gif
Rjay
C'est quelle photo ?
Jacky Transpi
Citation (Barman Corbin @ 20/02/2018 19:56) *
Bahoken a juste coupé CulturePSG ph34r.gif

Maintenant ESPN implosion du tibia.gif

ESPN c'est juste Jonathan Johnson qui a fait un article.

Citation (Rjay @ 20/02/2018 20:18) *
C'est quelle photo ?

Toute crade et toute compressée
Averell
QUOTE (Jacky Transpi @ 20/02/2018 20:22) *
ESPN c'est juste Jonathan Johnson qui a fait un article.

Toute crade et toute compressée

Oui mais il te cite dans l'article c'est pas mal tout ça.

D'ailleurs un jour tu avais mentionné "tant que j'ai la carte de presse" tu l'as encore longtemps ?
Jacky Transpi
non ph34r.gif
Averell
QUOTE (Jacky Transpi @ 20/02/2018 20:50) *
non ph34r.gif

Et CulturePSG ne peut pas prétendre à une carte de presse ?
Rjay
Bravo
Jacky Transpi
Citation (Barman Corbin @ 20/02/2018 20:51) *
Et CulturePSG ne peut pas prétendre à une carte de presse ?

non ph34r.gif

Citation (Barman Corbin @ 20/02/2018 19:43) *
La photo de Bahoken ?

reddit ?
Je capte pas tout à reddit ph34r.gif
giovanni pontano
Bravo. Ça va nécessairement en appeler plein d’autres.
Tchoune
Mérité !
J'aime beaucoup ce que vous faites !
Averell
QUOTE (Jacky Transpi @ 20/02/2018 21:15) *
non ph34r.gif

reddit ?
Je capte pas tout à reddit ph34r.gif

Oui.

Sur le sous forum "soccer" ya 11 000 persone qui ont likés un post qui link le tweet de Bahoken où il parle de sa nouvelle photo de profil. Et soccer à plus de 800k de membres ph34r.gif

Si tu veux milker ta notoriété fais toi un compte et envoie un MP aux modérateurs du forum soccer en leur demandant si ils pensent que la communauté serait intéressé par un AmA (Ask me Anything) sur le thème journaliste sportif. Ils raffolent de ça la bas.
Jacky Transpi

kratos77.gif
Guilanboy
Citation (Jacky Transpi @ 15/03/2018 00:23) *

kratos77.gif

C'est qui ? Gio ? Il pourrait demander plus poliment dry.gif
Jacky Transpi
J'étais aux premières loges pour la semelle de Motta, c'est pas beau à voir. Enfin si en un sens ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.