Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
bloblo
Je viens de commander le Canon SX280HS et j'aimerais savoir si prendre 2 SanDisk SDHC 8Go class10 est suffisant?

J'avoue ne rien comprendre au différence entre les class ph34r.gif
Merci d'avance.
foyan
Les class c'est pour la vitesse d'écriture.
Class 10 c'est à priori ce qui se fait de plus rapide, après y'a des différences quand même au sein d'une même classe.
Tchoune
Je suis un peu vieux certainement mais ça fait beaucoup 2x8Go...
Avec 4 + 1 je m'en suis toujours sorti. Mais par contre je ne fais pas de vidéos, vu que je ne peux pas ph34r.gif
J'imagine que les débits élevés c'est pour la vidéo aussi, parce que pour la photo même en rafales ça passe avec du x33.

Bref je conseillerais de prendre des cartes de fabricants connus (SanDisk, Kingston), en bon milieu de gamme. Pas la peine de prendre le top avec autre chose qu'un appareil pro.
guiclay
Citation (Tchoune @ 15/05/2013 00:09) *
J'imagine que les débits élevés c'est pour la vidéo aussi, parce que pour la photo même en rafales ça passe avec du x33.

Ca dépend des appareils, sur mon 550 avec une x33 en RAW ça doit être 3 photos maxi. Il faut regarder la spec de l'appareil, l'important c'est que ta carte mémoire soit cohérentes des capacités d'écriture du boitier.
Tchoune
Citation (guiclay @ 15/05/2013 07:26) *
Ca dépend des appareils, sur mon 550 avec une x33 en RAW ça doit être 3 photos maxi.

Citation (guiclay @ 15/05/2013 07:26) *
Il faut regarder la spec de l'appareil, l'important c'est que ta carte mémoire soit cohérentes des capacités d'écriture du boitier.

Oui effectivement mais là on parle d'un compact milieu de gamme donc j'imagine que la rafale (le seul moment où tu solicites vraiment la carte mémoire) ne doit pas être bien rapide, moins de 6im/s.
Tchoune
Mat ou brillant pour un tirage A4 ?
J'avais l'habitude de tirer en brillant mes 10X15, mais sur un "grand" tirage j'ai peur que ça reflète beaucoup...
A savoir qu'ils vont être encadrés et éclairés pour l'expo mais que je vais les rapatrier à la maison après, donc éclairage très différent.
CL
Brillant pour moi sur ce format. J'aime pas le rendu mat perso.

Rien à voir, mais ils ont niqué Flickr sad.gif
Tchoune
Oui je suis aller voir ça ce matin. Je trouvais l'info étonnante (voir la source pas fiable ph34r.gif) vu que j'étais dessus vers 21h et que rien n'avait changé.
Au boulot je ne suis pas choqué par la présentation des albums parce que mon écran est grand, mais je n'ai pas eu le temps de fouiller les changements d'ergonomie.
CL
Avant chaque photo était bien mise en valeur, maintenant, ça fait pêle-mêle, à la Windows 8. J'ai envie de vomir sad.gif
Tchoune
Perso j'avais opté pour la présentation en miniatures, du coup c'est bien plus lisible comme ça.
Mais surtout maintenant tu peux stocker 1To :breakingnews: :xtraxtrareadallaboutit: (Ils abusent un peu sur l'annonce en arrivant sur le site).
FuFax
Bon du coup, il y a des alternatives à Flicker? Ça vaut quand même le coup que je me créer un compte?
Tchoune
Expo photo en cours d'installation smoke2.gif
C'est un petit truc fait pour le personnel au boulot.
Je vais jeter un oeil sur les autres photos, il y a de tout, des photos très propres, des trucs on se demande pourquoi c'est exposé. Bref une expo amateur comme tant d'autres.

Sauf qu'au milieu du lot il y a un cadre avec deux portraits d'une jeune fille, sur fond noir, techniquements biens maitrisés ; un en plan très serré sur le visage, l'autre cadré plus large, jusqu'à mi-épaules environ.
Rien d'extraordinaire, j'entends par là qu'elle n'est pas nue, ou dans une pose suggestive. En revanche le choix des accessoires est plus surprenant.
Sur la 2è photo, la demoiselle porte une écharpe BBR un peu miss France style. Ok.
Mais en plus de ça elle porte en T-shirt noir avec une photo d'un visage en N&B dont on ne distingue que les yeux. Yeux reconnaissables facilements. Il s'agit de Marinne Le Pen mellow.gif vahid.gif D'un coup l'écharpe prend un autre sens.

La photo a été vite retirée du mur.

Il y a des gens chelous quand même...
guiclay
http://www.grosbill.com/4-velbon_velbon_ge...t=0&affmn=0

Intéressant mais faut aller le chercher dans le 77 sad.gif
Tchoune

Et un petit "panoramique" qui est un assemblage de 16 photos avec ICE.
Il est fait depuis les small JPG parce que je n'ai pas réussi avec les JPG extraits des RAW, ICE plante à chaque fois. C'est peut-être dû au surplus d'information et au fait que j'ai lâché le bouton de blocage d'expo qui fait que certaines photos sont plus exposées. Bref c'était un essai et le logiciel est super simple d'emploi.

doll
J'aime beaucoup celle du château. Les lignes surtout.

Petit site sympa sur la photo dynamique des corps.

Dynamic poses
foyan
Je suis en pleine reflexion actuellement, je me tate à revendre mon reflex que je n'utilise jamais hors vacances, je n'ai pas le temps d'apprendre pour m'améliorer en plus, pour le remplacer par un bridge.

Combien ca peut se revendre ca :
- Canon EOS 550D 18-55mm
- Canon 50mm
- Canon 55-250mm
- Sigma 10-20 (mais qui est baisé, j'ai contacté le SAV Sigma US qui m'a dit que "I am guessing the lens is Back Focusing on your camera. AF data Adjustment on this lens is $100+ Shipping and Handling.")
- Sac bandoulière Crampler Messenger Boy + Un "vrai" sac photo mais je ne me souvient plus de la marque ni du modèle.
- Un trepied, de tête je ne me rappelle plus de la marque, mais je l'avais payé genre 50 balles sur digitphoto donc pas un truc ouf.

Après j'ai des conneries genre filtre mais c'est pas le plus important.

Merci.
Tchoune
Tiens, des éléments de réponse.
En gros :
- le 550D + objectif du kit = entre 350 et 400€
- le 50 = 70€ (je connais quelqu'un d'intéressé si jamais...)
- le 55-250 = 140€ (la même personne pourrait le vouloir, moins sûr cependant)
- le Sigma = côté près de 300€. Maintenant si il est vraiment sujet au BF tu vas avoir du mal à en tirer autant. Donc je t'en propose 100€ pour te débarrasser...
Ca c'est ce que je dirais si j'étais un enfoiré sad.gif mais le fait est que les FF et BF dépendent aussi beaucoup du couple boitier/objectif. Donc il se peut que l'objectif ne réagisse pas exactement de la même façon sur un autre boitier. Je te proposerais bien de l'essayer et de te le prendre en fonction des résultats, mais je ne suis pas trop en fonds en ce moment. Si jamais tu ne le vends pas rapidement pense à moi.

Les filtres, en fonction de ce que tu as, ça peut m'intéresser (diam ? ou porte filtre ?).
foyan
Si je vends ce ne sera pas tout de suite mais pas trop tard non plus, surement fin juillet début aout.
Le temps d'avoir bien réflechi, de me renseigner plus sur les bridges...

La j'ai repéré le Panasonic FZ200, et le Fujifilm FinePix HS50EXR qui vient de sortir y'a 2/3 mois mais pas encore testé sur Les Numériques (sur plein de sites anglais il l'est par contre). Ma mère est à deux doigts de s'acheter le Pana, je pourrai tester la bête et voir si j'accroche.

En tout cas merci pour cette réponse, je repasserai ici quand j'aurai fait mon choix, on pourra voir pour les objos comme ca wink.gif
Tchoune
Ce qui te saoule dans le reflex c'est quoi ?
Le volume ? Le manque de polyvalence ?
Parce que si c'est le premier tu peux aller voir du côté des hybrides pas trop récents (Sony par exemple) qui restent sous les 400€. C'est un bon compromis.
Si c'est la polyvalence, effectivement le bridge s'impose.

J'ai voulu tester l'effet "maquette" sur une photo que je pensais adaptée.
Ce n'est pas une franche réussite.
Mais j'ai fait ça façon flemmard en passant par tiltshiftmaker au lieu de passer par Photoshop.

A quand le HDR ? ph34r.gif
CL
Le vrai tiltshift c'est avec un objectif adpaté julm3.png
Tchoune
Bien sur, il me manque juste 2000€ pour ça ahmadinejad_wins.gif
Je ne compte pas en faire plus que ça. Mais je pensais que la contre plongée avec le parking et les bâtiments pourrait donner quelque chose.
Non donc.
Et je partage mon fail, ça fait plaisir.
CL
Citation (Tchoune @ 23/06/2013 18:49) *
Bien sur, il me manque juste 2000€ pour ça ahmadinejad_wins.gif
Je ne compte pas en faire plus que ça. Mais je pensais que la contre plongée avec le parking et les bâtiments pourrait donner quelque chose.
Non donc.
Et je partage mon fail, ça fait plaisir.

Non mais je charie. Je suis pas fan de l'effet de manière générale de toute façon perso happy.gif
nicoval
J'ai besoin de vos avis éclairés.

Je cherche un objectif 18/200 pour compléter mon kit 18/55 + 55/200 sur mon Sony alpha57.
J'ai vu du Tamron, du Sigma, du Sony mais j'avoue être un peu paumé.

Et le 18/270 de chez Tamron a l'air de meilleure qualité que les 18/200.

Le but est de n'avoir qu'un seul pbjectif pour les balades, vacances ...

Merci de votre aide.
Dante
Une sélection de photos knahos.gif
http://www.quora.com/Best-Photographs-of-X...aken#ans2347009

Quelques clichés du concours de national Géographic
http://www.fubiz.net/2013/06/27/national-g...aveler-contest/

Celle là est vraiment excellente. biggrin.gif
CL
National Geographic wub.gif
Tchoune
Journée de merde.
Je décharge les photos de Londres cet AM. Mais le PC peine, et une fois dans les dossiers je galère à y avoir accès. J'essaye avec d'autres dossiers plus anciens, idem, avec certaines photos endommagées.
Mon disque est en train de rendre l'âme avec 200Go de photos dessus, dont je n'ai bien sûr aucun backup sleep.gif
Couillon que je suis !
guiclay
Tente une copie totale de ton disque sur un autre en le mettant dans un boitier externe.
Tchoune
Citation (guiclay @ 01/07/2013 23:13) *
Tente une copie totale de ton disque sur un autre en le mettant dans un boitier externe.

Ouep, j'ai commandé deux disques durs tout à l'heure, un externe 1To et un interne 2To en remplacement de celui qui rend l'âme. Plus de place ailleurs.
Dante
Citation (Tchoune @ 01/07/2013 22:57) *
Journée de merde.
Je décharge les photos de Londres cet AM. Mais le PC peine, et une fois dans les dossiers je galère à y avoir accès. J'essaye avec d'autres dossiers plus anciens, idem, avec certaines photos endommagées.
Mon disque est en train de rendre l'âme avec 200Go de photos dessus, dont je n'ai bien sûr aucun backup sleep.gif
Couillon que je suis !

Flikr ne te convient pas ? 1 téra de stockage. cosmoschtroumpf.gif
Tchoune
Flickr je ne l'utilise que pour les photos "anonymes" à partager.
Jamais je n'en fais un outil de sauvegarde pour mes photos perso, trop de mauvais exemple de hack. Bien que la photo intéresse moins que les données bancaires bizarrement tongue.gif

Bref je préfère une copie locale.
Le bon coté c'est que je vais pouvoir trier. Je dois au moins avoir la moitié des clichés qui sont inutiles/ratés.
C'est la partie la plus chiante pour moi, le tri. Je connais des personnes qui classent en fonction du thème, des personnes, etc... Je laisse tout par dates comme un flemmard ph34r.gif
Dante
Citation (Tchoune @ 02/07/2013 10:37) *
Flickr je ne l'utilise que pour les photos "anonymes" à partager.
Jamais je n'en fais un outil de sauvegarde pour mes photos perso, trop de mauvais exemple de hack. Bien que la photo intéresse moins que les données bancaires bizarrement tongue.gif

Bref je préfère une copie locale.
Le bon coté c'est que je vais pouvoir trier. Je dois au moins avoir la moitié des clichés qui sont inutiles/ratés.
C'est la partie la plus chiante pour moi, le tri. Je connais des personnes qui classent en fonction du thème, des personnes, etc... Je laisse tout par dates comme un flemmard ph34r.gif

Il n'y a plus d'option de confidentialité ?
Après, c'est sur qu'il n'y a rien de mieux que le local surtout après la révélation de PRISM. Mais faut investir pour que tout soit en sécurité.

Rien de mieux qu'un bon graveur d'ailleurs mais ça prend de la place après. Et la poussière. ph34r.gif
sibbboon
Citation (Dante @ 02/07/2013 11:56) *
Il n'y a plus d'option de confidentialité ?
Après, c'est sur qu'il n'y a rien de mieux que le local surtout après la révélation de PRISM. Mais faut investir pour que tout soit en sécurité.

Rien de mieux qu'un bon graveur d'ailleurs mais ça prend de la place après. Et la poussière. ph34r.gif

Rien de pire ouais. Dans le genre support qui tient pas dans le temps. Le mieux c'est la bonne carte sdhc, robuste, compacte.
CL
Je suis tombé à la Fnac sur un superbe bouquin sur la ville de Détroit. Je voulais le prendre mais les 88€ à débourser m'ont un peu refroidi ph34r.gif

Un bon nombre de ces photos sont dispo ici : http://www.marevueweb.com/photographies/la...troit-en-ruine/
foyan
Je l'ai vu en librairie aussi, il est vraiment magnifique.
Le prix pique, c'est plus à se faire offrir je pense.
Jesus De Nazareth
Il a l'air vraiment bien. je pense me le choper.
Averell
Regardez le docu "Looking for Detroit" si le sujet vous intéresse
suker57
Petite question aux pros pour un achat:

Je souhaiterai me prendre un appareil pour faire essentiellement des photos de famille, un peu de sport (cyclisme) et voyages.
Je recherche quelque chose d'assez simple mais qui fait de belles photos. Car avec mon canon ixus 110 je suis assez limité, surtout niveau zoom.

Je risque d'avoir du mal avec un reflex je pense vu mes connaissances photos.

Après avoir lu des tests un peu partout je suis tenté par un Fz200.
Est-ce un bon choix?

Je viens de voir une belle promo également à la FNAC sur les G5: http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-G5...PH/a4683307/w-4

Qu'en pensez-vous?
D'autres modèles à conseiller?
Budget de 500€ maxi

Merci
Tchoune
Citation (Averell @ 04/07/2013 09:58) *
Regardez le docu "Looking for Detroit" si le sujet vous intéresse

Merci !
Les photos sont "choquantes". Ca donne vraiment envie d'en voir plus sur le sujet.

Citation (suker57 @ 04/07/2013 10:06) *
Petite question aux pros pour un achat:

Je souhaiterai me prendre un appareil pour faire essentiellement des photos de famille, un peu de sport (cyclisme) et voyages.
Je recherche quelque chose d'assez simple mais qui fait de belles photos. Car avec mon canon ixus 110 je suis assez limité, surtout niveau zoom.

Je risque d'avoir du mal avec un reflex je pense vu mes connaissances photos.

Après avoir lu des tests un peu partout je suis tenté par un Fz200.
Est-ce un bon choix?

Je viens de voir une belle promo également à la FNAC sur les G5: http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-G5...PH/a4683307/w-4

Qu'en pensez-vous?
D'autres modèles à conseiller?
Budget de 500€ maxi

Merci

Oui le FZ200 est un bon choix photographiquement parlant.
Après c'est toujours le même discours, es-tu prêt à te trimballer un bridge ? C'est moins logeable qu'un compact.
Un peu pareil pour un hybride.
Je pense que ça peut valoir le coup, mais d'expérience, j'ai vu des gens ne pas prendre leur appareil parce qu'un peu trop encombrant.
Sinon en compact à +- 500e tu as le Sony RX100.
suker57
Merci

Oui pas de problème pour le transporter, j'étais parti sur un appareil de cette taille
Tchoune
Averell, le documentaire est fait par Arte ?
Looking for Detroit n'existant manifestement pas dans nos contrées, le seul que j'ai trouvé c'est "Detroit entre rêve et ruines".
Averell
Aucune idée il m'a été présenté dans un cinéma illégal dans une usine désafecté de Berlin ph34r.gif

Edit : Requiem For Detroit. Pas looking for.

Voici ce que je postais à l'époque : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...t&p=1765628
Tchoune
Citation (Averell @ 04/07/2013 14:35) *
Aucune idée il m'a été présenté dans un cinéma illégal dans une usine désafecté de Berlin ph34r.gif

Edit : Requiem For Detroit. Pas looking for.

Voici ce que je postais à l'époque : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...t&p=1765628

Ok ça a l'air mieux que l'autre, dont la critique ne poussait pas au visionnage ph34r.gif

Citation
La critique TV de télérama du 20/03/2010

Documentaire de Roland May (All, 2009). 75 mn. Inédit.

Ex-fleuron de l'industrie automobile américaine, la ville de Detroit (Michigan) a connu la prospérité et gagné le surnom de Motor City en produisant à tour de bras des véhicules de marque Ford, Chrysler ou General Motors. Frappée par la crise du secteur et ravagée par le chômage, est-elle aujourd'hui en mesure de tordre le destin qui s'acharne contre elle ? Est-elle encore capable d'une métamorphose, qui changerait l'ancienne capitale mondiale du moteur à explosion en pépinière d'initiatives novatrices ? La voiture électrique est-elle son avenir économique ? Quelle société sortira des ruines de l'ère industrielle, qu'elle incarna avec éclat ?

Nombreuses sont les questions soulevées par ce documentaire, qui se garde pourtant de les traiter, s'avérant incapable d'en creuser aucune. Commencé comme une banale visite touristique, Detroit balance, plus d'une heure durant, entre sommaires indications sociologiques, vagues perspectives technologiques et discours écolo simplet. Au bas mot : un programme mal fichu, lénifiant et sans intérêt.

François Ekchajzer
nicoval
Citation (nicoval @ 26/06/2013 10:50) *
J'ai besoin de vos avis éclairés.

Je cherche un objectif 18/200 pour compléter mon kit 18/55 + 55/200 sur mon Sony alpha57.
J'ai vu du Tamron, du Sigma, du Sony mais j'avoue être un peu paumé.

Et le 18/270 de chez Tamron a l'air de meilleure qualité que les 18/200.

Le but est de n'avoir qu'un seul pbjectif pour les balades, vacances ...

Merci de votre aide.

Je me réponds à moi-même unsure.gif smile.gif
J'ai finalement pris le 18/200 de Tamron. J'ai fait quelques tests en extérieur (presque de nuit) et je me rends compte qu'un objectif à tout faire ne remplacera jamais des objectifs dédiés.

En zoom max et flash auto, de nuit, impossible de déclencher avec le 18/200 Tamron alors que ca passe nickel avec le 55/200 Sony. Je ferai des tests de jour demain.

Je vais donc garder mes 2 premiers objectifs et les compléter avec ce Tamron pas cher (156€) pour la photo reportage de vacances pour lequel il sera bien adapté et où ses limites ne seront pas contraignantes.

PS : j'suis toujours preneur de vos conseils ph34r.gif
Tchoune
Mon conseil : Pas d'objectif à tout faire ph34r.gif

Tu as tout résumé toi-même. Pratique, mais même si pas mauvais, pas assez bon.
Dante
http://www.simonchristen.com/ wub.gif
nicoval
Citation (Tchoune @ 06/07/2013 01:43) *
Mon conseil : Pas d'objectif à tout faire ph34r.gif

Tu as tout résumé toi-même. Pratique, mais même si pas mauvais, pas assez bon.

Nouveaux tests ce matin en extérieur. Ca passe déjà beaucoup mieux. Fallait s'y attendre. En intérieur, lumière naturelle aussi même si on se rend vite compte qu'il est pas fait pour la macro ph34r.gif (vs le 18/55).

Donc, il me servira bien pour les ballades et visites. Je pensais aussi pour les compèt de GRS mais j'ai peur d'être déçu.

Autre question, sur une même photo quand je suis en 200 sur le 18/200, il zoome moins que mon 55/200 dans les mêmes conditions. Je présume que c'est normal, c'est peut-être dû à son range plus important mais quelqu'un peut m'expliquer ?

Citation (Dante @ 06/07/2013 08:18) *

C'est bôôôôôô !
doll
Citation (Dante @ 06/07/2013 08:18) *

Très connu le monsieur... wink.gif
Tchoune
Citation (nicoval @ 06/07/2013 09:31) *
Donc, il me servira bien pour les ballades et visites. Je pensais aussi pour les compèt de GRS mais j'ai peur d'être déçu.

Autre question, sur une même photo quand je suis en 200 sur le 18/200, il zoome moins que mon 55/200 dans les mêmes conditions. Je présume que c'est normal, c'est peut-être dû à son range plus important mais quelqu'un peut m'expliquer ?

Pour le sport en intérieur oui tu vas être déçu. Mais pour avoir un truc propre dans ces conditions il faut investir beaucoup pour avoir soit un objectif lumineux soit un boîtier pas gêné par la montée en ISO.

Tu peux poster des exemples à 200mm sur tes deux objectifs pour voir ?
Si possible sur trépied.
Philo
N'hésite pas à poster des photos de la GRS ph34r.gif
nicoval
Citation (Tchoune @ 06/07/2013 10:42) *
Pour le sport en intérieur oui tu vas être déçu. Mais pour avoir un truc propre dans ces conditions il faut investir beaucoup pour avoir soit un objectif lumineux soit un boîtier pas gêné par la montée en ISO.

Tu peux poster des exemples à 200mm sur tes deux objectifs pour voir ?
Si possible sur trépied.

Je vais donc rester en 55/200 pour le sport intérieur même si ce n'est pas le nirvana (luminosité en retrait). Quels objectifs je devrais prendre pour intérieur pour du Sony ? Faudrait au moins compter un bille de 500€, non ?
Je mets des photos dans la journée. En revanche, ce sera sans trépied, je n'en ai pas encore. J'ai vu quelques exemples de trépieds compacts qui pourraient être sympa comme celui-là http://www.missnumerique.com/hama-trepied-...CFUGWtAodun8AFw

Citation (Philo @ 06/07/2013 10:46) *
N'hésite pas à poster des photos de la GRS ph34r.gif

C'est eezer qui te te l'a demandé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.