Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
eezer
Citation (Tchoune @ 12/01/2016 12:13) *
Edit : En revanche je ne conseille pas les bridges comme eezer. Plusieurs exemples de gens qui ne l'emportait plus au bout d'un moment car relativement gros aussi.

A part le compact et le portable y a quoi de plus petit que le bridge?

Dfacon il achètera ce qu'il voulait à la base et s'en servira plus dans 2 mois edhelas.gif
Jacky Transpi
C'est pas un peu chiant à utiliser en manuel tous ces trucs ?
Tchoune
Citation (P.O.M. @ 12/01/2016 15:06) *
Franchement si t'as aucune connaissance en photo, tu peux y aller avec ton smartphone. Après le Panasonic que tu cites a l'air pas mal comme hybride, t'as vraiment de quoi faire en t'y penchant sérieusement. Panasonic est généralement connu sur le marché pour avoir un très bon rapport qualité/prix, j'ai longtemps bourlinguer avec mon gh3.

D'accord sur l'ensemble.
Si tu veux t'y mettre c'est bien, mais ça peut être décourageant parfois surtout en voyage où tu n'auras souvent qu'une chance de réussir ta photo.
Après tu pars avec un hybride à 500 (voir plus) et tu n'auras qu'un grand angle avec, donc peu de polyvalence. Chaque objectif te coûteras environ le prix de l'appareil.

Citation (eezer @ 12/01/2016 16:38) *
A part le compact et le portable y a quoi de plus petit que le bridge?

Dfacon il achètera ce qu'il voulait à la base et s'en servira plus dans 2 mois edhelas.gif
Pour ça que je préfère conseiller un compact...

Et je pense aussi que partir avec du matériel pour découvrir la photo est le meilleur moyen de ne jamais s'y mettre.
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 12/01/2016 17:13) *
Et je pense aussi que partir avec du matériel pour découvrir la photo est le meilleur moyen de ne jamais s'y mettre.

C'est sûr que quand on voit comme c'est déjà chiant quand t'as des notions... Le Sigma est par exemple resté à Managua alors que je suis parti deux semaines dans le nord ph34r.gif
Tchoune
Citation (Jacky Transpi @ 12/01/2016 17:16) *
C'est sûr que quand on voit comme c'est déjà chiant quand t'as des notions... Le Sigma est par exemple resté à Managua alors que je suis parti deux semaines dans le nord ph34r.gif

Ouais mais il fait des photos floues alors bon... ph34r.gif
Ashura
Citation (miglo @ 11/01/2016 09:44) *
Quelques photos prises sur le sol Nippon :

Le Gundam je vois où il est (je compte y aller wub.gif), mais le Shenron j'aimerais bien savoir où le trouver dans Kyoto ohmy.gif
miglo
Le Shenron se trouvait dans la gare de Kyoto mais c était une expo temporaire pour la sortie de "Ressurection of F" wink.gif

Vu que tu seras sur Odaiba pour le Gundam et si tu apprécies l univers One Piece, entre la visite du Sega Joypolis va manger au Baratie qui se trouve dans le Fuji Tv, l univers est assez bien retranscrit et l ambiance y est sympathique wink.gif (mais le summum étant le parc d attraction One Piece dans la Tokyo tower happy.gif )
Ashura
Dommage pour le shenron sad.gif

Sega Joypolis j'ai déjà fait, c'était cool mais je pense pas le refaire ça bouffe quand même du temps. Là je prévois une journée sur Odaiba avec pas mal de temps à profiter du Oedo onsen monogatari, mais du coup je note pour le Baratie que je connaissais pas, d'autant que ça a de grandes chances d'intéresser mon collègue de voyage ph34r.gif
miglo
Si tu as déjà été dans un véritable onsen, il y a des chances que tu sois déçu par le Oedo Onsen Monogatari ph34r.gif
Ashura
J'y suis déjà allé et même si c'est très artificiel j'ai kiffé quand même ph34r.gif Bon cela dit je l'ai fait avant de faire mon premier vrai onsen (Kurama, vers Kyoto), donc peut-être que je serai moins émerveillé cette fois.
Tchoune
Citation (Ashura @ 29/12/2015 15:23) *
Je vais partir sur un 100D je pense, je suis allé le voir à la fnac, niveau taille ça va (celui que j'emprunte actuellement est du même gabarit), faudra juste le trouver d'occase avec un bon objectif. La fnac le fait à 500€ neuf avec un objectif 18-55, pas forcément terrible si j'ai bien compris ?

Je vais me laisser le temps de chercher, pour le Japon je peux arriver à gérer avec un truc simple, la Norvège n'est pas encore pour tout de suite donc d'ici là j'aurai bien trouvé (ou élargi mon budget ph34r.gif).

100D en promo sur LDLC (350e avec objectif)
Ashura
Ah mais c'était une promo valable sur un seul jour en fait aaaaze.gif Bon bah ça m'aura évité un craquage dispensable pour l'instant ph34r.gif
foyan
Un site privilégié pour des impressions en noir et blanc ?
Ou je peux aller tout bêtement chez Negatif+ par exemple qui est entre mon boulot et chez moi ?
Za£e
Certains sont allé dans le 13ème pour la célébration du nouvel an? J'étais tenté mais quand j'ai lu que 200 000 personnes étaient attendues, je me suis découragé. Le chiffe me parait trop gros mais comme je n'aime pas la foule, je n'ai pas tenté.
Tchoune
Tchoune
J'ai eu en main un 5D mkIII avec le 70-200 2.8 mkII... Le gap de fou. Les tarifs aussi sont fous sad.gif
Tchoune
Un thème récurent

Et celle-ci je l'aime bien
Za£e
Bonne ou fausse bonne idée l'objectif polyvalent?

J'ai un sony Nex5 et toujours changer d'objectif commence à me gonfler. J'ai sytématiquement de la poussière sur le capteur donc à chaque changement, je passe un coup de pinceau à l'intérieur.

Il y a 1 an et demi, j'ai cassé mon 18-50 à cause de ça. en le posant sur le rebord d'un balcon pour prendre un coucher de soleil, il est tombé d'1 étage.

J'ai un 10-18, 18-50 et 55-210 et réfléchit à acheter un 18-200 et vendre les deux autres.

Je reviens d'une semaine en Andalousie et ça a été l'enfer de devoir se trimbaler les 3 objectifs et de changer systématiquement.
Tchoune
Citation (Za£e @ 19/05/2016 18:48) *
Bonne ou fausse bonne idée l'objectif polyvalent?

J'ai un sony Nex5 et toujours changer d'objectif commence à me gonfler. J'ai sytématiquement de la poussière sur le capteur donc à chaque changement, je passe un coup de pinceau à l'intérieur.

Il y a 1 an et demi, j'ai cassé mon 18-50 à cause de ça. en le posant sur le rebord d'un balcon pour prendre un coucher de soleil, il est tombé d'1 étage.

J'ai un 10-18, 18-50 et 55-210 et réfléchit à acheter un 18-200 et vendre les deux autres.

Je reviens d'une semaine en Andalousie et ça a été l'enfer de devoir se trimbaler les 3 objectifs et de changer systématiquement.

La réponse est dans ton post.
Toi ça t'emmerde de te trimbaler plusieurs objectifs et ça induit des désagréments matériels = Prends un polyvalent.
La baisse de qualité sera là (pas non plus énorme à priori) mais compensée par une facilité d'utilisation.
Et surtout tu continueras à prendre des photos, parce que là tu vas petit à petit te saouler et le laisser dans sa sacoche.
foyan
Ca rend bizarre avec le 18-200 ph34r.gif

Tu as un test ici, qui est plutot bon :
http://www.focus-numerique.com/test-1154/o...istiques-1.html

Tchoune
Ah oui, là on voit bien l'intérêt d'un APN hybride ph34r.gif
Je n'avais pas vu les tests. Si en plus il est vraiment bon optiquement, fonce Za£e.

Désolé je vais poster une nouvelle série (je suis bien seul depuis le départ de CL cry.gif).
Lumière très dure et pas mal d'imperfections mais je l'aime bien sad.gif

Mise en Seine

Rolit
wesh moi aussi je sais prendre en photo mes potes bourrés avec l'iphone
doll
Je me lance dans le D7200 à la rentrée.

Un bon site pas cher pour des objectifs d'occasion ? genre un tamron 10/24 ou un 18 /200 passe partout... ?
Tchoune
Citation (doll @ 16/07/2016 13:11) *
Je me lance dans le D7200 à la rentrée.

Un bon site pas cher pour des objectifs d'occasion ? genre un tamron 10/24 ou un 18 /200 passe partout... ?

Habituellement je regarde sur les annonces HFR et sur EOS-numérique, mais là je doute que le deuxième te soit d'une grande utilité ph34r.gif
Essaye Chasseur d'images aussi.
Tchoune
Prise avec mon téléphone depuis un taxi sur le pont Mirabeau
doll
Citation (Tchoune @ 18/07/2016 11:25) *
Prise avec mon téléphone depuis un taxi sur le pont Mirabeau

Ca rend dingue tout de même la qualité des appareils photos sur les portables actuellement... mellow.gif

Citation (Tchoune @ 16/07/2016 15:34) *
Habituellement je regarde sur les annonces HFR et sur EOS-numérique, mais là je doute que le deuxième te soit d'une grande utilité ph34r.gif
Essaye Chasseur d'images aussi.

Merci pour les infos !

Je vais tacher de passer sur gamme pro, ça va douiller je pense.
Jacky Transpi
J'ai envie de repasser au FF, même si j'en ai pas vraiment besoin et que je viens de me choper un 80D en plus du 70D ph34r.gif

Quelqu'un a déjà testé la gamme Sony A7 ?
Tchoune
Toi tu veux de la montée en ISO... Pas testé moi, mais j'ai lu beaucoup de positif dessus.
Je pense me faire offrir un 5D pour mon anniversaire. Pas une fois j'ai pensé à regarder ailleurs que chez Canon alors que je n'ai aucun objectif compatible FF sad.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 23/07/2016 15:34) *
Toi tu veux de la montée en ISO... Pas testé moi, mais j'ai lu beaucoup de positif dessus.
Je pense me faire offrir un 5D pour mon anniversaire. Pas une fois j'ai pensé à regarder ailleurs que chez Canon alors que je n'ai aucun objectif compatible FF sad.gif

Mark II, III ou IV ph34r.gif

Après tu peux monter tes EF-S dessus, suivant les objectifs ça passe plus ou moins.
Tchoune
Citation (guiclay @ 23/07/2016 15:53) *
Mark II, III ou IV ph34r.gif

Après tu peux monter tes EF-S dessus, suivant les objectifs ça passe plus ou moins.

III mais IV si vous voulez participer un peu, ça vous laisse un mois pour vous cotiser d'ici la sortie ph34r.gif

J'ai entendu dire ça mais sur un APN de ce prix je ne tente pas ph34r.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 23/07/2016 18:15) *
III mais IV si vous voulez participer un peu, ça vous laisse un mois pour vous cotiser d'ici la sortie ph34r.gif

J'ai entendu dire ça mais sur un APN de ce prix je ne tente pas ph34r.gif

Il n'y a pas de risque autre que pour la qualité de tes photos.
Tchoune
Citation (guiclay @ 23/07/2016 19:22) *
Il n'y a pas de risque autre que pour la qualité de tes photos.

Pas de contact miroir - cul d'objo ?
guiclay
Citation (Tchoune @ 23/07/2016 21:07) *
Pas de contact miroir - cul d'objo ?

En fait les EF-S de canon ne sont mécaniquement pas montable. Il y a une manip qui effectivement engendre un risque.

Par contre, mon Tokina 11-16 ou sigma 30mm se montent sans soucis, avec des résultats pas mauvais.
Jacky Transpi
En même temps choper un boitier à +- 3000 boules pour garder tes cailloux actuels... ph34r.gif
Tchoune
Je compte garder le 70D.
Et pour le moment juste prendre le 100 pour le 5D.
Mais je suis loin d'être sûr de mon choix ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 24/07/2016 11:07) *
Je compte garder le 70D.

Mais oui les interviews de putes magnifiées kratos77.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 24/07/2016 11:07) *
Je compte garder le 70D.

Le macro ou l'autre ?

Deux reflex c'est lourd, mais tellement pratique de ne pas avoir à changer l'objectif tout le temps.

Au fait Jacky, tu fais quoi du 70d ? ph34r.gif
Jacky Transpi
En ce moment c'est mon second boitier, je pense installer Magic Lantern dessus et probablement que je le revendrai quand je me choperai un FF, c'est-à-dire avant la fin de l'année je pense si tout va bien tongue.gif

Je suis une piche en photo, je fais principalement de la vidéo, ce qui est mon taf depuis quelques mois. Avoir deux boitiers me facilite la vie grâce au multicam.
Tchoune
Citation (guiclay @ 24/07/2016 11:34) *
Le macro ou l'autre ?

Macro. Pour un peu de diversité.
Sinon le Sigma 85mm 1.4 wub.gif
Ce serait pour une utilisation 5D -> Portrait (50, 85 ou 100), 70D -> UGA (10-20 et 17-55) et téléobjectif (70-300).
Bien entendu à moyen/long terme le but est de rester sur FF avec un parc d'objectifs adapté mais il va falloir attendre les autres "gros" anniversaires ph34r.gif

Je pense attendre septembre pour le prendre en occase quand le IV sera sorti, il devrait y en avoir plus couramment à 1500€ avec 10 à 20K déclenchements.
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 25/07/2016 12:19) *
Ce serait pour une utilisation 5D -> Portrait (50, 85 ou 100), 70D -> UGA (10-20 et 17-55) et téléobjectif (70-300).
Bien entendu à moyen/long terme le but est de rester sur FF avec un parc d'objectifs adapté mais il va falloir attendre les autres "gros" anniversaires ph34r.gif

Je pense attendre septembre pour le prendre en occase quand le IV sera sorti, il devrait y en avoir plus couramment à 1500€ avec 10 à 20K déclenchements.

Ca se trouve déjà sur le bon coin.
Je regrette perso d'avoir raté le mkiii + 24-70 v2 que j'ai laissé filer pour 1200 € ph34r.gif
guiclay

Ne pas profiter du FF pour le GA c'est quand même dommage.
doll

Ah oui il est beau... mellow.gif ça fait rêver tout ce matos...
doll

La mise à jour du site photo... avec les balades de cet été...

Doll Photos
Jacky Transpi
implosion du tibia.gif

Tu fais beaucoup de retouche logicielle ?
doll
Pas beaucoup. Juste un rééquilibrage des niveaux, j'ai un vieux reflex Nikon.
Jacky Transpi
Si tu veux anticiper Tchoune... https://www.leboncoin.fr/image_son/992317570.htm?ca=12_s
happy.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 25/07/2016 12:44) *
Ne pas profiter du FF pour le GA c'est quand même dommage.

C'est dommage certes, mais je ne vais pas pouvoir investir dans tout à la fois sad.gif
Le 24-70 L est à 1800€ en gros cry.gif

Citation (doll @ 25/07/2016 12:49) *
Ah oui il est beau... mellow.gif ça fait rêver tout ce matos...

Ah si j'étais riche (lay lay lay, tout ça)...

Citation (doll @ 25/07/2016 13:25) *
La mise à jour du site photo... avec les balades de cet été...

Doll Photos

Sympa ! Filtres ?

Citation (Jacky Transpi @ 25/07/2016 13:38) *

En 85 c'est vraiment le Sigma Art qui me fait de l'oeil happy.gif
1.2 le nombre de foirage de MAP que tu peux faire kratos77.gif
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 26/07/2016 00:10) *
Le 24-70 L est à 1800€ en gros cry.gif

Pas la V1.
doll
Tchoune : Juste des retouches de rééquilibrage du à la vieillerie du matos, rien de plus.

guiclay
Quelques photos d'une balade en Auvergne. Sans prétentions mais c'est pour que Tchoune se sente moins seul ph34r.gif

Le reste https://flic.kr/s/aHskF5wvFs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.