Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
[VDM/]
Je me suis gourré dans la commande du Samyang sad.gif
Au lieu de prendre le 8mm j'ai pris le 85mm aka44.gif
Autant dire que le 85mm 1.4 sans autofocus et sans AF confirm avec une vue de merde comme la mienne c'est pas envisageable.
Retour à l'envoyeur (à mes frais) et commande du 8mm.
[/VDM]
foyan
Bon ayé commande passe, compte en banque baisé ph34r.gif

Y'avait une offre sur cdiscount, le 550D + un compact Fuji étanche à 3m pour 759€, soit env.10€ de plus que la où c'est le moins cher.
Apparemment c'est pas le meilleur niveau compact étanche le Fuji fournit, mais ca servira pour la piscine et la mer quoi !

Allez à dans 6 mois pour des photos potables cool.gif
SoFly
Tchoune
Décidement je me suis foiré de bout en bout sur ma commande miss numérique /o\
Après l'erreur de commande de l'objectif, je me suis aussi trompé de télécommande sad.gif
Donc les possesseurs de CANON EOS 300D / 350D / 400D / 450D / 500D / 550D / 7D / 5D MK II qui seraient interessés par une RC-6 (télécommande infrarouge) je la revends 20€ FPin.

Sinon c'est chaud la prise de vue au fish-eye book2.gif
foyan
Citation (92i @ 22/05/2010 à 23:14) *
Décidement je me suis foiré de bout en bout sur ma commande miss numérique /o\
Après l'erreur de commande de l'objectif, je me suis aussi trompé de télécommande sad.gif
Donc les possesseurs de CANON EOS 300D / 350D / 400D / 450D / 500D / 550D / 7D / 5D MK II qui seraient interessés par une RC-6 (télécommande infrarouge) je la revends 20€ FPin.

Sinon c'est chaud la prise de vue au fish-eye book2.gif

Je mets une option sur la télécommande, si j'en trouve une utilité ph34r.gif
Je te confirme/infirme très vite.
CL
Citation (foyan @ 27/05/2010 à 11:32) *

Si t'as pas de trépied, oublie ohmy.gif
Tchoune
Citation (foyan @ 27/05/2010 à 11:32) *

Je plussoie Crazy wink.gif
Prends le temps de découvrir ton appareil d'abord.
foyan
Citation (CrazyLiam @ 27/05/2010 à 13:10) *
Si t'as pas de trépied, oublie ohmy.gif

C'est ce que je me disais après, utilité 0 laugh.gif
Sans moi donc ph34r.gif
And1
Je n'y comprends rien, mais sur vente-privée.com il y a des olympus en vente privée depuis ce matin 9h
foyan
J'ai craqué le porte monnaie aujourd'hui pour un petit filtre :

54€ fdpin en provenance de hong kong (70€ mini en france).
J'ai pas pris le moins cher ph34r.gif, j'espère ne pas être déçus wub.gif

Sinon j'ai fais des test pour faire l'effet "eau continue", je sais pas comment on nomme ca ph34r.gif
J'ai allongé le temps d'exposition et réduit l'ouverture, mais faut vraiment un trépied pour faire ca, vla la gueule des photos laugh.gif
Ce sera donc pour plus tard, pas de monay monay pour ca en ce moment.

Sinon, vous faites assurer votre matos ou pas ?
CL
Citation (foyan @ 12/06/2010 à 21:42) *
J'ai craqué le porte monnaie aujourd'hui pour un petit filtre :

54€ fdpin en provenance de hong kong (70€ mini en france).
J'ai pas pris le moins cher ph34r.gif, j'espère ne pas être déçus wub.gif

Je veux pas casser ton délire, mais un filtre polarisant sur un numérique ça ne sert quasi à rien car tu peux obtenir le même effet en post-traitement sous Lightroom par exemple. Et en plus, tous les objectifs ne font pas le même diamètre, donc tu ne pourras pas l'utiliser sur tous tes futurs objectifs...
guiclay
Citation (foyan @ 12/06/2010 à 21:42) *
Sinon j'ai fais des test pour faire l'effet "eau continue", je sais pas comment on nomme ca ph34r.gif

Une pose longue?

Citation (CrazyLiam @ 13/06/2010 à 00:23) *
Je veux pas casser ton délire, mais un filtre polarisant sur un numérique ça ne sert quasi à rien car tu peux obtenir le même effet en post-traitement sous Lightroom par exemple. Et en plus, tous les objectifs ne font pas le même diamètre, donc tu ne pourras pas l'utiliser sur tous tes futurs objectifs...

Pas vraiment : pour le ciel bleu OK, et encore; mais pour les reflets je suis pas d'accord.
CL
Citation (guiclay @ 13/06/2010 à 00:25) *
Pas vraiment : pour le ciel bleu OK, et encore; mais pour les reflets je suis pas d'accord.

D'où mon "quasi à rien" parce que les situations avec reflets ne sont pas super courantes non plus wink.gif Et puis les histoires de diamètres sont vraiment chiantes, ça coûte super cher si tu veux équiper tous tes objectifs...
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 13/06/2010 à 00:26) *
D'où mon "quasi à rien" parce que les situations avec reflets ne sont pas super courantes non plus wink.gif

Dès que tu as de l'eau quand même.

Sinon pour le ciel bleu, je suis pas tout à fait convaincu. Après j'ai pas vraiment eu le temps de comparé les deux.
foyan
Citation (CrazyLiam @ 13/06/2010 à 00:23) *

Le but justement est d'utiliser le moins possible de logiciels pour des trucs "bateaux", car je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre à m'en servir pour le moment wink.gif
Mais il faudra que je m'y colle dès que j'aurai un peu de temps c'est sûr...

Yes je sais pour le diametre, d'ailleurs les prix montent bien vite dès que tu veux du plus grand ohmy.gif
Mais comme je sais pas pour quand est mon prochain objectif, j'ai le temps de le rentabiliser je pense happy.gif
CL
Citation (foyan @ 13/06/2010 à 11:29) *
Le but justement est d'utiliser le moins possible de logiciels pour des trucs "bateaux", car je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre à m'en servir pour le moment wink.gif
Mais il faudra que je m'y colle dès que j'aurai un peu de temps c'est sûr...

Ca prend juste 5 secondes à faire, et si tu shootes en RAW t'es obligé de repasser par un logiciel pour les développer. En plus, t'as un véritable travail de sélection de photos bien plus long que de saturer un peu plus les bleus par exemple. Après chacun fait comme il lui plait, mais les fonctions de Lightroom que j'utilise pour développer prennent vraiment très peu de temps à s'apprendre.
foyan
Je shoote pas en raw justement car je ne maitrise pas encore les logiciels.
Tu as des bons sites pour apprendre quelques trucs sous Lightroom ?
CL
Faudrait que je te retrouve ça, mais globalement le logiciel est plutôt intuitif. Pour récupérer des ciels, le filtre gradué est très utile, j'utilise la température pour ajuster la balance des blancs, après tu peux jouer très facilement sur la luminosité, l'exposition, les couleurs etc... Tout se trouve dans le même écran, tu n'as pas besoin de chercher partout comme dans photoshop par exemple.
Steff14
Ma mere veut prendre un appareil numerique à mon pere pour la fête des Pères, vu que j'y connais pas grand chose j'ai pas trop pu l'aider. Le Nikon D3000 à 380€ ca vaut le coup ? En gros ca sert a quelque chose de prendre un reflex d'entrée de gamme ou ca sera pas mieux qu'un compact ou un bridge ?
CL
Citation (Steff @ 13/06/2010 à 14:47) *
Ma mere veut prendre un appareil numerique à mon pere pour la fête des Pères, vu que j'y connais pas grand chose j'ai pas trop pu l'aider. Le Nikon D3000 à 380€ ca vaut le coup ? En gros ca sert a quelque chose de prendre un reflex d'entrée de gamme ou ca sera pas mieux qu'un compact ou un bridge ?

En fait, tout dépend de si ton père est prêt à investir par la suite de l'argent dans des objectifs et autres, et si il est passionné par ça ou s'il veut juste pouvoir prendre des photos correctes de temps en temps. Parce que dans ce cas là, vaut mieux partir sur un bon bridge.
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 13/06/2010 à 15:32) *
En fait, tout dépend de si ton père est prêt à investir par la suite de l'argent dans des objectifs et autres, et si il est passionné par ça ou s'il veut juste pouvoir prendre des photos correctes de temps en temps. Parce que dans ce cas là, vaut mieux partir sur un bon bridge.

Ok. Un bridge ferait de meilleures photos pour le même prix ? Le reflex de base ca sert a rien alors ? T'as des modèles à me conseiller ?
CL
Citation (Steff @ 13/06/2010 à 15:45) *
Ok. Un bridge ferait de meilleures photos pour le même prix ? Le reflex de base ca sert a rien alors ? T'as des modèles à me conseiller ?

Disons que si tu pars sur un réflex, il faut forcément acquérir par la suite 1, 2 ou 3 objectifs supplémentaires, ce qui a forcément un coût. Si ton père n'est pas plus passionné que ça par la photo, il ne sera peut être pas prêt d'investir de l'argent supplémentaire dedans. Un bridge serait plus polyvalent dans ce cas là.

Pour environ 300€, tu as Panasonic DMC-FZ38 équipé Lumix qui a de bonnes critiques ( http://www.lesnumeriques.com/article-271-5789-60.html ). Mon frère a la version précédente, et les photos sont vraiment pas mal du tout.
Adr!ano
Citation (Steff @ 13/06/2010 à 14:47) *

J'ai le Nikon D3000. C'est mon 1er reflex est j'en suis plutôt satisfait. Pas de video par contre. Comme le dit Crazy, il te faut mini 2 objectifs, car sinon t'es rapidement limité. Ca dépend aussi de l'usage futur, si c'est pour prendre deux trois fois dans l'année des photos de vacances et d'anniversaire, autant se diriger vers un bridge.
J'ai poster des photos avec le D3000 quelques pages avant si tu veux te faire un avis.
foyan
Si tu veux zoomer avec l'objectif de base, oublie edhelas.gif
CL
Citation (foyan @ 14/06/2010 à 15:53) *
Si tu veux zoomer avec l'objectif de base, oublie edhelas.gif

Le terme "zoomer" avec un reflex est inapproprié, on parle en focales nous julm3.png
foyan
Citation (CrazyLiam @ 14/06/2010 à 15:54) *
Le terme "zoomer" avec un reflex est inapproprié, on parle en focales nous julm3.png

Notons d'ailleurs qu'on ne parle pas de zooms, mais de téléobjectifs akilae.gif

D'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil rapide, le Canon 55-250 IS n'est pas trop cher et est selon les avis, pas mal.
A voir la concurrence.

Ca ca peut m'intéresser assez rapidement...
guiclay
Citation (foyan @ 14/06/2010 à 15:59) *
Notons d'ailleurs qu'on ne parle pas de zooms, mais de téléobjectifs akilae.gif

D'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil rapide, le Canon 55-250 IS n'est pas trop cher et est selon les avis, pas mal.
A voir la concurrence.

Ca ca peut m'intéresser assez rapidement...

Sauf erreurs, on parle de zoom pour objectifs à focale varaiable, par opposition à la focale fixe. Et téléobjectif simplement pour les focales supérieure à 70 ( unsure.gif ), grand angle pour les focales inférieures à 25 ( unsure.gif ) , et transsandart entre les deux. book2.gif
CL
Citation (guiclay @ 14/06/2010 à 16:24) *
Sauf erreurs, on parle de zoom pour objectifs à focale varaiable, par opposition à la focale fixe. Et téléobjectif simplement pour les focales supérieure à 70 ( unsure.gif ), grand angle pour les focales inférieures à 25 ( unsure.gif ) , et transsandart entre les deux. book2.gif

Transtandard wink.gif

Après ces valeurs sont à titre indicatif, car à moins d'avoir un full frame, on a un facteur de conversion à appliquer suivant son capteur cosmoschtroumpf.gif Par exemple, un 25 mm sur APS-C, ce n'est pas vraiment un grand angle, puisque c'est l'équivalent d'un 40 mm sur FF, soit proche du 50 mm considéré comme le plus proche de l'oeil de humain.
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 14/06/2010 à 16:31) *
Transtandard wink.gif

Après ces valeurs sont à titre indicatives, car à moins d'avoir un full frame, on a un facteur de conversion à appliquer suivant son capteur cosmoschtroumpf.gif Par exemple, un 25 mm sur APS-C, ce n'est pas vraiment un grand angle, puisque c'est l'équivalent d'un 40 mm sur FF, soit proche du 50 mm considéré comme le plus proche de l'oeil de humain.

J'ai pas voulu rentrer dans ce genre de détails tongue.gif juste corriger fanfan qui disait qu'on ne parlait que de téléobjectifs.
foyan
Citation (guiclay @ 14/06/2010 à 16:31) *
J'ai pas voulu rentrer dans ce genre de détails tongue.gif juste corriger fanfan qui disait qu'on ne parlait que de téléobjectifs.

ohmy.gif
kratos77.gif
guiclay
Citation (foyan @ 14/06/2010 à 16:34) *
ohmy.gif
kratos77.gif

Je me perds toujous entre vous deux aka44.gif Je lis la première lettre et la fin du pseudo et je me plante.
crazy seb
Salut à tous les amateurs de photo (surtout CL qui hante ce topic ph34r.gif )

Je compte me prendre un numérique, et j'aimerai connaitre votre avis sur les app à environ 700€. Un pote m'a dit que le 550D était pas mal (à part l'objectif fournit qui est très moyen...)

De plus connaissez vous un site internet ou un livre pour se mettre à la photo (vocabulaire pro, prise de vue...)

Merki
CL
Citation (crazy seb @ 14/06/2010 à 16:44) *
Salut à tous les amateurs de photo (surtout CL qui hante ce topic ph34r.gif )

Je compte me prendre un numérique, et j'aimerai connaitre votre avis sur les app à environ 700€. Un pote m'a dit que le 550D était pas mal (à part l'objectif fournit qui est très moyen...)

De plus connaissez vous un site internet ou un livre pour se mettre à la photo (vocabulaire pro, prise de vue...)

Merki

La flemme de tout répéter, fais une recherche dans le topic, on en a déjà parlé plusieurs fois wink.gif Et si tu trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à venir poser d'autres questions.
Steff14
J'ai rien compris à la derniere page cool.gif
Dante
Help me.
Je cherche un soft efficace contre le bruit. Pas de boules quies. ph34r.gif
Ou alors une technique efficace sur photoshop parce que les filtres pour ça ne donne pas de résultat satisfaisant.
Tchoune
Citation (Dante @ 14/06/2010 à 20:37) *
Help me.
Je cherche un soft efficace contre le bruit. Pas de boules quies. ph34r.gif
Ou alors une technique efficace sur photoshop parce que les filtres pour ça ne donne pas de résultat satisfaisant.

Le logiciel Noise Ninja est souvent cité comme un bon outil.
Jamais essayé personnellement.
CL
Faut voir aussi quel niveau de bruit tu as, parce qu'à mon avis, passé un certain seuil, c'est juste irrécupérable.
Dante
Citation (CrazyLiam @ 14/06/2010 à 22:26) *
Faut voir aussi quel niveau de bruit tu as, parce qu'à mon avis, passé un certain seuil, c'est juste irrécupérable.

Oui il y en a pas mal sur certaines. Je ne m'attends pas à des miracles, j'aimerais juste atténuer pour passer d'une photo quasi dégueulasse à juste correct. wink.gif J'ai réussi à le virer sur le second plan parce que j'ai flouté ce dernier mais il reste du bruit sur le premier plan.

Sinon je connais déjà Noise Ninja. C'est vraiment le meilleur ou quelqu'un connait un truc "plus fort" ou équivalent et moins chère/gratuit ph34r.gif ? Ça servira juste une fois pour 20 photos max donc j'ai pas forcement envie d'investir plus de 20/30€.
foyan
Je crois qu'en fait le plus pauvre du forum c'est pas Crowley mais Dante neokill@h.gif
Un concurrent sérieux pour les prochains awards.
Dante
Citation (foyan @ 15/06/2010 à 10:50) *
Je crois qu'en fait le plus pauvre du forum c'est pas Crowley mais Dante neokill@h.gif
Un concurrent sérieux pour les prochains awards.

laugh.gif
Je vis d'amour et d'eau fraiche. wub.gif
Tel un S. Bazin, je fais attention à ce que je dépense. J'vais pas foutre 50€ dans un truc qui me servirait qu'une fois. Ctou. cool.gif
Je suis pas si pauvre que ça. J'ai une tv LCD Samsung 82 cm (tuner hd), et un moniteur 22" LG. ahmadinejad_wins.gif
Et j'ai aussi un ensemble 2.1. cool.gif
Dante
J'ai trouvé un soft qui se nomme noiseware. Il est gratuit et fait exactement ce que je cherche concernant la réduction du bruit. Il m'a carrément sauvé certaines photos. mbia.gif

Dommage qu'il ne traite pas par lot dans sa version gratuit. cosmoschtroumpf.gif

http://www.clubic.com/telecharger-fiche183...ty-edition.html
Steff14
Il me fait de l'oeil http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html sad.gif
Mais bon 250€ quand même, surtout pour un premier appareil ph34r.gif
foyan
Citation (Steff @ 19/06/2010 à 15:38) *
Il me fait de l'oeil http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html sad.gif
Mais bon 250€ quand même, surtout pour un premier appareil ph34r.gif

Ma mère l'a.
Assez costaud pour un compact, mais pas mauvais du tout happy.gif
Steff14
Citation (foyan @ 19/06/2010 à 20:42) *
Ma mère l'a.
Assez costaud pour un compact, mais pas mauvais du tout happy.gif

Oui il est assez lourd apparement, apres je l'ai vu en magasin en vitrine et sa taille ne m'a pas choquée.
Sinon je fais mon foyan et je craque completement et je prends le bridge dont CL a parlé le FZ38 ph34r.gif
foyan
Citation (Steff @ 19/06/2010 à 21:01) *
Oui il est assez lourd apparement, apres je l'ai vu en magasin en vitrine et sa taille ne m'a pas choquée.
Sinon je fais mon foyan et je craque completement et je prends le bridge dont CL a parlé le FZ38 ph34r.gif

Ma copine l'a ph34r.gif
Steff14
Citation (foyan @ 19/06/2010 à 21:25) *
Ma copine l'a ph34r.gif

Il est bien ? La fonction video a l'air vraiment bien et les photos de bonne qualité, alors pour 50€ de plus même pas...
CL
J'étais à Versailles aujourd'hui, et je suis reparti avec le château éclairé, et encore un peu de lumière dans le ciel. C'était vraiment magnifique, faudra que j'y revienne avec mon appareil et mon trépied, doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa wub.gif
Hiso
J'ai une question, je compte m'acheter une caméra pour un court métrage que j'ai en projet, mais avant cet achat je voudrais savoir si vous connaissez un bon appareil photo qui, niveau vidéo a une super qualité. On m'a parler du Canon D 550 qui a de très bonnes critiques. Mais apparemment il chaufferait trop...
CL
Comment ça il chauffe trop ? unsure.gif Sinon c'est EOS 550D le nom de ce réflex wink.gif
Hiso
Citation (CrazyLiam @ 20/06/2010 à 00:37) *
Comment ça il chauffe trop ? unsure.gif Sinon c'est EOS 550D le nom de ce réflex wink.gif

Je sais plus trop si c'est celui là, mais quand on l'utilise en mode caméra (pour plusieurs heures j'entend) il chauffe.

Merci pour le nom.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.