Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
SoFly
Quelques photos de République Dominicaine.

Navet
:bave:
Rene Boisrond
Savez vous si il existe un boitier étanche pour le FZ38 ? Histoire de prendre des photos sous l'eau ...
foyan
Citation (SoFly @ 05/04/2011 à 14:33) *
Quelques photos de République Dominicaine.

kratos77.gif

Citation (René Boisrond @ 10/04/2011 à 15:09) *
Savez vous si il existe un boitier étanche pour le FZ38 ? Histoire de prendre des photos sous l'eau ...

Après une petite recherche, on dirait pas.
Toute façon ca t'aurait couté une blinde juste pour des vacances wink.gif
Adr!ano
Citation (René Boisrond @ 10/04/2011 à 15:09) *

Un boitier ou un caisson? tongue.gif
Je crois pas qu'un caisson existe pour ce bridge, puis ça te couterait plus cher que l'appareil. Tu devrais chercher plus vers les poches/housse: CLIC
Je sais pas si tu peux bien gérer l'iso et la balance des blancs avec cet appareil, mais si c'est le cas tu pourras avoir de belles photos. Oublie le flash et la vidéo wink.gif
Rene Boisrond
Merci , c'est fiable les pochettes/housse ? genre pas une vielle fuite merdique ph34r.gif
foyan
Citation (René Boisrond @ 10/04/2011 à 15:39) *
Merci , c'est fiable les pochettes/housse ? genre pas une vielle fuite merdique ph34r.gif

Je viens de regarder quelques tests de la version reflex et ca a l'air pas mal.

D'ailleurs si tu es intéressé, regarde les prix sur amazon.co.uk.
Je sais pas pour la version bridge, mais la version reflex revient à 80€ alors que c'est 120€ en France.
Adr!ano
Citation (René Boisrond @ 10/04/2011 à 15:39) *

Tu vas faire quoi? De la plongée? Du masque tuba? Ou c'est plus pour du sport aquatique?
Si c'est pour prendre les poissons, je crois que c'est assez fiable ces pochettes, tant que la mer est calme. A partir de 3-4 mètre de profondeur tu n'auras pas assez de lumière.
Faut que la mer soit calme pour éviter les petits grains de sable et algues en suspension, puis t'assurer que tu ne va pas toucher le corail ou rocher en dessous.
J'ai quelques photos aqua de bodyboard, on a un petit compact pourri avec son caisson. Fallait faire gaffe de de pas se faire rabattre sur le corail, car 1mètre de profondeur c'est peu:

EDIT: La page Flickr d'aquapac
Rene Boisrond
Snork , lors de la plongée , j'aurais pas forcément le temps de gérer ça
Panenka
Si on compte se lancer dans la photo, humblement mais en progressant aussi et pas juste faire des photos d'anniversaires en famille.
Quel matos envisager et sur quel budget? Si quelqu'un a un lien de tests ou de guide d'achat...
Rene Boisrond
Citation (Panenka @ 10/04/2011 à 16:08) *
Si on compte se lancer dans la photo, humblement mais en progressant aussi et pas juste faire des photos d'anniversaires en famille.
Quel matos envisager et sur quel budget? Si quelqu'un a un lien de tests ou de guide d'achat...

Prévois 2000 euro ..... MINIMUM hein ph34r.gif
Panenka
Citation (René Boisrond @ 10/04/2011 à 16:12) *
Prévois 2000 euro ..... MINIMUM hein ph34r.gif

Ca me rassure j'avais mis 5000 de coté. neokill@h.gif
CL
Parcours le topic, la question a déjà été abordée plusieurs fois ici.
foyan
Après ca dépend de tes préférences niveau consommation, si tu préfères acheter ce qui vient de sortir ou ca te dérange pas de prendre un produit qui a quelques années déjà ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (foyan @ 10/04/2011 à 16:46) *
Après ca dépend de tes préférences niveau consommation, si tu préfères acheter ce qui vient de sortir ou ca te dérange pas de prendre un produit qui a quelques années déjà ph34r.gif

Foyan a , comme préférence , de prendre ce qui n'est pas encore sortie , il achète directement sur les chaine de montage en asie ph34r.gif
CL
Pris en Bretagne, sur la côte de granit rose :

En version n&b :

D'autres photos à venir.
Steff14
Elle rend mieux en couleur happy.gif

T'as joué sur la vitesse pour avoir cet effet lissé de l'eau ?
CL
Citation (Steff @ 17/04/2011 à 21:43) *
T'as joué sur la vitesse pour avoir cet effet lissé de l'eau ?

Oui, 15 secondes d'exposition avec mon filtre B+W 110 happy.gif

Citation (Steff @ 17/04/2011 à 21:43) *
Elle rend mieux en couleur happy.gif

Merci pour ton avis, j'arrive pas trop à décider laquelle des deux je préfère.
foyan
Une préférence pour celle en couleur également happy.gif
J'adore cet effet. C'est avec le 10-20 ? Il t'as couté combien le filtre ?
noa
Je suis un novice en la matière mais je préfère clairement celle en couleur, aucune hésitation.
CL
Citation (foyan @ 17/04/2011 à 21:56) *
Une préférence pour celle en couleur également happy.gif
J'adore cet effet. C'est avec le 10-20 ? Il t'as couté combien le filtre ?

Oui, avec le 10-20. 100 euros environ le filtre. A commander à l'étranger car quasi introuvable en France ou alors beaucoup plus cher.
foyan
Citation (CrazyLiam @ 17/04/2011 à 22:00) *
Oui, avec le 10-20. 100 euros environ le filtre. A commander à l'étranger car quasi introuvable en France ou alors beaucoup plus cher.

Etonnant happy.gif
CL

sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 18/04/2011 à 12:03) *

Ton horizon est pas droit sur le première! Hormis ça les photos sont magnifiques! La première est en HDR?
CL
Citation (sibbboon @ 18/04/2011 à 12:06) *
Ton horizon est pas droit sur le première! Hormis ça les photos sont magnifiques! La première est en HDR?

Oui, tu as raison, je l'avais remarqué mais j'ai oublié de le corriger. Je vais arranger ça avant de la faire tirer sur papier (-0,49° de rotation happy.gif). Merci, effectivement c'est bien du HDR.
Peyton
Jolies tes photos implosion du tibia.gif
Adr!ano
Beau boulot CL wink.gif

Des retouches? J'adore ce coin de BZH.
CL
Citation (Adr!ano @ 18/04/2011 à 12:33) *
Beau boulot CL wink.gif

Des retouches? J'adore ce coin de BZH.

Merci happy.gif

Oui, des retouches mais de l'ordre du développement à partir du RAW, hormis pour la photo du phare en HDR où il y a plus de bidouillages forcément. J'ai encore deux ou trois autres photos qui me plaisent à finir de développer.
Tchoune

Une préférence pour les photos couleurs.
Sur la deuxième N&B je trouve que le ciel est trop présent (découpe 50-50 en gros) car trop vide au contraire de celui de la HDR et ses nuages.

Ca faisait 3 mois sans photos pour ma part. Mais hier j'étais de baptême donc pas le choix et franchement si j'en tire 3 correctes (sur 150 O_O) ce sera miraculeux.
Je n'ai plus l'étincelle sad.gif
Tchoune
Plus l'étincelle disais-je donc, mais toujours envie d'acheter du matos ph34r.gif
Il y a une promo sur Miss Numérique pour le Tamron 17-50 f2.8 non VC qui, d'après les tests, est très bon optiquement parlant et a l'avantage d'une ouverture 2.8 constante.
Je crois bien que je vais craquer et me faire offrir le 100 2.8 macro dans trois mois.
Tout ça pour rater mes photos aaaaze.gif
foyan
CL, ton filtre c'est celui ci ? :
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissant...W1066172.html#0
CL
Citation (foyan @ 13/05/2011 à 21:01) *

Oui, mais en 77 mm (pour mon grand angle).
foyan
Ok thx, ouè je sais pour le 77mm mais hors budget en cette période ph34r.gif
Si je craque ce sera le 58.
CL
Citation (foyan @ 13/05/2011 à 21:06) *
Ok thx, ouè je sais pour le 77mm mais hors budget en cette période ph34r.gif
Si je craque ce sera le 58.

Pour le mettre sur quel objectif ? Parce qu'à titre perso, je ne vois pas trop l'utilité de ce filtre sur autre chose qu'un grand angle.
foyan
Un ultra méga grand angle, le 18-55 ph34r.gif

Le 77mm est trop cher et j'aimerai bien en chopper un comme y'aura matière à faire en Martinique.
Adr!ano
Premier tirage avec mon argentique et tellement d'imperfections. Entre autres: réglage d'asa incorrect, doubleur de focale qui a cramé la moitié de la péloche, scanner pourri. Je me retrouve avec des photos très noires mais j'aime bien l'effet sur ces deux là:

Vraiment sympa l'argentique en tout cas. J'adore ce grain si particulier, puis découvrir les tirages 2,3 semaines après ça a son charme. Bon j'ai mal enclenché mon premier film, ce qui m'a fait perdre 36 poses. On comprend vite les défauts qu'on perd avec le numérique comme la lumière artificielle qui sans flash est bien moche, les sur et sous expositions, ou l'asa/iso. Je suis en train de tester un négatif lomo pour le fun.
Si parmi vous il y en a qui gère en argentique, je suis preneur de conseils.
SoFly
Quelqu'un sait où je pourrait trouver un sac capable de contenir un reflex, deux trois objectifs et un MacBook Pro 15" ?

Joli le sac, si possible ph34r.gif

J'aime bien le Ari Marcopoulos Bag de chez Incase, mais je ne sais pas si il peut contenir un MacBook ...

eezer
C'est pour ta meuf? cool.gif

Va voir chez Lowepro, là t'aura un sac photo.
CL
Regarde chez Crumpler aussi.
SoFly
Merci à vous.
Tchoune
Il me semble que les tarifs chez Miss numérique pour les sacs sont pas mal. En tout cas il y a souvent des promos (chez Lowepro en particulier) chez eux.
A vérifier ailleurs sur le net.

Edit 1 mn plus tard : Bon ok j'ai rien dit... Après 15sec de recherches j'ai déjà trouvé moins cher chez amazon aka44.gif
crazy seb
Nikon D7000 commandé wub.gif

Je vous fais un retour dès que j'aurai fait joujou avec
Tchoune
Je me suis pris le Tamron 17-50 en grande partie pour son ouverture 2.8 constante, mais dans le même temps j'ai pris un filtre pola en 67mm pour mettre dessus (pas d'autres objo du même diamètre)...
Ce n'est qu'en les sortants du carton tout à l'heure que je me suis dis que j'allais perdre le gain de la grande ouverture si je laisse le pola monté dessus en permanence. Faudra que je le démonte à chaque fois pour les intérieurs.
aka44.gif

Edit : Bon ça va en fait, c'était mon 1er filtre et je pensais que c'était galère à mettre et enlever mais en 10sec c'est fait.
Juste faut faire attention en le rangeant.
Je galère encore encore un peu pour trouver le bon angle pour le rendu recherché mais ça va venir !
foyan
Premiers tests cet aprèm pour des pauses longues.
Ultra basique et sans grand intérêt, pas de retouche, et pas beaucoup d'eau dans la cascade ph34r.gif

Par contre j'ai totalement oublié de faire des tests en modifiant l'ouverture et même de la vérifier au début aka44.gif
Tchoune
Quelques photos récentes (d'autres dispo sur Flickr)

Tchoune
Désolé, il n'y a que moi qui post ph34r.gif

Et toujours d'autres nouvelles dans l'album Culture wink.gif

Edit : N'hésitez pas à ma faire des retours hein...
Steff14
J'aime bien la premiere.
Voila ph34r.gif
Rjay
La 2è sort pas mal aussi...ça donne un truc pas moche alors que le sujet est difficile: les immeubles moches de Pt de Sèvres et un banc. ph34r.gif
Tchoune
Merci wub.gif ph34r.gif
Un banc avec deux vieilles dessus qui plus est tongue.gif
Les tours c'est en attendant les 5 à venir...
Rjay
Citation (Tchoune @ 20/06/2011 à 22:58) *
Merci wub.gif ph34r.gif
Un banc avec deux vieilles dessus qui plus est tongue.gif
Les tours c'est en attendant les 5 à venir...

Elles seront sur l’île Seguin les 5 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.