Salut les pros de la photo !
Je viens de passer au reflex, mon premier. Je vous explique rapidement mon évolution. Toujours fonctionné au compact en commençant avec des entrées de gammes pour finir aujourd'hui avec un "expert" , le Panasonic lx5.
Aujourd'hui, mes besoins ont évolué et là où je faisais seulement des photos dites classiques, je suis parti à NY une semaine et je suis revenu quelque peu frustré. J'ai tiré quelques photos sympa mais je me suis retrouvé régulièrement limité.
En parallèle, mes filles font de la GRS en compèt. et je vous passe les limitations du compact.
Je me tâtais donc depuis un moment pour sauter le pas mais le rapport budget/utilisation me freinait dans mon passage à l'acte. Mon utilisation étant aujourd'hui mieux définie et certaine, j'ai eu une super occasion sur un Sony Alpha 57 avec un 18-55 et un 55-200 pour ... 300€ (produit reconditionné à neuf), je n'ai pas hésité longtemps.
Je risque donc de vous solliciter régulièrement. Je viens tout juste de toucher l'appareil et je n'ai pas fait grand chose avec.
Pour ceux qui chercherait un sac qui permettrait de ranger boîtier + 2 objectifs et des poches en bonus, je vous conseille ce sac :
http://fstopgear.com/product/millar/shibata#.UV9K_kYaySM.
Gamme vraiment sympa qui sort du classique sac photo.
Allez, je me lance avec 2 photos de NY prises avec mon compact Pana