Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 09:17)

T'en as vraiment quelques unes de vraiment très très sympa. Les exifs ne sont pas disponibles, tu utilises quel(s) objectif(s) ? Superbe cadre naturel pour effectuer des photos en passant

J'adore

Merci beaucoup

Les paysages croisés aident beaucoup.
Pour les exifs en faite je les perds lors du transfert Raw->Lightroom->Photoshop->Jpg, je ne sais pas trop comment faire (je peux te donner les infos si une photo t'intéresse).
Et sinon j'ai toujours le kit de base pour les objectifs: AF-S Nikkor 18-55 et 55-200, pas mal de crop au final. J'hésite énormément pour mon futur achat entre un gros téléobjectif (pour allé vers 400mm), un caisson étanche et un grand angle (prix encore accessible par rapport au deux autres). Mais avant tout un trépied (pourrais tu me donner le nom de celui que tu as acheter?).
Rien à voir mais le Nikon D3000 m'agace, lors de certains traitements il a tendance à gonfler les verts.
Citation (Cheers @ 01/08/2010 à 10:25)

Pas connaisseur du tout et je sais pas si l'un des deux qui est pro, mais y'a quelques photos sur vos 2 flickr qui font mal à la rétine surtout les clichés Dunbrody Abbey et Clic*Barrel*Clac..

Y'en a qui ont déjà vendu leur photo?
Non loin d'être pro

, j'ai débuté il y a 6mois. Ca ne m'intéresse pas plus que ça de vendre, je n'ai absolument pas le niveau de CL alors d'un pro... Après je nuancerai tes propos Crazy, il y a 4ans lors d'un trip dans les Cornouailles, j'ai rencontré un petit frenchi qui à l'époque avait 16ans et faisait des photos avec un Bridge. 1 an plus tard, il vendait ses photos à des magazines de surf, surtout parce qu'il photographiait un sujet à la mode à l'époque (le surf en Méditerranée). Le mec se faisait de la tune avec un bridge (+ un caisson étanche) et un niveau corret. Ce n'est pas un pro, loin de là, mais se faire un peu d'argent est possible.
Je préfère garder mon plaisir de faire de la photo, sans contrainte, sans savoir si je pourrai tirer quelques dizaines d'euros de tel ou tel cliché, continué à progresser...