Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
ikki
Citation (92i @ 23/07/2010 à 19:28) *
Montre nous :culture:

Elle sont sur mon blog, avec d'autres. Faut chercher un peu:
http://mauvais-oeil.blogspot.com/

Mais y a rien de cochon, désolé. happy.gif
CL
Je suis fan de mon trépied wub.gif j'attends de voir une fois les images assemblées pour le rendu HDR, mais aujourd'hui je pense en avoir réussi une pas mal du tout wub.gif
SoFly
Etant passionné depuis longtemps par la photo, je me suis acheté récemment un reflex numérique. Le truc c'est que j'y connais pas grand chose ph34r.gif

J'ai un Canon 500D avec un objectif 18-55. Je vais surement me faire plaisir à la rentrée et m'acheter un peu de matos.
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez comme futurs objectifs :

- Pour des portraits
- Et comme grand angle (j'avais envie d'un Fisheye mais est-ce que ça vaut le coup ?)
CL
Portrait : le Canon 50 mm 1.8 à 100 euros

Comme grand angle, le fisheye ne vaut pas le coup. Prends le 10 20 de Sigma ou le 10 22 je crois de Canon. Compte 500 ou 600 euros.
SoFly
J'étais justement entrain de regarder pour le Canon EF 50 f1.8 II happy.gif

Je te remercie wink.gif

Edit : Autre question, pour des portraits noir & blanc, un filtre vert a une utilité ?
CL
Je ne sais pas trop, mais vu que tu génères ton N&B en post prod sur ton ordi en réglant tous les niveaux à la main, je ne pense pas que ce soit d'une réelle utilité.
foyan
Pour le fisheye je vais chopper un appareil Lomo.
C'est beaucoup moins cher qu'un objectif et ca a l'air bien délire ph34r.gif
And1
Je suis passé en compte pro sur Flickr et je compte imprimer plusieurs photos. Snapfish a un partenariat avec FlickR justement et je me demandais si ce site valait le coup. Pour l'instant, je passais essentiellement par Photobox. Quels sont les meilleurs sites d'impression photos ? Notamment pour des panoramiques ?
CL
Perso j'aime beaucoup Photoweb. Très bonne qualité et super SAV.
And1
Je vais aller y faire un tour alors. Si jamais tu as un compte parrain ou je ne sais quoi pour te faire profiter de tirages, tu peux m'envoyer un lien en MP
CL
Citation (And1 @ 31/07/2010 à 09:43) *
Je vais aller y faire un tour alors. Si jamais tu as un compte parrain ou je ne sais quoi pour te faire profiter de tirages, tu peux m'envoyer un lien en MP

Envoie moi ton adresse mail en MP wink.gif
CL
Premier test HDR avec Photomatix (faut que je trouve 70$ pour virer ces incrustations à la con ph34r.gif et que j'éclaircisse un peu le tout, mais bon 3 Raw donnent 1 Tiff puis 1 JPG puis un upload...)

crazy seb
Citation (CrazyLiam @ 31/07/2010 à 18:31) *
Premier test HDR avec Photomatix (faut que je trouve 70$ pour virer ces incrustations à la con ph34r.gif et que j'éclaircisse un peu le tout, mais bon 3 Raw donnent 1 Tiff puis 1 JPG puis un upload...)

c pas pour faire de la lèche smoke2.gif mais ta photo est magnifique
ça donne vraiment envie de s y mettre
CL
Merci happy.gif

J'ai eu une rentrée d'argent subite (ph34r.gif), la voici sans incrustation :

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/...in/photostream/

Pour avoir une idée, de la même photo prise en non HDR par quelqu'un d'autre :

Tchoune
Je ne suis pas fan de HDR de manière générale, mais il est très propre wink.gif
CL
Citation (92i @ 31/07/2010 à 21:13) *
Je ne suis pas fan de HDR de manière générale, mais il est très propre wink.gif

Merci wink.gif J'ai fait que des shoots pour du HDR pendant ces vacances ph34r.gif même si au départ, ce n'était pas prévu happy.gif Sinon, à la base, je ne suis pas trop fan du HDR en général non plus.
CL
Une deuxième (et dernière) pour la soirée :

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/...in/photostream/
Adr!ano
Superbe la seconde. Je trouve l'effet sur la 1ere un peu trop prononcé.

Quelques photos de l'été:

Galerie
CL
T'en as vraiment quelques unes de vraiment très très sympa. Les exifs ne sont pas disponibles, tu utilises quel(s) objectif(s) ? Superbe cadre naturel pour effectuer des photos en passant happy.gif

J'adore happy.gif
Cheers
Pas connaisseur du tout et je sais pas si l'un des deux qui est pro, mais y'a quelques photos sur vos 2 flickr qui font mal à la rétine surtout les clichés Dunbrody Abbey et Clic*Barrel*Clac.. happy.gif

Y'en a qui ont déjà vendu leur photo?
CL
Je ne suis pas pro pour deux raisons principales. La première et la plus importante des deux, est que je n'ai tout simplement pas le niveau pour le devenir. Pas de fausse modestie ou quoique ce soit, mais juste une réalité. J'ai énormément de choses à apprendre et à améliorer. La deuxième est que c'est très difficile d'en vivre (vraiment très peu d'élus) et si c'est pour se retrouver à faire des photos de classe pour vivre... Après dans l'absolu bien sûr que ça me plairait d'en faire mon métier, mais ce n'est juste pas envisageable pour le moment.
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 10:50) *
Je ne suis pas pro pour deux raisons principales. La première et la plus importante des deux, est que je n'ai tout simplement pas le niveau pour le devenir. Pas de fausse modestie ou quoique ce soit, mais juste une réalité. J'ai énormément de choses à apprendre et à améliorer. La deuxième est que c'est très difficile d'en vivre (vraiment très peu d'élus) et si c'est pour se retrouver à faire des photos de classe pour vivre... Après dans l'absolu bien sûr que ça me plairait d'en faire mon métier, mais ce n'est juste pas envisageable pour le moment.

Surtout depuis l'avènement du numérique qui a permis de réduire les coûts et de quasi tout faire tout seul.
Les photographes de classes (écoles) gagnent un pognon dingue. Enfin ceux qui ont réussi la négoce des contrats. Il me semble que dans le 92 ils sont peux nombreux. Mais ça reste du travail à la chaine :/
Adr!ano
Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 09:17) *
T'en as vraiment quelques unes de vraiment très très sympa. Les exifs ne sont pas disponibles, tu utilises quel(s) objectif(s) ? Superbe cadre naturel pour effectuer des photos en passant happy.gif
J'adore happy.gif

Merci beaucoup smile.gif Les paysages croisés aident beaucoup.
Pour les exifs en faite je les perds lors du transfert Raw->Lightroom->Photoshop->Jpg, je ne sais pas trop comment faire (je peux te donner les infos si une photo t'intéresse).
Et sinon j'ai toujours le kit de base pour les objectifs: AF-S Nikkor 18-55 et 55-200, pas mal de crop au final. J'hésite énormément pour mon futur achat entre un gros téléobjectif (pour allé vers 400mm), un caisson étanche et un grand angle (prix encore accessible par rapport au deux autres). Mais avant tout un trépied (pourrais tu me donner le nom de celui que tu as acheter?).

Rien à voir mais le Nikon D3000 m'agace, lors de certains traitements il a tendance à gonfler les verts.

Citation (Cheers @ 01/08/2010 à 10:25) *
Pas connaisseur du tout et je sais pas si l'un des deux qui est pro, mais y'a quelques photos sur vos 2 flickr qui font mal à la rétine surtout les clichés Dunbrody Abbey et Clic*Barrel*Clac.. happy.gif

Y'en a qui ont déjà vendu leur photo?

Non loin d'être pro tongue.gif , j'ai débuté il y a 6mois. Ca ne m'intéresse pas plus que ça de vendre, je n'ai absolument pas le niveau de CL alors d'un pro... Après je nuancerai tes propos Crazy, il y a 4ans lors d'un trip dans les Cornouailles, j'ai rencontré un petit frenchi qui à l'époque avait 16ans et faisait des photos avec un Bridge. 1 an plus tard, il vendait ses photos à des magazines de surf, surtout parce qu'il photographiait un sujet à la mode à l'époque (le surf en Méditerranée). Le mec se faisait de la tune avec un bridge (+ un caisson étanche) et un niveau corret. Ce n'est pas un pro, loin de là, mais se faire un peu d'argent est possible.
Je préfère garder mon plaisir de faire de la photo, sans contrainte, sans savoir si je pourrai tirer quelques dizaines d'euros de tel ou tel cliché, continué à progresser...
CL
Citation (Adr!ano @ 01/08/2010 à 12:40) *
Pour les exifs en faite je les perds lors du transfert Raw->Lightroom->Photoshop->Jpg, je ne sais pas trop comment faire (je peux te donner les infos si une photo t'intéresse).

Normalement Lightroom et Photoshop n'écrasent pas les Exifs. Soit dans Lightroom tu ne les exportes pas avec l'image, soit dans Photoshop tu fais exporter pour le web au lieu de l'enregistrer directement en JPG.

Citation
Mais avant tout un trépied (pourrais tu me donner le nom de celui que tu as acheter?).

C'est un Manfrotto 190XPROB avec rotule 804RC2 ( http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopo...190PROB141.html ). Pas trop lourd, assez rigide dans l'ensemble, très rigide si le troisième niveau des pieds n'est pas déplié, la colonne est basculable ce qui permet de prendre des photos vers le sol ou le plafond par exemple. Possibilité de le mettre prend des photos très près du sol vu que les pieds peuvent quasiment se mettre à l'horizontale. J'ai pris un sac de transport matelassé de la même marque de 80 cm ( http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_...TOMBAG80PN.html ) qui rend son transport très agréable, avec une bonne répartition de la charge.

Citation
Rien à voir mais le Nikon D3000 m'agace, lors de certains traitements il a tendance à gonfler les verts.

Moi c'est la taille du viseur de mon 450D qui me saoule...
CL
Trois photos prises au même endroit (je crois que ça se remarque de toute façon ph34r.gif) :

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4849320296/

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4848699697/

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4849319756/
Steff14
C'est quoi les exifs ? ph34r.gif

Je mettrais bien quelques photos que j'ai faite que je trouve sympa, mais bon c'est naze à coté des votres ph34r.gif

Sinon je me suis bien rendu compte que la nuit le trépied etait presque indispensable, sinon à peine tu bouge ca fait un truc flou...
Pour l'instant j'ai seulement utilisé les préréglages du Lumix, pour les paysages les portraits et cie... J'ai pas encore essayé de faire mes propres réglages mais je me suis bien pris au jeu, notamment à Bordeaux.
eezer
Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 14:28) *

Joli cadre c'est où?

Préférence pour la dernière.
CL
Les EXIFS c'est les données liées à la prise de vue (exposition, ouverture, déclenchement du flash ou non, sensibilité, même les coordonnées GPS si ton appareil en est équipé, etc...).

Citation (eezer @ 01/08/2010 à 15:35) *
Joli cadre c'est où?

St-Priest-La-Roche, dans la Loire. J'ai géotaggé la photo sur flickr, si tu veux voir plus précisément où cela se situe.
eezer
Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 15:37) *
St-Priest-La-Roche, dans la Loire. J'ai géotaggé la photo sur flickr, si tu veux voir plus précisément où cela se situe.

Ho putain, tu t'étais perdu c'est ça? ph34r.gif
And1
Petite photo de la la Cathédrale Saint-Cécile d'Albi que j'ai faite récemment.

And1
En fait, je n'avais pas compris comment tu faisais pour avoir ce rendu. Je ne connaissais pas du tout le HDR. Tu utilises plusieurs photos avec des luminosités différentes pour avoir ce rendu ? Tu pourrais nous mettre les différentes prises qui permettent d'aboutir aux résultats du château dans la Loire ?
CL
Citation (And1 @ 02/08/2010 à 16:33) *
En fait, je n'avais pas compris comment tu faisais pour avoir ce rendu. Je ne connaissais pas du tout le HDR. Tu utilises plusieurs photos avec des luminosités différentes pour avoir ce rendu ? Tu pourrais nous mettre les différentes prises qui permettent d'aboutir aux résultats du château dans la Loire ?

Ouais, il faut minimum 3 photos pour avoir un résultat correct. Si tu montes à 7 tu auras plus de finesse dans le résultat final. En gros, j'ai pris la même photo 3 fois avec 3 expositions différentes -2 0 +2. Je vais poster les 3 photos brutes d'ici quelques minutes.
Steff14
Les 3 versions du château sont en HDR ?
Hiso
Que veut dire HDR ?
Steff14
Citation (Hiso @ 02/08/2010 à 17:19) *
Que veut dire HDR ?

High Dynamic Range book2.gif
Hiso
Citation (Steff @ 02/08/2010 à 17:20) *
High Dynamic Range book2.gif

Et en gros c'est quoi ? un effet ?
CL
Citation (Steff @ 02/08/2010 à 17:17) *
Les 3 versions du château sont en HDR ?

Oui. 3 photos à chaque fois. Par contre, il faut shooter en format RAW.

+
+

=
Steff14
Citation (Hiso @ 02/08/2010 à 17:20) *
Et en gros c'est quoi ? un effet ?

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu (wikipedia) en gros tu combines plusieurs photos faites à des niveaux d'exposition différentes et ca te permet d'avoir une plus grande plage de couleurs
CL
Citation (Steff @ 02/08/2010 à 17:23) *
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu (wikipedia) en gros tu combines plusieurs photos faites à des niveaux d'exposition différentes et ca te permet d'avoir une plus grande plage de couleurs

Et surtout, ça permet d'avoir une exposition parfaite sur ta photo.
Hiso
Citation (Steff @ 02/08/2010 à 17:23) *

Ok, merci. Je vois le résultat avec les détails de Crazyliam, c'est juste magnifique le rendu.
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 02/08/2010 à 17:23) *
Et surtout, ça permet d'avoir une exposition parfaite sur ta photo.

Sur la photo du village l'effet est beaucoup plus visible, c'est du à quoi ? T'avais pris une plus grande amplitude d'exposition ?
CL
Citation (Steff @ 02/08/2010 à 17:26) *
Sur la photo du village l'effet est beaucoup plus visible, c'est du à quoi ? T'avais pris une plus grande amplitude d'exposition ?

Non. J'ai juste été volontairement beaucoup plus bourrin sur le paramétrage lors de la génération de l'image HDR. Le ciel gris permettait aussi d'avoir ce genre de résultat aussi. Là, avec les couleurs et le reflet de l'eau, je voulais quelque chose de doux visuellement. Toutes les dernière photos sur mon Flickr sont en HDR. Ca permet de voir ce qu'on peut faire avec.
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 02/08/2010 à 17:29) *
Non. J'ai juste été volontairement beaucoup plus bourrin sur le paramétrage lors de la génération de l'image HDR. Le ciel gris permettait aussi d'avoir ce genre de résultat aussi. Là, avec les couleurs et le reflet de l'eau, je voulais quelque chose de doux visuellement. Toutes les dernière photos sur mon Flickr sont en HDR. Ca permet de voir ce qu'on peut faire avec.

Ok. Effectivement les photos du château faisaient presque "naturelles" comparées à l'autre c'est pour ça que je me posais la question.

Par contre ca doit etre un peu "lourd" à force de faire ça pour chaque photo...
And1
En fait je trouve les photos magnifiques mais elles sont tellement irréelles que j'ai du mal à savoir si j'apprécie réellement ou non.
CL
Citation (And1 @ 02/08/2010 à 18:56) *
En fait je trouve les photos magnifiques mais elles sont tellement irréelles que j'ai du mal à savoir si j'apprécie réellement ou non.

Pour le "village" (prieuré en fait), je suis d'accord, c'est totalement irréel. Pour le château, le résultat final est vraiment très proche de ce que je pouvais voir à l'oeil nu.
Steff14
Voila quelques photos que j'ai prises à Bordeaux :

Un oiseau : ph34r.gif

CL
Alors, Steff vu que tu veux mon avis :

1/ Aucun intérêt, en plus la cathédrale est coupée et penchée.
2/ L'idée est pas mal, y avait sûrement quelque chose à en tirer, mais là ça ne fonctionne pas. Essaie peut être de la traiter sous photoshop par exemple pour en faire quelque chose.
3/ Photo de vacances classique. En tant que tel, pas grand chose à en redire.
4/ Y a de l'idée, avec un grand angle ça l'aurait sûrement fait, mais le bâtiment est coupé. De nuit, ça aurait peut être bien rendu avec le lampadaire. Cadrage à revoir légèrement.
5/ J'aime pas trop mal. Ca commence à être un peu plus que de la simple photo de vacances je trouve. Ca fonctionne pas mal.
6/ Y a de l'idée également (à titre personnel, j'aime beaucoup les effets de symétrie en photo). C'est juste dommage d'avoir un ciel "cramé" (tout blanc). C'est l'exemple même de la photo qui aurait méritée d'être en HDR, avec un couché de soleil par exemple ou un ciel gris assez sombre.
7/ Belle photo d'oiseau. Il est net, les couleurs sont jolies et t'as joué avec la profondeur de champ.
SuperStar
Oh cool un topic de photo ! Voici quelques unes des miennes:

http://www.artsetter.com/artwork/paul-eric.../it-s-up-to-you
CL
Citation (SuperStar @ 03/08/2010 à 14:22) *
Oh cool un topic de photo ! Voici quelques unes des miennes:

http://www.artsetter.com/artwork/paul-eric.../it-s-up-to-you

T'as réussi à en vendre dessus ?
SuperStar
Citation (CrazyLiam @ 03/08/2010 à 13:25) *
T'as réussi à en vendre dessus ?

Oui mais a des amis/famille. Artsetter c'est la startup de mon meilleur pote, j'ai été impliqué dans le processus de stratégie de la boite, du site et de la com'.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.