Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
La post production doit être monstrueuse sur ta vidéo !
J'ai fait un essai sur 30 clichés ph34r.gif Je sens que ça va cartonner, d'autant que n'ayant pas de 1er plan satisfaisant j'ai utilisé le fish presque à la verticale...
guiclay
Citation (Tchoune @ 16/08/2014 12:42) *
La post production doit être monstrueuse sur ta vidéo !
J'ai fait un essai sur 30 clichés ph34r.gif Je sens que ça va cartonner, d'autant que n'ayant pas de 1er plan satisfaisant j'ai utilisé le fish presque à la verticale...

Je l'ai prise sur un site où il y avait des explications, mais je ne retrouve pas sad.gif
Averell
Au boulot ph34r.gif

PS : plus je regarde plus j'ai l'impression que j'ai foiré le cadrage ph34r.gif
Fred
non c'est parfait comme ça
joel_1978
J'ai un mec sur 500px qui veut m'acheter une photo.
Est-ce que quelqu'un à déjà testé la vente ?

Est-ce que je cède mes droits et je risque de voir ma photo revendue 1000 fois plus chère ou je garde la propriété ?
Tout est en anglais et je comprends rien ! ph34r.gif
guiclay
Citation (joel_1978 @ 21/08/2014 12:13) *
J'ai un mec sur 500px qui veut m'acheter une photo.
Est-ce que quelqu'un à déjà testé la vente ?

Est-ce que je cède mes droits et je risque de voir ma photo revendue 1000 fois plus chère ou je garde la propriété ?
Tout est en anglais et je comprends rien ! ph34r.gif

Je crois qu'il y a plusieurs modes d'achat. Par curiosité c'est quelle photo ?
joel_1978
Citation (guiclay @ 21/08/2014 12:25) *
Je crois qu'il y a plusieurs modes d'achat. Par curiosité c'est quelle photo ?

Celle avec le château de sable...

En plus, 500px ne précise pas le type d'achat...
A partir du moment ou j'accepte d'ouvrir les ventes, je peux refuser une vente ?
Tchoune

J'ai un Culture PSG mieux écrit que celui de la page précédente aussi si vous voulez ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Tchoune @ 22/08/2014 02:47) *

Ce serait trop compliqué de mettre le mec dans le "vortex" ?
Tchoune
Citation (Miam @ 22/08/2014 08:49) *
Ce serait trop compliqué de mettre le mec dans le "vortex" ?

Avec la technique utilisée soit on ne verrait pas la silhouette, soit on ne verrait pas le "vortex".
Mais on peut imaginer d'autres méthodes qui le permettrait (montage photos, pause plus longue et lumière de plus faible intensité, ...).
Philo
Citation (Tchoune @ 22/08/2014 02:47) *
J'ai un Culture PSG mieux écrit que celui de la page précédente aussi si vous voulez ph34r.gif

Je veux bien ph34r.gif
Tchoune
Citation (Philo @ 27/08/2014 12:00) *
Je veux bien ph34r.gif

Faut pas en attendre grand chose non plus ph34r.gif

L'autre que j'ai sur Flickr, le G est coupé sad.gif

Sinon j'ai une dernière tentative dans le jardin du "vortex", donc pas de reflet mais pas de source lumineuse derrière, juste quelques feuilles et la pelouse pour "habiller".
guiclay
Citation (Tchoune @ 27/08/2014 12:16) *

Sinon j'ai une dernière tentative dans le jardin du "vortex", donc pas de reflet mais pas de source lumineuse derrière, juste quelques feuilles et la pelouse pour "habiller".

J'ai vu ça sur Flickr. C'est fait en une seule prise ou en plusieurs ?
Philo
Citation (Tchoune @ 27/08/2014 12:16) *

Merci.

Par contre, c'est pas celle là avec le G coupé ?
Tchoune
Citation (guiclay @ 27/08/2014 12:23) *
J'ai vu ça sur Flickr. C'est fait en une seule prise ou en plusieurs ?

Une seule, 30 secondes (le max avant de passer en mode bulb).

Citation (Philo @ 27/08/2014 12:30) *
Merci.

Par contre, c'est pas celle là avec le G coupé ?

Si ph34r.gif
Je me suis mal exprimé : J'en ai deux sur Flickr, la première mal écrite (déjà postée), la deuxième mal cadrée ("l'autre").
Et il y en a donc une troisième que je ne peux pas poster depuis le boulot.
Philo
Ah ok, je vais attendre la 3ème alors.
Tchoune
Bon là c'est le T qui fait la tronche :/

En dépit du lettrage pourri, des trois je préfère la 1ère parce que moins conventionnelle grâce à la perspective.
De face et sans décor c'est quelconque.
Panenka
Très chouette.
Tu as utilisé quoi comme source lumineuse? Preneur de ta méthode si tu veux bien. wink.gif
Tchoune
Appareil sur trépied, retardateur, temps de pause 30sec (ou plus si tu as une télécommande) et ajustement de l'ouverture et de la sensibilité en fonction de ce que tu veux faire ressortir en arrière plan.
Pour la source lumineuse j'ai utilisé la LED de mon téléphone.

Avec du recul je pense qu'il faut vraiment intégrer un autre élément ou utiliser la profondeur si c'est juste pour "écrire".
Sur cette dernière par exemple, vu que le jardin était un peu en pente j'aurai dû commencer plus près de l'APN et remonter.

Si tu veux juste un aperçu, fais une recherche "Light painting" sur Google images. Avec un peu de matériel et beaucoup d'imagination certains font des trucs ohmy.gif implosion du tibia.gif
Panenka
Citation (Tchoune @ 28/08/2014 11:33) *
Appareil sur trépied, retardateur, temps de pause 30sec (ou plus si tu as une télécommande) et ajustement de l'ouverture et de la sensibilité en fonction de ce que tu veux faire ressortir en arrière plan.
Pour la source lumineuse j'ai utilisé la LED de mon téléphone.

Avec du recul je pense qu'il faut vraiment intégrer un autre élément ou utiliser la profondeur si c'est juste pour "écrire".
Sur cette dernière par exemple, vu que le jardin était un peu en pente j'aurai dû commencer plus près de l'APN et remonter.

Si tu veux juste un aperçu, fais une recherche "Light painting" sur Google images. Avec un peu de matériel et beaucoup d'imagination certains font des trucs ohmy.gif implosion du tibia.gif

Merci.
Oui j'ai vu, après je cherche pas à faire compliqué.
T'as utilisé quel appareil?
Tchoune
CANON 70D wink.gif
nicoval
knahos.gif

joli boulot !

T'as réussi à me donner envie d'essayer ...
guiclay
Canon 7D mk II annoncé ibr.gif

1800€, presque au même moment que mon solde de tout compte... ph34r.gif

Un sympathique 24mm pancake pour EF-S annonce aussi, qui s'il est bon risque de devenir un incontournable (équivalent 38mm en 24x36).
Tchoune
Citation (guiclay @ 15/09/2014 15:31) *
Canon 7D mk II annoncé ibr.gif

1800€, presque au même moment que mon solde de tout compte... ph34r.gif

Un sympathique 24mm pancake pour EF-S annonce aussi, qui s'il est bon risque de devenir un incontournable (équivalent 38mm en 24x36).

Le bruit de la rafale à 10 fps kratos77.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 15/09/2014 19:51) *
Le bruit de la rafale à 10 fps 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

FYP

Tout ça pour passer des après midi à rater ses photos et qu'un arbitre de touche de merde te nique la seule valable.
foyan
J'en profite, j'ai quelques objectifs Canon à vendre :

- Canon EF 50 mm f/1.8
- Canon EF-S IS II 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6
Ces deux la sont nickels, peu servis.

- Sigma DC EX 10 - 20 mm f/4 - 5.6 HSM
A tester, comme j'en avais parlé sur ce topic, j'avais dernièrement un pb de "flou", à voir sur un autre boitier si ca vient de l'objectif ou pas.

Mais aussi deux filtres :

- Hoya CIR-PL 58mm
- B+W 58mm 3.0 ND 110 Filter

Ca me saoule de mettre un prix, si quelque chose vous intéresse, faites vos propositions (pas style leboncoin hein smile.gif) !
guiclay
Tu as vendu ton boitier ?
foyan
Yes y'a quasi 6 mois, j'ai un Sony hybride depuis Noël.
guiclay
Citation (foyan @ 15/09/2014 20:36) *
Yes y'a quasi 6 mois, j'ai un Sony hybride depuis Noël.

Quel modèle ? Ca te convient mieux ?
Tchoune
Citation (guiclay @ 15/09/2014 20:03) *
FYP

Tout ça pour passer des après midi à rater ses photos et qu'un arbitre de touche de merde te nique la seule valable.

Ou qu'un de ces petits cons à crête t'envoie le ballon dans l'objo !

L'homme beau, je suis intéressé par ton filtre ND. une trentaine d'euros ? Ou moins ph34r.gif
foyan
Citation (guiclay @ 15/09/2014 20:38) *
Quel modèle ? Ca te convient mieux ?

Le NEX-5T.
C'est cool ouais, beaucoup moins encombrant, et on peut toujours faire des trucs marrant, cet été j'ai fais des time lapse c'était cool ph34r.gif

Citation (Tchoune @ 15/09/2014 20:59) *
L'homme beau, je suis intéressé par ton filtre ND. une trentaine d'euros ? Ou moins ph34r.gif

Ca me va pour la trentaine, envois un MP pour qu'on s'arrange wink.gif
Tchoune
Citation (foyan @ 24/09/2014 13:42) *
Ca me va pour la trentaine, envois un MP pour qu'on s'arrange wink.gif

Tu vas rire ph34r.gif
En fait je n'ai aucun objectif en 58mm. J'étais persuadé que le 50 1.8 en était un mais c'est un 52mm, désolé aaaaze.gif
Tu le montais sur quel objectif ?

En revanche je viens de voir que tu vendais le Sigma 10-20 (je ne devais pas être super réveillé quand j'ai lu ton message ph34r.gif). 280e si le problème de flou est réglable ?
joel_1978
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ce genre de produit chez cousin Ali ?

http://fr.aliexpress.com/item/Professional...1938632284.html
Dante
Des photos impressionnantes réalisé avec un APN et un mirroir

Vous savez comment il s'y prend avec le miroir et l'APN ?
guiclay
Citation (joel_1978 @ 06/11/2014 12:12) *
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ce genre de produit chez cousin Ali ?

http://fr.aliexpress.com/item/Professional...1938632284.html

Jamais testé mais j'ai des doutes sur la qualité des métaux chinois.

Citation (Dante @ 16/11/2014 08:46) *

Aucune idée. Mais le résultat est sympa.
Boulick
Citation (Dante @ 16/11/2014 08:46) *

À mon avis l'article dit de la merde, l'effet de symétrie est simplement rajouté après.
Tchoune
Citation (Boulick @ 21/11/2014 21:56) *
À mon avis l'article dit de la merde, l'effet de symétrie est simplement rajouté après.

Je pense aussi, sinon on verrait ne serait-ce qu'un peu la démarcation du miroir.
Tchoune
Pas mal ça :
Championnats de France de Photo

Je vais essayer de me bouger pour participer.
Jacky Transpi
Je voudrais acheter d'ici quelques moi un APN Reflex semi-pro pour remplacer mon 400D plus que vieillissant et limité.
Je ne pense pas avoir les moyens de prendre un produit type 5D Mark III ou Sony A7s, mais je voudrais un truc costaud qui monte haut dans les ISO. Qu'est-ce que vous conseillez à un prix abordable ? On trouve des trucs en occasion intéressants ?
Le 70D a l'air d'être un bon compromis, mais je ne connais pas assez le marché.

Pour un bon objectif type 18-55, il faut compter combien ?
guiclay
Quelle utilisation, quel vrai besoin de changer ? Que recherches tu en plus de ton actuel ? Quel parc d'objectifs as-tu actuellement ? Tu cites deux appareils totalement différents donc dur de t'aider.
FuFax
La semaine dernière je me suis essayé à une session de handball pour une pote qui joue à un niveau amateur. C'était à la salle Charléty (la petite en sous sol, je ne me souviens plus du nom). Bref, comme beaucoup de salle de sport, luminosité pas géniale.
J'avais mon 650D, un 50mm à 1.8 et un zoom qu'on m'avait prêté (70-200 f/4).
J'ai du poussé à 1600 iso avec le zoom et à 800 iso avec le 50mm.
Au final assez déçu du bruit. Je savais qu'à 1600 iso, j'en aurai mais je ne pensais pas en avoir autant à 800 Iso.
Alors oui ça se rattrape avec lightroom mais bon les visages de poupées des joueuses après correction c'est pas top. sad.gif

Bref, je suis un peu déçu par mon boitier à ce niveau là... J'avais jamais vraiment testé les Iso depuis que je l'ai.

eezer
Du sport dans une salle c'est un peu le combo le plus compliqué qui existe en photo en même temps. Achète un boitier pro avec des objo pro avec ça ira mieux.
FuFax
Citation (eezer @ 07/12/2014 13:51) *
Du sport dans une salle c'est un peu le combo le plus compliqué qui existe en photo en même temps. Achète un boitier pro avec des objo pro avec ça ira mieux.

A ce propos, j'ai une question. C'est essentiellement le boitier qui va jouer sur le bruit ou aussi l'objectif? Ou peut-être l'objectif car tu peux ouvrir plus?
Par exemple, est ce qu'avec un même boitier, 2 objectif differents qui ont la même ouverture, tu peux avoir des différences de bruit?
eezer
C'est le capteur donc le boitier, l’objectif lui te permettra de moins monter dans les iso.
FuFax
Citation (eezer @ 07/12/2014 14:06) *
C'est le capteur donc le boitier, l’objectif lui te permettra de moins monter dans les iso.

Ok, c'est bien ça.
guiclay
Citation (FuFax @ 07/12/2014 13:39) *
La semaine dernière je me suis essayé à une session de handball pour une pote qui joue à un niveau amateur. C'était à la salle Charléty (la petite en sous sol, je ne me souviens plus du nom). Bref, comme beaucoup de salle de sport, luminosité pas géniale.
J'avais mon 650D, un 50mm à 1.8 et un zoom qu'on m'avait prêté (70-200 f/4).
J'ai du poussé à 1600 iso avec le zoom et à 800 iso avec le 50mm.
Au final assez déçu du bruit. Je savais qu'à 1600 iso, j'en aurai mais je ne pensais pas en avoir autant à 800 Iso.
Alors oui ça se rattrape avec lightroom mais bon les visages de poupées des joueuses après correction c'est pas top. sad.gif

Bref, je suis un peu déçu par mon boitier à ce niveau là... J'avais jamais vraiment testé les Iso depuis que je l'ai.

Pour quelle vitesse d'obturation ?

D'une manière générale, pour une salle où tu as clairement besoin d'une meilleure montée en Iso que de range, il faut un full-frame. Un zoom constant f4 c'est pas mal, de toute façon sur ce range le max c'est 2.8, donc tu aurais gagné 1 stop (800 au lieu de 1600 Isos).
SuperThug
Avec l'arrivée du petit qui approche, on voulait se prendre un bon appareil photo avec ma copine, budget 500€ maxi, des idées?
Tchoune
Citation (SuperThug @ 08/12/2014 18:33) *
Avec l'arrivée du petit qui approche, on voulait se prendre un bon appareil photo avec ma copine, budget 500€ maxi, des idées?

Quel type, reflex, compact ?
Si vous n'êtes pas trop photographes dans l'âme, prenez un truc simple à utiliser.
Si c'est principalement pour l'arrivée de shorty, un compact expert qui fasse de bonnes vidéos me semble une bonne idée.
SuperThug
Citation (Tchoune @ 08/12/2014 20:45) *
Quel type, reflex, compact ?
Si vous n'êtes pas trop photographes dans l'âme, prenez un truc simple à utiliser.
Si c'est principalement pour l'arrivée de shorty, un compact expert qui fasse de bonnes vidéos me semble une bonne idée.

Oui plutôt un compact, on l'utilisera principalement pour le bébé et les vacances. Donc si t'as appareils en tête je suis preneur smile.gif
Tchoune
Citation (SuperThug @ 08/12/2014 20:55) *
Oui plutôt un compact, on l'utilisera principalement pour le bébé et les vacances. Donc si t'as appareils en tête je suis preneur smile.gif

Pour avoir essayé le Sony RX100 je le trouve bien en terme de rapport encombrement/qualité photo.
Le RX100 II est à pile 500€ sur Amazon et est un peu plus réactif que le I, ce qui peut être appréciable avec les enfants.

Après ce n'est vraiment pas la gamme d'appareil que je connais, donc je n'ai pas beaucoup d'autres pistes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.