Citation (Shoot@Matt @ 12/01/2016 11:38)
Je vais partir pour 1 an en voyage et je souhaite acheter un appareil photo.
De ce que j'ai lu sur le net, ce qui me correspondrait le plus est un hybride (peu emcombrant et léger, critères important s me concernant).
Etant donné que je m'y connais très peu en domaine de photographie, je ne sais pas lequel acheter et si j'ai besoin de plusieurs objectifs ou 1 seul suffit..
J'ai un budget de 300 et 500 euros.
Quelqu'un s'y connait-il assez pour me conseiller des appareils suivant les critères que je viens de donner?
thanks
Tu t''y connais très peu en photo mais as-tu des notions ? Ouverture / vitesse / sensibilité ça te parle ?
Tu seras sur la route souvent, ou bien pars-tu un an dans une ville et tu en visiteras les environs ?
Perso ça me fait toujours un peu tiquer le "peu encombrant" pour un hybride, c'est plus adapté à un compact.
Et j'aurais du mal à conseiller un hybride à quelqu'un qui découvrirait la photo.
En gros, et sans vouloir être péjoratif, si tu pars en vacances et que tu veux en rapporter des photos souvenirs : Compact (dans ton budget il y a de belles choses). Si tu pars faire de la photo en voyage (revenir à un endroit plusieurs fois pour avoir la meilleure lumière, patienter devant un paysage pour que le nuage/piéton soit au bon endroit) alors investi dans un hybride avec objectifs.
Edit : En revanche je ne conseille pas les bridges comme eezer. Plusieurs exemples de gens qui ne l'emportait plus au bout d'un moment car relativement gros aussi.