Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
Citation (Rjay @ 20/06/2011 à 23:01) *
Elles seront sur l’île Seguin les 5 ?

Ouep, dont une culminant à 120m de hauteur (contre 100m pour la plus haute du pt de Sèvres, photo 2, et 90m pour la tour Jean Nouvel, photo 4).
L'arrivée de tous ces gens (25K à 40K personnes attendues quotidiennement d'ici 5 à 7 ans) = Les bouchons du Pont de Sèvres puissance 10 ou 100 wub.gif Que du bonheur en perspective !
Rjay
Moi qui commençais à voir pour habiter Boulogne, ça me refroidit. ph34r.gif
Tchoune
Non mais là c'est le côté pessimiste dont j'ai fait le portrait...
Il y a de nouveaux moyens qui vont être mis en oeuvre, pour les transports notamment (le super métro d'IDF en 2017-18 je crois)

Viens tu verras c'est sympa !!! :fonctionnairerémunérésurlesimpôtsdesboulonnais:

Et puis pour Lynxer c'est tout près, c'est pratique lepoux_2.jpg
foyan
78 Photography Rules for Complete Idiots
http://gawno.com/2009/05/78-photography-rules/

Des trucs pas mal du tout laugh.gif
CL
Dagoberto
peut être déjà posté (je passe jamais sur ce topic) mais au cas ou:

a voir en plein écran bien sur
Dagoberto
tout premier test de HDR. J'y connais que dalle (e nfait j'ai meme pas d'appareil photo chez moi 0__o) mais je trouve le rendu rgolo donc j'ai voulu tester.

Photo prise avec un Canon 550D et donc travaillée avec Photomatix (comme vous pouvez le voir écrit sur la photo vu que c'est une version d'essai:
http://img4.hostingpics.net/pics/606426test.jpg

Si vous avez sous le coude un programme gratos qui fou pas son nom sur l'image je suis preneur
CL
J'ai une version Pro de Photomatix, alors en cherchant un peu ça doit se trouver ph34r.gif
Tchoune
C'est mon Photoshop «gratuit» qui s'en charge... Mais je n' ai jamais testé encore.
Dagoberto
2 autres test d'HDR via photomatix.

Rien d’exceptionnel (j'ai pas vraiment grand chose pour taffer j'ai shooté 3 trucs en speed juste pour tester).

http://img11.hostingpics.net/pics/875781HDR2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/305357HDR3.jpg
CL
Faut le savoir que c'est du HDR ph34r.gif T'es parti sur 3 expositions différentes ?
Dagoberto
Citation (CrazyLiam @ 01/08/2011 à 00:20) *
Faut le savoir que c'est du HDR ph34r.gif T'es parti sur 3 expositions différentes ?

Yep 3 expo différentes.

Il est vrai que sans les photos originales on s'en rend pas bien compte.
Mais j'ai pas utilisé les mêmes réglages par rapport à la première photo, ca rendait vraiment pas bien pour les 2 essais ci dessus.

je trouve le résultat sympa pour la première ( http://img11.hostingpics.net/pics/517157HDR1.jpg ) les autres c'est clairement pas exceptionnelle.
Tchoune
Plus personne ne met de photos sad.gif

CL, rien pendant les vacances ?
Dagoberto, plus de tests post traitement ?

Pour ma part j'en ai 2 ou 3 à poster (côte de granit rose entre autres) mais j'ai des soucis techniques :/

Je n'ai pas eu le Canon 100 2.8 Macro pour mon anniversaire contrairement à ce que je pensais sad.gif Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !©
CL
Curieux de voir tes photos de la côte de granit rose. T'avais vu les miennes ?

Sinon, j'ai pas encore pris le temps de traiter mes photos de cet été, mais j'ai pas grand chose, vu le temps de merde que j'ai eu.
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 30/09/2011 à 16:20) *
Curieux de voir tes photos de la côte de granit rose. T'avais vu les miennes ?

Sinon, j'ai pas encore pris le temps de traiter mes photos de cet été, mais j'ai pas grand chose, vu le temps de merde que j'ai eu.

Oui j'avais vu les tiennes mais je suis loin d'avoir un rendu aussi bon. Disons que j'ai essayé des pauses longues mais sans filtres :/

Je me suis bien levé un matin de beau temps à 6h pour aller me faire le sentier des douaniers mais, pas de bol, une barre nuageuse tout du long de l'horizon m'a privée de lumière directe pendant 50mn.

Dès que je peux je post ici, mais le PC galère dur.
CL
Citation (Tchoune @ 30/09/2011 à 17:00) *
Oui j'avais vu les tiennes mais je suis loin d'avoir un rendu aussi bon. Disons que j'ai essayé des pauses longues mais sans filtres :/

Je me suis bien levé un matin de beau temps à 6h pour aller me faire le sentier des douaniers mais, pas de bol, une barre nuageuse tout du long de l'horizon m'a privée de lumière directe pendant 50mn.

Dès que je peux je post ici, mais le PC galère dur.

Perso, j'aurais bien aimé avoir des nuages pour mes pauses longues happy.gif Après, si c'était un ciel tout laiteux, effectivement c'est chiant, même si en passant ta photo en N&B ce n'est pas plus gênant que ça au final.
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 30/09/2011 à 17:02) *
Perso, j'aurais bien aimé avoir des nuages pour mes pauses longues happy.gif Après, si c'était un ciel tout laiteux, effectivement c'est chiant, même si en passant ta photo en N&B ce n'est pas plus gênant que ça au final.

Ah mais là le problème était différent (d'ailleurs j'avais dis à propos d'une de tes photos qu'il manquait juste un nuage pour remplir un peu le ciel), à 6h ciel dégagé, à 6h30 arrivé au phare de Ploumanac'h plus d'horizon et donc pas de levé de soleil et de lumière "dorée"...
Ce sera plus parlant en image, je vais essayer ce soir
Tchoune
Et voilà en image ce que ça donnait ce matin là (un peu moins de 7h là je crois) :

On voit bien la bande nuageuse sur l'horizon et le soleil est déjà levé derrière.

Au fish quelque minutes plus tard :

La tache de lumière sur la mer est due à une trouée.

Deux autres au passage.

Deux trois autres dispos dans l'album Culture, comme d'hab happy.gif
CL
Citation (Tchoune @ 01/10/2011 à 01:22) *
Deux trois autres dispos dans l'album Culture, comme d'hab happy.gif

J'aime bien celle là :

Et les couleurs de celle-ci :

Perso, j'avais fait le sentier en journée et au soir, et si je devais le refaire je le ferais au matin plutôt qu'au soir par rapport à l'orientation du soleil.
ICARIA
Citation (SuperStar @ 03/08/2010 à 13:27) *
Oui mais a des amis/famille. Artsetter c'est la startup de mon meilleur pote, j'ai été impliqué dans le processus de stratégie de la boite, du site et de la com'.

Salut je suis nouvelle sur ce forum : en fait je faisais des recherches sur Internet au sujet du site Artsetter et je suis tombée sur ce forum. J'aurais une question. Si vous pouviez me répondre ce serait vraiment très gentil de votre part. Voilà.
Je suis assistante d'un artiste. J'ai créé un mot de passe et un login pour entrer l'artiste dans la rubrique "DEVENIR ARTISTE": ça a très bien marché, l'artiste à reçu en deux jours 48 votes ! Il ne reste plus que 2 votes pour qu'il entre comme" ARTISTE" chez Artsetter. Mais voilà mon problème:
J'ai fait une grosse bourde en mettant toute ces toiles à 5000 euros au lieu de 8000 euros (il est coté) Je voulais changer le prix, mais voilà je n'arrive pas à modifier la galerie des toiles. Quand je rentre dans le compte, tout ce que je peux modifier c'est le texte, la photo de profil, mais pas les détails des toiles donc pas le prix ! Que faire? ! J'ai envoyé un message à Artsetter, mais je n'ai pas reçu de nouvelle. Cette mauvaise communication nuit au travail travail de l'artiste... et à mon travail !

Pouvez-vous m'aider ou m'expliquer ce que je dois faire? unsure.gif

Merci de votre Aide

Icaria

Citation (ICARIA @ 04/11/2011 à 01:26) *
Salut je suis nouvelle sur ce forum : en fait je faisais des recherches sur Internet au sujet du site Artsetter et je suis tombée sur ce forum. J'aurais une question. Si vous pouviez me répondre ce serait vraiment très gentil de votre part. Voilà.
Je suis assistante d'un artiste. J'ai créé un mot de passe et un login pour entrer l'artiste dans la rubrique "DEVENIR ARTISTE": ça a très bien marché, l'artiste à reçu en deux jours 48 votes ! Il ne reste plus que 2 votes pour qu'il entre comme" ARTISTE" chez Artsetter. Mais voilà mon problème:
J'ai fait une grosse bourde en mettant toute ces toiles à 5000 euros au lieu de 8000 euros (il est coté) Je voulais changer le prix, mais voilà je n'arrive pas à modifier la galerie des toiles. Quand je rentre dans le compte, tout ce que je peux modifier c'est le texte, la photo de profil, mais pas les détails des toiles donc pas le prix ! Que faire? ! J'ai envoyé un message à Artsetter, mais je n'ai pas reçu de nouvelle. Cette mauvaise communication nuit au travail travail de l'artiste... et à mon travail !

Merci de votre Aide

Icaria
Roth3n
Citation (ICARIA @ 04/11/2011 à 01:28) *

Merci de votre Aide

Icaria

Asv?

SuperStar a changé de pseudo, tu peux le trouver ici (il a rajouté un 92i, c'est son petit côté tribune auteuil) : http://forum.culturepsg.com/index.php?showuser=2111

EDIT : J'ai vraiment rien à foutre : http://www.artsetter.com/member/slg

C'est moche, si tu veux j'ai quelques collages faits au collège en Arts Plastiques à refourguer (j'ai un 12 et un 14/20).
foyan
Citation (Roth3n @ 04/11/2011 à 06:14) *
Asv?

SuperStar a changé de pseudo, tu peux le trouver ici (il a rajouté un 92i, c'est son petit côté tribune auteuil) : http://forum.culturepsg.com/index.php?showuser=2111

Hameçon ? ph34r.gif
Philo
Citation (Rjay @ 20/06/2011 à 22:21) *
Moi qui commençais à voir pour habiter Boulogne, ça me refroidit. ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif
whynot
Salute tutti,

je recherche, pour offrir, un reflex neuf à moins de 400euros.. Quel est le meilleur produit à ce prix là? Merci d'avance pour votre aide. smile.gif
valderrama
Citation (whynot @ 05/11/2011 à 13:56) *
Salute tutti,

je recherche, pour offrir, un reflex neuf à moins de 400euros.. Quel est le meilleur produit à ce prix là? Merci d'avance pour votre aide. smile.gif

De la merde. Pour ce prix là, prend un bon compact pro...
CL
Y a le Canon EOS 1100D (qui n'est plus tout récent certes) pour ce prix, sinon oriente toi vers un bridge.
whynot
Merci jai suivi ton conseil.

Un peu moins de 500 euros avec accessoires et les avis sur le net le prèsentait comme le meilleur rapport Q/P pour ce budget là.
dimé18
Bonjour à tous,

souhaitant faire des photos de meilleure qualité qu'avec mon compact, je souhaiterais m'acheter un appareil photo avec une qualité de reflex mais qui ne demanderait pas forcément des connaissances en photo.

On m'a parlé du Sony NEX5 qui allie le côté compact et la qualité d'image supérieure à un compact. Je suis tombé sur une offre sur le site de la Fnac à 420 euros pour le boitier avec un objectif 18-55.

Je voulais donc avoir votre avis sur cet appareil et savoir si le prix de la Fnac était pas mal. Je vous remercie pour vos réponses.
Tchoune
Citation (dimé18 @ 14/11/2011 à 11:26) *
Bonjour à tous,

souhaitant faire des photos de meilleure qualité qu'avec mon compact, je souhaiterais m'acheter un appareil photo avec une qualité de reflex mais qui ne demanderait pas forcément des connaissances en photo.

On m'a parlé du Sony NEX5 qui allie le côté compact et la qualité d'image supérieure à un compact. Je suis tombé sur une offre sur le site de la Fnac à 420 euros pour le boitier avec un objectif 18-55.

Je voulais donc avoir votre avis sur cet appareil et savoir si le prix de la Fnac était pas mal. Je vous remercie pour vos réponses.

C'est quoi une "plus belle photo qu'avec [ton] compact" ?
Un compact peut faire de très belles photos. Le reflex est plutôt pour obtenir la maîtrise des principes de bases de la photo (ouverture du diaphragme/temps d'exposition/sensibilité) et pouvoir choisir ses objectifs, donc si tu ne veux pas t'en servir comme tel il n'y a que peu d'intérêt.

Concernant le NEX5 ça reste un très bon produit d'après ce que j'avais pu en lire mais il y a toujours le côté objectifs interchangeables. avec le 18-55 couvriras-tu l'ensemble de tes besoins ?

Il y a d'autre critères certes -hype, beauté du produit, etc...- mais tu as des très bons compacts à 420€, pour rester dans ta fourchette, qui donneront aussi de bons résultats.
Tiens une recherche en 5sec

Voilà c'était my 2cts.
dimé18
Citation (Tchoune @ 14/11/2011 à 11:57) *
C'est quoi une "plus belle photo qu'avec [ton] compact" ?
Un compact peut faire de très belles photos. Le reflex est plutôt pour obtenir la maîtrise des principes de bases de la photo (ouverture du diaphragme/temps d'exposition/sensibilité) et pouvoir choisir ses objectifs, donc si tu ne veux pas t'en servir comme tel il n'y a que peu d'intérêt.

Concernant le NEX5 ça reste un très bon produit d'après ce que j'avais pu en lire mais il y a toujours le côté objectifs interchangeables. avec le 18-55 couvriras-tu l'ensemble de tes besoins ?

Il y a d'autre critères certes -hype, beauté du produit, etc...- mais tu as des très bons compacts à 420€, pour rester dans ta fourchette, qui donneront aussi de bons résultats.
Tiens une recherche en 5sec

Voilà c'était my 2cts.

Je te remercie pour ta réponse. wink.gif

En effet, je souhaite découvrir les principes de la photo. Quand je disais plus belle, c'était au sens plus fine.

Je vais voir pour les compacts experts s'ils répondent à mes attentes.
CL
Regarde les bridges, ça devrait être pile poil ce qu'il te faut.
dimé18
Citation (CrazyLiam @ 14/11/2011 à 13:42) *
Regarde les bridges, ça devrait être pile poil ce qu'il te faut.

Nickel ! Merci wink.gif
Iaropolk14
Question bête : pour faire des photos panoramiques, il y a des appareils dédiés ou bien la plupart des/certains appareils "standard" possèdent un mode permettant de faire des photos du genre ?
Tchoune
Citation (Iaropolk @ 14/11/2011 à 15:45) *
Question bête : pour faire des photos panoramiques, il y a des appareils dédiés ou bien la plupart des/certains appareils "standard" possèdent un mode permettant de faire des photos du genre ?

Sur la grande majorité des modèles de compacts récents il existe des modes plutôt bien fait wink.gif
Les Sony depuis le HX5 sont pratiques d'après des vidéos vues sur la toile : Il suffit de "balayer" le paysage pour en tirer un panoramique implosion du tibia.gif

Edit : Je précise "balayer", avant il fallait faire plusieurs clichés et faire attention à être raccord, là pas de pauses, on fait ça d'un mouvement fluide et hop c'est bon.
Iaropolk14
Citation (Tchoune @ 14/11/2011 à 15:54) *
Sur la grande majorité des modèles de compacts récents il existe des modes plutôt bien fait wink.gif
Les Sony depuis le HX5 sont pratiques d'après des vidéos vues sur la toile : Il suffit de "balayer" le paysage pour en tirer un panoramique implosion du tibia.gif

Edit : Je précise "balayer", avant il fallait faire plusieurs clichés et faire attention à être raccord, là pas de pauses, on fait ça d'un mouvement fluide et hop c'est bon.

OK impeccable, merci !
Fred
J'ai un nouvel appareil phot:
nikon S8200
mais je n'ai pas d'étui, vous savez où je peux en acheter un bien pas triop cher.
je cherche juste un étui pour protéger surtout l'écran et pouvoir le mettre dans la poche.
Steff14
A la Fnac ph34r.gif
Fred
Citation (Steff @ 28/12/2011 11:33) *
A la Fnac ph34r.gif

merci aaaaze.gif
efface pas mes photos en fait neokill@h.gif
foyan
ebay si tu n'es pas pressé
Fred
mais vous savez pas si il y a un étui spécial pour ce modèle pour qu'il lui aille bien tongue.gif ?
Steff14
T'es sérieux ? Cherche sur la Fnac ou Amazon aka44.gif
Tchoune
Aidez le un peu, merde !
ph34r.gif

Celui-là devrait aller.
Edit : Et celui-ci, moins cher mais rigide.
Fred
Citation (Steff @ 28/12/2011 11:40) *
T'es sérieux ? Cherche sur la Fnac ou Amazon aka44.gif

c'est pas comme si tu bossais.
je vous fait plus confiance à vous que à mes recherches cosmoschtroumpf.gif
merci tchoune wink.gif
mais je veux pas commander online ph34r.gif
Steff14
Citation (Fred @ 28/12/2011 11:45) *
c'est pas comme si tu bossais.
je vous fait plus confiance à vous que à mes recherches cosmoschtroumpf.gif
merci tchoune wink.gif
mais je veux pas commander online ph34r.gif

Non mais en mettant la référence de ton appareil dans les moteurs de recherche de Amazon ou Fnac ils te proposeront des étuis adaptés. Et j'ai pas accès à ses deux site donc je peux pas t'aider ph34r.gif

Sinon tu vas à la Fnac avec ton appareil et tu test directement les étuis, c'est ce que j'avais fait.
CL
Ca valait le coup que tu me casses les couilles en MP pour prendre tout sauf ce que je t'avais conseillé ph34r.gif
Fred
Citation (CrazyLiam @ 28/12/2011 12:10) *
Ca valait le coup que tu me casses les couilles en MP pour prendre tout sauf ce que je t'avais conseillé ph34r.gif

au japon, il y avait que nikon et une autre marque qui étaient en jap/englais sinon c'était que du full nippon.
sorry sad.gif
il est pas bien celui là? ph34r.gif
le vendeur l'a conseillé car du même style que ce que tu m'avais dit de prendre wink.gif
CL
Citation (Fred @ 28/12/2011 12:21) *
au japon, il y avait que nikon et une autre marque qui étaient en jap/englais sinon c'était que du full nippon.
sorry sad.gif
il est pas bien celui là? ph34r.gif
le vendeur l'a conseillé car du même style que ce que tu m'avais dit de prendre wink.gif

Nikon, c'est de la bonne came. Je connais pas ce modèle en particulier mais ça doit pas être mauvais du tout wink.gif
Rhumfirst
Ça a peut être été déjà demandé mais j'ai pas parcouru le topic... aaaaze.gif

Quel est actuellement le meilleur APN compact sur le marché svp?

Merci
guiclay
Citation (Rhumfirst @ 04/01/2012 19:50) *
Ça a peut être été déjà demandé mais j'ai pas parcouru le topic... aaaaze.gif

Quel est actuellement le meilleur APN compact sur le marché svp?

Merci

Précise un peu ta demande, car sinon tu vas avoir des réponses du genre Leica X1, Fujifilm X100, Fujifilm X10 qui correspondent pas vraiment à ce que tu cherches.
Tchoune
Citation (guiclay @ 04/01/2012 22:52) *
Précise un peu ta demande, car sinon tu vas avoir des réponses du genre Leica X1, Fujifilm X100, Fujifilm X10 qui correspondent pas vraiment à ce que tu cherches.

+1
Budget ?
Besoins ?
Envies ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.