Citation (Howard Wolowitz @ 05/12/2009 à 18:55)

Si il y aura encore les lumières. En fait dans ce genre de photo il faut que t'ai assez de lumière pour avoir un minimum de lisibilité dans l'image, avoir une lumière douce aussi et qu'il y ait l'éclairage.
Pour la 3 qu'est ce que tu n'as pas compris? Je disais qu'elle manque d'intérêt dans le sens où y a pas d'histoire là où un personnage amènerait un plus, ou une ombre, avoir un élément en plus quoi. Le traitement permettrai de combler ce manque en insistant sur l'ambiance.
Si tu veux un effet de vitesse il faut que tu fasses des filés par exemple, pour faire simple= une voiture passe sur la route, tu shoot au 30eme en suivant le sujet pendant le déclenchement. Ce qui donnerait le véhicule net et la route "floue". Ca se fait pas mal en photo de sport.
Non je donne pas des cours, je conseil 2-3 potes et donnais mon avis sur un forum photo mais rien de plus.
Pour le bruit, c'est causé par ton APN qui doit combler un manque de lumière (ISO), si celui ci n'est pas de très bonne qualité à 200iso c'est bruité. En argentique ça donnait un coté sympa, en numérique ça fait sale.
1-Ok je pensais dans mon idée de couleurs, que de nuit cette photo rendrais mieux que ça, après a l'aurore ou de jour ça ne m'a pas traversé l'esprit, j'irai tester ca.
2-Pour la 3 j'ai pas compris ta phrase, moi je suis blazé du rendu, les pochoirs de C215 on les voit pas, et le rendu est assez fade, alors que mon idée était je pense pas mauvaise a la base, l'idée d' ambiance, murs sales, squat a SDF, un peu ghetto quoi..J'aime bien ce type d'ambiances...
3-Ca veux dire quoi shooter au 30éme?, parce que ce type de photo je kiffe pas mal, en mode champs Elysée vue de haut par exemple,le périf, ou la vue de mon balcon sur l'avenue
4-Bah merci pour tes conseils
5-T'a reussi à trouver une marque de feutres type Posca a pas cher ?