Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
Ce soir j'essaierai de poster 2 3 photos prises dernièrement et que j'aime bien...
Faut juste que je décharge ma carte (j'ai encore des photos de septembre dessus mellow.gif ) !
GrekFreat
J'ai enfin récupéré mon appareil, j'ai décidé de prendre le choses en main et de lire la notice + me connecter sur des forums qui parlent de mon appareil smoke2.gif

Bah j'y comprend rien ph34r.gif
Tchoune
Bon c'était pas ça hier soir mellow.gif
J'ai eu des problèmes avec mes deux PC : Casse-c..... !

Du coup j'en ai mis trois sur Flickr, retouchées à l'arrache (beaucoup de saturation) avec dans les trois cas une lumière affreuse, ciel gris uniforme, où tout était "aplatie" cry.gif

Bref le lien vers l'album : Flickr
Steff14
L'arbre est bien rouge/orange pétant happy.gif

Sinon ta photo d'abbaye on dirait les photos d'Irlande de Crazy ohmy.gif
Tchoune
Citation (Steff @ 05/12/2009 à 13:50) *
L'arbre est bien rouge/orange pétant happy.gif

Sinon ta photo d'abbaye on dirait les photos d'Irlande de Crazy ohmy.gif

Il l'était en effet (plus la saturation bien pousée whistle.gif ) !
C'était le seul arbre encore feuillu et ses couleurs étaient superbes, mais comme je le disais la lumière n'était vraiment pas top sad.gif
J'en ai fait une petite dizaine de cet arbre.

Pour l'abbaye je me suis fait la même réflexion en la recadrant hier soir ! Plagiat ? ph34r.gif
C'était pourtant beaucoup moins loin... Abbaye des Vaux de Cernay, très beau cadre. Je pense qu'au début de l'automne ça doit être magnifique.
GrekFreat
Je trouve que la photo du tigre est reussie, celle de l'arbre passe bien aussi.

Tu retouche avec quoi?
Ja!
Je souhaite offrir un cadre photo numérique pour l'anniversaire d'un ami.
Vous auriez certains cadre à me conseiller (ou déconseiller)?
CL
Citation (Ja! @ 05/12/2009 à 16:15) *
Je souhaite offrir un cadre photo numérique pour l'anniversaire d'un ami.
Vous auriez certains cadre à me conseiller (ou déconseiller)?

Perso je suis vraiment pas fan des cadres photos numériques. Offre lui plutôt une belle photo encadrée, c'est beaucoup plus sympa je trouve. Pour une 60aine d'euros tu peux avoir quelque chose qui claque : http://www.yellowkorner.com/photos/index.aspx

Citation (92i @ 05/12/2009 à 13:17) *
Bon c'était pas ça hier soir mellow.gif
J'ai eu des problèmes avec mes deux PC : Casse-c..... !

Du coup j'en ai mis trois sur Flickr, retouchées à l'arrache (beaucoup de saturation) avec dans les trois cas une lumière affreuse, ciel gris uniforme, où tout était "aplatie" cry.gif

Bref le lien vers l'album : Flickr

Effectivement tes verts sont bien trop saturés, et la lumière bien trop violente. T'as essayé de récupérer les ciels sous Lightroom ?

Sinon je trouve que ton abbaye a son identité propre, et pas grand chose à voir avec la mienne. D'ailleurs j'aime bien ton cadrage, dommage pour le ciel mais c'est p'tet récupérable. Tu pourrais me montrer la photo originale ?
GrekFreat
Génial ce site CrazyLiam
CL
Citation (GrekFreat @ 05/12/2009 à 17:37) *
Génial ce site CrazyLiam

J'ai celle là chez moi : http://www.yellowkorner.com/photos/85/red-night.aspx en 40x50 wub.gif
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 05/12/2009 à 17:39) *
J'ai celle là chez moi : http://www.yellowkorner.com/photos/85/red-night.aspx en 40x50 wub.gif

Bogosse smoke2.gif

Bon quelques photos après des mois d'attente de la part de certaines personne sur ce forum ( voir une seule personne ph34r.gif )

J'ai besoin de quelques conseils:
Canal de l'Ourcq

Rue de Thionville 75019

Stalingrad

Vue de mon balcon smoke2.gif ( qualité de merde):

Alors j'ai un LUMIX FZ28 qui coute 300€, c'est loin d'être une merde selon tous les avis, et je suis pas foutu d'avoir des photos sans "bruit" (merci CrazyLiam pour le terme), le grand angle je le trouve pas, le zoom numérique fait de la merde etc... sans parler du light graff on je sais même pas ou régler l'ISO whistle.gif
J'en posterais d'autres mais ca prend trop de temps avec ma connexion de merde.

Bref je suis un peu "artiste", les feutres, peinture, pas trop de soucis mais le rendu de mes photos, malgré l'effort de précision et de plan, bah on un rendu que je trouve pas terrible pour un appareil a ce prix la...

Je rejoint CrazyLiam sur le fait qu'offrir une belle photo sur châssis fait toujours un bon effet, enfin pour ma part le cadeau a plus, même si la différence était que c'est ma pure création.

Aprés mon cadre numérique j'en suis content, tu fout des photos, tes dessins etc et puis ça défile tout seul, c'est un bon gadget je trouve.
eezer
1: de belles couleurs mais beaucoup trop sombre, manque de détails, privilégier l'aurore

2: il y a une perspective sympa mais effet masse pas vraiment visuel. Trop centré également

3: endroit qui pourrait donner une ambiance sympa mais il manque un élément comme un perso, ou alors faire un traitement aux petits oignons

4 et 5: pas réellement d'intérêt, c'est sombre, la 5 est elle complètement loupée.

smile.gif

Pour ton apn, je ne le connais pas mais c'est pas avec ce genre d'appareil que tu pourra avoir de bons rendu, 2 fois le prix de l'apn et tu pourra avoir un objo de qualité... D'occaz, pas de secret tongue.gif
CL
Citation (GrekFreat @ 05/12/2009 à 18:20) *
Alors j'ai un LUMIX FZ28 qui coute 300€, c'est loin d'être une merde selon tous les avis, et je suis pas foutu d'avoir des photos sans "bruit" (merci CrazyLiam pour le terme), le grand angle je le trouve pas, le zoom numérique fait de la merde etc... sans parler du light graff on je sais même pas ou régler l'ISO whistle.gif

Pour le bruit, pas de miracle. Soit tu utilises un trépied, tu fais des pauses longues et tu fais du 100 ISO, soit faut passer sur un réflex qui gère bien la montée en ISO.
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 05/12/2009 à 18:26) *
1: de belles couleurs mais beaucoup trop sombre, manque de détails, privilégier l'aurore

Y'aura plus les lumières a l'aurore tongue.gif si? unsure.gif

2: il y a une perspective sympa mais effet masse pas vraiment visuel. Trop centré également
Exact

3: endroit qui pourrait donner une ambiance sympa mais il manque un élément comme un perso, ou alors faire un traitement aux petits oignons

CAD?

4 et 5: pas réellement d'intérêt, c'est sombre, la 5 est elle complètement loupée.
Pas faux pour la 4, mais c'est l'idée de vitesse que je cherchais
smile.gif

J'ai repondu en parti dans mon quote

La 5 je confirme, tout les soirs je prend une dizaines de photos et j'arrive pas a en avoir une correct, j'y habite depuis quasi 3 piges ph34r.gif
Pourtant c'est ma vue,mon balcon,moi j'la voit bien la Tour, merde quoi, quand j'habiterais a la campagne je rêverais de cette putain de photo dans mon bureau cry.gif

la 4 bah j'l'aimais bien moi sad.gif , enfin le mouv' du métro quoi

Aprés j'ai des photos de graff qui rendent mieux ph34r.gif

T'a l'air calé, tu donne des cours? book2.gif

Edit:
CrazyLiam:Le bruit c'est pas a cause de la luminositée?
Tchoune
Citation (GrekFreat @ 05/12/2009 à 16:05) *
Je trouve que la photo du tigre est reussie, celle de l'arbre passe bien aussi.

Tu retouche avec quoi?

Merci !
Avec LightRoom mais je l'ai installé il y a 2 3 mois mais après mon PC a bien merdé donc je le découvre maintenant et c'est bien foutu et accessible.

Citation (CrazyLiam @ 05/12/2009 à 17:37) *
(...)
Effectivement tes verts sont bien trop saturés, et la lumière bien trop violente. T'as essayé de récupérer les ciels sous Lightroom ?

Sinon je trouve que ton abbaye a son identité propre, et pas grand chose à voir avec la mienne. D'ailleurs j'aime bien ton cadrage, dommage pour le ciel mais c'est p'tet récupérable. Tu pourrais me montrer la photo originale ?

J'ai pas essayé de récupérer grand chose pour le moment, c'était vraiment pour poster pas trop longtemps après avoir dit que je le ferai (tu n'es pas visé GrekFreat ph34r.gif d'ailleurs au passage j'aime bien la 1 & la 2)
Donc je me suis contenté de saturer comme un bourrin (entre +60 et +75 je crois unsure.gif ) je rentrerais dans le détail une autre fois...
Pour le ciel, c'est cramé (ph34r.gif), c'était vers 13h avec un gris uniforme donc rien du tout a ravoir je pense... Mais je peux sans soucis poster l'originale demain.
eezer
Si il y aura encore les lumières. En fait dans ce genre de photo il faut que t'ai assez de lumière pour avoir un minimum de lisibilité dans l'image, avoir une lumière douce aussi et qu'il y ait l'éclairage.

Pour la 3 qu'est ce que tu n'as pas compris? Je disais qu'elle manque d'intérêt dans le sens où y a pas d'histoire là où un personnage amènerait un plus, ou une ombre, avoir un élément en plus quoi. Le traitement permettrai de combler ce manque en insistant sur l'ambiance.

Si tu veux un effet de vitesse il faut que tu fasses des filés par exemple, pour faire simple= une voiture passe sur la route, tu shoot au 30eme en suivant le sujet pendant le déclenchement. Ce qui donnerait le véhicule net et la route "floue". Ca se fait pas mal en photo de sport.

Non je donne pas des cours, je conseil 2-3 potes et donnais mon avis sur un forum photo mais rien de plus.

Pour le bruit, c'est causé par ton APN qui doit combler un manque de lumière (ISO), si celui ci n'est pas de très bonne qualité à 200iso c'est bruité. En argentique ça donnait un coté sympa, en numérique ça fait sale.
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 05/12/2009 à 18:55) *
Si il y aura encore les lumières. En fait dans ce genre de photo il faut que t'ai assez de lumière pour avoir un minimum de lisibilité dans l'image, avoir une lumière douce aussi et qu'il y ait l'éclairage.

Pour la 3 qu'est ce que tu n'as pas compris? Je disais qu'elle manque d'intérêt dans le sens où y a pas d'histoire là où un personnage amènerait un plus, ou une ombre, avoir un élément en plus quoi. Le traitement permettrai de combler ce manque en insistant sur l'ambiance.

Si tu veux un effet de vitesse il faut que tu fasses des filés par exemple, pour faire simple= une voiture passe sur la route, tu shoot au 30eme en suivant le sujet pendant le déclenchement. Ce qui donnerait le véhicule net et la route "floue". Ca se fait pas mal en photo de sport.

Non je donne pas des cours, je conseil 2-3 potes et donnais mon avis sur un forum photo mais rien de plus.

Pour le bruit, c'est causé par ton APN qui doit combler un manque de lumière (ISO), si celui ci n'est pas de très bonne qualité à 200iso c'est bruité. En argentique ça donnait un coté sympa, en numérique ça fait sale.

1-Ok je pensais dans mon idée de couleurs, que de nuit cette photo rendrais mieux que ça, après a l'aurore ou de jour ça ne m'a pas traversé l'esprit, j'irai tester ca.

2-Pour la 3 j'ai pas compris ta phrase, moi je suis blazé du rendu, les pochoirs de C215 on les voit pas, et le rendu est assez fade, alors que mon idée était je pense pas mauvaise a la base, l'idée d' ambiance, murs sales, squat a SDF, un peu ghetto quoi..J'aime bien ce type d'ambiances...

3-Ca veux dire quoi shooter au 30éme?, parce que ce type de photo je kiffe pas mal, en mode champs Elysée vue de haut par exemple,le périf, ou la vue de mon balcon sur l'avenue ph34r.gif

4-Bah merci pour tes conseils wink.gif

5-T'a reussi à trouver une marque de feutres type Posca a pas cher ? ph34r.gif
eezer
Au 30 eme c'est la vitesse d'obturation.

Non pas trouvé, ni cherché tu me dira, je suis saoulé de tout en ce moment.
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 05/12/2009 à 19:31) *
Au 30 eme c'est la vitesse d'obturation.

Non pas trouvé, ni cherché tu me dira, je suis saoulé de tout en ce moment.

Ok merci.

Sinon faut pas se mettre dans cet état pour un club de foot ph34r.gif
CL
Faire un filé avec un bridge ça me parait un peu chaud, l'AF étant moins au taquet que sur un réflex. Par contre l'effet des "phares" (et je pense que de ça que tu parles Greak, alors que Howard parle de ça : http://media.paperblog.fr/i/166/1660064/te...dales-L-12.jpeg (pas trouvé mieux comme photo)) est jouable. Par contre faut exposer plusieurs secondes.

ex :

GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 05/12/2009 à 20:38) *
Faire un filé avec un bridge ça me parait un peu chaud, l'AF étant moins au taquet que sur un réflex. Par contre l'effet des "phares" (et je pense que de ça que tu parles Greak, alors que Howard parle de ça : http://media.paperblog.fr/i/166/1660064/te...dales-L-12.jpeg (pas trouvé mieux comme photo)) est jouable. Par contre faut exposer plusieurs secondes.

ex :

C'est exactement ce que je cherche a faire, bien vu wink.gif

Je vais faire des tests de mon balcon
foyan
Avec un bridge ca doit être jouable, j'ai réussi ca avec un compact:

http://a7.vox.com/6a00e398ac6fa0000500e398ad34df0001-pi
http://a4.vox.com/6a00e398ac6fa0000500e398ad50c40003-pi
GrekFreat
Quel réglage t'a fait??
foyan
Jsais pu ph34r.gif
C'était un réglage automatique vu que j'ai que ca y'a pas de manuel dessus.
Ca doit être en mode nuit sans flash surement.
GrekFreat
Ah BRAVO on sait plus , wé c'est ça, tu garde ça pour toi ph34r.gif
foyan
Citation (GrekFreat @ 05/12/2009 à 23:53) *
Ah BRAVO on sait plus , wé c'est ça, tu garde ça pour toi ph34r.gif

Ca date de deux ans et demi ph34r.gif
Nan mais c'est obligatoirement un réglage auto vu que j'ai pas le choix, et la je vois que le mode nuit sans flash pour faire ca.
eezer
Il était à 3,5 - 1/2 secondes et 80 ISO.

Mais GF, en ce qui concerne les réglages la photo c'est simple, tu ne veux pas qu'il y ait du flou, tu prends une vitesse rapide et lente lorsque tu veux le contraire. A partir de là, par rapport au rendu tu affines les réglages. Sinon tu fais une tof en auto, tu regardes quels réglages ont été pris par l'appareil et tu affines là encore afin d'obtenir le résultat souhaité.
GrekFreat
J'vais faire des tests comme t'as dis, c'est vrai que dés que je prend une photo,il m'affiche des truc, j'vais essayer de m'adapter a ça

Le pire c'est que Dimanche et Lundi dernier j'ai du faire 30 bornes a pied dans Paname, 500 photos en deux jours, et le résultat n'est pas au rendez vous...

Mais j'ai bien kiffé ma promenade wub.gif

Pour ça Paris c'est de la balle
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 06/12/2009 à 00:27) *
La prochaine fois, utilise un trépied pour éviter que ça soit flou ph34r.gif

Ça doit être relou de se promener avec un trépied non?
CL
Citation (GrekFreat @ 06/12/2009 à 00:29) *
Ça doit être relou de se promener avec un trépied non?

Faut savoir ce que tu veux : une photo floue ou non happy.gif Dès que tu dépasses un certain temps d'exposition c'est impossible de ne pas trembler et donc d'avoir une photo nette.

Y a une sorte de "règle", qui fait que si par exemple tu shootes avec un 50mm, tu peux le faire à main levée jusqu'à 1/50s. Au delà, sois tu fais en sorte de réduire le temps d'exposition (en ouvrant ton objectif ou en montant les ISO) soit t'utilises un trépied.

D'ailleurs j'ai commandé un trépied au Père Noël cet année wub.gif Un joli Manfrotto wub.gif qui coûte un bras par contre, donc fini le chocolat pour le barbu ph34r.gif
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 06/12/2009 à 00:33) *
Faut savoir ce que tu veux : une photo floue ou non happy.gif Dès que tu dépasses un certain temps d'exposition c'est impossible de ne pas trembler et donc d'avoir une photo nette.

Y a une sorte de "règle", qui fait que si par exemple tu shootes avec un 50mm, tu peux le faire à main levée jusqu'à 1/50s. Au delà, sois tu fais en sorte de réduire le temps d'exposition (en ouvrant ton objectif ou en montant les ISO) soit t'utilises un trépied.

D'ailleurs j'ai commandé un trépied au Père Noël cet année wub.gif Un joli Manfrotto wub.gif qui coûte un bras par contre, donc fini le chocolat pour le barbu ph34r.gif

Déjà ma femme pète un câble avec mes feutres et compagnie,j'en ai de partout, alors si je me met réellement a la photo ca va commencer a chiffrer ph34r.gif et ce sera un "bordel" de plus laugh.gif
Même si elle kiffe l'art et la photo happy.gif

Mais je pensais a acheter un trépied pliable a pas cher, mais après ça fait genre t'es vraiment photographe quoi, surtout si tu prend une photo dans la rue ph34r.gif

Je vais voir aussi pour une lentille qui s'adapte apparemment sur mon appareil
CL
Citation (GrekFreat @ 06/12/2009 à 00:40) *
Mais je pensais a acheter un trépied pliable a pas cher, mais après ça fait genre t'es vraiment photographe quoi, surtout si tu prend une photo dans la rue ph34r.gif

Le trépied en journée, dans la rue, ça ne sert pas à grand chose normalement, car les conditions sont normalement assez bonnes pour s'en passer.

C'est plus valable, si tu prends des paysages au levé ou couché du soleil, ou que tu recherches des effets particuliers (lightgraff, effet laiteux de l'eau, etc...). Mais pour shooter une personne ou un mur de graff par exemple (en journée), ça me parait vraiment pas nécessaire.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 06/12/2009 à 00:44) *
Le trépied en journée, dans la rue, ça ne sert pas à grand chose normalement, car les conditions sont normalement assez bonnes pour s'en passer.

C'est plus valable, si tu prends des paysages au levé ou couché du soleil, ou que tu recherches des effets particuliers (lightgraff, effet laiteux de l'eau, etc...). Mais pour shooter une personne ou un mur de graff par exemple (en journée), ça me parait vraiment pas nécessaire.

Okay merci pour tous vos conseils

Sinon rien a voir mais y'a pas un filtre pour Toshop ou PhotoFiltre qui donne un rendu appareil argentique ou vieux polaroïd?

Par ailleurs je rêve d'un Polaroïd , a l'ancienne wub.gif
Mais ils font plus le papier apparemment cry.gif
eezer
Ca déchire le pola cool.gif
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 06/12/2009 à 00:56) *
Ca déchire le pola cool.gif

Je veux que mon gosse ( si j'en ai un un jour) puisse délirer avec , c'etait le top a l'époque, j'ai toujours kiffé.

Même quand tu voit des photos de toi gamin chez tes parents,les photos jaunies, ca ravive des souvenirs je trouve , y'a le truc de l'instantané aussi, tu shoote, tu signe et tu offre, royal...

Mais j'en aurais un c'est sur, même si il marche pas smoke2.gif
Tchoune
J'ai rajouté des photos sur Flickr. Il y en a qui sont déjà passées ici, mais c'est plus simple de tout regrouper là-bas :
Flickr 92i
GrekFreat
J'ai photographié les dégâts du sinistre avec mon APN en écoutant vos conseils smoke2.gif
Fred
Un APN pour environ 100€, vous conseillez quoi? (utilisation de base)
foyan
Hier j'ai pris des photos au concert d'Oxmo, et pratiquement toutes ont la même texture:

Y'a moyen d'améliorer ca avec Photoshop (que je maitrise pas du tout) ?
J'ai essayé l'atténuation de bruit mais ca change pas grand chose.
CL
Non c'est mort. Photographier en concert de toute façon c'est très difficile. Ton appareil ne gère juste pas bien la montée en ISO.
L'Ex-A
92i dans ton album photo y'a une nana c'est qui c'est ta meuf ?

elle a l'air pas mal book2.gif
CL
Citation (L'Ex-A @ 08/12/2009 à 23:15) *

Ce crevard laugh.gif
foyan
Citation (CrazyLiam @ 08/12/2009 à 22:58) *
Non c'est mort. Photographier en concert de toute façon c'est très difficile. Ton appareil ne gère juste pas bien la montée en ISO.

Bon cet été j'investis smoke2.gif
Merci.
guiclay
Citation (foyan @ 08/12/2009 à 19:40) *
Hier j'ai pris des photos au concert d'Oxmo, et pratiquement toutes ont la même texture:

Y'a moyen d'améliorer ca avec Photoshop (que je maitrise pas du tout) ?
J'ai essayé l'atténuation de bruit mais ca change pas grand chose.

Grâce à ta photo, je viens d'apprendre qu'il y avait des musiciens sur la scène d'un concert de rap ^^
Fred
Citation (L'Ex-A @ 08/12/2009 à 23:15) *

laugh.gif laugh.gif
eezer
T'es vraiment un chacal.
Ox'
Citation (guiclay @ 08/12/2009 à 23:31) *
Grâce à ta photo, je viens d'apprendre qu'il y avait des musiciens sur la scène d'un concert de rap ^^

D'un concert d'Oxmo, nuance...
foyan
Citation (guiclay @ 08/12/2009 à 23:31) *

C'est pas n'importe quel rap wub.gif
guiclay
Citation (Ox' @ 08/12/2009 à 23:33) *
D'un concert d'Oxmo, nuance...

Citation (foyan @ 08/12/2009 à 23:34) *
C'est pas n'importe quel rap wub.gif

Je connais pas et pour moi le rap vahid.gif

Je pensais que c'était toujours un mec qui "chantait" sur de la musique enregistrée en studio. Vous m'en bouché un coin

:mecquiadesgrospréjugésdemerdesurlerap:
L'Ex-A
Citation (CrazyLiam @ 08/12/2009 à 23:29) *
Ce crevard laugh.gif

toi tu peux parler t'a pris canal pour te masturber chaque 1er samedi du mois (ya aussi un dimanche par moi à minuit ph34r.gif )

Citation (Howard Wolowitz @ 08/12/2009 à 23:32) *
T'es vraiment un chacal.

on dit un chacaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.